besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
+14
the thing
NONO84
marco
loiclux
nortonton
pollux69
FLATIX
Philenmob
Didier
dsr65
Lolo49
Francesco
tortilla
jef
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
bonjour je ne suis entrain de regarder pour une BMW R 1100 R d'occasion
parmi vous qui roule sur ça et pourrait m'aiguiller sur fiabilité et entretien......
merci a tous et bon dimanche
parmi vous qui roule sur ça et pourrait m'aiguiller sur fiabilité et entretien......
merci a tous et bon dimanche
jef
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
Entretien : tu peux tout faire comme sur un flat classique (vidanges, culbus, synchro).
Y'a juste le filtre à essence qui est un peu pénible à changer, mais sinon c'est kif kif.
Fiabilité : excellente à mes yeux. BM a mis longtemps à trouver des joints de culasse efficace, mais désormais j'imagine qu'elles en sont toutes équipées.
Les boîtes posaient problème au début aussi.
Mais qu'est-ce qu'elles sont moches !!!
Y'a juste le filtre à essence qui est un peu pénible à changer, mais sinon c'est kif kif.
Fiabilité : excellente à mes yeux. BM a mis longtemps à trouver des joints de culasse efficace, mais désormais j'imagine qu'elles en sont toutes équipées.
Les boîtes posaient problème au début aussi.
Mais qu'est-ce qu'elles sont moches !!!
Francesco
besoin-d-info-sur-bmw-r-1100-
merci de vos infos......mais c'est vrai qu'elle ne sont pas super canon......mais pour aller au taf.........j'aimerai bien trouver un r100 gs...mais la ,a ce jour les prix annoncé sont hors budget.
j'aurai du en acheter une neuve il y a 15 ans.....
j'aurai du en acheter une neuve il y a 15 ans.....
jef
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
A partir de 1998, moto sans problème avec des roulements de BV plus gros. A partir de ce millésime, joints de culasse sans problème aussi (joint multifeuilles maintenu par des oeillets) mais la plupart des motos précédentes ont eu les joints remplacés par les bons.
Comme le dit Francesco, tu peux tout faire dessus, vidange, jeux aux soupapes, synchro. Le filtre à essence est plus facile à faire sur les 1150 car la dépose du réservoir est facilité par des connecteur auto-obturant, mais ça peut se monter sur les 1100, sinon, faut boucher les durits.
Sur la moto sans catalyseur (la majorité des 1100 en France), il faut une sonde dans le pot pour faire le réglage CO/CO2 (potentiomètre sous la selle).
Il n'y a que le remplacement des fluides de freins qui peut poser problème avec les versions ABS car il faut que les électro-vannes soient ouvertes, donc normalement faisable avec la valise, et encore, la valise est obligatoire sur les 1150. Toujours sur l'ABS, autant il est fiable sur les 1100, autant la version assisté électriquement sur les 1150 peut poser problème avec remplacement du boitier (voir les occasions de 1150 sur LBC qui ont un boitier ABS remplacé).
Sinon, esthétiquement, il y a 2 types de tableau de bord. Première version jusqu'en 1996 inclus avec un gros compteur de vitesse, horloge et compte-tours en option rajoutés de part et d'autre du compteur. A partir de 1997, tableau de bord (chromé - sur plastique qui fendille si moto stockée en extérieure) avec compteur, compte-tours et jolie horloge intégré. Optique plus grosse aussi. A partir de ce millésime, le té de fourche supérieur est identique aux 1150 et tu peux donc mettre les bulles des 1150 (petite bulle appelée en 2001 Speedster par exemple). A noter aussi que pour écouler les stocks, tu as une version "Edition Spéciale" en 2000-2001 intéressante, avec roues à rayons (tangentiels, jantes pour pneus tubeless), cache-culbu et embouts de guidon chromé et peinture spécifique avec filets (beige filets noirs).
Si le beige ne te convient pas, tu as aussi une "Edition Spéciale 75 ans de BMW" de 1997 avec aussi les jantes à rayons mais coloris noir-filets blancs.
Comme le dit Francesco, tu peux tout faire dessus, vidange, jeux aux soupapes, synchro. Le filtre à essence est plus facile à faire sur les 1150 car la dépose du réservoir est facilité par des connecteur auto-obturant, mais ça peut se monter sur les 1100, sinon, faut boucher les durits.
Sur la moto sans catalyseur (la majorité des 1100 en France), il faut une sonde dans le pot pour faire le réglage CO/CO2 (potentiomètre sous la selle).
Il n'y a que le remplacement des fluides de freins qui peut poser problème avec les versions ABS car il faut que les électro-vannes soient ouvertes, donc normalement faisable avec la valise, et encore, la valise est obligatoire sur les 1150. Toujours sur l'ABS, autant il est fiable sur les 1100, autant la version assisté électriquement sur les 1150 peut poser problème avec remplacement du boitier (voir les occasions de 1150 sur LBC qui ont un boitier ABS remplacé).
Sinon, esthétiquement, il y a 2 types de tableau de bord. Première version jusqu'en 1996 inclus avec un gros compteur de vitesse, horloge et compte-tours en option rajoutés de part et d'autre du compteur. A partir de 1997, tableau de bord (chromé - sur plastique qui fendille si moto stockée en extérieure) avec compteur, compte-tours et jolie horloge intégré. Optique plus grosse aussi. A partir de ce millésime, le té de fourche supérieur est identique aux 1150 et tu peux donc mettre les bulles des 1150 (petite bulle appelée en 2001 Speedster par exemple). A noter aussi que pour écouler les stocks, tu as une version "Edition Spéciale" en 2000-2001 intéressante, avec roues à rayons (tangentiels, jantes pour pneus tubeless), cache-culbu et embouts de guidon chromé et peinture spécifique avec filets (beige filets noirs).
Si le beige ne te convient pas, tu as aussi une "Edition Spéciale 75 ans de BMW" de 1997 avec aussi les jantes à rayons mais coloris noir-filets blancs.
Lolo49
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
Lolo49 a écrit:
Il n'y a que le remplacement des fluides de freins qui peut poser problème avec les versions ABS car il faut que les électro-vannes soient ouvertes, donc normalement faisable avec la valise, et encore, la valise est obligatoire sur les 1150.
Sur l'abs II des 1100 et 850 dérivées, le remplacement du fluide de freinage se fait tout à fait normalement (1 vis de purge par étrier et une sur chaque réservoir abs), pas besoin de valise, il faut juste enlever le réservoir pour y accéder.
Sinon, elle a juste besoin d'essence et d'huile...
dsr65
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
Jeff,
C'est les mêmes bases que ma 850 GS ,c'est increvable , comme déjà remarqué il est préférable de les choisir après 1998 pour la boite .
Mais j'ai un copain qui avait les premières 1100 et il a plus de 200000 km et jamais eu de problème de boîte .
Pour la mienne 1999/2000, juste les joints d'embase ont été changé pendant la garantie .
j'ai vendu la mienne à un ami et je continue à l'entretenir ,elle a plus de 80000km et jamais eu un soucis , juste à 75000 km changement des joints de fourches ,les disques de frein sont toujours d'origines , elle consomme rien, même en pneus(GS) .
Tu en trouves pour pas chère et cela revient moins chère à l'entretien qu'une vielle R et le confort de conduite est largement supérieure.
La mienne n'avait pas d'ABS et je trouvais que ça freinait déjà très bien !
C'est les mêmes bases que ma 850 GS ,c'est increvable , comme déjà remarqué il est préférable de les choisir après 1998 pour la boite .
Mais j'ai un copain qui avait les premières 1100 et il a plus de 200000 km et jamais eu de problème de boîte .
Pour la mienne 1999/2000, juste les joints d'embase ont été changé pendant la garantie .
j'ai vendu la mienne à un ami et je continue à l'entretenir ,elle a plus de 80000km et jamais eu un soucis , juste à 75000 km changement des joints de fourches ,les disques de frein sont toujours d'origines , elle consomme rien, même en pneus(GS) .
Tu en trouves pour pas chère et cela revient moins chère à l'entretien qu'une vielle R et le confort de conduite est largement supérieure.
La mienne n'avait pas d'ABS et je trouvais que ça freinait déjà très bien !
Didier
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
J'ai amené la mienne à 68 000 sans aucun problème. les amortisseurs sont à surveiller car à 40 000 il sont rincés. Mais ça se reconditionne pour pas trop chère. Les rouleaux de maintien des disques avant s'usent assez vite. T as l'impression d'avoir un bruit de petite casserolle sur la roue avant. Une fois changé...ça a continué. Mais bon rien de grave.
Le bruit est affreux. J'ai virer le tout pour une ligne Remus qui l'a fait revivre. Assez confortable, une bulle un peu haute en fait une parfaite routière. Privilégier les occasion avec valises et une selle en bon état.
Effectivement prendre un modèle à partir de 98. Le tableau de bord est aussi plus flatteur.
Le bruit est affreux. J'ai virer le tout pour une ligne Remus qui l'a fait revivre. Assez confortable, une bulle un peu haute en fait une parfaite routière. Privilégier les occasion avec valises et une selle en bon état.
Effectivement prendre un modèle à partir de 98. Le tableau de bord est aussi plus flatteur.
Philenmob
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
Autre petit truc à vérifier, c'est l'état du faisceau électrique qui a tendance à morfler sous la colonne de direction ....
FLATIX
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
Exact , j'ai eu le soucis ,j'ai changé le commodo droit, le faisceau électrique était trop serré d'origine sur le cadreFLATIX a écrit:Autre petit truc à vérifier, c'est l'état du faisceau électrique qui a tendance à morfler sous la colonne de direction ....
Didier
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
t'angoisse pas avec une vieille R1100 !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
pollux69
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
Et tu veux pas l'échanger contre une KTM (une moto d'homme ) ?
Lolo49
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
Lolo49 a écrit:pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
Et tu veux pas l'échanger contre une KTM (une moto d'homme ) ?
Non non , c'est trop viril pour moi !!
une 1250 Bandit , on pourrait entamer les négociations , oui......
pollux69
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
pollux69 a écrit:Lolo49 a écrit:pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
Et tu veux pas l'échanger contre une KTM (une moto d'homme ) ?
Non non , c'est trop viril pour moi !!
une 1250 Bandit , on pourrait entamer les négociations , oui......
Désolé, pas de 4 pattes dans mon garage.
Lolo49
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
.
Dernière édition par Lolo49 le Mar 11 Mar 2014 - 17:59, édité 1 fois (Raison : doublon)
Lolo49
r1100r......finalement je passe chez Citroen....GS
bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie.........
jef
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
jef a écrit:
bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie.........
Content que tu sois contente.
Tu peux nous en dire plus sur cette belle machine?
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
Je crois que j 'aime bien ces R1200R. Ca se vend combien?
loiclux
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
jef a écrit:
bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie.........
excellent ,j'ai aussi ce modele et crois moi ,avec le temps ,on l'aime de jour en jour un peu plus
marco
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
historique :elle est de 2000, avec 50000km, poignée chauffante ,et phare truc bidule je ne sais quoi.(bref les phares fonctionnent)vendu car arrêt de la moto, et trop lourde pour lui,(ben c'est vrai il était pas très grand).
et surtout un prix raisonnable a sa juste valeur.
bon je vais aller lui faire faire un tour........
jef
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
loiclux a écrit:pollux69 a écrit:t'angoisse pas avec une vieille R1100 !!
achètes moi ma R1200R , y a pas de soucis !!
Je crois que j 'aime bien ces R1200R. Ca se vend combien?
Ha ! un acheteur potentiel .....
pour le prix ,regardes , je l'ai mise en vente dans les annonces, dans la rubrique ventes
mais je ne reprend pas ta moto-ka-la-poignée-morte......
Dernière édition par pollux69 le Dim 16 Mar 2014 - 8:34, édité 1 fois
pollux69
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
jef a écrit:
historique :elle est de 2000, avec 50000km, poignée chauffante ,et phare truc bidule je ne sais quoi.(bref les phares fonctionnent)vendu car arrêt de la moto, et trop lourde pour lui,(ben c'est vrai il était pas très grand).
et surtout un prix raisonnable a sa juste valeur.
bon je vais aller lui faire faire un tour........
elle est superbe cette GS
malgré que ce ne soit pas un chef d'œuvre d'esthétisme......
pollux69
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
jef a écrit:
bon j'ai craqué,belle machine,je suis ravie.........
Super choix !!! ça a quand même plus de gueule que la R de base non ?
Sans doute la meilleure moto que j'ai jamais eu, en 1100 mais qu'importe... (vendue à cause de son poids à l'arrêt).
Boxy va être content, il était un peu seul avec sa 850 GS.....
Francesco
Re: besoin d'info sur BMW R 1100 R....merci
C'est surement super à rouler.
Mais de là à utiliser des qualificatifs d'esthetisme...
Quand vous dites "splendide", vous le pensez?
Moi je trouve ca super super moche.
Mais ca doit etre un vélo je dis pas.
Mais de là à utiliser des qualificatifs d'esthetisme...
Quand vous dites "splendide", vous le pensez?
Moi je trouve ca super super moche.
Mais ca doit etre un vélo je dis pas.
loiclux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Achat R1100S
» besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» R1100S VOTRE AVIS
» Doc pour R50-R60-R69S
» besoin d'info sur BMW R1100 RS merci !
» avis sur une calif 1100 carbus de 1996
» R1100S VOTRE AVIS
» Doc pour R50-R60-R69S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|