Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

+7
Acatène
Saruman
mseb
Francesco
gabounette77
le basque
Vador12ST
11 participants

Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Vador12ST Mar 2 Juil - 22:32

Ma nouvelle copine a perdu des plumes car si la carte grise dit RT, elle s'est désabillée en route.
Elle est arrivée chez mois il y a 3 jours.
Elle est relativement jeune (1992) et annonce un timide 28900km mais elle reste timide et ne dit pas son nombre de tours de compteurs.
Sa couleur laisse à penser qu'elle est rentrée en France au travers de la boite de Pandore.

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Img_2010

Elle a eu une vie plutôt saine j'imagine car je ne connais pas son historique mais elle tourne avec un joli bruit.
Son propriétaire précédent ne lui a accorde que 10 mois d'accueil. J'espère la garder bien plus longtemps.
Elle aura bientôt une nouvelle selle monoplace pour s'accorder un peu mieux à sa ligne générale.

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Img_2011

J'ai brossé les vilains rajouts de peinture sur les caches culbuteurs mais vais lui offrir une nouvelle noirceur de peinture haute température.
Les collecteurs d'échape,ent font un peu de mousse aux jointures; un coups de brosse métalique est de la peinture haute température alu devrait remettre tout ça enquerre.

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Img_2012

Les roues, le garde boue avant et quelques éléments de cadre devront passer par la case peinture.
Voila pour la présentation.

Quelle bonheur de rouler sur les petites route à vitesse de caresse du vent avec un position de sénateur! Le guidon semble être d'origine et donc la position est bien droite.
Elle est très bien jusqu'à ~110km/h (après c'est du rab). Juste la ou sa copine de chambrée commence à se sentir à l'aise...
Vador12ST
Vador12ST


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  le basque Mer 3 Juil - 8:08

J adore les jantes blanches et le bidon rondouillard !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Mise à jour après quelques modifs

Message  Vador12ST Ven 30 Aoû - 21:07

Puisqu'il y en a au moins un qui a aimé, je remet un photo de la belle après évolution.
Un doute m'assaille, Le Basque serais tu le seul à avoir apprécié? Les autres ne se prononcent pas par courtoisie...

Les collecteurs d'échappement ont reçu un coup de bombe haute température.
Les caches culbus aussi.
La selle monoplace type police rajoute un certain charme (je trouve).

Ca ne ce voit pas mais grâce aux différents post sur le sujet j'ai également réglé le ralentis à 1000tr/mn. Avant il était tellement bas que je maintenais le ralentis à la poignée des gaz. Pas très confortable.

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom IMG_20130816_165621

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom R80_800x_2


Dernière édition par Vador12ST le Sam 31 Aoû - 12:33, édité 2 fois
Vador12ST
Vador12ST


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  le basque Ven 30 Aoû - 21:24

avec le reservoir rondouillard , c est vrai qu elle est belle !!
Ta peinture HT doit passer au four de maman pour tenir.... 30 mn.
Je vais le faire pour le carter de distri , les cylindres et caches culbus .
Tes echappements vont fumer un peu avec la peinture et chlinguer un peu ...le temps que cela chauffe gentiment.
Les deux dernieres photos ne sont pas passees....
Regardes bien ta boucle AR et dans ses recoins...c est degueulasse souvent.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  gabounette77 Ven 30 Aoû - 21:46

J'aime bien les grippes genoux.
Pas mal la peinture.
Tu as enlevé le chrome avant de peindre les pots?

La peinture HT, oui c'est mieux au four de maman, je l'ai fait pour le porte batterie, et des petites pièces, ça pue grave, mais ca marche.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  le basque Ven 30 Aoû - 22:01

Ton filtre a essence risque de t etouffer la moto en acceleration , des qu il aura un peu vecu ...
Les coudes sont chouettes !
Par contre , le carter de demarreur , peint HT et les lettres + entourage bien nettoyes , feraient ressortir les reliefs .idem pour les ailettes du carter d embrayage !
Je suis en train d elaborer les plans d un support top case basculant pour faciliter l acces a la selle .top case avec dosseret...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Francesco Ven 30 Aoû - 22:45

Vador12ST a écrit:
Sa couleur laisse à penser qu'elle est rentrée en France au travers de la boite de Pandore.

souris souris 

Sympa ta bécane, la couleur donne un aspect "gros jouet" qui me plaît bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  mseb Ven 30 Aoû - 22:46

Perso ce n'est pas ma tasse de thé car trop flashy.
Mais le principal c'est qu'elle te plaise clin 
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty elle n'a plus de rt que le nom

Message  Saruman Ven 30 Aoû - 23:33

Salut,
Sympa ta Mob, si tu peux me dire ce que tu mets sur les pots (peinture ht alu).
Tu demandes ça au vendeur? et tu brosses avant de peindre?
Merci.
Saruman
Saruman


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Acatène Ven 30 Aoû - 23:37

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom R80_8011

Ok, il y a eu le "mariage pour tous" avant l'heure entre la police et la gendarmerie mais à ce jour je crois que tu es le seul à avoir une pie bleue... lit
Perso, c'est pas ce que je préfère, choisis ton camp camarade. sourire



[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom R80_8012
C'est bien une ex à gyrophare, mono-disque et pare-cylindre avec la patte spécifique.

J'aime bien aussi le style "gros jouet"
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  le basque Sam 31 Aoû - 6:00

brive ce matin. Vu que cette belle bleue a passe le tour de compteur ...dedans , c est comment ??
Guides .chaine de distri .etc....Suspect 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Vador12ST Sam 31 Aoû - 12:27

Pour les collecteurs, je l'ai joué simple: un coup de brosse métalique pour enlever le maximum du "moche" puis un coup de bombe HT 695° trouvée en magasin de bricolage (marque du magasin. Je n'ai pas enlevé les chromes là ou il en restait.
Depuis la "cuisson" se fait au fur et à mesure que je roule. Je confirme que ça sent le chaud et pas que...
Sa tiendra ce que ça teindra.
Les pots sont "neufs", en tout cas pas bien vieux vu leur aspect. Je n'ai donc pas eu y appliquer de peinture;

Pour les caches culbus en noir c'est le même j'men foutisme qui a prévalu. La peinture est un Julien 800°.

Le Basque, je vais essayer de répondre à tes questions quand à l'état.
La boucle arrière était propre, en fait tout était propre.
Pour l'intérieur, c'est le grand mystère.
Le peu qu'a pu m'en dire sont ancien propriétaire c'est qu'il l'a acheté mi-2012 avec un démarreur et l'engrenage principale qu'il entraîne. Il a fait changer le tout puis a confié la machine pour révision générale à une école qui prépare au CAP/Bac pro Mécanique Moto. Il a fait moins de 1000km selon ces dires avec avant de la remettre en vente.
En gros je ne sais pas ce que j'ai vraiment acheté.
- elle ne fume pas,
- elle n'a aucune fuite,
- le réservoir laisse apparaître des zones peintes et d'autre rouillées à l'intérieur,
- après réglage du ralentis, c'est cool.
- les démarrage se fait en deux étapes:
. je démarre mais il y a des bulles d'air dans le filtre à essence -> ça cale.
. ensuite le second démarrage et parfait. Elle a suffisamment de patate mais évidmment c'est peut être parce que le filtre à essence semble propre pour le moment
- je crois que le bruit de la distribution sur le cylindre droit est plus prononcé que sur celui de gauche.
- le retrogradage de 4eme à 3eme est parfois dûre
- le passage de 4eme à 5eme atterrit de temps en temps sur un faux point mort. Il suffit de débrayer puis re-embrayer pour que la vitesse "apparaisse".
- le freinage est "bon" à l'avant, un brin "ralentisseur" à l'arrière
J'envisage évidemment de lui faire faire une grande visite cet hiver.

Merci Acatène pour la confirmation de sa provenance.


Vador12ST
Vador12ST


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  jbt Sam 31 Aoû - 12:31

Vador12ST a écrit:
. je démarre mais il y a des bulles d'air dans le filtre à essence -> ça cale.
. ensuite le second démarrage et parfait. Elle a suffisamment de patate mais évidmment c'est peut être parce que le filtre à essence semble propre pour le moment
Vire cette merde de filtre à essence. Tu en as déjà dans chaque robinet, démonte-les, nettoie-les.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Vador12ST Sam 31 Aoû - 12:36

Il n'y a qu'un seul robinet d'essence sur la gauche du reservoir. Le filtre à un separateur en Y à sa sortie pour alimenter les deux carbus.
Je ne sais pas si le robinet contient encore un semblant de filtre ou pas. J'en doute car alors je devrais avoir des gros problèmes à l'aspiration n'est-ce pas?
Vador12ST
Vador12ST


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  jbt Sam 31 Aoû - 12:45

C'est bien le cas puisque tu dis que tu n'arrives pas à démarrer du premier coup, et que tu précises qu'elle va bien jusqu'à 110 alors qu'une R80 est capable d'un bon 180 de croisière.
Ces filtres adaptables ne sont pas du tout adaptés aux flats, justement. Unutiles d'une part car situés en aval d'un autre filtre d'origine bien conçu - et nettoyable!, et nuisibles car ne proposant pas assez de débit pour une alimentation atmosphérique. Ceux qui sont plus gros ont un maillage conçu pour fonctionner sous la pression d'une pompe à essence. Avec deux filtres en série, il y a souvent des problèmes d'alimentation des carbus en charge, qui sont insolubles car le temps que tu t'arrêtes pour vérifier le niveau de cuve, il est revenu à la normale.
Sans compter qu'une fois sur deux, ils sont montés...à l'envers.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Le Gros Zimm Sam 31 Aoû - 13:13

Le style de ta moto me plait bien!
Simple et confortable, sans prise de tête.
Au moins, au bout de 50 kms, tu n'aura pas de lumbago et des avants bras douloureux.
Pour la peinture, rassures toi, si le blanc est peut-être "police", le bleu n'est pas "gendarmerie" du tout!
Bien trop clair. Je pense que tu as tout simplement les couleurs de la Bavière sur ta moto (et ceux du logo BMW).
Je suis curieux de savoir si la peinture sur tes tubulures d'échappement tiendront dans le temps.
Et JBT a bien raison pour le filtre, vires!

Hopla, a gruass t'ayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Vador12ST Sam 31 Aoû - 14:13

Me voila prévenu. Tel sera donc le premier conseil personnalisé de votre part que je vais suivre.
J'ai bien vu le sujet sur le flatistech pour netoyer le robinet/filtre. Ya plus qu'à!
Merci les gars.
Vador12ST
Vador12ST


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  le basque Sam 31 Aoû - 16:16

Vador12ST a écrit:Me voila prévenu. Tel sera donc le premier conseil personnalisé de votre part que je vais suivre.
J'ai bien vu le sujet sur le flatistech pour netoyer le robinet/filtre. Ya plus qu'à!
Merci les gars.
sur mon Olympe ( R80 RT ) , les filtres ,puisque j ai deux robinets et donc deux filtres . ces filtres sont en fait deux chaussettes -tamis qui sont emmanchées sur les petits tubes des robinets. .pour y accéder ,tu dois démonter le robinet du réservoir .
Attention !! Ne cherches pas a démonter le robinet même ....c est un merdier sans nom a remonter !! Tu sors juste le robinet du réservoir...
siffle 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Francesco Sam 31 Aoû - 17:15

Et fais gaffe en secouant ton petit tamis.....moque moque 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  le basque Sam 31 Aoû - 17:23

Francesco a écrit:Et fais gaffe en secouant ton petit tamis.....moque moque 

ouarf ton petit tamis ....ouarf 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Richard Sam 31 Aoû - 20:18

le basque a écrit:
Francesco a écrit:Et fais gaffe en secouant ton petit tamis.....moque moque 
ouarf ton petit tamis ....ouarf 
hahaha ouarf ton petit tamis ....ouarfhahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  gabounette77 Sam 31 Aoû - 21:49

Vide l'essence avant de dévisser le robinet et son petit ami.
hahaha 
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  elwoodblues Lun 2 Sep - 9:04

Francesco a écrit:Et fais gaffe en secouant ton petit tamis.....moque moque 
Selon ce que c'est, ça ne se secoue pas dans le même sens siffle 
elwoodblues
elwoodblues


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom Empty Re: [R80RT1,1992] Elle n'a plus de RT que le nom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum