Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

klong klong klong

+14
L'arverne
Acatène
alex
alfred_grouniache
Mick13
nortonton
pockaman
Henri
CFH_77
jbt
gabounette77
oggy
le basque
flatmanu
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

klong klong klong  Empty klong klong klong

Message  flatmanu Ven 16 Aoû 2013 - 19:24

je pense que je suis mal barré , ce matin pour aller au boulot la bm cognait coté gauche. J'ai donc roulé doucement à l'aller et au retour . Elle ne voulait pas prendre ses tours et de temps en temps elle pétait au ralenti ...
Vite fait à midi j'ai démonté le carbu gauche et rebelote un flotteur percé ... je le change redémarre la bestiole et rien ne change ça cogne et cliquette.
J'ai démonté la bougie elle est pas enfoncé donc j'espère que ce n'est pas une soupape .... je me demande si ma dernière pointe sur la 4 voies n'a pas été préjudiciable pour une bielle
Je verrai lundi car je suis d'astreinte tout le week-end et ensuite 15 jours de perms...
Je vous tiens au jus , si quelqu'un a une idée de la panne ..... je vais commencer par démonter le cache culbu puis on verra:pleure: je pleure
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  le basque Ven 16 Aoû 2013 - 20:41

le bruit " klong klong " est il linéaire avec le régime moteur ? je te vois vite déculasser ....argg 

le basque


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  oggy Ven 16 Aoû 2013 - 21:04

Tu peux peut-être te rassurer ou confirmer une panne, en regardant par le trou de la bougie voir dans quel état est la calotte du piston.

oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  gabounette77 Ven 16 Aoû 2013 - 21:42

Prend tes compressions, cela éliminera piston, segments, soupapes.
KLONG KLONG LONG, ça peut être une bielle coulée, ou un bruit de cardan si le bruit est côté droit.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Dim 18 Aoû 2013 - 11:50

bon j'ai pas démonté je suis rentré à 06 heures ce matin et à 09 heures 30 je devais rechercher pinceaux peinture et tout ce qui va avec dans mon bordel, pour que ma femme s'affaire cette après-midi.
Mais j'ai réfléchi , peut être pour me rassurer aussi. Quand j'ai démonté mon carbu j'ai remarqué qu'il était noir à l'extérieur , je pense donc au joint de culasse qui aurait lâché .Quand j'avais refait mes culasses guides et soupapes je n'avais pas jugé utile de les changer car ils semblaient convenables.
De plus elle démarre au quart de tour mais elle cliquète pire qu'une machine à coudre et ne monte pas en tour .
Demain j'opère . Si ma femme ne m'a pas prévu une autre joyeuseté lol! lol! 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  gabounette77 Dim 18 Aoû 2013 - 15:13

Le carbu noir à l'extérieur, cela peut être les vapeurs d'huile du reniflard.
Normal...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  jbt Dim 18 Aoû 2013 - 17:37

Clac clac, c'est pas un joint de culasse. Soit un ensemble soupape/siege, soit un coussinet de bielle...
Dans le premier cas le bruit est permanent, dans le second il se manifeste surtout en changeant de régime.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  CFH_77 Dim 18 Aoû 2013 - 18:12

Oh ça c'est des bruits de merde...
Moi aussi ça a fait du bruit y'a pas longtemps
http://www.flat-twin-bmw.com/t21658-edit-probleme-de-sieges#449036

Je te souhaite qq chose de moins pénible
CFH_77
CFH_77


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  Henri Dim 18 Aoû 2013 - 19:35

Je suis un peu étonnée de ton histoire de flotteur percé, est-tu sûr de ta réparation? Tel que tu le racontes, l'apparition du défaut semble coïncider avec le perçage du flotteur ???

Un gros défaut de carbu, type flotteur percé, donc niveau délirant, ça fait un moteur qui ne tourne que sur un cylindre ou presque, qui ne prend pas ses tours et qui cogne pas mal, ce n'est peut-être que ça l'origine de ton problème.

Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Dim 18 Aoû 2013 - 20:58

pour le flotteur il faut savoir que sur les dell le flotteur ne se remplit pas entièrement ce qui fait qu'il doit s'alourdir mais à l'arrêt le carbu ne dégueule pas , par contre je tourne à 10 litres au 100. Plus lourd donc plus riche . Ce soir j'ai démonté les bougies : l'étincelle est correcte (c'est un autre jeu de bougie) car à l'origine c'est des platiniums et je trouvais l'étincelle faiblarde comparé à ce que j'avais constaté quand elles étaient neuves.
J'ai pris les compressions (à froid ) pas con le mib , je vais pas risquer de flinguer ce qui reste de viable. j'ai 10 bar à chaque cylindre , en trois coups de démarreur, donc j'écarte le joint de culasse et les soupapes . De plus pas de bruit bizarre tout est ok
Je pense me pencher sur les carbus ou comme dit JBT peut être les coussinets .
L'étincelle est bleue.
Demain je repars depuis le début : allumage culbuteurs et carbu . si ça perdure tant pis je démonte pour vérifier les coussinets.
Comment on sait si c'est mort ; est ce que la bielle a du jeu latéralement ou longitudinalement? En fait ça cliquette et cogne et ne monte pas dans les tours ; une bobine ? les bougies ?
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  pockaman Dim 18 Aoû 2013 - 23:19

Si c'est un coussinet de bielle HS, ça ne se voit qu'en démontant, il n'y a pas de jeu longitudinal à la bielle (y a toujours un petit jeu latéral), par contre tu pourras voir le cuivre du coussinet qui est devenu apparent.
Si tu as un jeu longitudinal à la bielle, non seulement le coussinet de bielle est HS, mais la bielle et le vilo aussi. Dans ce cas en général, le coussinet n'existe même plus, tu le retrouveras en pelures de métal dans le fond du carter et un peu partout dans le moteur.

Je serais toi, je n'insisterai pas trop avant de démonter, si tu vois ce que je veux dire... siffle clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  nortonton Lun 19 Aoû 2013 - 6:35

A moins que tout soit détruit, des coussinets avec du jeu n'empêchent pas le moteur de prendre des tours.
Dommage d'ailleurs...ça empêcherait d'insister et d'occasionner ainsi des dégâts plus importants. 

C'est bien confus cette histoire... klong klong klong  569134  
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  Mick13 Lun 19 Aoû 2013 - 22:07

ça peut aussi être une bougie claquée, même si OK a l'air libre (ce que je te souhaite)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  alfred_grouniache Mar 20 Aoû 2013 - 8:18

Pendant que tu as les deux mains dans le cambouis, vas donc jeter un coup d' œil a l'avance automatique,

quand elle se bloque ca donne exactement les mêmes symptômes

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mer 21 Aoû 2013 - 16:57

bon ben ça y est j'ai démonté : c'est un roulement à aiguille du culbu coté échappement qui s'est fait la malle .
Tout est dans le cache culbuteur . Apparemment pas de dégâts collatéraux . Culasse nickel soupapes étanches la chambre est remplie d'acétone pour la décalaminer et pas de fuite. Le piston et le cylindre ont l'air nickel. Je pense qu'un bonne vidange et un nettoyage du carter moteur et ça devrait repartir.........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mer 21 Aoû 2013 - 17:53

je viens de virer ce qui reste des cages à aiguille dans le culbu , c'est pas commode j'ai du trouver la douille adéquate pour les sortir, j'espère qu'il sera plus facile de les remettre je sens que je vais bien m'amuser Twisted Evil 
QUESTION : en regardant les cages coté admission en en enlevant le support de culbuteur j'ai vu qu'il y' en avait une qui était ouverte et qui laissait voir les aiguilles , c'est normal ça ?????????
Dans le doute je vais les changer toutes ça évitera d'autres désagrément .
Je suis preneur de conseil pour le remontage, faut il les congeler avant y'a t'il un truc lit lit 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  alex Mer 21 Aoû 2013 - 19:33

normalement on raimait les neuves pour chasser les vielles ! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  le basque Mer 21 Aoû 2013 - 19:52

flatmanu a écrit:bon ben ça y est j'ai démonté : c'est un roulement à aiguille du culbu coté échappement qui s'est fait la malle .
Tout est dans le cache culbuteur . Apparemment pas de dégâts collatéraux . Culasse nickel soupapes étanches la chambre est remplie d'acétone pour la décalaminer et pas de fuite. Le piston et le cylindre ont l'air nickel. Je pense qu'un bonne vidange et un nettoyage du carter moteur et ça devrait repartir.........
as-tu bien le compte d'aiguilles de roulement ? tu compares avec le nombre d'aiguilles de la cage neuve !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mer 21 Aoû 2013 - 20:18

j'en ai compté 60 je pense que c'est bon
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Jeu 22 Aoû 2013 - 11:44

bon je commande aujourd'hui les 8 cages de culbu et le kit joint chez motobins (culasse cache culbu joint de colonnette etc etc .) le problème c'est que il précise pas si c'est pour R80 ou autre mis à part que c'est pas pour les 1000 quelqu'un à la référence pour une 800/7 de 04/1979
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  Acatène Jeu 22 Aoû 2013 - 13:08

Si tu as trouvé les 60 aiguilles, normalement c'est bon.

Pour la commande, je pense qu'il n'y a qu'une seule référence pour tous les modèles, ( 08760) c'est ce que j'avais commandé et fait monter cher le rectifieur du coin.
Tiens, si tu ne l'avais pas vu, voilà ce à quoi tu as échappé... klong klong klong  329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Jeu 22 Aoû 2013 - 14:36

je viens de relire le post , est ce que les douilles en laiton de série 5 sont compatibles avec mon axe de série 7 de 15.5 de diamètre sinon je les fait faire et hop je serais tranquille de ce côté là
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Dim 25 Aoû 2013 - 20:57

j'ai vu avec des potes .......... demain je leur apporte mes culasses avec culbu et tout le toutim et ils vont me monter des bagues en bronzes graphitées à la place des cages à aiguilles , je vous tiens au jus clin clin 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  alex Dim 25 Aoû 2013 - 20:59

oui tien nous au jus , cela m'intéresse !! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Dim 25 Aoû 2013 - 21:12

no problemo:biker: 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  Empty Re: klong klong klong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum