Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

4 participants

Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  mariop311 Lun 4 Déc 2023 - 10:15

Bonjour,

Suite à une vidange de fourche pour le moins épique, de l'huile de fourche à largement rincé mes plaquettes de freins.
Sans compter le fait que quand j'ai acheté cette moto les dites plaquettes, les étriers ainsi que les disques étaient plus que gras. 
A tel point que j'avais peine à définir ou étaient situé les plaquettes. argg

En ce qui concerne les étriers et les disques je compte utiliser une bombe de nettoyants freins.

Je précise que les plaquettes sont pratiquement neuves.

Que puis-je faire pour nettoyer au mieux ces plaquettes??


Dernière édition par mariop311 le Jeu 7 Mar 2024 - 9:46, édité 1 fois
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  jpd Lun 4 Déc 2023 - 10:24

tu les nettoies avec la même bombe... clin

N'insiste pas sur les joints .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  PizzaRoller Lun 4 Déc 2023 - 10:29

J'ai une préférence pour la poubelle et un jeu de plaquettes neuves.

Mégoter avec les freins, faut aimer jouer ... 

Tant qu'on parle de frein, quel âge ont les durites ?  siffle

____________________
[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 569134          [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  jpd Lun 4 Déc 2023 - 10:52

Si l'huile n'est pas resté longtemps sur les plaquettes, pas de risques.

C'est sur que si les freins n'ont jamais été rénovés, un démontage réfection complet s'impose...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  mariop311 Mar 5 Déc 2023 - 9:41

PizzaRoller a écrit:J'ai une préférence pour la poubelle et un jeu de plaquettes neuves.

Mégoter avec les freins, faut aimer jouer ... 

Tant qu'on parle de frein, quel âge ont les durites ?  siffle


Si tu parles de mes durites elles ont 67 ans souris , par contre celle de la moto je n'en sais rien.
Tout ce que peut dire c'est sont du type aviation.

J'ai fait hier le nettoyage complet des étriers de freins ainsi que le nettoyage et un petit ponçage des plaquettes, et apparemment c'est nettement mieux, il ne me reste plus qu'a aller essayer ça quand la pluie aura cessé de tomber.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  jpd Mar 5 Déc 2023 - 9:44

Donc tes freins ont déjà été rénovés... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  mariop311 Mar 5 Déc 2023 - 9:46

jpd a écrit:Donc tes freins ont déjà été rénovés... clin

Surement mais je ne sais pas quand, Ce que je peux dire c'est que les pistons sont un peu rouillés.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  jbt Mar 5 Déc 2023 - 11:06

Huile sur plaquettes = plaquettes à la poubelle.
Même si elles sont neuves, même si l'huile n'est pas restée longtemps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  jpd Mar 5 Déc 2023 - 11:24

Les plaquettes de freins ne sont pas poreuse, et heureusement parce que à la première pluie ce serait la catastrophe... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  mariop311 Mar 5 Déc 2023 - 11:32

jpd a écrit:Les plaquettes de freins ne sont pas poreuse, et heureusement parce que à la première pluie ce serait la catastrophe... clin

Donc si je comprends bien pas utile de les changer.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  PizzaRoller Mar 5 Déc 2023 - 11:32

Mais bien sûr !

D'ailleurs, on les conserve dans l'huile pour ne pas qu'elles rouillent  moque

____________________
[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 569134          [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  PizzaRoller Mar 5 Déc 2023 - 11:33

mariop311 a écrit:
jpd a écrit:Les plaquettes de freins ne sont pas poreuse, et heureusement parce que à la première pluie ce serait la catastrophe... clin

Donc si je comprends bien pas utile de les changer.

Si tu aimes jouer à la roulette russe ...

____________________
[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 569134          [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  jpd Mar 5 Déc 2023 - 11:42

Chacun fait ce qu'il veut.

Tu trouveras beaucoup d'avis contradictoires sur internet...

Il n'existe pas de contre indications par les constructeurs de plaquettes de freins ni d'interdiction de les nettoyer 

Pour trois gouttes d'huile quelles auraient reçu...

D'ailleurs les fabricants de nettoyant freins n'hésite pas à le préconiser pour le dégraissage des plaquettes, garnitures,embrayages...

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Scree892

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) 06035110

De la à parler de roulette russe... souris
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  mariop311 Mar 5 Déc 2023 - 13:21

jpd a écrit:Chacun fait ce qu'il veut.

Tu trouveras beaucoup d'avis contradictoires sur internet...

Il n'existe pas de contre indications par les constructeurs de plaquettes de freins ni d'interdiction de les nettoyer 

Pour trois gouttes d'huile quelles auraient reçu...

D'ailleurs les fabricants de nettoyant freins n'hésite pas à le préconiser pour le dégraissage des plaquettes, garnitures,embrayages...





De la à parler de roulette russe... souris


Effectivement , j'ai utilisé une bombe nettoyant frein bardahl.
mariop311
mariop311


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu) Empty Re: [R80/7]:Plaquettes de freins. (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum