Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

+2
Phil...
Fredr90s
6 participants

Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  Fredr90s Jeu 19 Juin 2014 - 13:50

Salut,

En démontant mes gougeons, je suis tombé sur ces cochonneries :
Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? 14060814

et :
Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? 14060815

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mélange 50 % frein-filet/50 % pâte à joint qui se fait un malin plaisir de gêner la bonne lubrification des hauts-moteurs, d'où ma question : faut-il mettre du frein-filet au remontage de ces gougeons ? (La pâte à joint bleue peu visible sur la photo vient probablement des embases).

Merci.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  Phil... Jeu 19 Juin 2014 - 13:59

pourquoi veux tu mettre du frein filet ?
ça va pas se desserrer, tu ne risque rien.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  alex Jeu 19 Juin 2014 - 16:53

et surtout pas pour les goujons du haut , tu risque de boucher complètement ou en parti les trous d'alimentation d'huile du haut moteur .  clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  jpd Jeu 19 Juin 2014 - 17:24

+1
pas de frein filet ni de pâte à joint !!même sur les embases!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  Fredr90s Jeu 19 Juin 2014 - 21:39

C'est bien ce qu'il me semblait. Mais comme cette moto a été plutôt bien entretenue jusqu'ici, j'ai tendance à suivre mes prédécesseurs habituellement. Mais là je m'interrogeais quand même. Merci pour vos réponses.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  the thing Jeu 19 Juin 2014 - 21:57

Fredr90s a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait. Mais comme cette moto a été plutôt bien entretenue jusqu'ici, j'ai tendance à suivre mes prédécesseurs habituellement. Mais là je m'interrogeais quand même. Merci pour vos réponses.

On a chacun nos façons de faire et pour aller à contre sens et suivre ceux qui bossent sur les anciennes à Marseille, bien sûr que je mets du frein filet (vert) sur les gougeons et bien sûr que je mets de la pâte à joint sur les embases et les caoutchouc de colonnettes mais l'équivalent en épaisseur d'une feuille à cigarette sur l'embase et j'ai des moteurs qui ne fuient pas.... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  PATOCHE40 Sam 21 Juin 2014 - 1:56

pour moi c'est idem The Thing mais faut le faire à dose homéopathique pas comme un charron. Alex si tu veux nous en reparlerons à l’occasion.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ? Empty Re: Montage gougeon de cylindre : frein filet ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum