Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

+2
alex
Nik059
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 10:21

Bonjour le flatistan.

J'ai un problème ave mon 100 rt de 79 carbu Bing.

Depuis qq temps elle est vraiment fainéante au démarrage au point comme ce matin de ne pas démarrer.

- Ca se passe surtout a froid
- A chaud sur des décélérations par exemple arrivée au péage elle cale à la barrière sinon aucun soucis au roulage
- Au démarrage j'entends sans problème le démarreur mais elle pète que de temps en temps (en gros j'ai pas l'impression d'entendre d'explosion malgré des bougies neuves)
- J'ai de petites fuites d'huiles sur les embase de cylindres et à l'alternateur (je sais pas si ça peut jouer un rôle)
- sous les conseils d'un garage, depuis qq temps je la laisse que sur la centrale robinets fermés
- J'ai des filtres transparents entre le robinet et le carbu, j'ai remarqué qu'en ouvrant le robinet gauche j'avais du carburant qui reremplissai le filtre

Voila, c'est un peu pele mele mais je suis pas mécano meme si je comprends le fonctionnement d'un moteur.

Si quelques bonnes âmes pourraient m'aider a faire un diagnostique précis pour intervenir ou si des locaux éclairés veulent partager qq mousses
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  alex Ven 30 Aoû - 10:37

combien de kilomètres à ta moto ?
a mon avis une révision complète serais judicieux !! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  gabounette77 Ven 30 Aoû - 10:41

Mets de l'essence dans ton trou de bougie.
Si ça démarre, c'est un problème de carburation.
sinon c'est un problème d'allumage.

Enlève l'essence qui est dans tes cuves, tu as peut-être de l'eau.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 10:52

alex a écrit:combien de kilomètres à ta moto ?
a mon avis une révision complète serais judicieux !! clin 
Env 70000. Effectivement je pensais m'y mettre cet hiver, mais que faire exactement, un pote mecano pourrait m'accompagner car au garage ca va me couter une blinde.
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 10:54

gabounette77 a écrit:Mets de l'essence dans ton trou de bougie.
Si ça démarre, c'est un problème de carburation.
sinon c'est un problème d'allumage.

Enlève l'essence qui est dans tes cuves, tu as peut-être de l'eau.
Un problème d'allumage n'aurai-til pas des incidences en fonctionnement?
Pour le démontage des cuves, comment procéder? l'eau ne disparait pas avec le temps? la machine dort dehors, il fait frais a nuit pour des journées très chaude condensation?
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  jbt Ven 30 Aoû - 10:57

En tout premier lieu, supprime tes filtres à essence. Tu en as déjà en amont des robinets, à l'intérieur du réservoir.
En rajouter ne sert à rien, pire, ça peut gêner l'alimentation en essence.
Ensuite, une révision basique n'a rien de sorcier avec la Flatistech ou une revue technique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 11:03

jbt a écrit:En tout premier lieu, supprime tes filtres à essence. Tu en as déjà en amont des robinets, à l'intérieur du réservoir.
En rajouter ne sert à rien, pire, ça peut gêner l'alimentation en essence.
Ensuite, une révision basique n'a rien de sorcier avec la Flatistech ou une revue technique...
Les filtres dans les robinets sont inexistants, je m'étais fait la réflexion l'an dernier en poncant mon réservoir, j'avais tout démonté et ils n'étaient plus la. Peut etre devrais-je nettoyer les filtres en plus mais comment?

Pour la révision, je pensais démonter les cylindres pour revoir l'étanchéité à la base et travailler sur la partie cylindre soupapes segment vu que ca serait démonté mais est-ce suffisant?
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  alex Ven 30 Aoû - 11:13

le mieux pour les filtres , c'est l'origine !
si tu à un pôte mécano , la révision est simple , a condition de respecter les données constructeur !
toi et ton pôte , vous trouverais tous les conseils sur ce site !
il faudra chercher un peux .clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 11:18

alex a écrit:le mieux pour les filtres , c'est l'origine !
si tu à un pôte mécano , la révision est simple , a condition de respecter les données constructeur !
toi et ton pôte , vous trouverais tous les conseils sur ce site !
il faudra chercher un peux .clin 
Merci, une intervention sur le "haut" moteur serais suffisante dans un premier temps?
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  alex Ven 30 Aoû - 11:25

si tu n'est pas absolument sûre de son kilométrages , cela demanderas un contrôle du haut moteur ( guides de soupapes, soupapes et sièges ) et être sûre du bon fonctionnement des carburateurs . clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 11:28

alex a écrit:si tu n'est pas absolument sûre de son kilométrages , cela demanderas un contrôle du haut moteur ( guides de soupapes, soupapes et sièges ) et être sûre du bon fonctionnement des carburateurs . clin 
Ca serait l'occasion d'etre sur de la compatibilité 95 (impossible de le savoir vraiment mais ça fait 1 an que je roule comme ça)
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  alex Ven 30 Aoû - 11:41

au passage une segmentation ! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 11:43

clin 
alex a écrit:au passage une segmentation ! clin 
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  pollux69 Ven 30 Aoû - 12:03

tous ça, ça nous dis pas pourquoi elle merde cette machine!

j'ai rencontré,récement,une R100 qui couchait dehors
elle déconnait pas mal au démarrage.....jusqu'a ne plus démarrer du tout

la cause ?
bouchon de réservoir pas étanche
l'eau rentrait dans le réservoir.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 12:09

pollux69 a écrit:tous ça, ça nous dis pas pourquoi elle merde cette machine!

j'ai rencontré,récement,une R100 qui couchait dehors
elle déconnait pas mal au démarrage.....jusqu'a ne plus démarrer du tout

la cause ?
bouchon de réservoir pas étanche
l'eau rentrait dans le réservoir.......
Mon joint a été changé dernierement et j'ahabite dans le var, j'ai pas eu de pluie depuis 3 mois. L'eau resterait-elle dans le circuit, le joint a été changé en avril. Ca tiendrai depuis cet hiver?
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  pollux69 Ven 30 Aoû - 12:12

si il y a de l'eau dans le circuit,oui, elle est pas partie toute seule
voir comment ça coule aux robinets,puis virer les cuves de carbus pour inspection
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  CFH_77 Ven 30 Aoû - 12:44

pollux69 a écrit:tous ça, ça nous dis pas pourquoi elle merde cette machine!

j'ai rencontré,récement,une R100 qui couchait dehors
elle déconnait pas mal au démarrage.....jusqu'a ne plus démarrer du tout

la cause ?
bouchon de réservoir pas étanche
l'eau rentrait dans le réservoir.......
L'écart aux rupteurs est bon?
La mienne ne démarrait pas non plus qd je l'ai sorti pour la ramener à la vie....
j'ai eu le droit à la totale: écart au rupteur trop grand ( pas de démarrage dans un premier temps) et masselotte s grippées, impossible de régler quoi que ce soit. Y'avait même de la terre dedans!
CFH_77
CFH_77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Nik059 Ven 30 Aoû - 13:51

pollux69 a écrit:si il y a de l'eau dans le circuit,oui, elle est pas partie toute seule
voir comment ça coule aux robinets,puis virer les cuves de carbus pour inspection
Vais démarrer par ça ce WE
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  pollux69 Ven 30 Aoû - 15:40

et inspecter l'intérieur du réservoir a l'aide d'une lampe de poche,
des fois, y a des surprises au fond.....

quand j'ai récupéré la mienne, y'avait du journal, un jouet en plastoc......+ 2/3 trucs indéterminés

c'est la que j'ai monté un bouchon a clef !
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  gabounette77 Ven 30 Aoû - 17:03

Prend un lampe de poche, pas un briquet!
il y en a même qui pisse dedans, mais on le reconnait à l'odeur.

Achète la revue moto technique N° 37 (RMT 37) disponible sur internet.
Et tu suis toutes les étapes de l'entretien pour commencer.
Ensuite, pour les problèmes, on verrra...

http://www.ebay.fr/itm/REVUE-MOTO-TECHNIQUE-VESPA-PX-125-X-E-78-83-RMT-37-/130908837874?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_Livres&hash=item1e7ac657f2

gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible Empty Re: Besoin d'aide au diagnostique. Démarrage compliqué voir impossible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum