Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

+13
rémi 83
Heyrick
PizzaRoller
R27
jbt
Christophe Jean-Michel
Ornach
pockaman
jpd
beaujolais racer
pascal69
tortilla
ianzik
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Jeu 26 Déc 2019 - 21:24

Hello Tous,

Encore un original souci de charge.... il est là depuis des mois, mais avec les grèves (je bosse à paname l'infernale....), l'hiver, et le phare, faut que je jongle. J'explique. J'en suis à ma trente-douzième panne de charge sur mes différents flats (60, 80 et maintenant 100, sur 7). Mais celui-là...

De jour on ne dirait rien puisque ça ne se voit pas tant c'est faible.

Me suis rendu compte de nuit à Portsmouth l'été dernier que le témoin restait chouïa allumé au moment où il doit s'éteindre (et en plein jour, il s'éteint supposément, donc j'avais rien vu).

En ce moment la conduite urbaine-guerilla-punk-parisienne, souvent de nuit matin et soir, fait que je décharge quand j'ai le phare en normal. M'en rends bien compte au coup de démarreur du matin, et cette bécane je l'ai déjà assez démarrée à la poussette, j'aimerais éviter en ville.

Le comportement du témoin est normal, il s'éteint (presque) à 1500, et reste tout faiblard (pas éteint) au delà, sans variation d'intensité.

Je pensais à une panne progressive peut-être chiante à comprendre et me disait que ça empirerait jusqu'à tout remettre sur l'établi, mais ça fait 6 mois et quelques milliers de kms que c'est comme ça.

Rotor : témoin allumé contact mis, donc pas lui a priori.
Régul ? mais nan...... je charge à 13,5V grosso modo à la batterie à 2-3000tr. C'est un électronique (rouge et noir)
Batterie ? Banner, costaude. Me suis dit qu'un coup de faible, alors j'ai entretenu (chouïa de flotte), rien, pareil. Ok.
Pont de diodes (redresseur diraient certains) : neuf de pas encore un an (10 000 bornes ?).
Charbons ? neufs..... de à peu prés pareil.......

Ca pourrait être un coup du stator ce "faiblement allumé en permanence ?"

Le défaut de charge n'existe qu'à petite allure, bas régime, type ville-travaux-bouchons-grèves... je viens de rentrer là où est l'atelier, ville périph autoroute et campagne en "allumant" (fait froid j'avais vite la police est ailleurs en ce moment et je connais mes radars) : je sais que demain je n'aurai pas de souci.

Mais j'ai déjà eu à faire ou faire faire poussette, j'ai plus 20 piges c'est moins vigoureux. Ces derniers jours j'ai eu droit à deux trois coups de faiblesse démarrage (alors que de normal : non). Donc je m'assure pour les prochains jours (solidarité ! je trimballe mes collègues dans paname, sont contents même si ils flippent) et la remets donc toute bien ce week-end en vue des prochains jours (semaines ? mois ?).

Témoin rouge jamais éteint. Fonctionnement semble normal en plein jour. De nuit ou à l'atelier : constat d'un allumage constant et invariable de faible intensité dudit témoin à quelque régime que ce soit.

Souvent la question arrive : oui oui moto toute d'origine (à part la couleur, noire comme une moto).

J'ouvrirai demain, j'ai déjà fait et c'était tout clean de bientôt 42 ans.... encore un petit coup de toile sur les pistes ?...

Si quelqu'un sait m'éteindre ce foutu témoin et me redonner pleine charge tout le temps.... Merci d'avance.
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Comme quoi, c'est pas Noël pour tout le monde !

Message  tortilla Jeu 26 Déc 2019 - 21:51

je pleure
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  pascal69 Jeu 26 Déc 2019 - 23:01

l'ampoule du voyant de charge est de la bonne puissance ?

http://www.flat-twin-bmw.com/t15449-puissance-ampoule-de-charge
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  beaujolais racer Ven 27 Déc 2019 - 3:06

Sur une panne ressemble j'avais tout changé. 
Redresseur rotor charbons et même démarreur. 
Changer le régulateur avait fait passer  la tension de charge de 13.5 à 13.9 ce qui est la valeur correcte. 
J'avais toujours des soucis de démarrage jusqu'au moment où j'ai changé la batterie quasi neuve pourtant. 

La tension de charge correcte est 13.9
Essaie avec un autre régulateur. 
Vérifie la capacité de la batterie
Tout en sachant que dans les conditions que tu décris en utilisation urbaine avec les lumières allumées nos flats ne chargent pas correctement même en parfait état, beaucoup dans ce cas de figure utilisent un chargeur permanent pour maintenir la batterie en forme
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  jpd Ven 27 Déc 2019 - 7:58

Vérifie quand mème ton pont de diodes...il peut avoir une mauvaise soudure,mème si il est récent. clin 

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Screen18
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  pockaman Ven 27 Déc 2019 - 9:50

Pareil, charbons qui portent mal, ou mal isolés (résistance entre celui de droite quand tu es en face de l'alternateur et la masse non infinie), mais plus probablement pont de diodes farceur :
- une des petites diodes (pas les grosses !) dessoudée, ou passante dans les deux sens, ou claquée (le courant ne peut pas la traverser)
- mauvaise masse générale. Il me semble que sur les R100S, le pont de diodes soit monté sur silent-blocs. Des fois quand il y en a un ou deux ou trois voire tous de cassés, ce sont les deux petits fils de mise à la masse qui le tiennent plus ou moins bien. Avec les vibrations, l'âge, la conductivité de ces deux fils baisse drastiquement. Les remplacer par des neufs ne fait jamais de mal.

Tu parles de l'état et de l'âge de tes éléments du circuit de charge, mais pas de la connectique... piste à explorer pour une panne qui m'a déjà bien rendu fou : les trois fils qui vont de l'alternateur au pont de diodes, malgré des cosses en parfait état, étaient vert-de-gris sous la gaine, une fois remis en neuf tout est rentré dans l'ordre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Ven 27 Déc 2019 - 11:04

Bonjour bonjour,
Alors.... Déjà merci pour vos pistes que je vais essayer de reprendre dans l'ordre...

Batterie et son 13,5V en charge, mesure approximative faire avec le multi d'une main, les pointes dans l'autre, en tenant la poignée de gaz dans la troisième main, je remesurerai, mais ça semblait ok. J'ai de toutes manières besoin d'une nouvelle batterie pour la Guzzi, c'est la même, je verrai de ce côté là.

Charbons : me suis bien dit, oui, je vais contrôler mes soudures, je m'étais déjà dit qu'avec des neufs, il leur fallait un peu de temps pour prendre la géométrie de la piste, je vais contrôler.

Pont de diodes : mais nan....... encore un ? ça ferait ch..r, mais bon, en avoir un d'avance n'est jamais un luxe.

Silent-blocs dudit pont et les deux masses prises derrière : effectivement qu'il y en avait trois dans le sac, changés pour des neufs, et les masses a priori aux bons endroits.

Ampoule du témoin : pas touchée et donc à priori la 3W qui va bien....

Régulateur ?... Je n'en ai pas d'avance. Vais commander un...

Connectique ? J'ai déjà tout remis propre, toilé dégraissé nettoyé soufflé, ça a repris des couleurs de fils et cosses d'origine, mais je vais néanmoins recontrôler ça. Le triple W X Y effectivement..... mais dans la mesure où il conduit de partout je ne pense pas que ce soit lui, je dois en avoir en rabiot, vais voir...

Allez, j'ouvre et contrôle....... tout, pour la trois millième fois, j'ai même pensé à un souci du côté du câble + de batterie vers le démarreur (sale, mal serré, fendu ?) qui est neuf aussi..

Je fouille et vous reviens. Et je commande batterie, régul, pont de diodes, au pire ça fera du rab.

Bonne journée dans le froid et l'humidité de l'atelier, et merci pour vos pistes, qui m'envoient là où j'allais, c'est donc que nous sommes d'accord :)

A ces prochaines heures ou jours,
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  pockaman Ven 27 Déc 2019 - 14:52

Méfie toi : un fil peut être conducteur quand tu le testes au multimetre, mais être trop oxydé pour conduire du courant...!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Sam 28 Déc 2019 - 10:24

Merci Pockaman, je me méfie je me méfie !! ;)
J'attends (de pied ferme) une nouvelle batterie Banner ce matin.... la vieille ira dans la Guzz et la neuve dans la BM,
Mais je doute que ce soit ça........ effectivement, la connectique..... mais j'ai déjà sérieusement révisé tout ça.
J'ai voulu changer le triple stator -> pont de diodes par un qui traine dans une caisse de pièces, je l'ai juste nettoyé à l'essence, deux gaines sur trois ont pété, c'est de la bonne section en dessous...... bien propre mais poubelle.
Motobins est en vacances jusque le 2 janvier.... (désolé pour les revendeurs français, m'esscuse sincérement), ça tiendra comme ça quelques jours, mais je vais refaire du stock de neuf oui.
Pour l'heure, ne voyant rien (sauf le voyant) j'ai tout refermé.
A suivre, mais merci.
A tôtbien.
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  Ornach Sam 28 Déc 2019 - 11:56

pockaman a écrit:Tu parles de l'état et de l'âge de tes éléments du circuit de charge, mais pas de la connectique... piste à explorer pour une panne qui m'a déjà bien rendu fou : les trois fils qui vont de l'alternateur au pont de diodes, malgré des cosses en parfait état, étaient vert-de-gris sous la gaine, une fois remis en neuf tout est rentré dans l'ordre.
+1+1
Des années, j'ai eu la même utilisation que toi de ma 100RT(gros démarreur Bosch qui pompe un max!) sur Nantes, avec des soucis de charge insuffisante.
 Problème résolu après bien des essais erreurs de la manière suivante :
1) 13,5V c'est peu comme tension de charge ; cela dénote des pertes dans le circuit de charge
- verifier le contact de la masse sur la boite et l'état du fl
- Remplacer les petits fils de masse de la plaque de diode vers le carter de distribution par des fils 2mm²en direct vers la BV
2) Remplacer la plaque de diode Wherle ( totalement dépassée techniquement) par une Motoelec ( Motorwork ELA44063)
ça semble être la même qui est proposée par http://www.motoelekt.com avec l’aternateur Oméga 450W, que distribue aussi Motorworks
« Heavy duty high voltage automotive diodes in a large heat sink on a high temperature printed circuit board »

Ce genre de plaque de diode moderne donne plus de voltage batterie en sortie (Constat mesuré, toutes choses égale par ailleurs) et commencer à monter en voltage à un régime légèrement plus bas. Tout cela est positif pour tes roulages "boulot".
De plus 3 fils neufs de liaison avec le stator sont fournis avec . Donc pas de pertes de ce coté là...
3) Monter un régulateur réglable type TRANSPO IB301A ou EME Enduralast qui permet, si tu as des pertes en ligne dans le circuit de charge dû à la corrosion dont parle Pocka, de remonter la tension de charge mesurée à la batterie . le règler à 13,9V pour une batterie acide plomb classique, et  14,5 pour une AGM Odyssey
4) Remplacement de la batterie classique par une Odyssey , AGM plomb pur ; elle accepte mieux les décharge profonde sans dégas, recharge plus vite , n'a pratiquement pas d'auto décharge; enfin que des avantages à part le prix!,
Depuis, plus de soucis
Tout cela a un prix , mais la tranquillité n'en a pas !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Dim 29 Déc 2019 - 11:04

Hello,
Merci pour ces tuyaux éclairés (pour le coup le terme s'emploie).
M'en vais voir tout ça, car ne chose est sûre ce n'était pas la batterie......
Je reprends la route cet apm (fait froiiiiiid), on verra ça ces prochains jours.
En tous cas j'en prends bonne note. Merci encore.
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  Christophe Jean-Michel Dim 29 Déc 2019 - 13:50

Tout a été dit ou presque, sans même l'intervention du maître des lieux ... qui doit être encore en train de digérer ses huîtres !

Pour soulager l'équipement électrique, j'ai d'abord mis un LED à la place de la veilleuse et puis, je l'ai conforté avec une chinoiserie, bandeau de leds en cercle collé à l'intérieur sur le réflecteur du phare. (https://fr.aliexpress.com/item/1198600862.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37yeGpTw).

Je sais bien que je vais m'attirer les foudres de R27 sur l'aspect illégal de cette modification, mais en urbain, j'ai maintenant une position veilleuse qui remplace aisément le code, qui consomme pinuts et qui soulage ma batterie. 

Je confirme que la tension du régulateur doit être à 14 volts à son maximum et non 13.5.


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Lun 30 Déc 2019 - 0:46, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  jbt Dim 29 Déc 2019 - 14:11

Ton symptôme est typique de charbons usés. Vérifie ça en priorité, c'est ce qui coute le moins cher en plus!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  R27 Dim 29 Déc 2019 - 14:20

Suite à cette autoflagellation en règle, on trouve facilement des feux de jour LED homologués, qui remplacent légalement le code en circulant de jour.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Dim 29 Déc 2019 - 19:44

Hello ter repetita au moins.

Jbt : oui, les charbons, ce fut ma première idée, ils étaient neufs et me disais que la géométrie tout ça. En fait je les avais remis en neuf pensant les précédents usés à la corde (entendre par "la corde" la petite tresse et son bout de plastoc...). Ils étaient d'une longueur "pas usée". Donc j'en ai d'avance. Ma soudure, et je suis piètre soudeur, a l'air ok..... refaire pour voir si ? Je ne suis plus vers la maison jusque jeudi, on verra(it) ça fin de semaine.

Sinon ! J'ai une nouvelle battos (batterie chez une autre corporation). Et !! Et !!! et bien ça va beaucoup mieux. En terme d'intensité de cet enfant de je sais pas quoi de témoin.

A l'atelier hier, allumé pareil voire pire.

En partant aujourd'hui, rien..... ou pas grand chose ? sous le tunnel de la gare de Lyon, j'ai cru voir un scintillement minime de led mais pas plus...... Mon voltmètre n'a jamais été si loin au delà de 12 (c'est à dire au moins 12,1 ou 2 !), franchement ça allait. On verra demain mais aucune crainte. Je me suis mis en veilleuse par précaution à Paris, mais dans les bois autoroute route et autres chemins pas terribles, avec phare : ok.

Vais voir pour regul et pont de diodes en rab, merci pour les solutions d'amélioration, j'en garderai pour sûr certaines, et les led et tout ça merci, mais j'aime encore l'incandescence.... mais merci.

A suivre, ou pas. Je dirai si c'est "résolu" (ou pas). En attendant..
Bonne soirée,
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  PizzaRoller Dim 29 Déc 2019 - 19:58

ianzik a écrit:Hello,
Merci pour ces tuyaux éclairés (pour le coup le terme s'emploie).
M'en vais voir tout ça, car ne chose est sûre ce n'était pas la batterie......
Je reprends la route cet apm (fait froiiiiiid), on verra ça ces prochains jours.
En tous cas j'en prends bonne note. Merci encore.
Y

ianzik a écrit:Hello ter repetita au moins.

Jbt : oui, les charbons, ce fut ma première idée, ils étaient neufs et me disais que la géométrie tout ça. En fait je les avais remis en neuf pensant les précédents usés à la corde (entendre par "la corde" la petite tresse et son bout de plastoc...). Ils étaient d'une longueur "pas usée". Donc j'en ai d'avance. Ma soudure, et je suis piètre soudeur, a l'air ok..... refaire pour voir si ? Je ne suis plus vers la maison jusque jeudi, on verra(it) ça fin de semaine.

Sinon ! J'ai une nouvelle battos (batterie chez une autre corporation). Et !! Et !!! et bien ça va beaucoup mieux. En terme d'intensité de cet enfant de je sais pas quoi de témoin.

A l'atelier hier, allumé pareil voire pire.

En partant aujourd'hui, rien..... ou pas grand chose ? sous le tunnel de la gare de Lyon, j'ai cru voir un scintillement minime de led mais pas plus...... Mon voltmètre n'a jamais été si loin au delà de 12 (c'est à dire au moins 12,1 ou 2 !), franchement ça allait. On verra demain mais aucune crainte. Je me suis mis en veilleuse par précaution à Paris, mais dans les bois autoroute route et autres chemins pas terribles, avec phare : ok.

Vais voir pour regul et pont de diodes en rab, merci pour les solutions d'amélioration, j'en garderai pour sûr certaines, et les led et tout ça merci, mais j'aime encore l'incandescence.... mais merci.

A suivre, ou pas. Je dirai si c'est "résolu" (ou pas). En attendant..
Bonne soirée,
Y

On te l’aurais dit, tu l’aurais pas cru siffle

Ton voltmètre devrait afficher 14 V en régime. À 12.1 V tu vides la batterie.

____________________
(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Idee-p10 Toutélectrix   (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... 569134          (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Lun 30 Déc 2019 - 9:07

Hello,
J'ai zéro confiance dans mon voltmètre, il est bien décalé de 2V sur la gauche. Et en plus ce n'est pas le bon. Mais ! j'en ai un autre qui traine depuis des lustres et qui est le bon, je le monterai ces prochains jours pour contrôler, en tous cas ça fonctionne autant que faire se peut...
Un bon lundi !

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  PizzaRoller Lun 30 Déc 2019 - 9:26

Achète un multimètre à l'épicerie du coin, il sera beaucoup plus efficace pour jouer à l'apprenti sorcier.

Tu te serais rendu compte que ta batterie était morte.

____________________
(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Idee-p10 Toutélectrix   (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... 569134          (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  Heyrick Lun 30 Déc 2019 - 9:39

en te souhaitant que ce ne soit que cela  clin
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Lun 30 Déc 2019 - 18:11

Ecoutez, la batterie supposément morte fait tout à fait bien fonctionner la Guzzi....... dont je crois savoir que l'alternateur serait le même en un peu plus puissant (jamais ouvert cette guzzi elle roule toute seule).

La batterie de la BM venait d'ailleurs de la Guzzi, elle y est juste retournée. Banner autrichienne en 30Ah, jamais eu de souci, sauf si vraiment morte de chez morte...

Je n'ai pas démarré aujourd'hui, froid flemme froid ville froid et flemme. On verra demain, mais hier ça semblait allait mieux. M'en voudrais de vous avoir dérangés pour si peu......

Et ça ne me dédouanera pas de quelques travaux et achats.

La bonne soirée,
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Lun 30 Déc 2019 - 18:13

Pizzaroller : mon multi (à part qu'il n'a pas al fonction contrôle de diodes avec le bip) est ok et je sais à peu prés (à peu prés..) m'en servir. Il ne m'a alerté de rien, si ce n'est peut-être d'un peu de pas assez de volt qui arrivent.... on verra demain !

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  ianzik Ven 3 Jan 2020 - 17:12

Hello,
Pas résolu..... une batterie neuve ne fait que baisser d'un cran l'intensité d'allumage du foutu témoin, mais il l'est encore (allumé). C'est faible faible, pas visible en plein jour.
Là, ça me gonfle, on verra ça plus tard car c'est gérable, vais voir pour quelques pièces en rab et on verra si c'est par là que ça merdouille.
Bon week-end,
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  rémi 83 Ven 3 Jan 2020 - 17:41

je viens de relire l’intégralité de ce post et ça me fait penser a une panne qui m’ait arrivé il y a une quinzaine d'années sur un 900 CBR . l'alternateur Honda n'a rien a voir avec un alternateur de Béhème , mais il faut chercher partout . cette  CBR appartenant a un très bon collègue de travail , et ayant déjà fait deux stages chez le concessionnaire qui pour seul résultat fut de vider son porte feuille en plus de la batterie , il me l'a emmener chez moi pour que je la regarde . après pas mal de temps perdu je me suis rendu compte ( grâce a une pince ampèremétrique ) qu'il manquais une phase en sortie de l'alternateur donc 2 sur 3 . remplacement de la pièce la semaine suivante et jamais plus entendu parlé ( et il a toujours cette bécane ) . bon l'alternateur de la Honda était complément différent , le stator est composé de 3 groupes de trois bobines de mémoire . je ne sais pas du tout si ça peu arriver sur nos stators , mais c'est quelque chose de facile a contrôler . cette info vaut ce qu'elle faut mais c'est une piste .
bonne chance .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  veflat Ven 3 Jan 2020 - 17:47

si , c'est bien des alternateurs triphasés ,et de plus il arrive assez souvent avec l'age qu'il y ai des mauvais contacts entre la liaison alternateur/redresseur .

si tu n'as pas encore regardé ,vérifie les trois gros fils qui partent de ton alternateur ,état des cosses ,si il y a problème ,souvent ,une trace d'échauffement ,le bout de la cosse et le fil on noircis ,au cas ou , serre les cosses avec une pince et met du neuf des que possible.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  rémi 83 Ven 3 Jan 2020 - 18:11

veflat a écrit:si , c'est bien des alternateurs triphasés ,et de plus il arrive assez souvent avec l'age qu'il y ai des mauvais contacts entre la liaison alternateur/redresseur .

si tu n'as pas encore regardé ,vérifie les trois gros fils qui partent de ton alternateur ,état des cosses ,si il y a problème ,souvent ,une trace d'échauffement ,le bout de la cosse et le fil on noircis ,au cas ou , serre les cosses avec une pince et met du neuf des que possible.
certes je sais bien que l'alternateur de nos vieux flat est triphasé , c'est juste qu'au vu de leur apparence indestructible je me demandais si la panne que j'ai décrit était déjà arrivé . parce que celui de la Honda quand je l'ai sorti de sont carter il n'y avait pas photo , le pack de bobine ( toutes petites d’ailleurs ) était complètement fondu .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps... Empty Re: (R100S 78) témoin faiblement allumé tout le temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum