Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

rodage conso huile

+2
pollux69
DUVEL
6 participants

Aller en bas

rodage conso huile Empty rodage conso huile

Message  DUVEL Mar 17 Déc 2013 - 21:47

Suite à ma conso excessive huile sur ma 100rt de 79, je lui ai fait la totale:
Realesage en +0.25 nouveaux pistons et segments nouveau guide soupape et nulle soupapes
Le tout en provenance de motobins

Mais voici déjà 600 km de fait et je constate que cela fume un peu lorsque le moulin est chaud et que mes 2 bougies sont grasses.
Question ?
Attendre que cela se rôde , combien de km ? Ou redemonter et vérifier mon montage de segment ?
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  pollux69 Mer 18 Déc 2013 - 7:14

C'est normal
le temps que les pièces se rodent entre elles

pour EX : sur ma R1200R achetée neuve, conso d'huile 1/4 de L sur les 1ers 2000km


maintenant qu'elle a 12.000, la conso devient insignifiante
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  moumouille49 Mer 18 Déc 2013 - 7:23

s'assurer quand même que les segments ont été correctement tiercés si le boulot n'a pas été fait par un pro. Sinon oui , un rodage des pièces neuves devrait suffire à régler le problème
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  jbt Mer 18 Déc 2013 - 7:26

Comme les segments tournent sur le piston, le tierçage n'est pas fondamental...
par contre, vérifier qu'ils ont bien été montés dans le bon sens, ça l'est!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  DUVEL Mer 18 Déc 2013 - 22:28

jbt a écrit:Comme les segments tournent sur le piston, le tierçage n'est pas fondamental...
par contre, vérifier qu'ils ont bien été montés dans le bon sens, ça l'est!

Suis assez feignasse de tout redemonter. Je serais d'avis d'attendre encore quelques km pour voir si ça ce stabilise de autant plus que je me rappelle avoir bien fait attention au sens de montage des segments. (Segment 1 et 2 marques top et racleur huile sans marque mais avec ressort interne).

Je vais essayer de surveille la conso avec un niveau à moitié car j'ai lu quelque part qu il vaut mieux un niveau huile bas qu un niveau au max.
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  alfred_grouniache Jeu 19 Déc 2013 - 7:13

DUVEL a écrit:

Suis assez feignasse de tout redemonter. Je serais d'avis d'attendre encore quelques km pour voir si ça ce stabilise de autant plus que je me rappelle avoir bien fait attention au sens de montage des segments. (Segment 1 et 2 marques top et racleur huile sans marque mais avec ressort interne).


Si t'as bien fait le travail , tu n'as pas lieu de re -démonter, si tu fais un rodage pépère, 600km ce n'est pas beaucoup, attends encore .
Les matériaux des moteurs sont de plus en plus durs et donc plus longs à roder;
Pour qu'un rodage soit rapide il faut faire travailler le moteur, la puissance nominale d'un R100 et les limitations de vitesse n'aident pas a cet exercice,
Promener une passagère qui tutoies le quintal peut t'aider à réduire le nombre de kilomètres nécessaires, en plus d'augmenter la charge sur le moteur ca t'oblige à aller plus loin, là où personne ne te connait.
Ne joues pas à rouler avec peu d'huile dans le carter, contentes toi de surveiller le niveau régulièrement, il faut parfois attendre 10 000km avant que la consommation d'huile se stabilise.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  DUVEL Jeu 19 Déc 2013 - 19:39

alfred_grouniache a écrit:
DUVEL a écrit:

Suis assez feignasse de tout redemonter. Je serais d'avis d'attendre encore quelques km pour voir si ça ce stabilise de autant plus que je me rappelle avoir bien fait attention au sens de montage des segments. (Segment 1 et 2 marques top et racleur huile sans marque mais avec ressort interne).


Si t'as bien fait le travail , tu n'as pas lieu de re -démonter, si tu fais un rodage pépère, 600km ce n'est pas beaucoup, attends encore .
Les matériaux des moteurs sont de plus en plus durs et donc plus longs à roder;
Pour qu'un rodage soit rapide il faut faire travailler le moteur, la puissance nominale d'un R100 et les limitations de vitesse n'aident pas a cet exercice,  
Promener une passagère qui tutoies le quintal peut t'aider à réduire le nombre de kilomètres nécessaires, en plus d'augmenter la charge sur le moteur ca t'oblige à aller plus loin, là où personne ne te connait.
Ne joues pas à rouler avec peu d'huile dans le carter, contentes toi de surveiller le niveau régulièrement,  il faut parfois attendre 10 000km avant que la consommation d'huile se stabilise.
Pour la passagère ça va être difficile de convaincre madame, par contre à moi tout seul je fais le poids  lang
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  wafid Jeu 19 Déc 2013 - 20:09

Merci pour toutes ces infos les gars. Je me rappelle que j'ai eu une frousse de tous les diables en constatant une consommation d'huile importante après le remontage de mon moteur mais là (environ 4 milles km) elle s'est stabilisée.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

rodage conso huile Empty Re: rodage conso huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum