Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[R90/S Rodage]

5 participants

Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty [R90/S Rodage]

Message  Har12 Lun 24 Fév 2014 - 21:08

Salut la meute, suivant le conseil de quelques membres du forum j'ai décidé d'ouvrir un topic concernant le rodage de ma brêle, oui je sais certains diront que le sujet a déjà été traité, oui certes et j'ai lu différents avis et j'avoue que je n'y comprend que-dalle  je pleure 
Bref je vous étale la situation ; dans le cadre d'une restauration complète de ma 90S j'ai déposé les cylindres et je me suis rendu compte qu'il y avait un segment cassé sur le cylindre gauche donc pour bien faire du premier coup j'ai commandé chez Motobins des pistons neufs avec segments et axes vu que mon rectifieur m'a conseillé d'aléser les cylindres car si je change seulement les segments çà tiendra pas longtemps, j'ai commandé plein de trucs à part les pistons (photo si dessous) donc la grande question qui se pose maintenant c'est : comment roder exactement, veuillez s'il vous plait avoir la patience de m'expliquer çà le plus simplement possible, je m'y connais en mécanique mais pas trop quand même, vous êtes surement mieux placés que moi pour m'expliquer le processus.
PS : comment savoir si je dois changer ma chaine de distribution? j'ai un KIT chaine tout neuf de chez Motobins et j'hésite encore, ou je le met ou j’attends que la chaine déjà monté soit HS, du moment que le moteur est quasi en vrac je peux pas savoir et ce serait galère après avoir tout remonté de démonter pour la changer.
Je compte sur vos lumières les gars et merci d'avance  bien 

https://servimg.com/view/18018328/92
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Har12 Lun 3 Mar 2014 - 9:16

saispas 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  PizzaRoller Lun 3 Mar 2014 - 11:07

Que veux tu qu'on te dise pour roder, il suffit de roder !

Chacun a sa méthode et ses croyances, le but du jeu étant de faire tourner la machine sans la faire chauffer comme un poêle à charbon.


Pour ma 90s, je n'ai pas fait particulièrement attention et j'étais à toc à plus de 200 compteur pour ses 500 km. Pour la 1100s, pareil mais avec 40 km/h de mieux.

____________________
[R90/S Rodage] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S Rodage] 569134          [R90/S Rodage] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S Rodage] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Seven Lun 3 Mar 2014 - 11:18

Comme pour beaucoup de mécanique, progressivement ... les 500 premiers km à 3500 tr/m maxi ensuite 500 km à 4000 tr/m et encore 500 km à 4500 tr/m le tout en faisant plutôt de la p'tite route que de l'autoroute, pour pouvoir changer de rapport le plus souvent et faisant régulièrement des pointes quand la moto est bien chaude ... voila, tu peux faire plus simple et plus court si tu le souhaite  clin 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Flatosaure Lun 3 Mar 2014 - 11:28

Har12 a écrit:PS : comment savoir si je dois changer ma chaine de distribution? j'ai un KIT chaine tout neuf de chez Motobins et j'hésite encore
Pourquoi hésiter ? Puisque tu l'as, tu le montes et au moins tu ne te poseras plus de questions.
Har12 a écrit: ou je le met ou j’attends que la chaine déjà monté soit HS
Soit elle est déjà fatiguée, soit tu risques d'attendre encore longtemps qu'elle le soit. Ce ne casse jamais de toute façon.
Har12 a écrit:ce serait galère après avoir tout remonté de démonter pour la changer.
Tu as donc répondu à ta question.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Har12 Lun 3 Mar 2014 - 13:41

Merci les mecs, là c'est plus clair mais pour la vitesse il ne faut pas dépasser les 80km/h je crois non?
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  NONO84 Lun 3 Mar 2014 - 14:10

Non, faut pas exagérer, quand même ... c'est pas une 125 cc. tu peux roder peinard les 500 premiers kilomètres, mais l'essentiel est surtout de ne pas faire porcer le moteur. Pas de sur régimes ni de sur régimes. Après, la vitesse ... en 5° tranquillou, tu seras déja à 120 ....  biker 
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Har12 Lun 3 Mar 2014 - 15:24

Merci Nono  clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Har12 Lun 3 Mar 2014 - 15:27

Seven a écrit:Comme pour beaucoup de mécanique, progressivement ... les 500 premiers km  à 3500 tr/m maxi ensuite 500 km à 4000 tr/m et encore 500 km à 4500 tr/m le tout en faisant plutôt de la p'tite route que de l'autoroute, pour pouvoir changer de rapport le plus souvent et faisant régulièrement des pointes quand la moto est bien chaude ... voila, tu peux faire plus simple et plus court si tu le souhaite  clin 

Je veux faire surtout du meilleur qui soit il est là mon soucis, rapide non pas spécialement du moment qu'on est pas limité à une basse vitesse il n'y a plus de précipitation, elle à vécu 40 ans je veux qu'elle vive pour 40 ans encore  yess 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Seven Lun 3 Mar 2014 - 16:32

Har12 a écrit:Merci les mecs, là c'est plus clair mais pour la vitesse il ne faut pas dépasser les 80km/h je crois non?

Pour le rodage, c'est les tours que prend ou non le moteur, ne surtout pas comparer avec une vitesse en km/h ... 80 km/h ne correspond à rien en terme de charge moteur ... selon que tu roules en côte, en descente ou sur le plat, ton moteur ne fatiguera pas de la même manière  clin par contre, 3000 tr/m, par exemple, sera toujours 3000 tr/m, que tu sois en côte ou sur le plat  siffle 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Har12 Lun 3 Mar 2014 - 17:24

j'espère que mon compte tours ne me lâchera pas, car il était HS et je l'ai réparé, reste à voir s'il affichera les tours correctement  [R90/S Rodage] 569134 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Rodage] Empty Re: [R90/S Rodage]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum