Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La restau de la Zündapp d'Alfred

+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Ven 27 Fév 2015 - 19:38

Ben je le regrette que Philippe ne veuille pas me la revendre ,

il y aurait eu  moins de boulot sur mon ancienne , elle était en bien meilleur état .

en attendant la suite, comme le soleil ne veut pas se montrer , je rayonne à sa place

La Zündapp, je vous l'ai déjà dit c'est du solide, les tambours de frein sont gros , 230mm tout de même à comparé aux série 2 qui ont des freins en 180.

alors les rayons sont couts, 110mm , mais 5mm de diametre , du solide,

comparaison des rayons :
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Rayons10


j'aimerai bien l'avis de ceux qui savent rayonner une roue( hein Beaujolais racer !)

est ce que ca va etre assez solide, ca vaut le cout que je continue ?

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0715


il en faut tout de même 80, la matière c'est de l'inox 316L

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  L'arverne Ven 27 Fév 2015 - 21:50

alfred_grouniache a écrit:
en attendant la suite, comme le soleil ne veut pas se montrer , je rayonne à sa place

J'aime bien.

bien bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Mick13 Ven 27 Fév 2015 - 22:00

L'arverne a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
en attendant la suite, comme le soleil ne veut pas se montrer , je rayonne à sa place

J'aime bien.

bien bien bien

Arthur Grouniache bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  beaujolais racer Sam 28 Fév 2015 - 10:55

alfred_grouniache a écrit:Ben je le regrette que Philippe ne veuille pas me la revendre ,

il y aurait eu  moins de boulot sur mon ancienne , elle était en bien meilleur état .

en attendant la suite, comme le soleil ne veut pas se montrer , je rayonne à sa place

La Zündapp, je vous l'ai déjà dit c'est du solide, les tambours de frein sont gros , 230mm tout de même à comparé aux série 2 qui ont des freins en 180.

alors les rayons sont couts, 110mm , mais 5mm de diametre , du solide,

comparaison des rayons :
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Rayons10


j'aimerai bien l'avis de ceux qui savent rayonner une roue( hein Beaujolais racer !)

est ce que ca va etre assez solide, ca vaut le cout que je continue ?

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0715


il en faut tout de même 80, la matière c'est de l'inox 316L
Et beh , tu en as du courage pour façonner tes rayons à la main.
Le cout du rayonnage sur mesure incite à prendre un peu de peine, ce genre de plaisanterie revenant à 3.50/4€ le rayon chez un pro
J'ai rayonné deux roues de Ratier/Cemec en 4.5 ou 5mm de diamètre , 320€ de rayons....
Pour ton moyeu, s'il est vraiment attaqué, la peinture en bombe de qualité + quelques couches de vernis donnent d'excellents résultats.
Les rayons en 5mm sont largement suffisants (le 4.5 aurait été plus facile à façonner)
Serre pas trop les rayons au réglage (ça sera à reprendre après quelques centaines de bornes de toute façon) sur tes jantes alu du néolithique , tu peux avoir des surprises, genre boutrollage qui se fend la g..., l'inox étant moins élastique que l'acier galva.
Bmw , fut un temps, ne montait pas de jantes alu sur les attelages (ça c'est pour te mettre la pression, je pense que les raisons étaient d'ordre économique)
Pas Zundapp ? à la bonne heure!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 28 Fév 2015 - 11:20

les jantes de Zündapp en alu tiennent bien en side,

Vu comme ca elles ressemblent à des jantes de série 5, mais elles sont deux fois plus lourdes

pour 80 rayons le moins cher que j'avais trouvé était à 340 € livrés dans ma boite à lettre,

là le prix matière est inférieur à 15€ + 30€ de gaz, allez 50€ la botte de 80 rayons,
mais il y a bien 3 jours de boulot assidu à y passer

Mais c'est du solide, j'ai essayé d'en casser un pour voir,

j'ai fais un montage en fer plat de 5x30, et j'ai serré comme un malade ,

le rayon c'est allongé de 2.5mm, mais n'a pas cassé, c'est le fer plat qui s'est tordu ...
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Sam 28 Fév 2015 - 14:58

Ah, enfin des photos de rayons ....

Alfred, j'avais peur que tu n'en parles pas sur ce forum. clin

Sinon, entre du 3,5 de R50 (qui supporte aussi un side) et du 5mm même avec un filetage usiné, Zündapp, c'est sur-dimensionné.

Vu la différence de prix entre la camelote et les rayons livrés, je crois que ta décision est déjà dans ton explication. En plus, tu auras la satisfaction d'avoir même fait tes rayons.
J'avais commandé les miens chez Stemler mais 80 rayons = 80 €. Zündapp, c'est du premium. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  beaujolais racer Sam 28 Fév 2015 - 16:19

D'autant plus que si tu as la malchance de faire une erreur dans les dimensions, c'est pour ta pomme ils ne sont pas repris.

Pour les roues de Ratier que j'ai rayonnées, apparemment identiques, les moyeux sont en deux parties assemblées par rivetage.

Un des moyeux avait d'origine un défaut d'assemblage, il y avait un décalage qui faisait que les deux joues n'étaient pas exactement symétriques, les trous de rayons n'étaient pas superposables.

Résultat, sur une même nappe de rayons, il y avait des rayons courts et des plus longs,un truc jamais vu, les gars à l'usine l'ont montée comme ça, j'imagine que dans les années 50, période de pénurie relative, on n'allait pas jeter à la poubelle une pièce ayant un défaut mais pouvant être montée quand même par un rayonneur pas trop manche). 
 
Evidemment , le défaut était sur la roue que je n'avais PAS démontée pour faire ma commande de rayons..

Quand me suis attaqué au rayonnage de cette roue (j'avais fait la première sans soucis) j'ai passé quelques heures à gamberger le pour quoi j'avais un rayon trop court et un trop long (15mm de différence sur la distance mesurée moyeu /jante)

J'ai finalement réussi à faire avec ce que j'avais, sinon je pouvais me carrer les 20 rayons à 4€ le bout dans....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 28 Fév 2015 - 19:42

beaujolais racer a écrit:

Résultat, sur une même nappe de rayons, il y avait des rayons courts et des plus longs,un truc jamais vu, les gars à l'usine l'ont montée comme ça,  ........pouvant être montée quand même par un rayonneur pas trop manche)


Si ca existe et j'adore , sur les vélos de clown à moyeu désaxé lol!

avant il fallait se fader le calcul de la longueur de chaque rayon , maintenant il existe un calculateur qui fait le boulot
Si t'es pas équipé pour fileter les rayons t'es pas sorti
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 7 Mar 2015 - 12:36

il y a des jours où la vie est belle

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 C_est_11
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  PizzaRoller Sam 7 Mar 2015 - 14:07

Si t'as besoin d'un coup de main ...

____________________
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 569134          La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 7 Mar 2015 - 14:19

PizzaRoller a écrit:Si t'as besoin d'un coup de main ...
Trop tard pizza, j'ai fini la boutanche , Ecossai 18 ans, le 60 ans comme la Zündapp n'était pas dans mes possibilités ;

Notes bien que si tu veux v'nir voir la Loire et me filer un coup de main au passage ,
je peux en acheter une autre rien que pour nous.
va falloir refaire le circuit élec lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  L'arverne Sam 7 Mar 2015 - 18:02

alfred_grouniache a écrit:il y a des jours où la vie est belle

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 C_est_11


bien bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  beaujolais racer Sam 7 Mar 2015 - 20:10

à la tienne Alfred!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  marc D Sam 7 Mar 2015 - 20:23

Bonsoir. Super sujet, beau travail! Bravo...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alex Dim 8 Mar 2015 - 8:37

ça avance bien ...  bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Coco29 Dim 8 Mar 2015 - 11:16

Très beau projet ! Hâte de voir la suite, ça donne envie un tel savoir faire !

Coco29


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Lun 9 Mar 2015 - 18:44

il a fait beau ce weekend donc peinture du cadre,

après le phosphatant, une couche d'appret

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0011

Trois couches de noir, deux couches de vernis


La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0716

ca tiendra bien 15 ans

Dans un semaine le remontage commence
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  jo88 Lun 9 Mar 2015 - 19:13

Un peu de soleil et on saute sur la peinture !
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Lun 9 Mar 2015 - 20:51

Ça avance Alfred, et quel plaisir après de travailler au remontage sur du propre. clin 

Côté mécanique, t'a avancé ? tu nous gardes des infos sous le coudes ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Lun 9 Mar 2015 - 21:03

J'ai pas avancé sur la mécanique , mais c'est ce qui va le plus vite

il faut d'ja mettre le compresseur en service pour le microbillage;

apres avec le stock de pièces ce serait le comble que je n'arrive pas à faire une mécanique qui tourne

je referais un bon moteur l'hiver prochain là je n'ai plus le temps
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Mick13 Lun 9 Mar 2015 - 21:46

bravo ! je prefère largement la peinture classique a l'epoxy pour les cadres, en plus clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Mar 10 Mar 2015 - 7:58

Mick13 a écrit:bravo ! je prefère largement la peinture classique a l'epoxy pour les cadres, en plus clin
moi aussi, la  qualité supérieure de l'époxy c'est sa durée de vie,

la plus part de ceux qui repeigne à l'époxy garde la moto,...  2 ans grand max.
 
par contre , une belle peinture classique c'est bien moins solide, faut être soigneux au remontage,

C'est là où j'ai des lacunes, une clé de 22 qui ripe et c'est une retouche de peinture à faire sur une moto qui n'a pas encore roulé lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Mick13 Mar 10 Mar 2015 - 11:15

j'aime bien la polyuréthane, ça pardonne plus que les peintures classiques

Pour l'epoxy, il y a epoxy et epoxy ... faudrait que je prenne une photo d'un bras de /5 ou la peinture pars par plaques ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  grouniache Mar 10 Mar 2015 - 13:31

le plus important dans la peinture, c'est avant tout le traitement du support avant peinture, sablage, ponçage, dégraissage, apprêt, temps et T° de séchage.

souvent une mauvaise prépa donnera des problèmes de peinture faché  quelque  soit la chimie, époxy, pur, acrylique , glycéro...
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Dim 22 Mar 2015 - 18:21

de retour d'Alsace, où je suis allé troquer le side LS 200 de la Zündapp contre un S350,échange honnête s'il en est ,

le LS 200 n'avait pas de fond, le S350 n'a pas de cul,

le chantier devrait être plus agréable, je préfère tâter un cul plutôt que de toucher le fond

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0210

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0110

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Dsc_0112

ca va etre beau !



alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alex Dim 22 Mar 2015 - 19:11

il va être superbe cette attelage !  bien
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 7 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum