-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

+3
goeland_
Dom
jmr60
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  jmr60 Lun 14 Juil 2014 - 11:56

bonjour,

Je crois que je viens de trouver d'où vient ce problème de frottement de plaquettes d'un coté. En démontant tout et en nettoyant tout pour la nième fois, j'ai inversé les axes excentriques et j'ai constaté que même en graissant tout ou à sec, un des étrier tourne avec l'axe alors que l'autre tourne librement autour de l'axe.
Celà rend inopérant le reglage de parallelisme et le rattrappage de jeu ce qui fait donc frotter la plaquette en permanence.

Ma question est donc, suffit-il de changer le petit joint en bas de l'axe pour augmenter sa résistance et l'empecher de tourner? Ou faut-il changer le ressort qui le maintient poussé ou carrement l'axe excentrique?

Ce qui me rassure c'est que si j'ai bon, le système hydraulique est bon lui aussi!!!!

jmr60


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  jmr60 Ven 15 Aoû 2014 - 20:46

Bonjour,

J'ai commandé mon axe et à la pose déception, ce n'est pas ça!!!!
Du coup, je démonte tout. J'ai déposé les étriers, les durites et le maitre cylindre. Pas mal de particules noires sont sortit de l'étrier gauche et il est un peu plus dur que l'autre à manipuler. Je vais sortir les pistons et voir leur tête. Tant que j'y suis, je vais changer les durites et reconditionner le MC. Après ça, si ça marche toujours pas, c'est vraiment que je suis maudit.

En revanche, j'ai déposé le MC et je ne trouve pas où est écrit le diamètre du piston. Il est en bon état mais la peinture noire a presque disparu. Ce diamètre est-il gravé quelque part?

Merci
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  Mick13 Sam 16 Aoû 2014 - 8:50

normalement rien de gravé = 38mm, gravé sur l'extérieur "40" = 40mm, mais il vaut mieux que tu vérifie avec un pied a coulisse

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  jmr60 Sam 16 Aoû 2014 - 9:11

OK pour l'étrier. J'ai vérifié, 40 est gravé dessus. Donc ça c'est bon. Et pour le maitre cylindre car vu que la peinture a dégagé (il doit avoir une petite fuite au niveau du réservoir), je voudrais lui changer les joints mais il y a plusieurs kits?
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  Mick13 Sam 16 Aoû 2014 - 10:17

deux kits : simple ou double disque, le MC a un piston plus petit pour le simple disque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  jmr60 Sam 16 Aoû 2014 - 10:37

la fourche est à double disque mais avec des étriers en 40 au lieu de 38 pour les R90/6 normales.Celà a t'il une importance pour le MC?
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  Mick13 Sam 16 Aoû 2014 - 11:06

non, pas d’importance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  jmr60 Lun 18 Aoû 2014 - 21:07

J'ai sortis les pistons et la j'ai enfin compris pourquoi les plaquettes merdaient depuis que l'ancien proprio avait mis des plaquettes neuves.
La moto n'avait pas tournée depuis un certain temps et avait des plaquettes à moitié usées. Donc les pistons à moitié sortis. Donc avec les anciennes plaquettes qui faisaent sortir encore plus le piston, pas de soucis.

Mais quand il a repoussé les pistons, la moitié qui était restée longtemps à l'air libre est rentrée dans l'étrier et voila ce qui est rentré :

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Dscn0210

D'où le fait qu'avec les plaquettes neuves ça marchait beaucoup moins bien.... Forcement!!!!

Du coup, echange des pistons et tant que j'y suis durites avia et kit pour le MC qui fonctionnait bien mais qui s'est avéré plein de boue au démontage.

Avec tout ça, ça marche pas, je mange mon chapeau.... HEUUUU mon casque!!!!
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  jmr60 Ven 19 Déc 2014 - 15:25

Salut,

Après une abscence prolongée due à mon boulot, J'ai pu tout changer et tester... Le résultat est moyennement concluant. Moins de frottement mais toujours un grincement en roulant. Les plaquettes montées sur la moto n'étaient pas usées donc je les avais laissées. j'ai bisauté les angles mais rien n'y fait ça ne couine plus pendant 10 bornes et après, rebelotte. Peut-être que leur matériau n'est pas adaptée... Je vais en commander des neuves.
Sinon, pour la partie hydraulique, j'ai tout changé et ça va bien. J'ai été emmerdé avec la purge et là... il y a eu un miracle!!!! J'ai purgé 25 fois comme tout le monde (ou presque) et c'était encore mou. Je suis parti pour un chantier pendant 3mois. Je reviens, je pompe 4 ou 5 fois sur le frein et là...... le miracle s'accompli, la poignée devient dure et ça freine pas mal (pour ce type de frein).

Bon, je sais... s'il faut attendre 3 mois pour chaque purge de frein, on est pas sortit de l'auberge ... euhhh... du garage mais bon... Au moins cette fois-ci, c'est bon

Je vous tendrai au courant de la suite

A+
jmr60
jmr60


Revenir en haut Aller en bas

plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6) - Page 2 Empty Re: plaquettes de freins avant qui ont la gigitte (R90/6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum