Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voyant allumé

+9
capitaine
Mick13
Richard de l'Aulagnier
oggy
ResoMan
Lou2
Tofgasp
pockaman
Dédé08
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  Mick13 Mer 4 Mar 2009 - 21:01

Tout a fait,
Et tirre une masse avec du fil de gros calibre, du pont de diodes a la batterie, parfois, c'est simplement ça, de mauvaises masses

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Jeu 5 Mar 2009 - 18:18

OK je vais essayer.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Pont à diodes

Message  capitaine Lun 30 Mar 2009 - 18:40

Bonjour,

Il est possible de tester un pont à diodes ( ou cellule redresseuse c'est l'autre nom) à l'aide d'un testeur ordinaire.

Regardez sur la guzzithèque il y a un schéma pour le faire, c'est un poil long et fastidieux, mais cela vaut le coup plutôt que de dépenser des zorros pour des prunes, les zorros se faisant rares par les temps qui courrent.

Pour le régulateur : c'est facile aussi de savoir s'il est fichu ou pas avant de l'acheter : il faut le retirer du circuit : il faut se confectionner un bout de fil de qlq centimères avec à chaque bout une cosse (mâle il me semble, cela remplace le régulateur) on met ce fil à la place du régulateur et on voit tout de suite si cela marche ou pas, attention juste un test ne pas rouler comme ça car la tension va dépasser 16 volts assez rapidement.
Pour shunter le régulateur : débrancher la fiche du régulateur et mettre un fil muni de 2 cosses mâles pour relier les bornes DF et D+ de cette fiche, on supprime ainsil'effet du régulateur.


2 petits trucs pratiques,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Dim 7 Juin 2009 - 11:17

Bonjour à tous,
J'ai trouvé une plaque à diodes, je l'ai montée sur ma bécane. Résulat : aucune modification, le voyant ne s'éteint pas complètement. Je vais poursuivre les recherches pour trouver le défaut.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  GeorgeS 69 Dim 7 Juin 2009 - 11:31

La tension de charge est-elle bonne, au moins?
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  Tofgasp Dim 7 Juin 2009 - 13:36

As tu nettoyé toutes tes connexions et testé en tirant un fil de masse supplémentaire comme le disait Richard ?

Quand j'ai eu la mienne, elle ne passait jamais les 12v, juste en faisant ça, j'ai gagné un volt en charge, et hormis au ralenti à froid un clignotement ponctuel, jamais plus mon voyant ne s'est allumé.

Vas voir là et là, tu trouveras toutes les infos utiles pour tester, fiabiliser et optimiser ton circuit de charge.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Voyant allumé

Message  Dédé08 Mar 9 Juin 2009 - 15:02

Pour l'instant je n'ai rien fait, je suis parti en congés et j'ai eu le dos bloqué. Pour l'instant je me mets à jour au jardin. Je vous tiens au... courant (normal pour un problème électrique).
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty voyant allumé

Message  Dédé08 Lun 20 Juil 2009 - 21:44

Bonjour à tous,
Bon je me suis mis sur la bécane cet après-midi batterie à l'arrêt 12,75 v, moteur en marche 13,49v. débit alternateur 14,20. pont de diodes moteur arrêt 10,22 v
moteur en marche 7,13 v. Si quelqu'un a une explication, je patauge. Merci à tous.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty voyant allumé

Message  Dédé08 Mar 28 Juil 2009 - 20:56

Quand je mets la masse du pont diode diretement au négatif de la batterie le voyant reste allumé comme au ralenti ?
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  NONO84 Mer 29 Juil 2009 - 10:39

je dirais betement de reprendre tous les contacts du tableau de bord ... et de tester avec un autre régulateur.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty voyant allumé

Message  Dédé08 Ven 14 Aoû 2009 - 15:14

Bonjour,
Je viens de démonter l'alternateur, je vais en profiter pour changer les gaines, j'en ai acheté des thermorétractables, j'ai le sentiment que certaines sont HS.Une question aux férus d'électricité, les bornes DF et D- sur lesquelles il y a le porte-charbon, la DF possède une rondelle isolante comme la Y, mais pas la D-. Est-ce normale ? Merci pour la réponse.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  capitaine Sam 15 Aoû 2009 - 17:26

Si le témoin de charge ne s'éteint pas complètement il faut vérifier que, à 3000 tr/mn on a bien une tension > à 14 volts à la batterie : utiliser un multimètre branché directement sur la batterie et accélérer jusque 3 000 tours / mn : on doit avoir au moins 14 volts.

Si on ne les a pas, avant d'examiner le reste : on peut shunter le régulateur sous le réservoir : et là on doit avoir 15 volts ou plus au delà de 3 000 tours, sinon c'est soit l'alternateur (vérif charbons et résistance rotor et stator) ou/et la cellule redresseuse (pont de diodes), que l'on peut tester aussi pour savoir si elle a une ou + diodes HS.

Tout cela suppose auss que tous les contacts soient propres, les fils pas coupés, les masses correctes. (On peut les vérifier aussi avec un ohmètre)

Pour des info complètes voir le site "la Guzzithèque" (Moto Guzzi) : c'est une mine d'info.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty PONT DE DIODES

Message  PIERRE BENAZECH Sam 29 Aoû 2009 - 21:59

BONJOUR A TOUS JE ME SOUVIENS D AVOIR EU MON PONT DE DIODES DEFECTUEUX.JE L AI FAIT TESTER PAR UN ELECTRICIEN AUTO QUI M A DECELE 1 DIODE CLAQUEE. J AI DESSOUDE LADITE DIODE ET J EN AI ACHETE UNE AU DETAIL CHEZ BOSCH QUE J AI ENSUITE RESSOUDE.PRIX ENVIRON 15 EUR. A SAVOIR.!!!
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  capitaine Jeu 17 Sep 2009 - 0:12

Oui il a raison, j'ai fait changer aussi une diode. C'est facile à contrôler (voir la procédure sur la "guzzithèque" (déjà dit 36 fois).
Régulateur : l'enlever et "ponter" ' c'est à dire le sortir du circuit en le remplaçant par une connexion : si cela crache des volts c'est lui qui m...donc en acheter un autre.

Rotor : contrôler sa résistance à l'ohmètre (les 2 pistes), contrôler qu'il n'est pas à la masse.
Stator : contrôler sa résistance à l'ohmètre. (voir la RMT : c'est bien expliqué et les valeurs de références sont données)

Vérifier charbons, masses et caractéristiques (important) de l'ampoule du voyant de charge, connexions.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty plaque à diodes

Message  KWEZI0 Ven 25 Sep 2009 - 21:17

J ai eu le même problème et c'était bien la plaque à diode j'avais changé le régulateur mais il était bon je pensais au début que c'était la batterie j'ai vidé tout le liquide, j'ai bien rincé et j'ai remis de l'acide et depuis plus de soucis si aprés ça ne marche pas convenablement je ne vois pas !

KWEZI0


Revenir en haut Aller en bas

Voyant allumé - Page 2 Empty Re: Voyant allumé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum