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Filtre à air et reniflard

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Message  thunderstreak Ven 1 Aoû 2014 - 16:37

Quelqu'un sait il comment raccorder les tuyaux du reniflard à des filtre type KN?...
Cette bidouille à l'air de fonctionner très bien (et m'arrange plutôt puisque j'envisage de monter un capot à la place du filtre sur mon R80rt de 84).
Le hic c'est que je n'ai trouvé ni photo ni schémas sur le site de ce montage...

 help  help  help 
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Message  ernestmanchon Ven 8 Aoû 2014 - 21:29

Salut,
Je confirme , ca fonctionne bien .
J'ai installé un Y sous le capot qui distribue les deux filtres avec du tuyau pneumatique .
Regarde j'en parle ici .
Mes tuyaux sont un peu juste mais pour l'instant pas de problèmes . souris 

http://www.flat-twin-bmw.com/t25825p50-r80-monolever-relooke
ernestmanchon
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Message  laurent 83 Ven 8 Aoû 2014 - 21:57

Sur ton post on voit bien les durites sur les filtres montées sur des raccord de 6mm, j'aimerai savoir comment tu as branché ton T sous le cache..
laurent 83
laurent 83


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Message  thunderstreak Ven 8 Aoû 2014 - 22:34

Salut Ernest,
Merci pour ta réponse!
Donc un "Y" et des tuyaux de 12mm... tu les fixent dans les filtres (avec quoi?) et ça marche!
En tous cas c'est très réussi, je ne comprends pas comment ça marche  confus mais l'essentiel c'est que ça marche bien 
MERCI  priere 
thunderstreak
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Message  ernestmanchon Sam 9 Aoû 2014 - 12:24

laurent 83 a écrit:Sur ton post on voit bien les durites sur les filtres montées sur des raccord de 6mm, j'aimerai savoir comment tu as branché ton T sous le cache..


Filtre à air et reniflard Img_3417

Voila , c'est un bricolage avec un tube en alu inseré dans la durite .
J'ai taraudé le tube pour mettre un raccord vissé .  siffle 
ernestmanchon
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Message  ernestmanchon Sam 9 Aoû 2014 - 12:30

thunderstreak a écrit:Salut Ernest,
Merci pour ta réponse!
Donc un "Y" et des tuyaux de 12mm...  tu les fixent dans les filtres (avec quoi?) et ça marche!
En tous cas c'est très réussi, je ne comprends pas comment ça marche  confus mais l'essentiel c'est que ça marche bien 
MERCI  priere 


Pour fixer les tuyaux dans les filtres , tu peux utiliser des passes cloisons ou des raccords rapides boulonnés dans le filtre .
ernestmanchon
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Message  laurent 83 Sam 9 Aoû 2014 - 15:18

bien Merci!
Je pense faire une petite boîte avec les prises sur le haut et une vidange en bas pour évacuer l'huile résiduelle..
laurent 83
laurent 83


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Message  flat21 Jeu 20 Nov 2014 - 0:25

ernestmanchon a écrit:
laurent 83 a écrit:Sur ton post on voit bien les durites sur les filtres montées sur des raccord de 6mm, j'aimerai savoir comment tu as branché ton T sous le cache..

Voila , c'est un bricolage avec un tube en alu inseré dans la durite .
J'ai taraudé le tube pour mettre un raccord vissé .  siffle 

Très beau projet!
Par contre j'aimerais savoir pourquoi tu as raccordé directement les durites sur les filtres? Et pourquoi tu n'as pas installer un système de reniflard?
La référence de tes filtres KN c'est : RC-1920?
Merci
flat21
flat21


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Message  ernestmanchon Jeu 20 Nov 2014 - 9:03

Salut
J'ai raccordé les durites sur les filtres pour que le moteur recycle les vapeurs d'huile .
Avantage : pas d'huile sur la route et pas de réservoir a vider .
De plus , d'origine , c'est le même principe .

Pour la référence des filtres , je ne peux pas te dire . On les trouve un peu partout . Il faut mesurer le carbu coté admission d'air .
A+
ernestmanchon
ernestmanchon


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Message  flat21 Jeu 20 Nov 2014 - 9:57

Tu peux les nettoyer tes filtres?
flat21
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Message  ernestmanchon Jeu 20 Nov 2014 - 13:22

Bien sûr , pourquoi je ne pourrais pas ?
Les vapeurs d'huile n'encrassent pas les filtres , ils sont aspirées par le moteur .
ernestmanchon
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Message  flat21 Jeu 20 Nov 2014 - 15:01

C'était juste pour savoir.
As tu changer tes gicleurs après le montage de tes filtres?
flat21
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Message  flat21 Jeu 20 Nov 2014 - 19:37

Au niveau de ton raccord noir c'est un valve de chambre à aire?
flat21
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Message  ernestmanchon Ven 21 Nov 2014 - 12:54

flat21 a écrit:C'était juste pour savoir.
As tu changer tes gicleurs après le montage de tes filtres?

non je n'ai pas changé les gicleurs , juste réglé la richesse .
ernestmanchon
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Message  laurent 83 Ven 21 Nov 2014 - 13:47

D'origine le reniflard va dans la boîte à air, le fait de faire parvenir les vapeurs par les filtres recycle plus ou moins comme à l'origine, c'est ce qui m'a motivé à réaliser ce bricolage..

Filtre à air et reniflard P1110212
laurent 83
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Message  jbt Ven 21 Nov 2014 - 14:58

Joli, mais le diametre du tuyau très inférieur à celui de la sortie du reniflard va te poser des problèmes. Il faut toujours conserver le même diametre (ou l'augmenter), mais pas le diminuer sinon ça va créer une surpression dans le bas moteur et des fuites un peu partout.
jbt
jbt


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Message  laurent 83 Ven 21 Nov 2014 - 15:25

Chaque tuyaux fait 8mm de Diam. intérieur, celui d'origine a un étranglement à l'entrée de la boîte.. je pense que la différence est minime même si je fais confiance à ton analyse et ton expérience..
Pour le moment je totalise 2000km sans soucis, je vous tiendrai au courant si probleme.. clin
laurent 83
laurent 83


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Message  jbt Ven 21 Nov 2014 - 21:22

Si tu roules tranquille, ça ne posera sans doute pas de probleme. Mais jette un oeil sur le post de Ffrd concernant le reniflard de sa moto de piste pour comprendre l'importance de cet équipement!
jbt
jbt


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Message  laurent 83 Sam 22 Nov 2014 - 10:14

Merci JBT! Je roule très cool et je reste attentif au moindre changement de comportement moteur..
laurent 83
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