Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

klong klong klong

+14
L'arverne
Acatène
alex
alfred_grouniache
Mick13
nortonton
pockaman
Henri
CFH_77
jbt
gabounette77
oggy
le basque
flatmanu
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Dim 25 Aoû 2013 - 21:12

no problemo:biker: 

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  L'arverne Dim 25 Aoû 2013 - 21:23

Bonne suite, au plaisir de se revoir.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mar 27 Aoû 2013 - 18:38

le démontage continu , j'ai sorti cylindre et piston et tout nettoyé , mais un détail m'interpelle. Je viens de faire une recherche sur le forum concernant les colonnettes et je n'ai pas envie de les changer trop galères et j'ai pas l'outil. Seulement et j'en arrive à mon problème l'une des colonnettes a sa rondelle d'appui qui est dessertie .
A la main sans forcer j'ai pu la glisser vers le bas; mais elle bloque en haut donc ça doit être bon .......
Je me demande si le fait de les enfoncer avec l'outil adéquate , justement, desserti la rondelle et provoque des fuites au joints.
Ne serait t-il pas plus judicieux de les enfoncer au remontage par le haut pendant que la culasse est démontée ?
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  jbt Mar 27 Aoû 2013 - 20:28

Ca arrive souvent que la rondelle se dessertisse, c'est pas monté très costaud comme assemblage, et pas prévu pour servir de levier pour renfoncer le joint... La solution serait d'y faire deux points de soudure et basta.
Pour le montage et démontage, il te faut un guide du diametre du conduit avec un épaulement qui passe dans l'usinage du passage du tube dans le cylindre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mer 28 Aoû 2013 - 7:52

je pense que je vais m'orienter vers la soudure , c'est de l'alu ,non , ou un alliage bizarre ???
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mer 28 Aoû 2013 - 12:17

ce matin pesée des pistons avec segments axe et circlips : 595 grs chacun , elle est pas belle la vie clin clin 
les segments ne m'ont pas l'air usé mais je n'ai qu'un pied à coulisse électronique, au pire peut être devrais je faire déglacer les cylindres . Néanmoins j'ai sur le deuxième cylindre une coupelle de colonnette qui bouge aussi , donc je maintiens ce que j'ai dis avant: le fait de taper sur la colonnette avec l'outil adéquat ne sert à rien si ce n'est désolidariser la rondelle du tube .
bon ben maintenant j'attends ma pochette de joint de chez motobins , les bagues en bronze montées sur mes culbu et je remonte le tout. Une vidange pour être sur de pas avoir un morceau dans le filtre et zou en avant .biker 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  CFH_77 Mer 28 Aoû 2013 - 12:40

flatmanu a écrit:ce matin pesée des pistons avec segments axe et circlips : 595 grs chacun , elle est pas belle la vie clin clin 
les segments ne m'ont pas l'air usé mais je n'ai qu'un pied à coulisse électronique, au pire peut être devrais je faire déglacer les cylindres . Néanmoins j'ai sur le deuxième cylindre une coupelle de colonnette qui bouge aussi , donc je maintiens ce que j'ai dis avant: le fait de taper sur la colonnette avec l'outil adéquat ne sert à rien si ce n'est désolidariser la rondelle du tube .
bon ben maintenant j'attends ma pochette de joint de chez motobins , les bagues en bronze montées sur mes culbu et je remonte le tout. Une vidange pour être sur de pas avoir un morceau dans le filtre et zou en avant .biker 
Putain, t'as du bol! je l'avait fait j'avais 7gr d'écart....
mes aiguilles se sont barrées qd j'ai démonté mon moteur et j'avais aussi un jeu vertical des culbuteurs à régler, léger mais trop important pour le laisser et surtout plus de budget pour changer toutes les cages à aiguilles. J'ai donc viré les débrits de la rondelle (sous la cage) qui retient les aiguilles et mis sous les culbuteurs une rondelle de 0,2mm.
Les aiguilles restent en place et il me reste juste ce qu'il faut comme jeu.
Je regarderai la gueule que ça a à la fin du rodage mais ça tient bien.
CFH_77
CFH_77


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Acatène Mer 28 Aoû 2013 - 12:41

flatmanu a écrit:j'ai vu avec des potes .......... demain je leur apporte mes culasses avec culbu et tout le toutim et ils vont me monter des bagues en bronzes graphitées à la place des cages à aiguilles , je vous tiens au jus clin clin 
/... les bagues en bronze montées sur mes culbu et je remonte le tout.
Je crois que c'est l'heure du jus... siffle

Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  alfred_grouniache Jeu 29 Aoû 2013 - 8:08

flatmanu a écrit:je pense que je vais m'orienter vers la soudure , c'est de l'alu ,non , ou un alliage bizarre ???
sur serie 7 cela semble etre de l'acier galva, en plus c'est pas épais.

sur les séries 2 il est fréquent que cette rondelle se balade, je la démonte, lui file un léger coup de marteau sur la tronche pour ovaliser le trou, pour que ca rentre à force mais sans plus et une goutte de pate à joint pour avoir bonne conscience, on doit pouvoir faire de meme sur une série 7 .

je sais ce n'est pas tres mécanique comme solution, mais c'est rapide et ca marche bien .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Ven 30 Aoû 2013 - 11:57

je viens de lire la RMT , le manuel d'atelier en trois langues et les deux indiquent un sens pour les segments (top) pour le remontage . je les ai nettoyé , ainsi que les gorges et je n'ai pas vu le TOP . Est ce qu'il y a un sens sur tous les segments ou bien d'origine c'est pas indiqué . Parce que là je ne sais plus trop ou j'en suis dans le sens de montage. A l'endroit ou à l'envers affraid affraid 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Mick13 Ven 30 Aoû 2013 - 18:19

Parfois, il faut une loupe, pour lire ces marquages ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Ven 20 Sep 2013 - 18:28

j'ai mesuré les segments , j'en profite pour les changer. Je les ai commandé chez BM mais en rentrant j'ai eu un doute . je suis allé sur realOEM pour vérifier je pense qu'il y a une erreur , c'est pas grave pour la commande ça n'arrive pas avant vendredi prochain.
Je m'explique sur mon piston, il y a le diamètre de gravé : 84.785 . (c'est un 800) c'est la cote d'origine donc j'ai pris des segments en 84.8
seulement chez BM et sur realom il y a deux diamètres de segments : 84.4 et 84.8 . J'ai pris 84.8 .
Du coup je ne sais plus quoi prendre , si qq'un à la réponse .......merci
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Mick13 Ven 20 Sep 2013 - 21:21

84.8, au besoin, tu retaille la coupe

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Sam 21 Sep 2013 - 18:38

cette après midi passage chez un copain pour un peu de métrologie.
mesure de l'alésage de mes cylindres 84.8 et 84.85 quant au 2ème 84.8 et 84.82 au milieu
on voit encore les traces du honoir sur la fonte , c'est costaud quand même bM
Par contre les segments sont usés (c'est commandé) et les gorges du piston sont matés mais ça devrait aller.

Sinon pour mon problème de collerette qui se barre des colonnettes , il m a rechargé au carbure l'intérieur des collerettes et depuis il faut les rentrer en force. A faire lors du montage final sur le moteur.

J'attends plus que mes culasses et ses bagues en bronze et hop c'est reparti.biker biker 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty cages à aiguiles de culbuteurs

Message  flatmanu Sam 21 Sep 2013 - 19:23

c'était juste pour remettre le titre adéquate
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Jeu 3 Oct 2013 - 16:14

je viens de monter mes segments sur les pistons et les pistons sont dans les cylindres mais un doute m'assaille .
D'origine (celui que j'ai démonté) le segment racleur d'huile le gros en bas n'a pas de ressort à l'intérieur or les neufs en sont pourvus .
Dans le doute je les ai monté avec le ressort à l'intérieur.
Ca joue ou pas , c'est normal , Charles?????
En attendant j'ai toujours pas mes culasses et mes culbus bagués:faché: faché 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Richard Jeu 3 Oct 2013 - 17:08

Il y a plusieurs variétés de racleurs,avec ou sans ressorts.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Sam 26 Oct 2013 - 18:52

toujours pas fini avec mon moteur , si ça continu elle sera remontée pour la neige Suspect Suspect 
bref après avoir vu avec mon pote pour l'histoire des cages à aiguilles pour lui le problème des cages côté échappements vient du fait que seul le coté admission est lubrifié . Donc c'est logique que les cages côté échappement lâchent.
Sa solution :percer l'axe à l'autre extrémité pour lubrifier le côté échappement. Seulement pour simplifier la chose je suis allé sur motobins et il y a des axes avec deux trous :
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin

voir des bagues de séries 5 en laiton ........ma question : est ce que le diamètre (20mm) est le même dans chacun des cas ??????????
J'en appelle à vos connaissances , de toutes façons je l'ai autorisé à percer les axes , advienne que pourra biker 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Sam 26 Oct 2013 - 18:56

bon je vérifie et ça marche pas , heureusement que je pratique les arts martiaux comme Jean Claude sinon Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
donc je renvoie le lien :http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  georgesgiralt Sam 26 Oct 2013 - 18:58

Gné ?
L'huile arrive du haut sur les 2 axes de culbus.
Donc lubrifie le coté échappement et aussi le coté admission.
Si par contre le quidam qui a remonté a bouché un des passages d'huile, ben, l'autre coté verra pas d'huile !
Donc, soit t'as pas compris les explications soit ton pote est une bille soit on parle pas de la même moto ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Acatène Sam 26 Oct 2013 - 19:03

flatmanu a écrit:
bref après avoir vu avec mon pote pour l'histoire des cages à aiguilles pour lui le problème des cages côté échappements vient du fait que seul le coté admission est lubrifié . Donc c'est logique que les cages côté échappement lâchent.
Houla, y'a comme une grosse con...ie dans l’énoncé ci-dessus.
Tiens regarde le schéma de lubrification:
klong klong klong  - Page 2 Oilsketch
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty cage a aiguilles

Message  flatmanu Mer 13 Nov 2013 - 12:10

bon c'est fait je remonte le tout .
j'ai donc fait modifier mes culbuteurs , bagues en bronze graphité à la place des cages à aiguilles , et modif des axes de culbu : D'origine : klong klong klong  - Page 2 <a href=klong klong klong  - Page 2 Axe_de10" />

maintenant :klong klong klong  - Page 2 <a href=klong klong klong  - Page 2 Axe_de11" />

un trou en face de chaque bague et percé , l'axe est percé de part en part puis rebouché , j'ai tout remonté pour le moment j'ai juste fait tourner le moteur avec le démarreur et ça lubrifie bien mes culbus ..........
A voir dans le temps mais y'a pas de raison que ça ne marche pas , les séries d'avant avaient des bagues en bronze et 2 trous..........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Richard Mer 13 Nov 2013 - 12:37

Ton pote accepterait il de le faire pour d'autres?
Et si oui, à quel prix?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Mer 13 Nov 2013 - 16:06

je peux toujours lui poser la question . C'est les bagues ou percer les axes ? parce que pour les axes il en a chié .
Mais je pense qu'il faudrait fournir les culbu pour bien mesurer le logement , voir si il est pas ovalisé.
Cette après midi , elle a démarré au quart de tour avec le starter , un petit tour dans le quartier pas de bruit parasite pas de fumée ça ma l'air impecc. Il me reste à la roder sur 1000 kms environ pour les segments neufs .
Un peu de mal à démarrer à chaud , bizarre je verrais ça demain , pour aujourd'hui j'ai ma dose .biker biker 
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  L'arverne Mer 13 Nov 2013 - 17:15

Super, bon rodage.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  flatmanu Sam 7 Déc 2013 - 12:56

je sens que ça va finir sur le boncoin cette affaire klong klong klong  - Page 2 176372 klong klong klong  - Page 2 176372 klong klong klong  - Page 2 176372 

Après le problème des flotteurs de mes dell qui tiennent un mois et encore , n'étant pas livré à temps par BM pour mes carbus je décide de remonter mes bings . Une demi heure après , satisfait je démarre la bête , hop nickel , tout fonctionne un beau bruit et ho enfer et damnation une tache d'huile sous la moto ...

J'ai un joint de colonnette (neuf) qui pisse l'huile.klong klong klong  - Page 2 681801 klong klong klong  - Page 2 681801 je suis bon pour tout redémonter et recommander mes joints de colonnettes mais chez BM cette fois , pas chez motobins.
Pour info mes flotteurs viennent de SEPAMOTO et je ne fais pas un mois sans qu'ils soient plein d'essence et 15 litres au 100 , y'en a marre je sens que je vais opter pour une moto je pleure je pleure récente
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

klong klong klong  - Page 2 Empty Re: klong klong klong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum