-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voyant charge faiblement allumé en roulant

+4
Flatosaure
capitaine
jbt
PierreBMW
8 participants

Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  PierreBMW Mar 27 Déc 2011 - 18:36

Bonjour,
j'ai un problème sur ma R100RT de 1991.
Au ralenti, la charge est de 12V, dès que j'accélère la charge monte à 13.5V mais le voyant le voyant de charge reste en permanence faiblement allumé.
J'ai nettoyé les pistes de l'alternateur et les charbons, mais le problème persiste.
Le régulateur est-il en cause?

Merci d'avance pour vos réponses.

PierreBMW


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  jbt Mar 27 Déc 2011 - 18:52

Réponses ici, ici aussi, et là.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  capitaine Mar 27 Déc 2011 - 18:54

Je ne pense pas que le régulateur soit à suspecter, il fonctionne comme un interrupteur.
D'ailleurs c'est la cause de panne la plus facile à écarter : il suffit de le retirer du circuit et de "ponter" la grosse fiche ainsi libérée : cherche sur le forum la méthode à suivre pour le faire. Si la tension aux bornes de la batterie est > 15 volts en accélérant cela veut dire que le reste du circuit de charge est ok et que le régul est HS.

Les charbons ne sont-ils pas trop courts ? Y a une longueur mini.

Faut regarder les messages du forum, et les tutos, tout est expliqué pour le contrôle du rotor, du stator et du pont de diodes (appelé aussi cellule redresseuse ).
Toutes les connexions doivent être propres; les fils en état, les caractéristiques de l'ampoule du témoin de charge doivent être == aux données techniques de la moto examinée. (voir RMT par exemple)



capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  jbt Mar 27 Déc 2011 - 18:56

Ah, pis surtout jeter un oeil sur ce lien!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  Flatosaure Mar 27 Déc 2011 - 19:00

Et une fois que tu auras consulté tous les liens de jbt, je te donne la réponse: c'est le pont de diodes qui est mort.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  PierreBMW Mar 27 Déc 2011 - 19:29

Merci pour vos réponses... ma présentation est faite, désolé mais je suis nouveau sur les forums, je débute !
J'ai cherché, et j'ai vu que les charbons doivent faire 8 mm mini, je vérifirais ça.
J'ai aussi vu qu'il faut coupler les bornes DF et D+ du régulateur pour voir s'il est mort.
Je n'ai pas le temps de le faire dans la semaine, donc je verrai ça plus tard et je vous tiens au courant.
Est-ce que les bornes DF et D+ sont repérées sur la prise?

Merci à tous et bonne année !!

PierreBMW


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  oggy Mar 27 Déc 2011 - 20:41

Flatosaure a écrit:Et une fois que tu auras consulté tous les liens de jbt, je te donne la réponse: c'est le pont de diodes qui est mort.

Vi ça y ressemble.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  flat freddy Mar 27 Déc 2011 - 20:53

+1 pour le pont de diodes j'ai eu le même problème.

biker

flat freddy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  Henri Mar 27 Déc 2011 - 21:22

Je sais, je suis un obstiné et je voudrais que tout le monde aît le même problème que le mien coucou . Si la tension mesurée à la batterie évolue normalement, je parierais pour la même cause que les potes: clin pont de diodes HS, mais je te conseillerais de bien surveiller les soudures des diodes du pont, un coup de fer à souder coûte moins cher qu'un pont tout neuf. old

Mon expérience à ce sujet:
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/article-probleme-de-diode-87027327.html
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  capitaine Mer 28 Déc 2011 - 10:48

PierreBMW a écrit:

J'ai cherché, et j'ai vu que les charbons doivent faire 8 mm mini, je vérifirais ça.
J'ai aussi vu qu'il faut coupler les bornes DF et D+ du régulateur pour voir s'il est mort.

Est-ce que les bornes DF et D+ sont repérées sur la prise?

Merci à tous et bonne année !!

Est-ce que les bornes DF et D+ sont repérées sur la prise? : Oui, c'est moulé dans le plastique de la prise.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  PizzaRoller Mer 28 Déc 2011 - 11:33

DF Fil bleu et D+ fil noir !

____________________
Voyant charge faiblement allumé en roulant Idee-p10 Toutélectrix   Voyant charge faiblement allumé en roulant 569134          Voyant charge faiblement allumé en roulant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant charge faiblement allumé en roulant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty charge alternateur

Message  PierreBMW Ven 30 Déc 2011 - 20:52

salut a tous
j ai bien fait tout ce que vous m'avez conseillé, "D+ DF sur la prise" mon voltemètre monte à 15 volt, voir plus.
Mon régulateur étant HS j'attends que mon concessionnaire de Narbonne revienne de congé pour en commander un.
Merci beaucoup à tous, je vous tiens au courant pour la suite.
BONNE FETES A TOUS ET MERCI ENCORE.

PierreBMW


Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  PizzaRoller Ven 30 Déc 2011 - 21:23

T'es d'où si tu te sers à Narbonne, pas du Noooord quand même ! saispas

____________________
Voyant charge faiblement allumé en roulant Idee-p10 Toutélectrix   Voyant charge faiblement allumé en roulant 569134          Voyant charge faiblement allumé en roulant Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Voyant charge faiblement allumé en roulant 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyant charge faiblement allumé en roulant Empty Re: Voyant charge faiblement allumé en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum