Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

2 participants

Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Olyver Jeu 3 Oct 2013 - 12:20

Bonjour à tous,

Je recherche les outils nécessaires au démontage de la transmission pour ma r50/2 (couple arrière et démontage de l'arbre). Il s'agit surtout des outils 508 et 299a difficiles à fabriquer!
Si quelqu'un est prêt à prêter ou louer ses outils pour un laps de temps le plus rapide, je suis prêt à payer les frais de port évidement ou venir chercher si c'est pas trop loin...

A défaut si vous avez des plans pour la fabrication de ces outils c'est bon aussi!

Merci pour vos réponses à bientôt,

Olyver


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty Re: [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Daniel68 Ven 4 Oct 2013 - 7:15

En reprenant les conseils de H.J. Mai, dans son excellent bouquin "1000 Tricks ...etc..." (il faut savoir lire l'allemand), il est indiqué que tu peux te passer de l'outil 508 en bloquant le cardan dans l'étau et tu peux remplacer l'outil299a par un extracteur (zolide) à 2 branches, lesquelles sont maintenues serrées par un serre-joint
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty Re: [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Olyver Ven 4 Oct 2013 - 8:04

Merci pour le tuyau! Quelqu'un a-t-il déjà démonté complètement la transmission pour me faire part de ses conseils ou de l'utilisation d'autres outils necessaires?
Pour info je démonte tout car les joints sont fatigués, l'huile de l'arbre et du couple arrière passe dans le tambour de frein...

Olyver


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty Re: [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Daniel68 Ven 4 Oct 2013 - 8:21

Pour dévisser l'écrou du pignon d'entrée, tu bloque la transmission en plaçant un écrou entre les dents du pignon et son carter.
Pour déposer la pièce suivante, il faut se fabriquer un outil à partir d'un cylindre de diam extérieur de 53mm et diam intérieur de 42mm. On découpe le bord du cylindre de façon à avoir 4 tétons lesquels vont s'ilbriquer dans les encoches de la pièce à déposer. Pour tourner le cylindre, on le perce de part en part et on fait levier avec un axe.

Pour remonter le grand joint spi, on peut se passer de l'outil servant à protéger le joint de la canelure. Il suffit d'entourer le pignon avec du ruban de type Tesa
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty Re: [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Olyver Ven 4 Oct 2013 - 22:50

Supers conseils! Maintenant il me faut trouver un weekend pour s'y coller, un bout de tube pour l'outil servant à démonter le pignon d'entrée et le reste.
J'aurai peut être bien besoin d'autres conseils lors du démontage, d'ici là n'hésitez pas je suis toujours preneur d'outils, d'autres bonnes idées,...

A bientôt,

Olyver


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty Re: [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Daniel68 Sam 5 Oct 2013 - 7:40

Tu demandes au fur et à mesure. Moi, je me fais des outils de remplacement au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Sinon, il y a bien quelqu'un qui va te le prêter
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

[R50/2] Recherche outils pour démontage transmission Empty Re: [R50/2] Recherche outils pour démontage transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum