-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mesurer la compression

4 participants

Aller en bas

Mesurer la compression  Empty Mesurer la compression

Message  Nico92 Lun 30 Déc 2013 - 21:32

Bonsoir tout le monde
J ai beau chercher sur le forum , je n arrive pas a savoir la démarche exacte pour contrôler la compression ...
Dites moi si je me trompe
-rouler auparavant pour un avoir une température moteur normale d'utilisation
-retirer le carbu du côté ou on fait la mesure
-retirer la bougie de ce même cote
Et la ma question :dois je laisser la bougie dans l antiparasite et la faire toucher à la culasse ??
Et on ne touche à rien de l autre cote (l autre cylindre ) pendant cette opération
Fixer le Compressiometre dans le logement de la bougie
Agir sur le demarreur pendant au moins 4 sec avec poignee de gaz ouvert à fond

Merci d avance pour vos remarques
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la compression  Empty Re: Mesurer la compression

Message  pockaman Lun 30 Déc 2013 - 21:55

Nico92 a écrit:Bonsoir tout le monde
J ai beau chercher sur le forum , je n arrive pas a savoir la démarche exacte pour contrôler la compression ...
Dites moi si je me trompe
-rouler auparavant pour un avoir une température moteur normale d'utilisation
-retirer le carbu du côté ou on fait la mesure (les deux côtés, vu que tu vas faire la mesure de chaque côté)
-retirer la bougie de ce même cote (retire impérativement les bougies des deux côtés, sinon le moteur comprimera et ne tournera pas assez vite)
Et la ma question :dois je laisser la bougie dans l antiparasite et la faire toucher à la culasse ?? (l'idéal, c'est de retirer le réservoir, et de débrancher le fil vert/bleu de la bobine. De cette manière, tu coupes l'allumage et tu ne prends pas le risque qu'une étincelle se forme sur une bougie enflamme de l'essence qui coulerait malencontreusement d'un des carbus, par exemple)
Et on ne touche à rien de l autre cote (l autre cylindre ) pendant cette opération
Fixer le Compressiometre dans le logement de la bougie
Agir sur le demarreur pendant au moins 4 sec avec poignee de gaz ouvert à fond (vu que tu as retiré les carbus, agir sur la poignée de gaz ne sert à rien. Appuies sur le démarreur tant que l'aiguille du compressiomètre augmente)

Merci d avance pour vos remarques
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la compression  Empty Re: Mesurer la compression

Message  Nico92 Lun 30 Déc 2013 - 22:13

Merci pour tes réponses pockaman
Ma bm étant caferisée ,c est toute une histoire pour démonter le reservoir ...du coup je dois bien faire toucher les bougies a leurs culasses respectives ?
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la compression  Empty bouton

Message  pollux69 Mar 31 Déc 2013 - 8:01

Le bouton rouge , commodo droit , pour l'arrêt d'urgence, ne remplit il pas ce rôle : couper l'allumage?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la compression  Empty Re: Mesurer la compression

Message  PizzaRoller Mar 31 Déc 2013 - 9:35

Il coupe aussi l'alim du relais démarreur sur une moto normale

____________________
Mesurer la compression  Idee-p10 Toutélectrix   Mesurer la compression  569134          Mesurer la compression  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Mesurer la compression  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la compression  Empty Re: Mesurer la compression

Message  pockaman Mar 31 Déc 2013 - 11:19

PizzaRoller a écrit:Il coupe aussi l'alim du relais démarreur sur une moto normale

CQFD.  clin 

Sur la majorité des japonaises, ça marche avec le coupe circuit, pas sur les BM...

Pour en revenir au problème : si tu as un allumage à rupteur, tu ne remets pas les bougies dans les antipatates, et tu fais ton test comme ça.
Par contre, si tu as un allumage électronique, évite, le boîtier CDI n'aime pas tourner sans bougies.

Bon, après, au démarreur pendant 10 secondes, à mon avis y a pas trop de risques, hein, mais bon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mesurer la compression  Empty Re: Mesurer la compression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum