-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

(R65,1980)durite avia adaptable

+2
DOV
Imanolo
6 participants

Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty (R65,1980)durite avia adaptable

Message  Imanolo Lun 14 Avr - 16:46

Salut je viens d'acquérir une R65 de 1980 que je prépare petit a petit j'ai les durites naze du frein avant et je voudrais les changer avec des durites adaptables en supprimant si possible le répartiteur car le raccord métallique est foutu merci d'avance

Imanolo


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  DOV Mer 16 Avr - 16:14

Heu... Et donc? sourire 

DOV


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  twinies Mer 16 Avr - 16:43

c'est un appel aux dons.  lang 
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  georgesgiralt Mer 16 Avr - 18:49

Sabater en vend. C'est pas trop loin de là ou tu es. Et même qu'il expédie et est de bon conseil...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty (R65 1980)durite avia

Message  Imanolo Mer 16 Avr - 21:57

Ok donc je prend contact avec sabater merci du conseil car je galère depuis quelque jours sur internet

Imanolo


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty (R65 1980) durite avia

Message  Imanolo Mer 16 Avr - 21:59

J'ai beau chercher Sabater je ne trouve pas coucou coucou 

Imanolo


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  phenri Mer 16 Avr - 23:42

Voir aussi www.silverperformance.com dans cette section :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty durite avia

Message  Imanolo Mer 23 Avr - 14:26

 help Reasalut je les ai contacter parcontre ils ne savent pas si les banjos sont adaptables car mon but est de virer le repartiteur et d'avoir 2durites avia au depart du maitre cylindre si quelqu'un connait les characteristique exacte sans que je me plante dans la commande sa serait super sympa

Imanolo


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  jbt Mer 23 Avr - 14:43

C'est quoi l'intérêt? Le montage avec le répartiteur est le plus logique qui soit et le plus facile à purger...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  georgesgiralt Mer 23 Avr - 16:18

Sabater à Lavernose Lacasse près de Muret dans la Haute Garonne. Répond au téléphone mais comme "c'est un vieux" il n'a pas de site ouaibe.
Pages jaunes est ton ami.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  phenri Mer 23 Avr - 16:55

jbt a écrit:C'est quoi l'intérêt? Le montage avec le répartiteur est le plus logique qui soit et le plus facile à purger...

L'intérêt c'est d'avoir des durites neuves, visibles et faciles à contrôler, il me semble.
Le montage d'origine où la durite vers le deuxième étrier passe sous le garde-boue (donc non contrôlable) est étonnant.
J'écris ça mais je ne prétends pas être un expert.
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Durite avia r65 1980

Message  Imanolo Mer 23 Avr - 17:14

Ça répond pas à ma question j'ai eu sabater mais il faut que je l'amène chez lui pas possible je vois que personne n'a fait ce système encore pour me donner les reference

Imanolo


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  jbt Mer 23 Avr - 18:12

phenri a écrit:
jbt a écrit:C'est quoi l'intérêt? Le montage avec le répartiteur est le plus logique qui soit et le plus facile à purger...

L'intérêt c'est d'avoir des durites neuves, visibles et faciles à contrôler, il me semble.
Le montage d'origine où la durite vers le deuxième étrier passe sous le garde-boue (donc non contrôlable) est étonnant.
J'écris ça mais je ne prétends pas être un expert.
Je suppose que Imanolo a ce système d'origine:
(R65,1980)durite avia adaptable 210
La photo ne montre que les conduites d'un côté mais le répartiteur installé sur la fourche comporte bien deux sorties - ainsi que le contacteur de feu stop!
Phenri, ne confondrais-tu pas avec le système installé sur les monolever d"avant 88 dont le répartiteur est pris sur le cadre et la conduite rigide épouse le garde boue? (R65,1980)durite avia adaptable T10

Imanolo si tu supprimes ton système actuel, il te faudra changer aussi ta poignée droite pour un modèle qui accepte un témoin mécanique de feu stop.
Par ailleurs, le montage d'origine comporte beaucoup de canalisations rigides, indéformables à la pression, gage d'un bon freinage. Les remplacer par des durits souples te fera forcément perdre en freinage. Les durits d'origine sont d'excellente qualité, j'en connais une qui assure son job depuis 1978 siffle Alors qu'une durit avia ne te permet pas de contrôler l'usure du tuyau, masqué par la gaine.
De toute façon, on n'a plus le choix; ces durits ne sont plus dispo chez BMW. Il faut donc se tourner vers de l'adaptable.
Si tu veux du sur mesure, alors Goodridge ou Brembo te fourniront tout le matériel, mais ça te demandera de démonter tes raccords pour mesurer la profondeur du filetage, le diametre et le pas.
Ensuite tu vas faire ton marché et tu montes tes durits.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  phenri Mer 23 Avr - 18:27

Merci pour les infos et le schéma jbt, je vais vérifier ça, a priori tu as raison et je n'ai pas le même montage qu'Imanolo puisque ma 100RT est une monolever de 1995. 15 ans, un monde  clin 
phenri
phenri


http://phenrimoto.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

(R65,1980)durite avia adaptable Empty Re: (R65,1980)durite avia adaptable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum