Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

+4
Alastor 2262
alfred_grouniache
PizzaRoller
EddyG
8 participants

Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 13:26

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos lumières car mon moteur me fait flipper faché
Je trouvais que le cylindre droit faisait vachement de bruit, vous savez ce bruit de machine à coudre mais assez prononcé.
Alors mon cons à Toulouse a changé les écrous et vis de culbuteurs (schéma: N°1 et 3) qui étaient morts (filetage bouffé) puis il a aiguisé les culbuteurs au niveau de la griffe (vous savez l'ergot).
Le souci a été réglé mais maintenant, après 1000 bornes faites pendant une ballade au pays basque, c'est le cylindre gauche qui s'y met alors qu'il ne faisait pas de bruit...
Ca me fait flipper!
Le cons va voir pour aiguiser les culbu du cylindre gauche mais m'a dit qu'il serait peut-être mieux de changer les culbu.
Le souci est que je n'arrive pas à en trouver sur la toile et il semblerait que BMW n'en fabrique plus d'après l'informatique de mon cons.
Auriez-vous déjà une idée du souci que je rencontre et si vous me confirmez que c'est bien les culbus, pourriez-vous svp me dire où je pourrais en trouver en neuf?
A vous lire.
Eddy

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Captur10
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 13:58

C'est bien la première fois que j'entend qu'on aiguise les culbus ! ?

Ça conciste en quoi ?

C'est Moto-Ride qui te fais ça ?

____________________
Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Idee-p10 Toutélectrix   Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 569134          Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 14:01

PizzaRoller a écrit:C'est bien la première fois que j'entend qu'on aiguise les culbus ! ?

Ça conciste en quoi ?

C'est Moto-Ride qui te fais ça ?

Oui, c'est Stéphane le chef d'atelier de chez Moto Ride.
Il m'a expliqué qu'avec le temps les culbu peuvent avoir du jeu.
Et donc il m'a dit que les aiguiser permettait de leur redonner un forme fonctionnelle.
C'est ce qu'il faisait à l'époque de V.Auriol lorsqu'il bossait dans l'équipe...
Après étant béotien, je ne suis pas du genre à contredire mais plutôt à demander qu'on m'explique comment les choses fonctionnent.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 14:11

La portée du culbu, le doigt qui appuie sur la soupape, est cémenté. 
Un mécano digne de ce non ne rectifiera pas à la meule une pièce cémentée sous peine de voir tout le traitement se barrer et attaquer directement sur l'acier beaucoup plus mou du corps du culbuteur.
Quand le culbu est usé, on le jette et on en met un neuf. Sinon, ça tient facile 500 km avant de bouffer encore plus. 

Je sais pourquoi je n'achète que les pièces chez BMW ...

Les vis et écrous hors service laissent présager d'un serrage de bûcheron, un bon entretien, quoi !

____________________
Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Idee-p10 Toutélectrix   Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 569134          Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  alfred_grouniache Sam 6 Sep 2014 - 14:17

PizzaRoller a écrit:C'est bien la première fois que j'entend qu'on aiguise les culbus ! ?

Ça conciste en quoi ?

C'est pour les moteurs bien affutés lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 14:33

PizzaRoller a écrit:La portée du culbu, le doigt qui appuie sur la soupape, est cémenté. 
Un mécano digne de ce non ne rectifiera pas à la meule une pièce cémentée sous peine de voir tout le traitement se barrer et attaquer directement sur l'acier beaucoup plus mou du corps du culbuteur.
Quand le culbu est usé, on le jette et on en met un neuf. Sinon, ça tient facile 500 km avant de bouffer encore plus. 

Je sais pourquoi je n'achète que les pièces chez BMW ...

Les vis et écrous hors service laissent présager d'un serrage de bûcheron, un bon entretien, quoi !

Ok, tu m'as bien rassuré là yaaa
Bon, je fais quoi hormis constater qu'on a peut-être salopé le travail sur ma moto?
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  Alastor 2262 Sam 6 Sep 2014 - 15:06

Au lieu d'aller chez un cons, tu trouves un gars sympa !

hahaha
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 15:10

Alastor 2262 a écrit:Au lieu d'aller chez un cons, tu trouves un gars sympa !

hahaha

Ben vous êtes tous sympas les gars mais étant nouveau chez vous, je ne vais pas commencer à vous monopoliser...
Mais si une âme charitable se propose, alors je suis preneur car j'ai vraiment un gros coup de flippe là
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  dnieprider Sam 6 Sep 2014 - 16:25

Si tu as les mêmes symptomes du coté gauche, il est fortment probable que ce soit la même panne.
Après l'histoire d'affuter les culbuteurs, comme Pizzaroller, je trouve ça étrange. pige pas
Sinon des culbuteurs on en trouve assez facilement chez les revendeurs par exemple ici : http://www.motobins.co.uk/ tu cherches "rocker"
Mais bon, avant de tout changer pour rien, un bon diagnostique s'impose !
dnieprider
dnieprider


http://www.lespetitesmartinies.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  pockaman Sam 6 Sep 2014 - 17:32

Certains culbus ne sont pas cémentés (on ne voit pas la trace colorée de la trempe au niveau du doigt qui appuie sur la queue de soupape).

Il m'arrive de leur refaire un bel arrondi à la pierre à huile car effectivement il n'est pas rare qu'ils soient bien marqués voire qu'il y ait des marques de pitting (arrachement de matière) à l'endroit qui est en contact avec la soupape.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  jbt Sam 6 Sep 2014 - 17:48

Il t'a dit que c'était à l'époque de V.Auriol : Vincent Auriol, président de la République de 1947 à 1954, pas Hubert Auriol.
Maintenant, concernant les bruits de haut moteur, pas de pitié, dépose et mesure tout ce qui bouge dedans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 18:30

Oui pas Vincent désolé mais Hubert :-)
Il m'a donné la même explication que Pockaman.
Donc ça voudrait dire que tous les culbuteurs ne sont pas traites?
J'ai eu m.sabater au téléphone, il va regarder tout ça.
Mais si vous avez quelqu'un d'autre à me conseiller je suis preneur.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 18:36

J'allais oublier. Je suis sur le site motobins mais il y a 2 culbuteurs différents: le N01 et le N02.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  Dom Sam 6 Sep 2014 - 18:49

EddyG a écrit:J'ai eu m.sabater au téléphone, il va regarder tout ça.
Mais si vous avez quelqu'un d'autre à me conseiller je suis preneur.
 Sabater est très bien  mache
Tu ne pouvais pas mieux tombé bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 18:58

Dans le coin, des gens qui savent toucher des vieux flats : Sabater à Lavernose, Geier à Colomiers et Moto Ride route de Labège dans l'ordre décroissant des compétences. Après, faut aller plus loin et je ne les connais pas.

____________________
Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Idee-p10 Toutélectrix   Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 569134          Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  jbt Sam 6 Sep 2014 - 19:21

EddyG a écrit:J'allais oublier. Je suis sur le site motobins mais il y a 2 culbuteurs différents: le N01 et le N02.
Tarif motobins 126€.
Tarif  BMW 76€.
Faut réfléchir un peu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 19:40

PizzaRoller a écrit:Dans le coin, des gens qui savent toucher des vieux flats : Sabater à Lavernose, Geier à Colomiers et Moto Ride route de Labège dans l'ordre décroissant des compétences. Après, faut aller plus loin et je ne les connais pas.

Ben je connais les 3 dont le dernier chez qui, comme je l'ai indiqué, je fais entretenir ma teutonne.
J'ai rdv avec Sabater dans 1 semaine, il a l'air sympa au regard de notre échange téléphonique de ce jour.
Pour Geier, je vais me rapprocher d'eux si Sabater juge que ma bécane n'est pas à ses standards.

jbt a écrit:
EddyG a écrit:J'allais oublier. Je suis sur le site motobins mais il y a 2 culbuteurs différents: le N01 et le N02.
Tarif motobins 126€.
Tarif  BMW 76€.
Faut réfléchir un peu...

Merci jbt mais il semblerait que les pièces ne soient plus dispos chez BM comme je l'ai indiqué plus haut. D'où la nécessité pour moi de trouver une alternative hors réseau.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  PizzaRoller Sam 6 Sep 2014 - 20:31

Sabater te dira si c'est dispo mais le Motorrad, faut pas trop leur demander des trucs exotiques, une Nine T, pas de problèmes mais si tu passes les dix ans, c'est de l'archéologie ...

____________________
Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Idee-p10 Toutélectrix   Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 569134          Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Sam 6 Sep 2014 - 20:47

PizzaRoller a écrit:Sabater te dira si c'est dispo mais le Motorrad, faut pas trop leur demander des trucs exotiques, une Nine T, pas de problèmes mais si tu passes les dix ans, c'est de l'archéologie ...

Ben Stéphane (chef d'atelier) et Jérôme (le boss) sont des passionnés et ont plusieurs bécanes anciennes qu'ils entretiennent.
Au regard de leur expérience commune et surtout Stéphane qui a bossé dans une équipe de compétition, je me suis dit: pourquoi pas?
Mais encore une fois, je veux le mieux pour ma teutonne.
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  jbt Dim 7 Sep 2014 - 0:11

Ce serait déjà bien de savoir de quelle moto tu parles. Certains culbus (série 6) ne sont plus dispo mais rien n'empêche de monter des plus récents qui le sont encore,en changeant les chevalets.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  EddyG Dim 7 Sep 2014 - 0:31

Ben je parle de ma moto une R60 série 5 de 73
EddyG
EddyG


Revenir en haut Aller en bas

Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres Empty Re: Gros bruits de machine à coudre dans les cylindres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum