-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Temoin de charge qui s'allume faiblement

4 participants

Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Mar 2010 - 21:07

'soir les filles,ça faisait longtemps que j'avais pas dégourdi les bielles à sancette et pour se venger cette...me fait le coup de la panne.
Je m'en suis rendu compte seulement quand il a fait nuit,à savoir que de temps en temps le temoin s'allume faiblement et le voltmètre chute,je pense que c'est les charbons mais plusieurs sons de cloche valant mieux qu'un seul,je vous soumet mon problème. Ne répondez pas trop vite,je dois planter la guitoune.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Re: Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  pockaman Ven 12 Mar 2010 - 21:48

Ben alors, la tente t'empêche de répondre au téléphone ? lang

Donc, oui, soit charbons d'alternateur, soit rotor qui se coupe ou se met en court-jus lorsqu'il tourne à une certaine vitesse. J'ai eu aussi le coup d'une cellule redresseuse qui m'a fait les mêmes symptômes...

Le mieux c'est d'avoir un régulateur, un alternateur et une cellule redresseuse de rechange, et d'intervertir un à un les différents éléments du circuit de charge... au bout d'un moment, tu vas trouver la panne, en général la loi de Murphy fait que c'est le dernier truc qu'on teste qui est le bon, jamais le premier ! souris
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Re: Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  capitaine Ven 12 Mar 2010 - 22:00

Bonsoir,

Su cela charge un peu, ce ne doit pas être bien grave.
Charbons : c'est effectivement la première chose à vérifier : longueur mini 7 mm je crois, de tête.
Débranche bien ta batterie avant de déposer le capot avant pour éviter le court jus sur la cellule redresseuse (pont de diodes, coup classique hélas).
Pour soulever un charbon, tu poses délicatement le ressort sur le bord du puits du charbon à vérifier à l'aide d'un petit tournevis. Fais gaffe au fil du charbon. Ensuite tu le remettras en évitant de le laisser tomber d'un coup au fond du puits. (remarque valable pour les deux charbons)

Profite en même temps pour nettoyer les pistes où portent les charbons.
Il y a un produit conseillé, je ne sais plus si c'est de l'alcool ou de l'essence, mais c'est précisé dans la RMT.
Je regarderai si besoin.

Si les pistes ne sont pas régulières, ou les ressorts faiblards, cela charge mal aussi.

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Re: Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 13 Mar 2010 - 9:52

pockaman a écrit:Ben alors, la tente t'empêche de répondre au téléphone ? lang

Donc, oui, soit charbons d'alternateur, soit rotor qui se coupe ou se met en court-jus lorsqu'il tourne à une certaine vitesse. J'ai eu aussi le coup d'une cellule redresseuse qui m'a fait les mêmes symptômes...

Le mieux c'est d'avoir un régulateur, un alternateur et une cellule redresseuse de rechange, et d'intervertir un à un les différents éléments du circuit de charge... au bout d'un moment, tu vas trouver la panne, en général la loi de Murphy fait que c'est le dernier truc qu'on teste qui est le bon, jamais le premier ! souris

Le téléphone? Il doit être au fond d'une poche,je verrai ça pour ce qui est des pièces de rechange à emporter lors d'une virée,comme je suis prudent j'avais pris une boite et un pont mais pas d'électricaillerie. Je précise que le témoin ne s'allume pas franchement mais faiblement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Re: Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  oggy Sam 13 Mar 2010 - 10:42

Je crois qu'un des premiers truc à tester facilement sans en avoir en double, c'est le régulateur en le shuntant.

Mais je sais même pas lesquels ils faut shunter. Temoin de charge qui s'allume faiblement 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Re: Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  pockaman Sam 13 Mar 2010 - 11:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je précise que le témoin ne s'allume pas franchement mais faiblement.

Et il est tout le temps allumé ?
Ta tension batterie est de combien au ralenti et dans les tours ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Temoin de charge qui s'allume faiblement Empty Re: Temoin de charge qui s'allume faiblement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum