Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voyant allumé

+9
capitaine
Mick13
Richard de l'Aulagnier
oggy
ResoMan
Lou2
Tofgasp
pockaman
Dédé08
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Dim 8 Fév 2009 - 11:45

Bonjour,
J'a vu le post d'Arbracam, il est très intéressant. j'ai mon témoin de charge qui reste légèrement allumé, j'ai changé le régulateur et il m'avait semblé que le problème était réglé, mais en roulant la nuit je me suis rendu compte qu'il restait encore légèrement allumé (pas évident de le voir en journée). J'ai commencé à tester le circuit et je me suis aperçu que, contact mis moteur arrêté, j'avais du courant aux fils des 2 bornes des charbons (ceux-ci sont neufs, ils ont été changés fin septembre). Ma question est-il normal d'avoir du courant à ces deux fils ? merci de vos réponses.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  pockaman Dim 8 Fév 2009 - 15:26

Il est normal d'avoir du jus à cet endroit le contact mis. D'ailleurs, tu peux voir que si tu soulèves un des charbons (y en a un à la masse et l'autre au régulateur), ton voyant de charge doit s'éteindre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Tofgasp Dim 8 Fév 2009 - 15:44

Tu est certain que ce n'est pas un autre voyant qui donne l'impression que celui de charge est légèrement allumé ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Dédé08 Dim 8 Fév 2009 - 19:21

Non, c'es bien le témoin de charge, il est s'éteint lorsque j'accélère (enfin pas complétement). Ce qui m'a surpris c'est le courant aux 2 charbons. Je débranche les fils de chaque charbon, je teste chaque fil et j'ai l'arrivée du courant sur les 2 fils. Il me semblait qu'il y avait 2 polarités un + et un -, de mémoire en-dessous des charbons c'est marqué d'un côté D- et l'autre DF. Je me suis demandé si mon problème ne venait pas de là et qu'il y avait un mauvais contact, c'est l'objet de ce post. Si c'est normal je poursuis les tests, sinon je recherche la cause du pourquoi de deux arrivées de courant.
Question confused
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Lou2 Dim 8 Fév 2009 - 19:28

Sous toute réserve, ça me fait penser à une diode claquée qui laisse passer le courant dans les 2 sens....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  ResoMan Ven 20 Fév 2009 - 22:41

La réponse m'intéresse car j'ai le même problème depuis pas mal de temps. Ce phénomène n'est visible qu'en roulant de nuit tellement c'est faible.

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  oggy Ven 20 Fév 2009 - 23:40

Je dirais bien de contrôler l'état du circuit du tableau de bord et donc des contacts de cet élément, qui sont sujets à des pertes voir coupures de contacts à refaire à l'étain, ou à changer.

Contrôles à faire à l'ohmètre.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Jeu 26 Fév 2009 - 18:07

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la bécane, je pencherai pour une mauvaise masse ou pour l'explication de lou. Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.
lol!
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Fév 2009 - 19:44

J'avais les mêmes symptômes il y a quelques temps,voyant très faiblement allumé,visible seulement la nuit,un peu au hasard j'ai changé la plaque à diodes et depuis le voyant ne s'allume plus,mais c'était peut-être un mauvais contact que j'ai soigné au remontage.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Dim 1 Mar 2009 - 18:24

Bonjour,
Je pense comme toi Richard. J'en cherche une, je l'ai loupé de peu sur ebay, il y a quelques jours. Si quelqu'un en a une, je suis intéressé.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Mar 2009 - 18:26

Tu es d'où?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Lun 2 Mar 2009 - 19:26

Je suis des Ardennes.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Mar 2009 - 19:49

C'est un peu loin pour moi,y a personne plus près qui pourrait t'en prêter un pour voir si c'est çà ou pas?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Lun 2 Mar 2009 - 22:24

Sympa ta proposition, fin de semaine je pars à la neige, je connais là bas le beauf d'un ami qui est un fin mécano avec 3 bécanes, je vais lui amené la pièce pour qu'il me la teste.
Salut.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Mar 2009 - 22:47

Si elle est morte,on en trouve régulièrement en neuf pas très cher sur ibaille Allemagne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Mar 3 Mar 2009 - 14:19

J'ai regardé sur 2PMA, il y en a et le prix est intéressant. Je vais m'en occuper en rentrant. Je vous tiendrai au... courant. Normal !!
Salut.
biker
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  oggy Mar 3 Mar 2009 - 14:38

Dédé08 a écrit:J'ai regardé sur 2PMA, il y en a et le prix est intéressant. Je vais m'en occuper en rentrant. Je vous tiendrai au... courant. Normal !!
Salut.
biker

99 euros, c'est ça ce que tu appelles intéressant ? Plus leur port digne d'outre manche.

Bouges pas, je vais venir te vendre des pièces.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Tofgasp Mar 3 Mar 2009 - 16:01

oggy a écrit:
Dédé08 a écrit:J'ai regardé sur 2PMA, il y en a et le prix est intéressant. Je vais m'en occuper en rentrant. Je vous tiendrai au... courant. Normal !!
Salut.
biker

99 euros, c'est ça ce que tu appelles intéressant ? Plus leur port digne d'outre manche.

Bouges pas, je vais venir te vendre des pièces.

Bin justement, outre manche, malgré le port, ils ont exactement le même modèle pour 63,25€ (motorworks, #ELA44063), et je doute qu'ils prennent 32,75€ pour le poster siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Mar 3 Mar 2009 - 17:12

Non, il faut tout regarder, c'est vrai qu'il y en a un à 99 €, mais le même modèle que le mien il est à 71,50 € plus 14 € de port. Chez les Teutons, il est à environ 69 €. Chez Roule toujours le même est à 101 €. Je n'en ai pas vu Outre-Manche.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Mar 3 Mar 2009 - 17:58

Je viens de trouver la pièce dans le catalogue de Motorwoks, réf. ELA 44062, 54,6 livres plus 17 livres de port soit 80 € pour 85,50 chez 2PMA. Même modèle de pièce.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  oggy Mar 3 Mar 2009 - 21:30

Dédé08 a écrit:Non, il faut tout regarder, c'est vrai qu'il y en a un à 99 €, mais le même modèle que le mien il est à 71,50 € plus 14 € de port. Chez les Teutons, il est à environ 69 €. Chez Roule toujours le même est à 101 €. Je n'en ai pas vu Outre-Manche.

Je l'avais zappé celui-là ... siffle

En plus je crois que le gars de chez 2pma il faisait 15% pour les forumeurs bmistes, mais faut vérifier l'info.

Donc dans ce cas là, c'est plus intéressant.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Mar 3 Mar 2009 - 22:46

C'est des choses qui arrive. L'intéressant sur un forum c'est l'échange, ce qui permet de se faire une opinion.
Salut.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Mick13 Mar 3 Mar 2009 - 23:21

Dédé08 a écrit:C'est des choses qui arrive. L'intéressant sur un forum c'est l'échange, ce qui permet de se faire une opinion.
Salut.

Tout a fait, et de se refiler des tuyeaux, des infos c'est important

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 4 Mar 2009 - 20:14

Faut quand même être sûr que ton problème vient de là.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Mick13 Mer 4 Mar 2009 - 21:01

Tout a fait,
Et tirre une masse avec du fil de gros calibre, du pont de diodes a la batterie, parfois, c'est simplement ça, de mauvaises masses

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé Empty Re: Voyant allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum