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Message  flat71 Mar 27 Mai 2014 - 21:59

salut tout le monde,

bon ben petite présentation, j'ai 42 ans, je vis dans une région ou on a la tête dure et ou la mode de cet hiver était de la recuovrir d'un bonnet rouge.
motard depuis 20 ans j'ai commencé sur un bm k75 que j'ai chevauché sur plus de 100 000 km, je roule aujourd'hui en honda 1100 st et en bmw r60/5.
j'envisage aujourd'hui l'achat d'une r90s et je viens de ce pas demander aux connaisseurs quel sont les pièges à éviter, je sais deja que certaine 90/6 maquillées sont en vente pour des 90s et ne manquerai pas de vérifier le no de serie sur "bmw vin decoder" ou sur "realoem". si vous avez des conseils je suis preneur, merci.

à bientôt tous.  coucou
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Message  charlie74 Mar 27 Mai 2014 - 22:13

J'arrive tout juste moi aussi, mais je me permet de te souhaiter la bienvenue malgré tout !
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Message  L'arverne Mar 27 Mai 2014 - 22:24

Bonjour et bienvenue.

Comme conseil, tu peut renseigner ton profil.

 coucou
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Message  Palica Gringo Mer 28 Mai 2014 - 1:36

A part la couleur (Silver Smoke uniquement en 74, Smoke ou Orange Daytona par la suite), pas de grosses differences. Par contre, les 74 ont encore pas mal de pieces de serie 5 (donc plus cheres et plus difficiles a trouver) et quelques pieces uniques qui sont maintenant non disponibles et peuvent couter un bras.

Au cours des annees, plusieurs ameliorations ont ete apportees a la boite, au moteur, aux commodos, compteurs etc... Donc en theorie, il vaut mieux une 76 pour beneficier des améliorations. D'un autre cote, la mienne fabriquee en 73 va sur ses 40 ans et roule toujours aussi bien, ainsi des milliers de serie 5 qui sont encore sur la route.

Mais bon, bien qu'elles ne soient pas des motos tres rares, quand on tombe sur un beau modele a bon prix, on ne fait pas trop le difficile sur l'annee (ou meme la couleur a priori) et on prend celle qui semble la meilleure affaire.

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Message  tonyz Mer 28 Mai 2014 - 5:12

Bienvenue a toi... bien 
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Message  dodge54 Mer 28 Mai 2014 - 6:20

Bonjour et bienvenue
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Message  rotor83 Mer 28 Mai 2014 - 12:33

flat71 a écrit:salut tout le monde,

bon ben petite présentation, j'ai 42 ans, je vis dans une région ou on a la tête dure et ou la mode de cet hiver était de la recuovrir d'un bonnet rouge.
motard depuis 20 ans j'ai commencé sur un bm k75 que j'ai chevauché sur plus de 100 000 km, je roule aujourd'hui en honda 1100 st et en bmw r60/5.
j'envisage aujourd'hui l'achat d'une r90s et je viens de ce pas demander aux connaisseurs quel sont les pièges à éviter, je sais deja que certaine 90/6 maquillées sont en vente pour des 90s et ne manquerai pas de vérifier le no de serie sur "bmw vin decoder" ou sur "realoem". si vous avez des conseils je suis preneur, merci.

à bientôt tous.  coucou
Moi j'ai une 90S maquillée en 90/6  priere arrêtez de vous monter le bourrichon avec ce "S"
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Message  flat71 Mer 28 Mai 2014 - 16:41

merci a tous pour l'accueil,

bon ben le profil, c'est fait.

Palica, peux-tu m'en dire plus sur les quelques pieces uniques qui sont maintenant non disponibles et peuvent couter un bras (j'en ai besoin de mes bras moi).

pour tout vous dire j'en ai deja une en vue et je vais peut-être aller la voir ce week end, ok, calmez-vous et arrètez de crier j'la met la photo, faut juste que je trouve comment...

peut être bientôt en 90s Dscf1511

... trouvé.
face B:

peut être bientôt en 90s Dscf1512

104 000 km, sortie d'usine 10/74 (verifier sur bmw vin decoder ce midi) premiére imatriculation en 1977??? si l'un d'entre vous a une idée d'explication, peut-être une erreur administrative au moment d'un changement de carte grise, peinture neuve et la moto sort de révision, le gars ne communiquant que par mail j'attend plus de précisions...

voila pour l'instant, toute questions commentaires ou critique sont les bienvenues, ça ne peut qu'être enrichissant...
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Message  jpd Mer 28 Mai 2014 - 17:20

Bienvenue à toi,
sur la photo,elle à l'air belle,les amortos et les pots pas d'origine...mais bon c'est pas vilain.
les durites de frein semblent d'origine,si c'est le cas,sans doute à changer...
pour la première immatriculation,c'est pas une erreur,mais ça demande une explication plausible.bien vérifié la correspondance numéro de cadre et moteur identique..
en stock dans un garage,reconstruction à partir d'un cadre de série 7 ?
a vérifier sur place avec un spécialiste de série 6 .
Combien le morceau ?

il existe de très belle série 7 en R 100 s qui marche aussi bien !
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Flatosaure Mer 28 Mai 2014 - 18:27

C'est un effet d'optique ou l'amorto arrière droit est plié ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  the thing Mer 28 Mai 2014 - 19:23

Flatosaure a écrit:C'est un effet d'optique ou l'amorto arrière droit est plié ?

Tu vois tout en détails toi et c'est comme ça pour tout?..... peut être bientôt en 90s 145644 
the thing
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Message  flattwin66 Mer 28 Mai 2014 - 19:30

Pour l immat, une erreur administrative lors d un changement est bien entendu possible quoi que peut probable ou alors l erreur est faite depuis le début bien souvent. Lors d un changement de propriétaire ou d adresse, c est des infos qui ne sont pas rentrer, c est déjà fait.

Après il est possible que ta moto soit effectivement sortie d usine en 74, qu elle est traîner un peu ici et la avant de trouver preneur. D ici à ce que le gars qui l acheté soit un pro, qu il roule avec son w garage et qu il fasse les papiers à son nom en 77... Tout est possible.
J ai bien une RS de 2005 alors qu elle sont plus en concession cette année la.
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Message  the thing Mer 28 Mai 2014 - 20:39

flattwin66 a écrit:
Après il est possible que ta moto soit effectivement sortie d usine en 74, qu elle est traîner un peu ici  et la avant de trouver preneur.

Tu veux te faire lyncher?  confused 
Tu sais que je t’apprécie Hervé, arrêtes de dire ici bas qu'un mythe, une moto hors du commun, rarissime puisse ne pas trouver preneur enfin, ou tu trouveras tes bourreaux..... peut être bientôt en 90s 145644 
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Message  Palica Gringo Mer 28 Mai 2014 - 21:35

Elle semble bien proprette, vu comme ca en photos.

Pour les modeles 74 qui ont des pieces specifiques, comme celle la est une modele 75, je ne vais pas me casser le pompon a tout expliquer. En passant, la tienne a des clignotants de serie 5 (montes egalement sur les modeles 74), en alu au lieu du plastique. C'est bien.

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Message  Richard Mer 28 Mai 2014 - 21:47

Mais elle a l'amorto droit plié... fuit 
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Message  DUVEL Mer 28 Mai 2014 - 23:31

Palica a écrit:Elle semble bien proprette, vu comme ca en photos.

Pour les modeles 74 qui ont des pieces specifiques, comme celle la est une modele 75, je ne vais pas me casser le pompon a tout expliquer. En passant, la tienne a des clignotants de serie 5 (montes egalement sur les modeles 74), en alu au lieu du plastique. C'est bien.

Moi jai eu une 74 et elle n avait pas des disques troues , la selle etait lisse elle avait des commodos differents , y avait pas de soufflets de fourche, les cylindres etaient noirs et y avait jn kick !


donc surement une 75 au moins!
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Message  Alain P59 Jeu 29 Mai 2014 - 2:27

Bienvenue !
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Message  flat71 Jeu 29 Mai 2014 - 11:02

bon j'ai du nouveau,

pour la première immatriculation le vendeur n'en sait pas plus que moi, il a acheter la moto il y a 3 ans avec un gars qu'il connaissait bien et qui l'avait depuis 1980, et la date de la première immat était deja 1977, il me confirme que les numéros de cadre, moteur et plaque constructeur sont bien les mêmes, je ne manquerai pas de vérifier.

bien vu pour l'amorto droit flatosaure, je ne l'aurai pas remarqué, je viens de demander une expliquation au vendeur par mail, demande aussi si les vatiers sont du type piste ou omologués.

pour ce qui est des différences entre les modèles avant 75 et aprés, j'ai effectivement trouvé (après recherche dans mes vieux moto légende et sur le net) les clignots alu avant et plastique après, les disques de frein percés a partir de 75, des commodos hella viennent remplacer ceux des /5, un démarreur plus puissant et des nouveaux robinets d'essence, n'hésitez pas à completer la liste, notament si vous savez comment étaient les rétros d'origine cromés ou noirs.

les cylindres ont je crois toujours été noirs, le kick était une option (qui me plairai), j'ai une vieille revue de janvier 74 (La Moto) ou elle est présenter en essai et ou elle s'affiche sans souflets de fourche mais avec les dessins sur la selle.

à par ça, elle sort de rèvision, la peinture est neuve (sauf le cadre), dessus de selle neuf, batterie neuve, clignotants neufs, robinets d'essence neufs, l'ancien proprio la faisait entretenir chez mékaflat à loches, malheureusement pas de facture de l'ancien proprio mais mékaflat serait à même de me donner l'historique. selon le vendeur l'embrayage et la distribution ont été fait, le faisceau électrique est en bon état, tout fonctionne au tableau de bord, éclairage pas de soucis non plus, pneus récents.

et le tout pour... 7400 euros  je pleure
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Message  PizzaRoller Jeu 29 Mai 2014 - 11:26

Les pare cylindres de RT (ou RS) font pas beau !

Tu les lui rends avec une remise de 400 € pour t'acheter un modèle qui se monte sans carénage  clin

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Message  Palica Gringo Jeu 29 Mai 2014 - 11:37

Pour les differences entre modeles de 74, 75 et 76, il y a le livre de Falloon ou tu trouveras tous les details. On en a aussi deja parle ici et en faisant une recherche, tu trouveras toutes les infos. Les retros originaix sont noirs (courbes sur la 74, ca fait partie des pieces difficiles a trouver). Il y avait aussi le freinage, le moteur, la boite de vitesse etc... Qui ont ete ameliores. Rien de majeur mais une foultitude de petites ameliorations. Les soufflets ne sont pas d'origine mais c'est tres bien pour proteger les joints spis de fourche.
A ce prix, c'est cher alors tu dois t'attendre a une moto irréprochable. Si tout ou presque a ete refait, comme tu le listes, pourquoi pas? Mais tu peux faire le difficile. Il serait bon de mesurer les compressions pour etre sur, ca ne prend pas de temps.
Bon magasinage.

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Message  Skill Jeu 29 Mai 2014 - 17:13

DUVEL a écrit:Moi jai eu une 74 [...] , y avait pas de soufflets de fourche, les cylindres etaient noirs

Sur celles d'après 74 aussi.
Skill
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Message  Nine T Jeu 29 Mai 2014 - 19:08

Bonjour Flat 71,

J'envisage moi aussi d'acheter un R 90 S, une 03/74, +/- au même prix. 

Voici un photo pour que tu puisses comparer. Car comme le dit Palica, à ce prix faut faire attention.  



peut être bientôt en 90s 19063310



peut être bientôt en 90s Dscf1511

Bien que je ne soit pas le plus grand des spécialistes, tu vois clairement la différence avec les amortos avants et arrières., ainsi que les disques  (ne regarde pas les carbus j'attend toujours des explications).
Sinon elles sont fort semblables. Il me semble que les disques perforés sont apparus en 75.
Nine T
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Message  flat71 Jeu 29 Mai 2014 - 22:30

bonjour Nine T,

oui j'ai vu hier sur ta file que tu avais également un 90s en vu avec de beaux amortisseurs d'origine, il y a juste cette égnime des carbus, l'ideal serait qu'il remonte les dell avant ta visite cela serait plus rassurant.
pour les disques perforés il semble en effet qu'ils soient apparu sur les modèles 75.

merci pour les infos et les conseils Palica, j'en prend note  bien
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Message  Nine T Jeu 29 Mai 2014 - 23:14

C'est une bonne idée de lui faire remonter les dell, mais il est en vacance et on a rendez-vous juste après son retour. A mon avis il aura pas le temps.
Je pense négocier moins cher car à mon avis s'ils étaient en bon état, il l'aurait déjà fait.
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Message  flat71 Jeu 5 Juin 2014 - 18:13

bon, je vous avais pas oublier mais suis complètement débordé en ce moment, vivement les vacances.

je suis donc allé voir cette moto samedi et... ben je l'ai ramené à la maison dimanche, j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire, 7000 au lieu de 7400 mais;

-un problème carbu: ratatouille à bas régime, besoin du starter pour démarer même à chaud (2 secondes mais besoin quand même), bougie qui noircissent (surtout la droite) a du mal à tenir le ralenti sans caller (même à chaud).

-la 2 et la 3 accrochent un peu quand elle est chaude (sauf si je donne un coup de gaz avant).

-éclairage qui fonctionne quand il en a envie (y compris feu de stop).

-pedale de frein ar qui ne revient pas, n'ai pas eu le temps de démonter mais surement les garnitures mortes.

je regarde tout ça petit à petit dés que j'ai un moment et je vous tiens au courant, ai commandé la rmt no 18 sur le coincoin, devrai m'être utile  confus 
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