-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

aiguille de cage de culbuteurs

+2
L'Ankou
Dédé08
6 participants

Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty aiguille de cage de culbuteurs

Message  Dédé08 Dim 15 Déc 2013 - 15:27

Bonjour,
Suite à un problème de démarrage de la bécane (le goujon haut droit ne bloque plus) j'ai démonté les culbuteurs et une partie des aiguilles de la cage sont tombés. J'en ai retrouvé une bonne partie, que j'ai remises en place, mais apparemment il m'en manque une. Je voulais savoir si dans vos archives vous en auriez pas une ou deux. Merci.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  L'Ankou Dim 15 Déc 2013 - 15:30

Ben le truc c'est de retrouver (absolument) celle qui manque... sinon un roulement neuf ça fait qq osus... ou encore des aiguilles ça se trouve clin !

Tu as réparé le goujon (hélicoil, insert?) Sinon faut pas rouler comme ça, tu vas tout flinguer!!!

L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  Dédé08 Dim 15 Déc 2013 - 15:55

Non je ne vais pas rouler dans l'état. Je vais désosser le moteur et le remonter sur un ancien bas moteur en bon état en ma possession (comme quoi ça sert de garder des pièces). J'ai passé la matinée à chercher ces p... d'aiguilles et après remontage il en manque une, ça me fait ch... de changer la cage pour une aiguille.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  Dédé08 Jeu 19 Déc 2013 - 20:57

J'ai retrouvé l'aiguille manquante, elle était sous la roue arrière. C'est en commençant les travaux de démontage du moteur que je l'ai aperçue.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  L'Ankou Ven 20 Déc 2013 - 9:22

Bon, ben ça c'est cool !!!

Mais change quand même tes roulements (20 osus les 4 chez les britons, je crois...)

Bon démontage/remontage alors !!!

 biker 
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  Dédé08 Sam 28 Déc 2013 - 20:58

Quelques nouvelles de la bécane. Mon fils est venu me donner un coup de main hier, moteur hors du cadre, aujourd'hui tout est démonté. Il ne reste plus que la carcasse du bas moteur. Je suis allé chercher de nouveaux joints, en particulier pour le pont, car j'ai une fuite d'huile. J'ai commandé des joints pour les fûts ainsi qu'un disque d'embrayage. La boîte étant démontée et le disque un peu usé, je préfère le changer en même temps.
Par contre, je me suis aperçu que le calage du moteur n'était pas bon, il y avait un décalage d'environ une dizaine de dents et j'ai cherché pendant une bonne heure l'attache rapide de la chaîne de distribution, c'est mon petit-fils qui l'a trouvée, elle était montée sur l'arrière de la chaîne et on ne la voyait pas.
Quand j'avais changé mon bas moteur, le nouveau était arrivé tout monté, je n'ai pas vérifié les calages on m'avait dit que le moteur fonctionnait. Pris pour être appris. La bécane tournait bien, sauf au-dessus de 110 où elle plafonnait, elle donnait l'impression d'une arrivée insuffisante d'essence. J'ai l'explication.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  L'Ankou Sam 28 Déc 2013 - 21:18

10 dents !!!!! ??????  yaaa yaaa yaaa 

Ça ne pouvait pas tourner alors !!!!

Re-vérifie, parce que là c'est énorme, et si tu mets un coup de démarreur comme ça, tu risques de flinguer 4 soupapes et 2 pistons, au moins!!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  Phil... Dim 29 Déc 2013 - 11:08

tu ne peux pas avoir un décalage de 10 dents,
déjà, un 10eme de degré décale tout,

a mon avis tu as du faire un demi tour et retomber sur le calage suivant, ce qui revient au même.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  Dédé08 Dim 29 Déc 2013 - 17:43

Je me suis trompé, ce n'est pas 10 dents mais 10°, j'ai tourné plusieurs fois le moteur à la main pour vérifier car je n'en revenais pas du décalage. Maintenant tout est démonté, le nouveau carter moteur est prêt, y a pu qu'à.... tout remonter.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  lo84 Mar 31 Déc 2013 - 10:57

hello,
pour ce qui est des cages à aiguilles, moi je pense que dès lors qu'elles se font la malle, c'est qu'elles sont mortes...il est préférable d'investir dans des roulements à aiguilles neufs (abordable chez les anglais et les allemands)...
Regardes la mésaventure qu'il était arrivé à Acatène... la cage avait pété et une aiguille avait été passée dans le circuit d'huile... puis dans la pompe à huile usinant le carter moteur... yaaa 
Je viens de commander pour ma 90/6 4 axes et 8 cages à aiguilles... d'ailleurs à ce sujet, savez vous si les cages à aiguilles sont identiques sur tous les modèles de flat anciens??
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  flatlaurent56 Mar 31 Déc 2013 - 13:34

je ne pense pas que tout soit identique....j'ai voulu recuperer des aiguilles sur un 'vieux culbu' mais jamais servi....et les aiguilles ne sont pas de la même taille

http://www.flat-twin-bmw.com/t24003-recherche-aiguilles-de-culbuteurs?highlight=aiguilles
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  lo84 Mar 31 Déc 2013 - 17:15

ce qui est étonnant c'est qu'aussi bien chez les britons que chez les teutons ils ne proposent plus qu'un seul modèle de cage à aiguilles... idem pour les axes de culbuteurs Exclamation lit 
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  flatlaurent56 Mar 31 Déc 2013 - 19:47

ouais.......et pourtant,je peut t'assurer que ça ne passe pas,si quelqu'un a une explication 'plausible'  coucou
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  lo84 Mar 31 Déc 2013 - 22:07

Il existe sans doute plusieurs longueur d'aiguilles mais possible que nos basculeurs acceptent un modèle standard.
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  lo84 Mar 31 Déc 2013 - 22:15

Il existe sans doute plusieurs longueur d'aiguilles mais possible que nos basculeurs acceptent un modèle standard.
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  flatlaurent56 Mer 1 Jan 2014 - 8:58

ben les miens.....y acceptent pas,c'est même comme ça que je m'en suis aperçu....quand ça veut pas rentrer,ben çe veut pas...
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  lo84 Mer 1 Jan 2014 - 11:40

flatlaurent56 a écrit:ben les miens.....y acceptent pas,c'est même comme ça que je m'en suis aperçu....quand ça veut pas rentrer,ben çe veut pas...

tu as une R90/6?
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  flatlaurent56 Mer 1 Jan 2014 - 12:50

oui,c'est une 90/6....mais pas sur qu'il reste beaucoup de l'origine
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty bonjour je peux etre t'aider

Message  BM83 Lun 6 Jan 2014 - 11:19

le problème ce résout de la manière suivante remplacement des cages a aiguilles ou ce faire touner des bague en bronze autolub ( CU SN 12 ) c'est ce que j'ai fait je n'ai pas de mérite c'est mon métier.
dimension des bague 20X20X15.50 A fini a l'alésoir .
si tu veux tu peu me contacter en mp
cordialement .
Eric
BM83
BM83


Revenir en haut Aller en bas

aiguille de cage de culbuteurs Empty Re: aiguille de cage de culbuteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum