Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La restau de la Zündapp d'Alfred

+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  grouniache Mer 6 Aoû 2014 - 15:00

super ces articles  et  l'équivalent de la RMT , j'ai appris beaucoup de choses, du grain à moudre pour Alfred

grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Mer 6 Aoû 2014 - 15:11

alfred_grouniache a écrit:

Dans cet article rien sur ce qui s'est passé pendant la guerre , ca doit être tabou.  lit

Voilà un peu de lecture La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Jeu 7 Aoû 2014 - 21:37

Bon le démontage est fini;
J'ai juste galéré pour le compresseur de ressorts de suspension arrière, j'en avait fait un il y a 40 ans , mais j'avais oublié, j'ai loupé le premier il a fallu recommencer. La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 176372 
L'axe moteur m'a aussi cassé le pieds , bien bloqué par la rouille le gars , mais 3 jours de wd40 en sont venus à bout,

je vais pouvoir commencer le nettoyage , il y a du taff,
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Cadre_12

allez on commence une zund c'est un flat comme une BM , mais c'est le seul point commun.

la béquille , c'est le dernier truc à démonter, une béquille à crémaillère, je n'ai jamais vu ca sur une autre bécane,
pour mettre la béquille , appuyer dessus (comme sur toutes les bécanes) sauf que là ca fait clic, clic, clic, quand la béquille touche le sol t'arrêtes,
ca tient tout seul et sans forcer les 2 roues touchent encore le sol, pour lever la roue arriere , là comme sur une série 2, faut forcer un peu .

pour enlever la béquille une petite pédale , t'appuies, ca fait clac, et la béquille remonte d'un coup.
Faut juste faire gaffe au crétin qui serait tenté d'appuyer sur la pédale,
mais bon tu le retrouves 2 heures plus tard, coincé sous les 225kg de la bécane, et jamais il ne recommencera.  hahaha 
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0016
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  charlie74 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:44

J'adore ce fil ! Merci Alfred de nous faire partager ça. C'est passionnant, et j'avoue être particulièrement admiratif.
charlie74
charlie74


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:48

'tain, une BV à chaînes, un amortisseur hydraulique de fourche unique (l'ancêtre du Telelever  souris ), et maintenant une béquille à crémaillère... Ya pas, c'est plein de particularités amusantes ta Zünd'.

Vivement la suite.  bien 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Jeu 7 Aoû 2014 - 22:10

Lolo49 a écrit:'tain, une BV à chaînes, un amortisseur hydraulique de fourche unique (l'ancêtre du Telelever  souris ), et maintenant une béquille à crémaillère... Ya pas, c'est plein de particularités amusantes ta Zünd'.

Vivement la suite.  bien 

C'est l'idée de départ, mais je présenterai les différences (il n'y a que ca) sur des pièces propres,
pas sur des bouts pleins de cambouis comme en ce moment
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  popov1100 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:12

y'en a plein qui vont etre jaloux, on dirait que tu as un bm, en mieux ,-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Jackmouth Jeu 7 Aoû 2014 - 22:42

Je suis vert de voir avec quel facilité tu fais cela.
Merci de nous faire plein de photos  bien  bon courage pour la suite.
Jackmouth
Jackmouth


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Looping Jeu 7 Aoû 2014 - 23:50

alfred_grouniache a écrit:
je vais pouvoir commencer le nettoyage , il y a du taff,
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0016
si ça s' trouve
vu la couche de grassouille
la peinture d'origine est encore là
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  katoche Ven 8 Aoû 2014 - 5:15

vas y alfred , fait nous plaisir , on t'aime bien ,on aime la bricole et on aime la bécane , donc tout est ok , vivement la suite
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  L'arverne Ven 8 Aoû 2014 - 6:23

Ouaf, elle est toute nue, super.

Garde de l'énergie pour le bol'

 bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  jacques Ven 8 Aoû 2014 - 9:19

En plus y'a l'assistant en chef qui donne un coup de main. La c'est devenu sérieux.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Ven 8 Aoû 2014 - 9:38

jacques a écrit:En plus y'a l'assistant en chef qui donne un coup de main. La c'est devenu sérieux.

il a pas le choix, il y avait le moteur à sortir , il me fallait de l'aide, pas envie de me faire mal au dos,
et en réciprocité, il avait sa R60/5 à entretenir, et la semaine dernière il s'est acheté une ... D52TT, il n'a pas fini de me solliciter  yess 

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  jacques Ven 8 Aoû 2014 - 9:49

Y'a pas à dire, ton assistant est vraiment quelqu'un de bien. Un D 52 TT, rien que ça !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Ven 8 Aoû 2014 - 11:21

Normal que l'assistant soit un gars bien, c'est un Dominique  souris 
Tiens d'ailleurs, souhaite lui bonne fête de ma part, et santé  La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 4202
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Ven 8 Aoû 2014 - 12:32

Dom a écrit:Normal que l'assistant soit un gars bien, c'est un Dominique  souris 
Tiens d'ailleurs, souhaite lui bonne fête de ma part, et santé  La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 4202

je transmettrai, encore un truc à arroser super !La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 4202
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  grouniache Dim 10 Aoû 2014 - 12:01

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0011


La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0110


La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0010

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0013

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Cadre_10


Une version BD des travaux
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Mick13 Dim 10 Aoû 2014 - 22:06

Ne change pas la couleur, le Barbie Africa corps lui vas comme un charme  lol! 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  patbiker Lun 11 Aoû 2014 - 9:13

Cette restauration sera suivie avec intérêt ! Les différences entrent les deux Allemandes, BMW et ZÜNDAPP, vont être mises en valeur. Bonne continuation avec un max de photos !  bien 
patbiker
patbiker


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 16 Aoû 2014 - 19:57

aujourd'hui, une belle journée enfin sans pluie,

cadre décapé et passé à l'acide phosphorique,

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0017

et vite pendant que le soleil est là un premier coup de pistolet,

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0018

c'est plus beau,
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Dsc_0019

si demain le soleil est toujours là, ponçage et première couche de noir,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Richard Sam 16 Aoû 2014 - 20:09

Super,ça nous change des BM et comme Mick, laisse la en rose, un flat version drag...queen, quoi. souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Sam 16 Aoû 2014 - 20:20

Richard de Sainté a écrit:Super,ça nous change des BM et comme Mick, laisse la en rose, un flat version drag...queen, quoi. souris 

NON, elle sera verte , m'enfin un éléphant vert qui serait rose, la honte  affraid 
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Sam 16 Aoû 2014 - 20:46

alfred_grouniache a écrit:....

si demain le soleil est toujours là, ponçage et première couche de noir,

Prépare ta peinture, il va faire beau demain.  clin 

Et ton moteur "sport", il arrive quand ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  PizzaRoller Sam 16 Aoû 2014 - 21:11

alfred_grouniache a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Super,ça nous change des BM et comme Mick, laisse la en rose, un flat version drag...queen, quoi. souris 

NON, elle sera verte , m'enfin un éléphant vert qui serait rose, la bourre  drunken   affraid 
 moque

____________________
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 569134          La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  grouniache Sam 16 Aoû 2014 - 22:46

super mon pote
voulez vous les photos en version BD ou pas?
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Dim 17 Aoû 2014 - 14:14

grouniache a écrit:super mon pote
voulez vous les photos en version BD ou pas?
M'ouais bon comment dire, t'es mon pote depuis 45 ans, je ne voudrais pas que l'on se fâche pour ca.
le résultat est super moyen, déjà qu'Hélène galère a faire des photos presque nettes, c'est pas simple d'essayer de faire la netteté sur un tube de cadre, c'est souvent net 2 mètres plus loin.
Fais comme tu veux , moi bon but c'est que ca roule en mai 2015, le reste z'bof.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 2 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum