Durite avia et raccord

3 participants

Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Durite avia et raccord

Message  Jona85 Jeu 9 Jan 2014 - 14:09

Salut,

Je suis en train de modifier mon R100 et j'aimerais passer en durite aviation.

J'ai acheté un MC axial 5/8 nissin et je voudrais le raccorder en double banjo jusqu'au durite rigide des étriers ATE.

J'ai donc quelques questions :

- J'aimerais avoir une confirmation de la longueur des durites, si quelqu'un a déjà fait la même modif, j'ai calculé 80 cm pour les deux durites, si l'un d'entre vous a le même montage et qu'il se rappel la taille de ses durites et qu'il puisse me dire si il trouve, après utilisation si la taille est la bonne ou si il faut plus court ou plus long.

- J'ai un doute sur le raccord qu'il faut au niveau des durites rigides, Il me semble que c'est un raccord femelle fixe 10x100 mais vu que je n'ai pas de peigne pour vérifier le pas de vis...

- Faut il un joint entre les deux raccords ? (celui de la durite rigide et de la durite aviation ou la forme conique suffira a faire joint ?)

Merci

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Re: Durite avia et raccord

Message  goeland_ Jeu 9 Jan 2014 - 19:04

Pour la longueur : je ne sais pas

Pour la vis de banjo, 95% des nippones sont en 10X125 . Facile à vérifier en comparant le filetage avec une vis M8. Si c'est du filetage 100, il faut comparer avec une vis M6

Surtout pas de joint sur un emmanchement conique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Re: Durite avia et raccord

Message  seb Jeu 9 Jan 2014 - 20:38

Va sur ce site " planète kart cross " tu commande les raccords , les embouts,les banjo, 3 m de gaine et tu monte sur mesure , j ai préparé un montage pour mon série 7 mais avec demi guidon , donc les longueurs ne seront pas forcément le bonnes ...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Re: Durite avia et raccord

Message  Jona85 Jeu 9 Jan 2014 - 22:18

Bon dans le coup je suis passé chez un mecano moto cet aprem pour discuter.

Dans le coup je vais surement monter sous le té inférieur un T qui dédoublera le circuit. Je monte donc une durite du MC au T et ensuite du T, deux durites de même longueur jusqu'aux durites rigides d'origines.

Le pas des durites rigide doit être du 10x100 normalement, non ?

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Re: Durite avia et raccord

Message  seb Ven 10 Jan 2014 - 9:05

Oui , c est ça 10 par 100.
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Re: Durite avia et raccord

Message  Jona85 Ven 10 Jan 2014 - 14:07

Je viens de voir que chez Motobins, ils avaient un répartiteur qui se monte à la place du maitre cylindre d'origine.

Seulement, si je comprends bien, c'est marqué qu'il n'est que pour les R100RS de 1981. Je pense que ça doit quand meme pouvoir se monter sur ma R100 T de 1980...

Vous confirmez ?

Durite avia et raccord 21942

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

Durite avia et raccord Empty Re: Durite avia et raccord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum