Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La restau de la Zündapp d'Alfred

+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Dim 17 Aoû 2014 - 14:14

grouniache a écrit:super mon pote
voulez vous les photos en version BD ou pas?
M'ouais bon comment dire, t'es mon pote depuis 45 ans, je ne voudrais pas que l'on se fâche pour ca.
le résultat est super moyen, déjà qu'Hélène galère a faire des photos presque nettes, c'est pas simple d'essayer de faire la netteté sur un tube de cadre, c'est souvent net 2 mètres plus loin.
Fais comme tu veux , moi bon but c'est que ca roule en mai 2015, le reste z'bof.

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  grouniache Dim 17 Aoû 2014 - 14:33

c'est comme t'y veux, c'était juste pour parler, quoi que l'avantage de la BD c'est que l'on voit pas les coulures hii 
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  badgam Dim 17 Aoû 2014 - 14:44

Ouach, j'ai trouvé mon prochain roman feuilleton !  mache Terribeul ! Et bon boulot à vous  clin 
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Jeu 4 Sep 2014 - 18:30

Pendant qu'il y en a une qui colle les N° du BOC
, moi je gratte la rouille et ca ne manque pas, 2 jours à gratter pour en arriver là, je me dépêche le soleil ne va pas rester longtemps , dans une semaine il doit pleuvoir.  
c'est bien fait un chassis STEIB, mieux qu'un Précision, tubes de bonne qualité, et donc plus léger
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0028
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0029La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 1ere_c10

le cadre à déjà sa première couche de noir, il aura les autres avec le châssis du side
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Jeu 4 Sep 2014 - 18:49

Et bin, ça chôme pas  souris bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Jeu 4 Sep 2014 - 19:09

Tu l'as peint comment ton cadre Alfred ? au pistolet ou au pinceau ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Eric S2 Jeu 4 Sep 2014 - 19:43

Joli travail...le Ls est suspendu comment Alf'...anneaux neiman...?
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Jeu 4 Sep 2014 - 21:25

Lolo49 a écrit:Tu l'as peint comment ton cadre Alfred ? au pistolet ou au pinceau ?
je ne suis pas maniaque comme toi Lolo, mais je fais quand même la peinture au pistolet.

tu la trouves moche au point d'avoir été faites au rouleau ?

C' est la 1ere couche , encore 2 à venir et après vernis
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Jeu 4 Sep 2014 - 21:51

alfred_grouniache a écrit:
je ne suis pas maniaque comme toi Lolo, mais je fais quand même la peinture au pistolet.

tu la trouves moche au point d'avoir été faites au rouleau ?

C' est la 1ere couche , encore 2 à venir et après vernis

Non, je ne la trouve pas moche, mais j'ai lu quelque part que de la peinture pour fer d'extérieur dans un bricopinpin allongé avec 10% de rustol (pour ne pas voir les marques de pinceau au séchage) faisait une peinture de cadre de moto très convenable, surtout qu'à peindre au pistolet des tubes (cadre, châssis de side), tu perds énormément de peinture.
Enfin, je me demandais juste si tu avais expérimenté la méthode au pinceau parce que je me pose la question pour le cadre de la DTF.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Jeu 4 Sep 2014 - 22:07

la peinture au pinceau j'ai testé, c'est pas terrible,

m'arrive de peindre des p'tites pièces au trempé, tu les plonges dans le pot de peinture et tu les laisses s'égoutter tranquille, là ca va vite et c'est propre .

pour les motos je peints avec un petit pistolet , vraiment pas beaucoup de perte

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0030
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Ven 5 Sep 2014 - 21:37

Aujourd'hui nettoyage du té supérieur, ca va rendre jaloux les processeurs de série 2,
ben oui , là c'est du matériel sérieux , pas une tôle de 5mm découpée à la va vite
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0031
Les tubes de fourche sont en 40mm de diamètre , il a fallu attendre quelle année pour que BM ait les mêmes ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Mick13 Ven 5 Sep 2014 - 21:45

Belle pièce, ça sert a quoi, le trou avec une encoche ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  grouniache Ven 5 Sep 2014 - 22:20

le Neiman de mémoire
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  brico Ven 5 Sep 2014 - 22:38

c est un trou de balle ... hahaha hahaha hahaha
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Pierrebm Sam 13 Sep 2014 - 17:00

alfred_grouniache a écrit:Aujourd'hui nettoyage du té supérieur, ca va rendre jaloux les processeurs de série 2,
ben oui , là c'est du matériel sérieux , pas une tôle de 5mm découpée à la va vite
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0031
Les tubes de fourche sont en 40mm de diamètre , il a fallu attendre quelle année pour que BM ait les mêmes ?
Tu n'aurais pas une série 2... Ou même deux ???

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Ven 26 Sep 2014 - 15:57

beau soleil , alors test peinture ,

on m'a dit RAL6011 vert résidu, j'ai testé pour voir

le bout que j'ai peint

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0515

ce que je veux faire,

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Pic_3910




une DB 202 en peinture d'origine

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Dsc_0918

ca a pas l'air trop mal ,

l'est bien ce vert résidu lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Ven 26 Sep 2014 - 16:09

Ca change du sempiternel noir  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  PizzaRoller Ven 26 Sep 2014 - 16:19

Il va être beau, ton résidu ! bien moque

____________________
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 569134          La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  bidalot Ven 26 Sep 2014 - 16:50

C'est vrai que ça change du noir.

J'ai beaucoup.

J'aime bien le gris bleuté aussi.

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Gris_d10
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Ven 26 Sep 2014 - 17:04

Bah, moi, j'suis daltonien, donc en dehors du blanc ou du noir .............. c'est gris souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Ven 26 Sep 2014 - 17:06

Donc, du vert de gris  souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  alfred_grouniache Ven 26 Sep 2014 - 18:23

comme la saison avance plus vite que moi, je vais etre obliger de sous traiter la peinture,
donc ce soir le futur peintre passe à la maison, il ne sais pas qu'il va devoir le faire, je lui expliquerai après le 3eme apéro, il va comprendre.

il doit m'apporter un échantillon de tôle qu'il a peint et vernis en RAL6011, sur son nuancier c'est écrit vert réséda, moi je trouve que vert résidu est plus poétique
je vais déposer l'appellation lol!

j'ai aussi sous-traiter la restauration du compteur, pour un mec qui aime bien tout faire lui même , je vous accorde qu'il y du laissé aller , limite glandeur

mais bon quand on connais un mec super compétant dans un domaine , il vaut mieux lui laisser ,

il a fait du super boulot Marcus, je vous le conseille

le compteur avant ( c'est celui de droite pour les daltoniens )
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Compte10

et une fois restauré par Marcus , j'ai hâte de voir l'aiguille bouger
La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Tn10

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Compte11
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Dom Ven 26 Sep 2014 - 18:38

Waouh !................superbe la restauration du compteur  bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Richard Ven 26 Sep 2014 - 19:01

L'aiguille avec le centre noir, ça craint. fuit
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  cascaboulon Ven 26 Sep 2014 - 19:37

Nickel Alfred bien
Je suis ton boulot avec le plus grand intérêt, bon courage pour la suite biker
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Lolo49 Ven 26 Sep 2014 - 20:07

Beau le compteur Alfred, il va falloir assurer pour le reste de la moto alors.

Fais gaffe aussi, la série 5 est en zone rouge. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La restau de la Zündapp d'Alfred - Page 3 Empty Re: La restau de la Zündapp d'Alfred

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum