voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
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voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Bonjour
Ma batterie m'a laché brutalement aujourd'hui. ce matin, j'ai démarré RAS
Ce soir je démarre nickel. Au premier stop, elle cale mais il me restait un peu d'élan et elle redemarre sur l'élan. A l'arret suivant, elle recale et le demarreur ne fonctionne et plus de voyant. Je me dis que ma batterie a dégagée d'un coup en roulant.
J'arrive à la redémarrer au kick et je constate que le voyant de clignotant est allumé alors que les clignos sont sur arret. Les clignos fonctionnent normalement quand on les actionnent mais pas le voyant.
j'arrive donc a rentrer en gardant du gaz à l'arret.
Batterie à 10V en arrivant et elle prend pas la charge. Je la change.
ma question concerne plus le voyant cligno qui est tout le temps allumé.
La batterie qui a dégagé brutalement a t'elle pu détériorer la centrale cligno car quand je l'enlève le voyant s'éteint oucelà peut-il venir d'autre chose.
Merci
Ma batterie m'a laché brutalement aujourd'hui. ce matin, j'ai démarré RAS
Ce soir je démarre nickel. Au premier stop, elle cale mais il me restait un peu d'élan et elle redemarre sur l'élan. A l'arret suivant, elle recale et le demarreur ne fonctionne et plus de voyant. Je me dis que ma batterie a dégagée d'un coup en roulant.
J'arrive à la redémarrer au kick et je constate que le voyant de clignotant est allumé alors que les clignos sont sur arret. Les clignos fonctionnent normalement quand on les actionnent mais pas le voyant.
j'arrive donc a rentrer en gardant du gaz à l'arret.
Batterie à 10V en arrivant et elle prend pas la charge. Je la change.
ma question concerne plus le voyant cligno qui est tout le temps allumé.
La batterie qui a dégagé brutalement a t'elle pu détériorer la centrale cligno car quand je l'enlève le voyant s'éteint oucelà peut-il venir d'autre chose.
Merci
jmr60
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Ce que je pense...
Ta batterie n'a pas dégagée brutalement... par contre il y a des chance pour que la charge ne se fasse pas... ta batterie c'est déchargée progressivement et quant la tension (volts) est devenue trop faible, la moto s’arrête et le reste fonctionne de façon erratique à cause d'une tension trop basse.
Ou... un problème de charge (redressement ou régulation) a cramé ta batterie et le relais de clignotants.... ça reste un problème de charge.
1) Charge ta batterie sans attendre, sans quoi tu pourras la jeter... il est peut être trop tard.
2) Vérifie la tension de charge.
Ton voyant de charge s’éteignait normalement ?
Ta batterie n'a pas dégagée brutalement... par contre il y a des chance pour que la charge ne se fasse pas... ta batterie c'est déchargée progressivement et quant la tension (volts) est devenue trop faible, la moto s’arrête et le reste fonctionne de façon erratique à cause d'une tension trop basse.
Ou... un problème de charge (redressement ou régulation) a cramé ta batterie et le relais de clignotants.... ça reste un problème de charge.
1) Charge ta batterie sans attendre, sans quoi tu pourras la jeter... il est peut être trop tard.
2) Vérifie la tension de charge.
Ton voyant de charge s’éteignait normalement ?
Gastair
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Bonjour,
Ma batterie était sous optimate depuis 2 jours donc chargée ce matin.
Lorsque j'ai démarré ce matin et au départ 1er depart de cet après midi tout fonctionnait normalement voyant de charge de batterie compris.
En rentrant, j'ai pris la tension batterie 10V environ et elle s'effondrait litteralement dès le contact mis. Elle ne prend plus la charge.
manifestement,l’alternateur débite car j'ai pu rentrer sur uniquement sur lui n'ayant plus de jus dans la batterie. Et tout fonctionnant normalement en régime.
Je vais la démarrer et prendre la tension de la batterie moteur tournant. Ca nous donnera une idée pour la charge.
Je vous tiens au courant.
Merci
Ma batterie était sous optimate depuis 2 jours donc chargée ce matin.
Lorsque j'ai démarré ce matin et au départ 1er depart de cet après midi tout fonctionnait normalement voyant de charge de batterie compris.
En rentrant, j'ai pris la tension batterie 10V environ et elle s'effondrait litteralement dès le contact mis. Elle ne prend plus la charge.
manifestement,l’alternateur débite car j'ai pu rentrer sur uniquement sur lui n'ayant plus de jus dans la batterie. Et tout fonctionnant normalement en régime.
Je vais la démarrer et prendre la tension de la batterie moteur tournant. Ca nous donnera une idée pour la charge.
Je vous tiens au courant.
Merci
jmr60
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Commence par changer la batterie. Tourner avec une batterie morte peut faire des surtensions néfastes au redresseur ou autre relais ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Il est possible qu'un seul des 6 élément interne de la batterie ait lâché... comme ils sont montés en série on tombe à 10V et la batterie est cuite.
Quoi qu'il en soit, avec 10V, ton chargeur Optimate ne la détectera sans doute plus... et donc ne la recharge pas. Il faudrait la monter à 12V avec un chargeur plus basique.
T'façon 10V c'est anormalement bas, même pour une batterie déchargée. Je suis pessimiste concernant son sauvetage.
Quoi qu'il en soit, avec 10V, ton chargeur Optimate ne la détectera sans doute plus... et donc ne la recharge pas. Il faudrait la monter à 12V avec un chargeur plus basique.
T'façon 10V c'est anormalement bas, même pour une batterie déchargée. Je suis pessimiste concernant son sauvetage.
Gastair
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
J'ai acheté une nouvelle batterie. Et je n'ai fait que renter jusqu'à chez moi avec vieille batterie(10KM environ).
J'ai mis la nouvelle batterie. J'ai démarré brièvement la moto pour mesurer le tension moteur tournant.
Avant contact 12,7V
Contact sans moteur 12,5V
Au ralenti 12,5V sois la tension batterie.
à 1500 tours 13,1V
à 2000 tours 13,9V.
Je pense que le circuit de charge fonctionne.Qu'en pensez vous?
Pour le voyant de clignotant, je pense que ça vient de la centrale. Si tel est le cas, y a t 'il un risque à rouler avec le voyant allumé?
Merci
J'ai mis la nouvelle batterie. J'ai démarré brièvement la moto pour mesurer le tension moteur tournant.
Avant contact 12,7V
Contact sans moteur 12,5V
Au ralenti 12,5V sois la tension batterie.
à 1500 tours 13,1V
à 2000 tours 13,9V.
Je pense que le circuit de charge fonctionne.Qu'en pensez vous?
Pour le voyant de clignotant, je pense que ça vient de la centrale. Si tel est le cas, y a t 'il un risque à rouler avec le voyant allumé?
Merci
jmr60
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
À priori, tout va bien ... sauf le témoin de cligno.
Probablement la centrale qui est malade, par forcément à cause de ce qui s’est passé.
Probablement la centrale qui est malade, par forcément à cause de ce qui s’est passé.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Merci
Je vais essayer de trouver une centrale clignotant mais elles n ont pas l air données. ...
Je vais essayer de trouver une centrale clignotant mais elles n ont pas l air données. ...
jmr60
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Pas de précipitation...
Pas nécessaire d' acheter ça chez BMW.
J'ai remplacé la mienne par un modèle peu cher non BMW et ça marche bien.
Que fait le témoin de cligno quand tu actionnes le clignotant ?
Toujours allumé ?
Toujours éteint ?
Pas nécessaire d' acheter ça chez BMW.
J'ai remplacé la mienne par un modèle peu cher non BMW et ça marche bien.
Que fait le témoin de cligno quand tu actionnes le clignotant ?
Toujours allumé ?
Toujours éteint ?
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Tu peux adapter une centrale quelconque du moment qu'elle à une sortie pour le témoin.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Bonjour,
Pour Nortonton, comment vas tu? Pour le voyant, il reste allumé fixe cligno en marche ou pas.
Je vais voir pour bidouiller quelque chose car la centrale la moins chère que j'ai trouvé fait 47 euros hors frais de port.
Pour Nortonton, comment vas tu? Pour le voyant, il reste allumé fixe cligno en marche ou pas.
Je vais voir pour bidouiller quelque chose car la centrale la moins chère que j'ai trouvé fait 47 euros hors frais de port.
jmr60
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Salut à toi , et à tout le monde !
Il y a ça chez Norauto , et sûrement chez tous les magasins concurrents.
https://www.norauto.fr/produit/centrale-clignotante-electrique-12v-92w-3-broches_221867.html#blc_Description
Il y a ça chez Norauto , et sûrement chez tous les magasins concurrents.
https://www.norauto.fr/produit/centrale-clignotante-electrique-12v-92w-3-broches_221867.html#blc_Description
Re: voyant de clignotant allumé tout le temps (R90/6)
Si tu commandes un relais prévu pour LED , il est polarisé, et ça ne marchera que si les polarités sont respectées.
Il faut un relais avec le + à la borne E et le - à la borne B
Si c'est le contraire, ça ne marchera pas, sauf si tu inverses les fils sur la prise fixée au cadre.
Il faut un relais avec le + à la borne E et le - à la borne B
Si c'est le contraire, ça ne marchera pas, sauf si tu inverses les fils sur la prise fixée au cadre.
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