-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui sait où

+9
Richard
Le Gros Zimm
Patrick85
crap,s
gabounette77
el caracol
le basque
Acatène
georgesgiralt
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui sait où  Empty Qui sait où

Message  georgesgiralt Mar 27 Aoû 2013 - 21:12

Bonsoir,
J'ai mon capteur à effet hall qu'a rendu l'âme. Super j'en ai z'un neuf. Un Honeywell de derrière les fagots.
Mais le câble plat qui sort de la canette est râpé. Donc :
Qui sait où je peux trouver du câble plat à 3 conducteurs qui serait proche en taille et en diamètre de fil de celui de Mr Bosch ?
Et accessoirement, un fournisseur pas cher de la prise AMP junior mâle à 3 broches ?
ça pourrait servir à tout l'monde ...
P.S. : devant la pénurie de capteurs, quelqu'un a essayé de remplacer le effet hall par une barrière infrarouge ? Doit y en avoir de taille voisine.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 9:22

Salut,
Ne vous pressez pas tous de répondre...
Le câble semble rare, très rare. comme le connecteur mâle à 3 broches... 2 ou 4 ou 7 OK mais 3 ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Acatène Jeu 29 Aoû 2013 - 9:40

Tu as regardé les sites de vente en ligne à la rubrique "liens adresses documentation" ?

Là tu devrais pouvoir trouver du câble et sinon la bonne fiche, au moins quelque chose d'adaptable: Qui sait où  329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  le basque Jeu 29 Aoû 2013 - 9:42

j ai un cable similaire a la maison .demain je regarderai en rentrant

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  el caracol Jeu 29 Aoû 2013 - 9:53

georgesgiralt a écrit:Salut,
Ne vous pressez pas tous de répondre...
Le câble semble rare, très rare. comme le connecteur mâle à 3 broches... 2 ou 4 ou 7 OK mais 3 ....
pas de réponse parce que je n'ai pas. En outre j'ignore ce que c'est et sa fonction
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  gabounette77 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:10

Et si tu montais le cable Bosch ancien...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 11:29

Bon, j'ai posé les questions sur les sites de vente. Aucun n'a.
Quand au câble, le mien est bon. Mais j'en ai 4 (de canettes) à refaire (j'ai que 3 capteurs) et si vous voyez l'état des câbles ou des prises ! yaaa 
Pizzaroller en ferait une attaque !
Comme je voudrai faire ça bien, je voudrais qu'au moins ça se branche "plug and play" sur le câblage d'origine. Donc à minima, il faut des prises mâles 3 broches...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  crap,s Jeu 29 Aoû 2013 - 11:36

salut george,as tu vue chez CONRAD ?
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 11:40

Salut, Pour le câble, je dois trouver sur Toulouse un truc qui va bien. Conrad y z'auraient les connecteurs ? J'y crois pas !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Patrick85 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:59

Es-tu aller voir chez Selectronic? On ne sait jamais!
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  le basque Jeu 29 Aoû 2013 - 12:55

[i]@Georg[ralt. MP/i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  le basque Jeu 29 Aoû 2013 - 13:53

le basque a écrit:[i]@Georg[ralt. MP/i]
Bon , comme tu n as pas l air d avoir le telephone , je stoppe le truck pour t ecrire ca : " es tu vraiment oblige de trouver un meme bout de faisceau a trois fild et de pkus avec une connexion triple ? Tu peux tres bien reprendre ce qui sort de ta canette .tu rallonges avec un faisceau que tu fabriques toi meme .epissure-etamage-gaine thermo retractable . Au bout trois connecteurs d une voue chaque ...que tu trouves oartout ! "
J ai un bout de faisceau a trois fils ( me semble t il ) a la maison .je regarderai vendredi soir ou samedi en rentrant !! coucou 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 15:06

Salut le Basque, Salut Crap's
Je veux le connecteur 3 broches POUR ETRE COMPATIBLE avec le faisceau d'origine. (je l'ai écrit plus haut) afin que celui qui héritera des canettes excédentaires n'ait qu'à installer la chose et à caler l'allumage. Ma canette dispose d'un fil en excellent état que je compte bien ne pas mascagner en changeant le capteur. En plus, ce composant meurt en quelques µs si branché à l'envers... D'où le besoin d'une prise détrompée correctement câblée.
Coté Conrad, j'ai zieuté ce matin, ils n'ont que le 2 broches femelle (pour brancher des électrovannes...)
Je zieute Selectronic. Sans trop d'espoir.
Faudra que je regarde Ebay Teutonnie aussi (mais là j'ai besoin de la traduction).

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Acatène Jeu 29 Aoû 2013 - 15:47

Prends le problème dans l'autre sens.

Il est fort probable que ce type de connexion sertie en usine n'existe pas sur le marché de la pièce détachée, on ne répare plus, on change. Donc il faudrait trouver un produit qui utilise la même fiche ( et au passage le même câble) afin de le récupérer.

Dans un premier temps, trouver à quoi ressemble la dite fiche. Est-ce que ça ressemble à celle-là ?

Qui sait où  42140410

Si c'est bon, cette fiche est montée sur ce genre de capteur:

Qui sait où  F0281010

Et ce type de capteur est fabriqué par plusieurs marques pour plusieurs véhicules:

Qui sait où  329106 et Qui sait où  329106

A partir de là, tu trouves soit du neuf (économiquement ça vaut pas le coup) soit tu vas écumer les casses à la recherche de ton Graal.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  crap,s Jeu 29 Aoû 2013 - 16:11

bien 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Acatène Jeu 29 Aoû 2013 - 16:41

jap 

Et en cherchant un peu, tu peux trouver cette fiche sur d'autres capteurs / véhicules élargissant ainsi le choix dans les sources possibles d'approvisionnement:

Exemples à partir de la page 91 (y'en a d'autres avant) Qui sait où  329106

et puis Qui sait où  329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 19:08

Certes,
Mais la longueur du fil n'est pas innocente (assez long pour permettre le réglage d'avance, pas trop pour venir se coincer dans le carter) le fil lui même doit passer dans la pièce plastique qui fait étanchéité sur la canette. J'ai trouvé un fil, rond, qui pourrait faire (faut qu'il tienne l'huile, la température, la souplesse, .... )
C'est pour cela que je préférerai sertir moi même le connecteur.
Je vais aller voir chez Farnell (ils ont plein d'AMP ) et je connais quelqu'un qui peut commander en direct. (en plus il me faut des condos chimiques de course pour mon ampli, mon épouse râle... D'une pierre deux coups !)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Acatène Jeu 29 Aoû 2013 - 19:33

Heuu, le fil tu le coupes à la longueur que tu veux si tu en as trouvé un assez long, qui soi dit en passant, a de fortes chances d'être le même que celui des canettes, mais bon si tu sais où trouver ce que tu cherches c'est parfait.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Jeu 29 Aoû 2013 - 19:39

Bon, je viens de passer sur le site de Farnell, puis sur le site de TE. les "header" (connecteurs mâles) semblent ne pas exister en 3 broches ! tu le crois ça ?
Je recherche une boule de cristal ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Ven 30 Aoû 2013 - 11:01

Réponses aux questions posées à différents fournisseurs (et à des potes dans l'industrie auto) :
Le connecteur mâle est coulé/serti en fabrication du capteur. N'as jamais été fabriqué individuellement du moins depuis longtemps (c'est comme les prises secteurs moulées sur le câble).
Le câble plat est, lui aussi, fabriqué en partant des fils du capteur (le fournisseur du composant de base fournit la bonne longueur pour le produit fini )
Moralité ne mascagnez pas votre fil de canette !
Sur ce coup, faudra remplacer la prise 3 broches par un autre type. Peut être un des connecteurs auto étanches actuels ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  crap,s Ven 30 Aoû 2013 - 12:02

coucou  a premiere vue,c'est la seule solution,pour sauver les canetes...merci pour tes recherches,georges.serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  georgesgiralt Ven 30 Aoû 2013 - 14:44

De rien, la Honda est prête à partir, les valises sont lavées. Ce soir, restau, demain, chargement et nettoyage/rangement maison et dimanche matin, zou, on part en Espagne.
J'ai trouvé des connecteurs 3 broches étanches chez AD. Mâles et femelles. Je câblerai les canettes avec. Faudra juste modifier le faisceau coté boîtier allumage.
La suite au prochain numéro !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  crap,s Ven 30 Aoû 2013 - 15:10

bonne vacances biker  serremain 
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  le basque Lun 2 Sep 2013 - 9:16

ce n'est pas cela que tu cherches ??

Qui sait où  Dscf4117

siffle 


le basque


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Le Gros Zimm Lun 2 Sep 2013 - 9:33

Salut tout le monde,

je rebondis sur ce problème de câblage, pour vous poser également une question:
est-ce que quelqu'un a déjà entièrement refait un faisceau électrique de sa BM?saispas 
Quand je dis refais, ça veut dire reconstruire à l'identique, avec les mêmes fils, les mêmes connecteurs, etc..
J'ai le projet de la faire sur ma R100RT, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé (le matériel pour le faire), même chez nos cousins germains.

Hopla, a gruass t'hayma,

LE GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Qui sait où  Empty Re: Qui sait où

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum