-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Référence outils démontage fourche 75/5

5 participants

Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Référence outils démontage fourche 75/5

Message  ChrisBee19 Sam 27 Juil - 17:02

Quelqu'un aurait-il les références ou un site d'achat des deux clés qui me manquent pour démonter vidanger et changer les joints de ma fourche :

- Clé "à ergots" permettant de dévisser la tête du tube (aucune référence dans realoem...)

- Clé classique pour dévisser le gros écrou situé tout en bas du tube de fourche (je sais que l'ART la propose à 28,8€ mais il y a 2 tailles 36 ou 41...)

Merci de vos retours

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Flatman Sam 27 Juil - 17:13

Pour le gros écrou du fourreau , tu pourrais mesurer toi même sur ta moto... souris

bon, allez, c'est un écrou de 30mm! pas 36 ni 41mm.

la clé à ergots pour les bouchons devrait se trouver sur pas mal de sites de vente en ligne...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  ChrisBee19 Sam 27 Juil - 17:16

J'ai fait une recherche sur la base de clé à ergots mais je n'obtiens que des clés pour amortisseurs... est-ce le bon nom de cette clé ?

En ce qui concerne la clé de 30, aucune référence à ce format dans realoem...

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Flatman Sam 27 Juil - 17:18

Chez Motobins, par exemple:

Référence outils démontage fourche 75/5 Captur16


Dernière édition par Flatman le Sam 27 Juil - 17:21, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Flatman Sam 27 Juil - 17:19

Pour l’écrou de 30, si tu as une douille ou une clé plate de 30, ça suffit largement.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  ChrisBee19 Sam 27 Juil - 17:28

Merci pour ces infos  clin

ChrisBee19


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Flatman Sam 27 Juil - 17:30

La clé à ergots, tu peux te la faire facilement, un bout de fer plat, deux boulons au bon diamètre (ce doit être du 4 mm à vue de nez!) et roule! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  R27 Sam 27 Juil - 22:16

Pour la clé à ergot, je l'ai achetée chez un fabricant d'outillage généraliste.

Il existe différentes références en fonction du diamètre du tube.

Celle que j'ai est articulée, elle s'adapte à une plage de diamètres.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Le Gros Zimm Dim 28 Juil - 4:43

Pour la clé à ergot et la clé à oeil de 30, tu les trouve facilement dans ......la trousse à outil d'origine! Encore faut il l'avoir. clin

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Flatman Dim 28 Juil - 5:07

Quant à la clé suggérée par r27, elle ne va pas l'aider à démonter les bouchons de fourche. souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  R27 Dim 28 Juil - 5:44

La clé fléchée sur la photo a un ergot radial, c'est à dire dirigé comme un rayon du cercle formé par le tube, vu de dessus.

S'il faut un modèle axial, c'est à dire avec 2 ergots parallèles à l'axe du tube, on trouve là aussi, chez les fournisseurs d'outillage, des clés en forme de compas. Il existe toujours plusieurs références, selon le diamètre des ergots et leur écartement.

Cette clé se trouve d'origine dans la trousse d'outillage de bord que j'ai achetée.

Concernant la clé à un ergot radial, elle est trop grande pour les amortisseurs arrière de R27 (sans doute aussi de série2). On voit sur la photo l'ergot sortant du trou dès qu'on appuie sur la clé :


Référence outils démontage fourche 75/5 20190738


C'est pourquoi j'ai dû acheter une clé standard, en complément de la trousse de bord.

Référence outils démontage fourche 75/5 20190739
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  PizzaRoller Dim 28 Juil - 8:39

Les bouchons de fourche n'ont aucun rapport avec les caches amortisseurs, il ont deux trous parallèles sur le dessus et non opposés sur le côté. Une clé à ergots de ce genre ne sert pas beaucoup sur une /5 et +.

Les clés d'origines se trouvent encore chez les revendeurs, elle sont d'une qualité excellente et sont bien adaptées aux démontages de ces motos.

____________________
Référence outils démontage fourche 75/5 Idee-p10 Toutélectrix   Référence outils démontage fourche 75/5 569134          Référence outils démontage fourche 75/5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Référence outils démontage fourche 75/5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Référence outils démontage fourche 75/5 Empty Re: Référence outils démontage fourche 75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum