R100/7 à moteur V8
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R100/7 à moteur V8
Trouvée dans les tréfonds du net, cette R100/7 australienne, "légèrement" boostée par l'adoption d'un V8 latéral 2,5L de Simca Vedette.
Looooongue, mais sympa!
Quelques détails sur les solutions techniques sont publiés aussi :
Looooongue, mais sympa!
Quelques détails sur les solutions techniques sont publiés aussi :
jbt
Re: R100/7 à moteur V8
Il pourrait avoir une boite 3 vitesses...
Bizarre le collecteur 3 sorties par coté sur un V8
Bizarre le collecteur 3 sorties par coté sur un V8
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100/7 à moteur V8
C'était relativement courant sur les moteurs à soupapes latérales.
Pas la peine de faire deux sorties distinctes pour deux cylindres proches qui ne servent pas en même temps.
Ca va pas nuire au rendement, de toute façon, avec un rendement de 35cv/L, on n'en est plus à ça près.
Pas la peine de faire deux sorties distinctes pour deux cylindres proches qui ne servent pas en même temps.
Ca va pas nuire au rendement, de toute façon, avec un rendement de 35cv/L, on n'en est plus à ça près.
jbt
Re: R100/7 à moteur V8
Très belle réalisation sur le plan technique mais pour le reste?
Un V8 de SIMCA (en fait, un moteur FORD Aquilon) pèse non pas le poids d'un âne mort, mais de deux, avec un rendement catastrophique pour sa cylindrée (80 ch...SAE pour 2351 cc!), et une consommation de péniche.
Je doute fort que la BV supporte longtemps les contraintes qu'elle subit, idem pour l'ensemble transmission-réducteur-couple conique.
Gros doute aussi sur la liaison avant du cadre au moteur. Ca me parait léger, la rigidité ne doit pas être terrible.
Par contre, ce genre de transformation et d'adaptation n'est pas à la portée du premier venu. Il y a un gros boulot derrière tout ça, rien qu'au niveau de l'entretoise moteur/bv.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Un V8 de SIMCA (en fait, un moteur FORD Aquilon) pèse non pas le poids d'un âne mort, mais de deux, avec un rendement catastrophique pour sa cylindrée (80 ch...SAE pour 2351 cc!), et une consommation de péniche.
Je doute fort que la BV supporte longtemps les contraintes qu'elle subit, idem pour l'ensemble transmission-réducteur-couple conique.
Gros doute aussi sur la liaison avant du cadre au moteur. Ca me parait léger, la rigidité ne doit pas être terrible.
Par contre, ce genre de transformation et d'adaptation n'est pas à la portée du premier venu. Il y a un gros boulot derrière tout ça, rien qu'au niveau de l'entretoise moteur/bv.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: R100/7 à moteur V8
Pas sûr que la transmission souffre: la puissance n'est pas dramatiquement plus élevée que sur la moto d'origine (84cv), le couple est doublé, mais distribué de façon beaucoup plus régulière sur un tour moteur que sur un flat, avec moins de frein moteur.
Et je me dis que ce bloc devrait être facilement adaptable sur une K100...
Et je me dis que ce bloc devrait être facilement adaptable sur une K100...
jbt
Re: R100/7 à moteur V8
Oui, c'est le V8 Ford datant de la fin de la guerre 45 ! Celui sur les Ford Vedette, mes parents en avaient une ! Un tank ! Puis sur les Simca, de même on le retrouve sur les camions 4x4 et 4x2 de l'armée, les fameux "Simca3 que beaucup de bidasses ont connu durant leur Service militaire !!! Ford l'avait construit en vue d'une gamme "petit prix" pour l'après guerre, non seulement il était "mal née" mais en plus le projet est tombé a l'eau, du fait du boom économique de l'après guerre aux Etats Unis et Ford s'en est débarrassé en le fournissant a sa filiale française.Le Gros Zimm a écrit:Très belle réalisation sur le plan technique mais pour le reste?
Un V8 de SIMCA (en fait, un moteur FORD Aquilon) pèse non pas le poids d'un âne mort, mais de deux, avec un rendement catastrophique pour sa cylindrée (80 ch...SAE pour 2351 cc!), et une consommation de péniche.
Je doute fort que la BV supporte longtemps les contraintes qu'elle subit, idem pour l'ensemble transmission-réducteur-couple conique.
Gros doute aussi sur la liaison avant du cadre au moteur. Ca me parait léger, la rigidité ne doit pas être terrible.
Par contre, ce genre de transformation et d'adaptation n'est pas à la portée du premier venu. Il y a un gros boulot derrière tout ça, rien qu'au niveau de l'entretoise moteur/bv.
Hoppla, a gruass t'hayma,
popeye73
Re: R100/7 à moteur V8
De ce que j'en sais, les V8 équipant les camions Simca Marmon et Cargo sont des moteurs de 3.9L de cylindrée.
Le moteur utilisé sur cette R100 est un V8 Aquilon de 2.4L (144CU) , ça n'est pas le même, bien que restant un Ford Flathead.
Le moteur utilisé sur cette R100 est un V8 Aquilon de 2.4L (144CU) , ça n'est pas le même, bien que restant un Ford Flathead.
jbt
Re: R100/7 à moteur V8
C'est a priori du moins le même bloc moteur ! Il a été aussi fabriqué sous licence par Marmont Harringtonjbt a écrit:De ce que j'en sais, les V8 équipant les camions Simca Marmon et Cargo sont des moteurs de 3.9L de cylindrée.
Le moteur utilisé sur cette R100 est un V8 Aquilon de 2.4L (144CU) , ça n'est pas le même, bien que restant un Ford Flathead.
popeye73
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