Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moteur R100RS de 84 dans le sac...

+7
urmella
Dom
the thing
PizzaRoller
flattwin66
Ornach
flaturtle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Mer 29 Jan - 18:18

Je note.  bien 

flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  PizzaRoller Mer 29 Jan - 18:52

the thing a écrit:
urmella a écrit:Pour un moteur "très fatigué" tu aurais dû noter quelque chose: qui l boit de l'huile comme PizzaRoller boit de la bière; problèmes de démarrage faute de compression; bruit de bielles a cause de l'usure des coussinets, de la limaille dans la vidange etc. Tu n'as pas rien remarqué?

Pizza aussi il a des problèmes de démarrage, et des bruits d'bielles à cause de l'usure de ses coussinets, sa femme me disait qu'il y avait même de la limaille dans........ moque 
Tant qu'il y a de la limaille, c'est que ça lime ... tirelangue 

____________________
Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 569134          Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  the thing Mer 29 Jan - 19:01

PizzaRoller a écrit:
Tant qu'il y a de la limaille, c'est que ça lime ... tirelangue 

 bien serremain 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  urmella Mer 29 Jan - 19:03

flaturtle a écrit:Boit de l'huile, non, mais vu le peu de kilo effectué depuis son redémarrage, ce n'est pas significatif.

Difficultés au démarrage, oui, c'est la raison de sa visite chez le mécano.

Bruits suspects, oui puisque c'est entre autres ce qui fait dire à mon mécano que le moteur en tient.

Limaille dans l'huile de vidange, non, mais je n'ai pas vidangé depuis sa remise en route. Je n'ai fait que 1500 kilomètres avec, elle en a 140000.  siffle 

A vrai dire je mis attendais à devoir faire tout ça, mais pas si tôt...

La vache! avec 140.000 kilomètres elle mérite bien un "lifting".
À mon avis, le plus important sera de savoir si le vilebrequin est en état. Si c'est le cas, alors tu pourras t'en sortir avec peu de problèmes (cuissinets, segments, peut être guides de soupapes et roule ma poule) Si non....
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Mer 29 Jan - 19:43

Je me doute bien qu'elle a besoin d'un lifting, et elle me donne tellement de plaisir que si elle veux un vilo, elle l'aura !
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  Dom Jeu 30 Jan - 7:42

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Tant qu'il y a de la limaille, c'est que ça lime ... tirelangue 

 bien serremain 

Ouaip, mais pas à la palica !.......hein !  Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 145644 hahaha 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Jeu 6 Fév - 17:51

Ce message s'adresse plutôt à pizzaroller, mais autant faire profiter tout le monde de mes questions !  clin 

Alors cet après midi, atelier mécanique devant chez moi, car dans le "garage", c'est un peu étroit:
Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Garage10

Bref, au final j'en suis là:
Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Jensui10

Mais des questions me taraude...

Quel est cette pièces et comment se démonte-t-elle ?

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Piece_10

autres questions, comment faire pour démonter les axes moteur ?

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Axe10



Et maintenant, je démonte quoi pour sortir le moteur ? Je pensai enlever le cardan, du moins le désolidariser de la boite (comment ? ), puis enlever la BV, et enfin sortir le moulin.

J'ai bon ?  drunken
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  PizzaRoller Jeu 6 Fév - 18:25

Ça, c'est le câble du compteur de vitesse.
Tu enlèves la vis qui tient le câble de batterie (t'aurais d'ailleurs du commencer par là) et le câble de compteur se tire verticalement.

Prochaine étape, désaccoupler le cardan dans le soufflet (après l'avoir ouvert quand même !)
Pour ça, tu as besoin de la clé à 12 pans que je t'ai envoyé et du frein arrière pour empêcher le cardan de tourner. Ça tombe bien, la pédale de frein est du même côté que le cardan.

Après ça, démontage du bras oscillant (écrous de 27 et axe en six pans creux de 8 (ou 10)
Attention au calage de la brèle !
Le bras reste en place mais recule suffisamment pour passer la boîte

Déposer les 4 vis de fixation de la boîte sur le moteur et dégager la boite vers l'arrière.

Le moteur ne tient plus que par les deux axes (si tu n'as pas oublié quelques câbles)
Il suffit de glisser les axes et le moteur tombe sur les cylindres (pas bien) donc à ce stade, tu appelles un ou deux voisins costaud. Le moteur sort en le levant et en l'inclinant d'un côté.

Tu y es presque !

____________________
Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 569134          Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Jeu 6 Fév - 21:29

Ok. Donc faut sortir l'axe du bras oscillant, apres avoir desacouplé le cardan. Et pour les axes, ils sortent tout seul quand on soulève le moteur.
Bon ben faut que j'appelle des potes alors.  coucou 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  urmella Jeu 6 Fév - 22:07

Courage coucou 
urmella
urmella


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  Juan Antonio Jeu 6 Fév - 22:08

Heureusement que tu as fait dehors .. tu aurais peut-être un peu tâché ton garage  clin 
enfin là le trottoir a ramassé  je pleure 

courage en tout cas ..
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Ven 7 Fév - 6:29

La tâche ce n'est que de l'essence,ça va s'évaporer  siffle 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  Le Gros Zimm Ven 7 Fév - 7:21

Petites précisions avant d'ôter la boite de vitesses:
débranches le câble d'embrayage, déposes le bras de commande d'embrayage derrière la BV, le soufflet, le ressort, le piston, le roulement et recule un peu la tige de poussée (on ne peut pas la sortir tant que la BV est déposée).
Sinon, lorsque tu vas sortir la BV, elle risque de rester accrochée dans l'embrayage.
Les câbles du témoin de point mort, sous la BV, seront débranchés au moment ou tu dégages la BV du cadre.
Il faut aussi déposer le sélecteur de vitesses, mais vidange la BV avant, çà évitera de tacher le trottoir!  lol! 

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  pollux69 Ven 7 Fév - 7:45

Et lire les instructions sur la RTM , ce serait bien , également

c'est expliqué de A a Z......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  Juan Antonio Ven 7 Fév - 7:51

flaturtle a écrit:La tâche ce n'est que de l'essence,ça va s'évaporer  siffle 

T'as des gros carbu !  siffle 
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Ven 7 Fév - 13:38

J'avais surtout ou lier de verifier que les robinets d'essence étaient bbien sur off...  Suspect 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  PizzaRoller Mar 18 Fév - 18:43

Ton bouzin est tout démonté. 
Jeu des guides important même à l'admission : on change guides et soupapes
Paliers de bielle pas usés : on garde
Chaîne de distri lâche : on change
Embrayage 6 mm : on garde
Cylindres Nikasyl nickel 
Segments hors côté : on change

Les culasses ne sont pas les mêmes, il a du y avoir un souci dans une vie antérieure

A suivre ...

____________________
Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 569134          Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Mar 18 Fév - 19:14

Toi tu es un rapide ! Enfin pour un retraité hein  hahaha 
Par contre tu veux dire quoi par culasse pas les mêmes ? Y en a une plus récente que l'autre ? Ou vraiment différentes ?
Pour les pièces tu veux qu'on procède comment ? Tu commandes et je te rembourse immédiatement sur le champs voire même avant ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  PizzaRoller Mar 18 Fév - 19:46

Ce sont les même modèles mais les guides soupapes ne sont pas les mêmes et les marquage de moulage sont différents mais ça ne pose pas de problème, les chambres ont la même forme.

Par contre, détail bizarre, les cylindres sont montés avec des joints de 0.4 ou 0.5 mm alors que ces modèles ont en principe un joint torique autour du fût en embase.

____________________
Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 569134          Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Mar 18 Fév - 19:50

Je savais que c'était une matching numbers, mais là on dirait une matching pièces...   Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 569134 
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  flaturtle Mar 29 Avr - 4:23

Bon ben hier deux heures de libre, donc j'ai fait de la place dans l'atelier (enfin l'abri de jardin quoi...), puis mis le moteur dans son étui remonté la boîte et accouplé tout ça avec le truc qui tourne derrière....
Hein ? Oui voilà, la cardan.  souris 

Puis retour à la réalité de père de famille.

Au passage merci encore Pizzaroller !
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Moteur R100RS de 84 dans le sac... - Page 2 Empty Re: Moteur R100RS de 84 dans le sac...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum