Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Transformation moteur R100

2 participants

Aller en bas

Transformation moteur R100 Empty Transformation moteur R100

Message  alain.mb Sam 15 Mar 2014 - 11:50

Bonjour à tous,

Je cherche un sorcier....


Je posséde une R100/7 avec moteur T simple chaine de distribution et allumage par boîtier en bout d'arbre à cames.
Ce moteur est OUT, embiellage complètement foutu.
Je possède néanmoins un tout bon bloc R60/7 mais double chaîne de distribution, et arbre à cames type /6 avec massellottes et plateau vis platinées.

Je compte garder le bloc 60/7 y mettre l'arbre à came du T ainsi que la simple chaine et son carter.
La transformation pour moi doit être faisable...

Quelqu'un voit-il un twist... quelque part? merci à tous  siffle 
alain.mb
alain.mb


Revenir en haut Aller en bas

Transformation moteur R100 Empty Re: Transformation moteur R100

Message  PATOCHE40 Ven 28 Mar 2014 - 1:22

Bonjour malheureusement je pense que cela ne sera pas possible car en fait ton AC de 100/7 est prévu pour monter la canette d'alumage mais comment vas tu fixer celle ci sur le carter de 60/7. déjà ça au départ ça va merder. et puis il y a tout le reste, le système de tension de chaine etc...
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transformation moteur R100 Empty Transformation moteur R100

Message  alain.mb Ven 28 Mar 2014 - 8:28

Bonjour, merci de votre réponse.

Je compte remettre sur le 60/7, l'arbre à came avec boîtier allumeur du R100 (de toute façon l'angle de cames du 60/7 n'est pas compatible, et il y a le système vis platinée/rupteur en bout d'arbre).
Je compte mettre également en bout du villebrequin R60, le pignon simple chaîne du R100.

La seule chose qui me semblerait poser problème, c'est le tendeur de chaîne, en effet le tendeur du R60 est prévu pour double chaîne donc plus large, et le patin tendeur fait pression via un ressort genre lame en acier trempé.Je ne sais reprendre le tendeur du r100 car le palier avant du villbrequin du R60 ne semble pas accueillir le système de tension de chaîne.

Mais je pense qu'il serait possible de garder le systeme de tension du 60/7, seul le patin de tension serait plus larqe, mais ferait quand même pression sur la simple chaîne.

Je veux à tout prix éviter de reprendre le palier de villebrequin du R100 et le remettre sur le R60 car je devrais également reprendre la bague de palier qui est appareillée à la dimension au 100ème avec le villebrequin.

Merci de m'aiguiller.. argg argg 
alain.mb
alain.mb


Revenir en haut Aller en bas

Transformation moteur R100 Empty Re: Transformation moteur R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum