R80 monolever Relooké
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R80 monolever Relooké
Salut
Pour ceux qui ont envie de suivre mes petites modifs , j'ouvre un post sur la transformation de ma R80 ...
Pour commencer , voici la moto à son arrivée :
Et ce que j'aimerais obtenir :
Demain , retour de peinture : roues , carters moteur , boucle arrière et garde boue .
J'suis un peu pressé....
Pour ceux qui ont envie de suivre mes petites modifs , j'ouvre un post sur la transformation de ma R80 ...
Pour commencer , voici la moto à son arrivée :
Et ce que j'aimerais obtenir :
Demain , retour de peinture : roues , carters moteur , boucle arrière et garde boue .
J'suis un peu pressé....
Dernière édition par ernestmanchon le Lun 19 Mai 2014 - 11:19, édité 1 fois
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Pour ceux qui veulent changer leur soufflet de fourche et qui ne connaissent pas la technique du chiffon .
C'est magique , il suffit d'enfiler un chiffon dans le soufflet et de tirer . Le soufflet se met en place en quelques secondes !
C'est magique , il suffit d'enfiler un chiffon dans le soufflet et de tirer . Le soufflet se met en place en quelques secondes !
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Pour commencer , une p'tite photo du réservoir peint par un cousin .
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
ernestmanchon a écrit:Pour ceux qui veulent changer leur soufflet de fourche et qui ne connaissent pas la technique du chiffon .
C'est magique , il suffit d'enfiler un chiffon dans le soufflet et de tirer . Le soufflet se met en place en quelques secondes !
Je ne comprends pas .
Re: R80 monolever Relooké
comment tu compte faire ta selle?
moi j'avance doucement. j'ai découpé la boucle arrière faut que je fasse l'angle pour relever un peu l’arrière.
j'ai la plaque de Forex j'ai plus qu'à trouver un sellier qui me prend pas pour un américain!
moi j'avance doucement. j'ai découpé la boucle arrière faut que je fasse l'angle pour relever un peu l’arrière.
j'ai la plaque de Forex j'ai plus qu'à trouver un sellier qui me prend pas pour un américain!
easywheel40
Re: R80 monolever Relooké
nortonton a écrit:ernestmanchon a écrit:Pour ceux qui veulent changer leur soufflet de fourche et qui ne connaissent pas la technique du chiffon .
C'est magique , il suffit d'enfiler un chiffon dans le soufflet et de tirer . Le soufflet se met en place en quelques secondes !
Je ne comprends pas .
moi non plus, surtout que les soufflets se montent comme une fleur ?
goeland_
Re: R80 monolever Relooké
C'est un tour à la Majax, tu montes les soufflets sans déposer les tubes de fourche. Très fort
Re: R80 monolever Relooké
goeland_ a écrit:
moi non plus, surtout que les soufflets se montent comme une fleur ?
Comme une fleur faut le dire vite.....
the thing
Re: R80 monolever Relooké
Bon, le problème, c'est qu après on peut plus retirer les torchons, mais c'est tendance, je vois a Paris, les bandes thermiques sont devenues ringardes, mais on a tous des torchons dans les soufflets !
numero27
Re: R80 monolever Relooké
numero27 a écrit:Bon, le problème, c'est qu après on peut plus retirer les torchons, mais c'est tendance, je vois a Paris, les bandes thermiques sont devenues ringardes, mais on a tous des torchons dans les soufflets !
Savate
Re: R80 monolever Relooké
J'ai monté des soufflets d'origine BMW . Le diamètre de l'orifice inférieur est environ 5 mm plus petit que le diamètre du fourreau . Le soufflet étant super épais , je veux bien qu'on me montre comment les mettre comme une fleur .
J'ai bataillé 15 min sans y parvenir alors qu'avec cette technique simple , c'était ok en 30 secondes .
Voilà si ça peut aider quelqu'un c'est cool et ceux qui trouve ça nul , c'est peut être qu'ils n'en n'ont jamais monté !
J'ai bataillé 15 min sans y parvenir alors qu'avec cette technique simple , c'était ok en 30 secondes .
Voilà si ça peut aider quelqu'un c'est cool et ceux qui trouve ça nul , c'est peut être qu'ils n'en n'ont jamais monté !
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
easywheel40 a écrit:comment tu compte faire ta selle?
moi j'avance doucement. j'ai découpé la boucle arrière faut que je fasse l'angle pour relever un peu l’arrière.
j'ai la plaque de Forex j'ai plus qu'à trouver un sellier qui me prend pas pour un américain!
Salut easywheel40
Alors pour la selle , j'ai un peu jouer la facilité .
J'ai acheté une boucle arrière chez Vonzetti en Angleterre
Ça coûte un bras mais c'est de bonne facture ...
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
oui déjà vu mais un peu trop cher à mon gout.
je suis bien tente de mettre un compteur DAYTONA Velona mais j'ai pas de retour sur l'installation....
http://www.xaissbike.com/compteurs-moto-daytona/2323-compteurs-daytona-velona-speed-200-kmh-oled-2000000769448.html
je suis bien tente de mettre un compteur DAYTONA Velona mais j'ai pas de retour sur l'installation....
http://www.xaissbike.com/compteurs-moto-daytona/2323-compteurs-daytona-velona-speed-200-kmh-oled-2000000769448.html
easywheel40
Re: R80 monolever Relooké
nortonton a écrit:...Je ne comprends pas ....
Ah, je crois que je viens de comprendre le coup du chiffon !
=> des soufflets de Série 5 ou 6 sur une fourche monolever, c'est ça Ernest ?
Nicht über "Max"
Re: R80 monolever Relooké
Nicht über \"Max" a écrit:nortonton a écrit:...Je ne comprends pas ....
Ah, je crois que je viens de comprendre le coup du chiffon !
=> des soufflets de Série 5 ou 6 sur une fourche monolever, c'est ça Ernest ?
Le vendeur de chez Bm m'a dit qu'ils se montent également sur les R60 . C'est à Priori la même fourche .
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
effectivement tout se monte sur tout, surtout quand les caractéristiques du matériau caoutchouc montrent une certaine élasticité et que le vendeur est persuasif !ernestmanchon a écrit:Le vendeur de chez Bm m'a dit qu'ils se montent également sur les R60
si c'est lui qui te l'a dit, change de bouclard pour tes futurs achats...il n'y a pas deux pièces en commun entre une fourche pré-85 et une fourche monolever ; à commencer par les diamètres des tubes et des fourreaux...C'est à Priori la même fourche .
Merci quand même pour l'idée du chiffon, ça pourrait bien me servir pour autre chose !
Nicht über "Max"
Re: R80 monolever Relooké
je vous lis
et je trouve que vous aimez bien vous compliquer les choses !
accessoires
une lame de scie à métaux
ou mieux une baguette ronde acier fine de 0.5 de diam
de la graisse épaisse
et ça me prend que le temps de faire le tour du fourreau
rien d'autre à dire
votre logique doit comprendre
et je trouve que vous aimez bien vous compliquer les choses !
accessoires
une lame de scie à métaux
ou mieux une baguette ronde acier fine de 0.5 de diam
de la graisse épaisse
et ça me prend que le temps de faire le tour du fourreau
rien d'autre à dire
votre logique doit comprendre
Looping
Re: R80 monolever Relooké
Looping a écrit:je vous lis
et je trouve que vous aimez bien vous compliquer les choses !
accessoires
une lame de scie à métaux
ou mieux une baguette ronde acier fine de 0.5 de diam
de la graisse épaisse
et ça me prend que le temps de faire le tour du fourreau
rien d'autre à dire
votre logique doit comprendre
Ça marche aussi avec un pied de biche
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Nicht über \"Max" a écrit:effectivement tout se monte sur tout, surtout quand les caractéristiques du matériau caoutchouc montrent une certaine élasticité et que le vendeur est persuasif !ernestmanchon a écrit:Le vendeur de chez Bm m'a dit qu'ils se montent également sur les R60si c'est lui qui te l'a dit, change de bouclard pour tes futurs achats...il n'y a pas deux pièces en commun entre une fourche pré-85 et une fourche monolever ; à commencer par les diamètres des tubes et des fourreaux...C'est à Priori la même fourche .
Merci quand même pour l'idée du chiffon, ça pourrait bien me servir pour autre chose !
C'est vrai que visuellement elles ne se ressemblent pas !
J'ai perdu une occasion de me taire avec mon chiffon . Le prochain qui veut monter des soufflets sur un monolever n'a que bousiller ses fourreaux avec une lame de scie à métaux ou autre bout de ferraille
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Je ne crois pas que prendre les gens de haut parce que tu montes des pièces non prévues pour sur une fourche soit une excellente idée
Les soufflets se montent sans soucis quand ils sont prévus pour (tu peux me croire, la mienne en a eu pendant une vingtaine d'année et monté en plus avec un raidisseur de fourche Telefix) + un paquet de fourche de cross...
Et pour ta gouverne, il n'y a pas que visuellement que les fourches sont différentes : diamètres tube/fourreau et fournisseur sont différents
Il y a un petit peu d'expérience ici, sache en profiter plutot que la remettre en question (et comme Nicht Uber Max : change de mécano...)
Les soufflets se montent sans soucis quand ils sont prévus pour (tu peux me croire, la mienne en a eu pendant une vingtaine d'année et monté en plus avec un raidisseur de fourche Telefix) + un paquet de fourche de cross...
Et pour ta gouverne, il n'y a pas que visuellement que les fourches sont différentes : diamètres tube/fourreau et fournisseur sont différents
Il y a un petit peu d'expérience ici, sache en profiter plutot que la remettre en question (et comme Nicht Uber Max : change de mécano...)
goeland_
Re: R80 monolever Relooké
Ne crois tu pas que ce sont justement les gens qui ont de l'experience qui me prennent de haut .
Je partage une astuce qui me paraît être utile à d'autre et on pourrit mon post en 24 heures .
C'est vrai j.ai l'esprit un peu court et me vexe facilement mais va voir mes autres post .
Certain se moquent ouvertement juste parce qu'ils n'apprécient pas mon projet !
Je pense vite redevenir un simple consommateur et laisser les sages du forum dire ce qui est bien ou pas bien ...
Pour trouver une info , J'essaierais de faire le tri entre la chambre a deux balles et la mauvaise foi .
Je partage une astuce qui me paraît être utile à d'autre et on pourrit mon post en 24 heures .
C'est vrai j.ai l'esprit un peu court et me vexe facilement mais va voir mes autres post .
Certain se moquent ouvertement juste parce qu'ils n'apprécient pas mon projet !
Je pense vite redevenir un simple consommateur et laisser les sages du forum dire ce qui est bien ou pas bien ...
Pour trouver une info , J'essaierais de faire le tri entre la chambre a deux balles et la mauvaise foi .
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Apres réflexion , je décide de continuer ma petite histoire !
Hier réception des pièces parties en peinture depuis 6 semaines... Enfin , je vais pouvoir continuer
Sablage et peinture époxy des jantes, caches culbu couvercle démarreur et alternateur .
Egalement boucle arrière et garde boue AR provenant d'une vieille KAWA 1000 R.
Pour les Normands que ca intéresse . Le sablage et la peinture ont été fait à la prison de Caen pour un tarif défiant toute concurrence .
Faut juste pas être pressé .
Allez, je part commander des pneus ...
Hier réception des pièces parties en peinture depuis 6 semaines... Enfin , je vais pouvoir continuer
Sablage et peinture époxy des jantes, caches culbu couvercle démarreur et alternateur .
Egalement boucle arrière et garde boue AR provenant d'une vieille KAWA 1000 R.
Pour les Normands que ca intéresse . Le sablage et la peinture ont été fait à la prison de Caen pour un tarif défiant toute concurrence .
Faut juste pas être pressé .
Allez, je part commander des pneus ...
ernestmanchon
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