Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

4 participants

Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  boubas69 Dim 8 Déc - 13:42

Salut à tous,
Je suis en train de retaper ma tchote bm... (j'avance lentement mais surement ) je vais m'attaquer au nettoyage moteur, j'ai deja fait boite de vitesse ainsi que les caches amovibles et je me rend compte que je vais devoir changer qques joints car j'ai l'impression que ca pisse.

Alors j 'aurai voulu avoir vos impressions...

Et comme une photo vaut mieux qu'un long discours...

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5511

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5524

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5513



Autrement pour ce que j'ai dejà fait, voici les résultats: Microbillage maison.

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5517

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5520

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5410

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5515

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5516

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5518

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5519

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Img_5520


Bon bah voila, je sais que je suis hors sujet concernant ces photos mais j'avais envie de vous les montrer... siffle 

Bon dimanche à tous,

Et d'avance MERCI. yess
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  georgesgiralt Dim 8 Déc - 18:40

Salut,
Vu l'age, tu peux te fendre d'un joint de carter, des 4 joints de colonnettes, des joints d'embases éventuels (vu que tu vas démonter) et des joints de culasse. Ensuite, le joint du carter de distri et sûrement le spy sur le rotor d'alternateur.
Une fois ceux là changés... tu y verra plus clair.
Si tu touches à l'embrayage, comme la moto est en pièces, tu peux faire le joint spy de vilo AR et la pompe à huile. Et p'têt le spi d'entrée de boite...
En résumé tous ou presque coucou 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  jpd Dim 8 Déc - 18:43

essaye de rentrer tes joints de colonnettes il y a une procédure dans la flatistech...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  boubas69 Dim 8 Déc - 19:29

Merci les gars, JPD je pense que comme dit georgesgiralt je ferai mieux de tous les changer.
faché Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... 569134 je pleure  Je pense que ca va etre rock and troll mais bon je suppose que ce ne sera pas non plus la mer à boire. J'ai zieuté cette apres midi sur le site Siebenrock et j'ai trouvé ce kit de joint qui m'a l'air complet.


Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... 11004210

Pour ceux qui ont déjà fait ce travail d’étanchéité il y a des petites astuces à savoir? J'ai pas encore été voir dans la flatistech ou sur le fofo si le sujet avait déjà été abordé. saispas 

Je suppose donc que par exemple pour le joint de carter de distri faut virer le rotor? Juste pour savoir si je commande l'outil spécial indispensable rarissimement utilisable ( 1fois je pense) souris souris 
Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... 12316910

au cas où il y aurait autre chose je suis tout ouïe Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... 145644 

En tout cas merci pour ces infos, c'est top. clin clin
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  jpd Dim 8 Déc - 20:29

avant de tout changer ,(beaucoup de boulot et d'outils à faire...)
occupe toi de tes joints de colonnettes, dégraisse le tout et roule :tu verras d’où viennent les fuites éventuelles...

jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  boubas69 Mar 10 Déc - 19:22

Merci pour les infos,

Je serai bien tenté par ton idée de m'occuper que des joints de colonnettes puis roule ma poule, mais je me dis que si c'est pas ça, bah suis bon pour de nouveau retirer le moteur de mon tout nouveau cadre tout beau tout neuf... ( pas envie de l abîmer celui là... )

Alors je vais encore y réfléchir... Je suis pas mal outilé, mais je sais que je vais devoir commander l'outil pour virer le rotor, mais à part ça je sais pas quoi d'autres ( bien sur au cas ou je me lancerai dans l'aventure... )

 faché saispas saispas saispas faché 

boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  L'Ankou Mar 10 Déc - 19:45

Pour le rotor, tu prends une vis costaud (minimum 8.8 marqué sur la tête), tu meule les filets sur 30mm, tu serres sans trop forcer, tu mets un petit coup de marteau bien sec, tu resserres un peu, et ça devrait venir. Si ça vient pas, ne serres pas plus et emprunte l'outil qui va bien clin !!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas...  (R100/7 80') resto en cours... Empty Re: Y a une fuite dans un des joints mais où? bah je sais pas... (R100/7 80') resto en cours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum