Filtre à air et reniflard
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Filtre à air et reniflard
Quelqu'un sait il comment raccorder les tuyaux du reniflard à des filtre type KN?...
Cette bidouille à l'air de fonctionner très bien (et m'arrange plutôt puisque j'envisage de monter un capot à la place du filtre sur mon R80rt de 84).
Le hic c'est que je n'ai trouvé ni photo ni schémas sur le site de ce montage...
Cette bidouille à l'air de fonctionner très bien (et m'arrange plutôt puisque j'envisage de monter un capot à la place du filtre sur mon R80rt de 84).
Le hic c'est que je n'ai trouvé ni photo ni schémas sur le site de ce montage...
thunderstreak
Re: Filtre à air et reniflard
Salut,
Je confirme , ca fonctionne bien .
J'ai installé un Y sous le capot qui distribue les deux filtres avec du tuyau pneumatique .
Regarde j'en parle ici .
Mes tuyaux sont un peu juste mais pour l'instant pas de problèmes .
http://www.flat-twin-bmw.com/t25825p50-r80-monolever-relooke
Je confirme , ca fonctionne bien .
J'ai installé un Y sous le capot qui distribue les deux filtres avec du tuyau pneumatique .
Regarde j'en parle ici .
Mes tuyaux sont un peu juste mais pour l'instant pas de problèmes .
http://www.flat-twin-bmw.com/t25825p50-r80-monolever-relooke
ernestmanchon
Re: Filtre à air et reniflard
Sur ton post on voit bien les durites sur les filtres montées sur des raccord de 6mm, j'aimerai savoir comment tu as branché ton T sous le cache..
laurent 83
Filtre à air et reniflard
Salut Ernest,
Merci pour ta réponse!
Donc un "Y" et des tuyaux de 12mm... tu les fixent dans les filtres (avec quoi?) et ça marche!
En tous cas c'est très réussi, je ne comprends pas comment ça marche mais l'essentiel c'est que ça marche
MERCI
Merci pour ta réponse!
Donc un "Y" et des tuyaux de 12mm... tu les fixent dans les filtres (avec quoi?) et ça marche!
En tous cas c'est très réussi, je ne comprends pas comment ça marche mais l'essentiel c'est que ça marche
MERCI
thunderstreak
Re: Filtre à air et reniflard
laurent 83 a écrit:Sur ton post on voit bien les durites sur les filtres montées sur des raccord de 6mm, j'aimerai savoir comment tu as branché ton T sous le cache..
Voila , c'est un bricolage avec un tube en alu inseré dans la durite .
J'ai taraudé le tube pour mettre un raccord vissé .
ernestmanchon
Re: Filtre à air et reniflard
thunderstreak a écrit:Salut Ernest,
Merci pour ta réponse!
Donc un "Y" et des tuyaux de 12mm... tu les fixent dans les filtres (avec quoi?) et ça marche!
En tous cas c'est très réussi, je ne comprends pas comment ça marche mais l'essentiel c'est que ça marche
MERCI
Pour fixer les tuyaux dans les filtres , tu peux utiliser des passes cloisons ou des raccords rapides boulonnés dans le filtre .
ernestmanchon
Re: Filtre à air et reniflard
Merci!
Je pense faire une petite boîte avec les prises sur le haut et une vidange en bas pour évacuer l'huile résiduelle..
Je pense faire une petite boîte avec les prises sur le haut et une vidange en bas pour évacuer l'huile résiduelle..
laurent 83
Re: Filtre à air et reniflard
ernestmanchon a écrit:laurent 83 a écrit:Sur ton post on voit bien les durites sur les filtres montées sur des raccord de 6mm, j'aimerai savoir comment tu as branché ton T sous le cache..
Voila , c'est un bricolage avec un tube en alu inseré dans la durite .
J'ai taraudé le tube pour mettre un raccord vissé .
Très beau projet!
Par contre j'aimerais savoir pourquoi tu as raccordé directement les durites sur les filtres? Et pourquoi tu n'as pas installer un système de reniflard?
La référence de tes filtres KN c'est : RC-1920?
Merci
flat21
Re: Filtre à air et reniflard
Salut
J'ai raccordé les durites sur les filtres pour que le moteur recycle les vapeurs d'huile .
Avantage : pas d'huile sur la route et pas de réservoir a vider .
De plus , d'origine , c'est le même principe .
Pour la référence des filtres , je ne peux pas te dire . On les trouve un peu partout . Il faut mesurer le carbu coté admission d'air .
A+
J'ai raccordé les durites sur les filtres pour que le moteur recycle les vapeurs d'huile .
Avantage : pas d'huile sur la route et pas de réservoir a vider .
De plus , d'origine , c'est le même principe .
Pour la référence des filtres , je ne peux pas te dire . On les trouve un peu partout . Il faut mesurer le carbu coté admission d'air .
A+
ernestmanchon
Re: Filtre à air et reniflard
Bien sûr , pourquoi je ne pourrais pas ?
Les vapeurs d'huile n'encrassent pas les filtres , ils sont aspirées par le moteur .
Les vapeurs d'huile n'encrassent pas les filtres , ils sont aspirées par le moteur .
ernestmanchon
Re: Filtre à air et reniflard
C'était juste pour savoir.
As tu changer tes gicleurs après le montage de tes filtres?
As tu changer tes gicleurs après le montage de tes filtres?
flat21
Re: Filtre à air et reniflard
flat21 a écrit:C'était juste pour savoir.
As tu changer tes gicleurs après le montage de tes filtres?
non je n'ai pas changé les gicleurs , juste réglé la richesse .
ernestmanchon
Re: Filtre à air et reniflard
D'origine le reniflard va dans la boîte à air, le fait de faire parvenir les vapeurs par les filtres recycle plus ou moins comme à l'origine, c'est ce qui m'a motivé à réaliser ce bricolage..
laurent 83
Re: Filtre à air et reniflard
Joli, mais le diametre du tuyau très inférieur à celui de la sortie du reniflard va te poser des problèmes. Il faut toujours conserver le même diametre (ou l'augmenter), mais pas le diminuer sinon ça va créer une surpression dans le bas moteur et des fuites un peu partout.
jbt
Re: Filtre à air et reniflard
Chaque tuyaux fait 8mm de Diam. intérieur, celui d'origine a un étranglement à l'entrée de la boîte.. je pense que la différence est minime même si je fais confiance à ton analyse et ton expérience..
Pour le moment je totalise 2000km sans soucis, je vous tiendrai au courant si probleme..
Pour le moment je totalise 2000km sans soucis, je vous tiendrai au courant si probleme..
laurent 83
Re: Filtre à air et reniflard
Si tu roules tranquille, ça ne posera sans doute pas de probleme. Mais jette un oeil sur le post de Ffrd concernant le reniflard de sa moto de piste pour comprendre l'importance de cet équipement!
jbt
Re: Filtre à air et reniflard
Merci JBT! Je roule très cool et je reste attentif au moindre changement de comportement moteur..
laurent 83
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