R80 monolever Relooké
+32
ch3rly
flat21
fra36
patbiker
one-eighty
titoune1469
cjl
gabounette77
Dom
tomawak
eric64
Benjamin_R60
pockaman
lm1976lm
Ben32
Eric S2
BAD SONIC LOUIS
Gandalf2
Flatosaure
Lolo49
Looping
Nicht über "Max"
Savate
numero27
the thing
phenri
goeland_
easywheel40
nortonton
mseb
Vinc91
ernestmanchon
36 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R80 monolever Relooké
C'est un bruit bien caractéristique de culbuteurs alors je me demande bien d'ou ça peu venir ?
Je pense au jeu latéral des culbuteur, de mémoire, il doit être de 0,05. Tu peux régler ça avec des rondelles de calages
Je pense au jeu latéral des culbuteur, de mémoire, il doit être de 0,05. Tu peux régler ça avec des rondelles de calages
tomawak
Re: R80 monolever Relooké
tomawak a écrit:C'est un bruit bien caractéristique de culbuteurs alors je me demande bien d'ou ça peu venir ?
Je pense au jeu latéral des culbuteur, de mémoire, il doit être de 0,05. Tu peux régler ça avec des rondelles de calages
Ah oui , j'ai déjà entendu parler du jeu latéral sur le forum mais je ne visualise pas encore bien de quoi il s'agit et comment le vérifier !
Il faut que j'approfondisse le sujet car c'est effectivement une piste ?
Autre question , une tige de culbuteur usée peut elle être la cause d'un bruit excessif ?
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Pour les tiges de culbu, je n'en sais rien.
Par contre pour les rondelles de calages, regardes sur le shema realeom
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=51665&btnr=11_1787&hg=11&fg=34
c'est la piece n°11.
Le plus simple mais pas le plus academique est de virer ton cache culbu et inserer une cale d'epaisseur pour verifier le jeu et le cas echeant rajouter une rondelle de l'epaisseur souhaitée pour arriver au jeu de 0.05.
Les rondelles sont dispo chez bmw ou motorworks
Sinon, le truc ultime pour limiter le bruit des culbus est d'usiner le culbu pour remplacer cette rondelle par un roulement à bille.
Gros boulot d'usinage et faire faire par un vrai pro et surtout pas le meme tarif que la rondelle.
Voir le moteur de la BOC monté par FFRD. C'est lui qui m'avait montré ça dans son atelier.
Mais ce mec est un sorcier fou génial!
Par contre pour les rondelles de calages, regardes sur le shema realeom
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0459&mospid=51665&btnr=11_1787&hg=11&fg=34
c'est la piece n°11.
Le plus simple mais pas le plus academique est de virer ton cache culbu et inserer une cale d'epaisseur pour verifier le jeu et le cas echeant rajouter une rondelle de l'epaisseur souhaitée pour arriver au jeu de 0.05.
Les rondelles sont dispo chez bmw ou motorworks
Sinon, le truc ultime pour limiter le bruit des culbus est d'usiner le culbu pour remplacer cette rondelle par un roulement à bille.
Gros boulot d'usinage et faire faire par un vrai pro et surtout pas le meme tarif que la rondelle.
Voir le moteur de la BOC monté par FFRD. C'est lui qui m'avait montré ça dans son atelier.
Mais ce mec est un sorcier fou génial!
tomawak
Re: R80 monolever Relooké
ernestmanchon a écrit:
Ah oui , j'ai déjà entendu parler du jeu latéral sur le forum mais je ne visualise pas encore bien de quoi il s'agit et comment le vérifier !
Il faut que j'approfondisse le sujet car c'est effectivement une piste ?
Tiens, voilà la réponse donnée par ffrd, avec les explications qui vont bien dans ce topic: Réglage jeu soupapes : Quelles valeurs ?
Dom
Re: R80 monolever Relooké
Merci les gars pour vos réponses rapides ...je vais devenir un pro du réglage de soupape
Je tente l'opération ce week end .
Je tente l'opération ce week end .
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Pour le carbu qui a du mal à se remplir, c'est probablement ton filtre qui est encrassé, ou qui a une bulle d'air.
Bref, il ne débite pas assez.
En général, au Flatistan, il ne faut pas de filtre...
Bref, il ne débite pas assez.
En général, au Flatistan, il ne faut pas de filtre...
gabounette77
Re: R80 monolever Relooké
Pour le plaisir , une petite photo de mon flat en bonne compagnie
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
gabounette77 a écrit:Pour le carbu qui a du mal à se remplir, c'est probablement ton filtre qui est encrassé, ou qui a une bulle d'air.
Bref, il ne débite pas assez.
En général, au Flatistan, il ne faut pas de filtre...
Oui, oui, il faut que je change tout ca (filtre et durite)
Tant que je tombe pas en reserve c'est ok !
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Week end un peu chargé mais j'ai quand même pris le temps de mesurer ce fameux jeu latéral .
Résultat : 0.10 serré a l'échappement coté droit et gauche
0.10 bien gras a l'admission coté gauche et 0.15 à l'admission coté droit ( la cale de 0.15 ne rentre que partiellement )
Donc si je me trompe pas il faut que j'ajoute 0.5 et 0.10 pour rattraper le jeu existant ?
Mais pour cela , je dois démonter pour connaitre l'épaisseur de la rondelle déjà en place .
Dites moi si je me trompe !
Résultat : 0.10 serré a l'échappement coté droit et gauche
0.10 bien gras a l'admission coté gauche et 0.15 à l'admission coté droit ( la cale de 0.15 ne rentre que partiellement )
Donc si je me trompe pas il faut que j'ajoute 0.5 et 0.10 pour rattraper le jeu existant ?
Mais pour cela , je dois démonter pour connaitre l'épaisseur de la rondelle déjà en place .
Dites moi si je me trompe !
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Belle transfo,
j'adore la partie qui remplace la boite à air d'origine bien dans la continuité du moteur, ou l'as tu trouvé?
j'adore la partie qui remplace la boite à air d'origine bien dans la continuité du moteur, ou l'as tu trouvé?
cjl
Re: R80 monolever Relooké
Je l'ai acheté chez vonzeti en Angleterrecjl a écrit:Belle transfo,
j'adore la partie qui remplace la boite à air d'origine bien dans la continuité du moteur, ou l'as tu trouvé?
http://vonzeti.com/index.php/product/bmw-airbox-cover-t75/
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Salut Seb
Je ne suis pas déçu . La moto se comporte bien et elle est très agréable à piloter .
Un peu de mal à garder le cap dans les grandes courbes rapides .
Je n'ai pas tester la conduite sous la pluie .... ben oui , je n'ai toujours pas de GB !
Je ne suis pas déçu . La moto se comporte bien et elle est très agréable à piloter .
Un peu de mal à garder le cap dans les grandes courbes rapides .
Je n'ai pas tester la conduite sous la pluie .... ben oui , je n'ai toujours pas de GB !
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Vu le temps qu'il fait, tu ferais bien d'investir...
Est ce que tu as une photo de derriere, pour voir le rendu de ton pneu arriere stp ?
Sont pas mal ces pneus. Ca vaut combien les 2 ?
Merci
Est ce que tu as une photo de derriere, pour voir le rendu de ton pneu arriere stp ?
Sont pas mal ces pneus. Ca vaut combien les 2 ?
Merci
mseb
Re: R80 monolever Relooké
De mémoire , j'ai payé 100 euros le pneu arrière et 60 le pneu avant .
Impossible d'insérer une image ce soir ?
Mais on les voit bien sur la deuxième page du post .
A+
Impossible d'insérer une image ce soir ?
Mais on les voit bien sur la deuxième page du post .
A+
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Je viens de lire le post, bravo pour le travail effectué, j'en suis jaloux ! ;-)
titoune1469
Re: R80 monolever Relooké
titoune1469 a écrit:Je viens de lire le post, bravo pour le travail effectué, j'en suis jaloux ! ;-)
Merci Titoune ....
Mais au fait ! On est voisin ?
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Vraiment Sympa ta prépas, le kit airbox magnifique belle trouvaille. Ton système de recup des vapeurs d'huile marche bien? comme la boucle est démontable je pensais en fabriquer une de A à Z si sa intéresse quelqu'un j'ai deux trois adresses pour la matière première (courbe a 180°, garde boue et autre )
http://www.lowbrowcustoms.com/ site specialisé harley mais dans fab parts y pas mal de petite pièces utile
http://www.dimecitycycles.com/ site us café racer de fan de Honda mais ils fabriquent des kit boucles arrière
http://www.wrenchmonkees.com/ les gars de copenhage kit boucle arrière, bac a batterie et base de selle très complet
. je m'en suis servi sur mon café kawa je suis en train de fabriquer le réservoir mais avec une main cassé
http://www.lowbrowcustoms.com/ site specialisé harley mais dans fab parts y pas mal de petite pièces utile
http://www.dimecitycycles.com/ site us café racer de fan de Honda mais ils fabriquent des kit boucles arrière
http://www.wrenchmonkees.com/ les gars de copenhage kit boucle arrière, bac a batterie et base de selle très complet
. je m'en suis servi sur mon café kawa je suis en train de fabriquer le réservoir mais avec une main cassé
one-eighty
Re: R80 monolever Relooké
Merci pour tes bonnes adresses , ça peut servir ...one-eighty a écrit:Vraiment Sympa ta prépas, le kit airbox magnifique belle trouvaille. Ton système de recup des vapeurs d'huile marche bien? comme la boucle est démontable je pensais en fabriquer une de A à Z si sa intéresse quelqu'un j'ai deux trois adresses pour la matière première (courbe a 180°, garde boue et autre )
http://www.lowbrowcustoms.com/ site specialisé harley mais dans fab parts y pas mal de petite pièces utile
http://www.dimecitycycles.com/ site us café racer de fan de Honda mais ils fabriquent des kit boucles arrière
http://www.wrenchmonkees.com/ les gars de copenhage kit boucle arrière, bac a batterie et base de selle très complet
. je m'en suis servi sur mon café kawa je suis en train de fabriquer le réservoir mais avec une main cassé
Pour la recup des vapeurs , oui ça fonctionne . Par contre , je roule en ville à bas et moyen régime uniquement .
Faudrait voir sur un grand parcours a des régimes plus élevés pour valider complètement ....
Pour certains , le diamètre des tuyaux est trop juste . Pour l'instant , rien à déclarer
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
Alors Ernest...plus de news ???
Tu as fait un beau boulot sur ton brêlon, j'aimerai que tu donne la différence sonore après le rajout de rondelles de calage adéquat pour le jeu latéral des culbuteurs, pour faire simple, est ce que ça claque bcp moins !
Continu à te faire plaisir .
Tu as fait un beau boulot sur ton brêlon, j'aimerai que tu donne la différence sonore après le rajout de rondelles de calage adéquat pour le jeu latéral des culbuteurs, pour faire simple, est ce que ça claque bcp moins !
Continu à te faire plaisir .
patbiker
Re: R80 monolever Relooké
Salut ,patbiker a écrit:Alors Ernest...plus de news ???
Tu as fait un beau boulot sur ton brêlon, j'aimerai que tu donne la différence sonore après le rajout de rondelles de calage adéquat pour le jeu latéral des culbuteurs, pour faire simple, est ce que ça claque bcp moins !
Continu à te faire plaisir .
Finalement, je me suis décidé a faire une synchro chez un mécano de mon quartier qui connaît bien les anciennes Bmw . N'ayant pas trop confiance en mes réglages de culbu, il a préféré tout reprendre à zero : jeu aux soupapes , niveau de cuve , richesse , synchro ...
Pour le bruit de culbuteur il m'a conseillé de ne plus les écouter
Pour lui , régler le jeu latéral ne changerait pas grand chose .
Donc Voila , j'ai un peu laissé tomber cette histoire de culbuteur et je profite
ernestmanchon
Re: R80 monolever Relooké
J'ai la boucle transformée de mon r80rt monolever avec la selle et ce que vous voyez sur la tof.
patbiker
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Quantié huile fourche R65 1986 MONOLEVER - idem R100 monolever ??
» [vends] Silencieux inox Keihan monolever et boîtes à fumée monolever
» Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever
» r80rt monolever face à r100rt monolever
» compte tour monolever
» [vends] Silencieux inox Keihan monolever et boîtes à fumée monolever
» Notice Descriptive Barré rouge R100RT Monolever ou R100/7 Monolever
» r80rt monolever face à r100rt monolever
» compte tour monolever
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|