voyant de charge allumé sur 75/5
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voyant de charge allumé sur 75/5
J'ai récemment acheté un 75/5 qui m'a été vendu avec un pb de charge
En effet le voyant ne s'allumait plus ou par intermittence , et le testeur donnait 12.5 V à la batterie chargée à 3/4000 tmn.
Après avoir tout changé méthodiquement sans déterminer de cause précise (pont de diodes, rotor stator, régulateur) j'ai une moto qui charge (13.8 V en charge) mais un voyant qui commence à faiblir à seulement 3500 tmn (13.4 V déjà) et ne s'éteint jamais complètement ...
La batterie était bien chargée hier au retour d'une promenade de 150km
Quelqu'un aurait il un avis , ça me laisse perplexe...
Pizza peut être?
En effet le voyant ne s'allumait plus ou par intermittence , et le testeur donnait 12.5 V à la batterie chargée à 3/4000 tmn.
Après avoir tout changé méthodiquement sans déterminer de cause précise (pont de diodes, rotor stator, régulateur) j'ai une moto qui charge (13.8 V en charge) mais un voyant qui commence à faiblir à seulement 3500 tmn (13.4 V déjà) et ne s'éteint jamais complètement ...
La batterie était bien chargée hier au retour d'une promenade de 150km
Quelqu'un aurait il un avis , ça me laisse perplexe...
Pizza peut être?
beaujolais racer
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
Quelques idées en vrac :
Les petites diodes du pont de diodes, celles qui vont au fil bleu.
M'enfin, si tu as changé le redresseur
Ça pourrait encore être une phase qui manque sur le stator.
Ou encore plus con, le témoin mal branché mais je ne vois pas comment on peut se planter !
Tu as bien une lampe de 12 V et environ 3 W dans le témoin ?
Vérifie quand même le câblage, en particulier le fil bleu et le relais de démarreur, sur les /5, il est particulier.
Les petites diodes du pont de diodes, celles qui vont au fil bleu.
M'enfin, si tu as changé le redresseur
Ça pourrait encore être une phase qui manque sur le stator.
Ou encore plus con, le témoin mal branché mais je ne vois pas comment on peut se planter !
Tu as bien une lampe de 12 V et environ 3 W dans le témoin ?
Vérifie quand même le câblage, en particulier le fil bleu et le relais de démarreur, sur les /5, il est particulier.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
merci pizza
je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant; si j'y arrive car l’électricité, c'est une des choses que je ne sais pas faire
c'est ma première série 5 je découvre aussi que le contacteur sous le clou de contact à l'air d'être un joli merdier pas fiable...
je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant; si j'y arrive car l’électricité, c'est une des choses que je ne sais pas faire
c'est ma première série 5 je découvre aussi que le contacteur sous le clou de contact à l'air d'être un joli merdier pas fiable...
beaujolais racer
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
Ah oui, le clou, c'est le clou !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
j'ai une 4W en ampoule, je pense pas que ça change beaucoup par rapport à une 3w
je vais me faire prêter un relais de démarreur pour tester ....
quand le clou est dans certaines positions, le moteur a des ratés, y'a du faux contact la d'dans, j'y retourne immédiatement....
je vais me faire prêter un relais de démarreur pour tester ....
quand le clou est dans certaines positions, le moteur a des ratés, y'a du faux contact la d'dans, j'y retourne immédiatement....
beaujolais racer
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
Les /5 était en 4 W Ba9s d'origine, les suivantes avec les instruments dans le bloc sont passées en 3 W T10 (culot verre).
Les répliques de compteurs /5 sont souvent avec des lampes Ba7s de 2 W et ça marche.
Les répliques de compteurs /5 sont souvent avec des lampes Ba7s de 2 W et ça marche.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
Peut être la connexion des fils bleus oxydée sur le relais de démarreur ?
essaie de les debrancher, de les relier ensemble sans les connecter au relais (démarrage au kick obligatoire) et vois si le voyant s'éteint plus tôt en régime...
essaie de les debrancher, de les relier ensemble sans les connecter au relais (démarrage au kick obligatoire) et vois si le voyant s'éteint plus tôt en régime...
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
je vais essayer ça Poka, ça m'évitera d'aller chercher un autre relais, merci
beaujolais racer
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
l'idéal est de remplacer les fil bleu, chez VW les Americains l'appellent "the infamous blue wire" !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
j'ai ponté le relais de démarreur, comme me l'a conseillé pocka= pareil
j'ai ponté directement du relais à l'ampoule = pareil
je crois que je vais renoncer car, en attendant, ça charge, alors merde pour le voyant pour l'instant, on verra ça plus tard, et merci à pizza pocka, mick13
j'ai ponté directement du relais à l'ampoule = pareil
je crois que je vais renoncer car, en attendant, ça charge, alors merde pour le voyant pour l'instant, on verra ça plus tard, et merci à pizza pocka, mick13
beaujolais racer
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
Quand ça tourne, mesure la tension sur le fil bleu et sur le fil vert (ou vert/noir) au cul de la lampe au différents régimes.
Si la lampe s'allume, c'est qu'il y en a un des deux qui n'est pas à la même tension que l'autre.
Il n'y a pas de raison mais c'est bien là le problème.
Si la lampe s'allume, c'est qu'il y en a un des deux qui n'est pas à la même tension que l'autre.
Il n'y a pas de raison mais c'est bien là le problème.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de charge allumé sur 75/5
Tu dis avoir changé le pont de diodes, l'as-tu changé par un neuf? Les petites diodes comme te l'a signalé Pizza aiment bien se dessouder, ça ne se se voit presque pas et ça fait une voyant qui ne s'éteint jamais franchement malgré une charge correcte à plus de 13 volts.
J'ai souvent cité le cas que j'ai vécu sur ma 60/5, c'est assez vicieux, voir là:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html
J'ai souvent cité le cas que j'ai vécu sur ma 60/5, c'est assez vicieux, voir là:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html
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