Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

+2
Mick13
macfer_45
6 participants

Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  macfer_45 Jeu 18 Sep 2014 - 6:54

le problème initial est le desserrage de la vis de culbu cote adm sur le cylindre gauche ,
ce qui a entrainé la sortie du tunnel de tige de culbus voir photo
d’après vous est ce qu'un rectifieur de culasse pourrai me rentrer ce tunnel ?
ou quelle serai la manip à faire pour rentrer le tunnel ?
merci pour vos réponses

? tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti 20140910
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  Mick13 Jeu 18 Sep 2014 - 9:26

il faudra d'abord chauffer la culasse.
Mais si c'est rentré, peut être que le montage n'est pas assez serrer ?
Effectivement, le mieux est de montrer ta pièce a un rectifieur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  Phil... Jeu 18 Sep 2014 - 9:40

ça m'est arrivé,
je l'ai renfoncé avec un maillet et un bois, et terminé.

siffle
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty RE:tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  macfer_45 Jeu 18 Sep 2014 - 12:18

Mick13 a écrit:il faudra d'abord chauffer la culasse.
Mais si c'est rentré, peut être que le montage n'est pas assez serrer ?
Effectivement, le mieux est de montrer ta pièce a un rectifieur
hello

merci !tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti 537438pour vos réponses lMick et Phil , je vais aller voir un rectifieur.
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  Danbar Jeu 18 Sep 2014 - 14:57

Salut Macfer.

J'ai aussi eu ce cas de tube de tige culbuteur qui coulisse dans la culasse.
Je l'ai résolu en chauffant légèrement la culasse, et en remettant le tube en place avec un maillet. l'aluminium ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier ça limite les risques d'agrandir l’alésage dans la culasse.
En fait quand on se sert de l'outil anti fuite des colonnettes, on fait coulisser ce tube pour comprimer un peu plus les joints, le remettre en place au maillet ne me parait pas aberrant.

Bonne journée.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty renfoncer la colonnette

Message  marcel the biker Jeu 18 Sep 2014 - 15:23

bonjour,

Renfoncer cette colonnette n'est pas un problème mais si elle a bougé c'est par manque de serrage.

Il y a aussi le risque d'une "sueur" de gras autour de cette colonnette.

Conclusion :moi je la fais sortir complètement, dégraissage et remontage avec du loctite frenchfloc vert. Attention à la bonne longueur ,rondelle appuyant sur le gros joint de colonnette à -1mm de la surface d'embase.
 bon travail
marcel the biker
marcel the biker


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  flatlaurent56 Jeu 18 Sep 2014 - 16:15

marcel the biker a écrit:bonjour,

Renfoncer cette colonnette n'est pas un problème mais si elle a bougé c'est par manque de serrage.

Il y a aussi le risque d'une "sueur" de gras autour de cette colonnette.

Conclusion :moi je la fais sortir complètement, dégraissage et remontage avec du loctite frenchfloc vert. Attention à la bonne longueur ,rondelle appuyant sur le gros joint de colonnette à -1mm de la surface d'embase.
 bon travail
p.... tu lésines pas....j'oserais pas mettre du vert,quasiment indémontable après,bah,au moins,y'auras plus de fuite
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  marcel the biker Jeu 18 Sep 2014 - 16:33

Laurent,

Tu as raison, indémontable, sauf après 1h dans le four de madame à fond puis à la presse avec un mandrin sur mesure fabriqué pour.

Bien à toi.
marcel the biker
marcel the biker


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty RE:tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  macfer_45 Ven 19 Sep 2014 - 6:29

Danbar a écrit:Salut Macfer.

J'ai aussi eu ce cas de tube de tige culbuteur qui coulisse dans la culasse.
Je l'ai résolu en chauffant légèrement la culasse, et en remettant le tube en place avec un maillet. l'aluminium ayant un coefficient de dilatation supérieur à l'acier ça limite les risques d'agrandir l’alésage dans la culasse.
En fait quand on se sert de l'outil anti fuite des colonnettes, on fait coulisser ce tube pour comprimer un peu plus les joints, le remettre en place au maillet ne me parait pas aberrant.

Bonne journée.
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses .

Pour mon rectifieur c'est cuit il a choisi une autre route. tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti 340381

Danbar: à quelle température et combien de temps as tu fais chauffer ta culasse ?
           qu'est ce que tu as utilisé pour venir en appui sur le tube .

je pense que je vais mettre un peu de loctite  pour éviter que celà recommence

Bonne journée et Bon week end tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti 537438
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  marcel the biker Ven 19 Sep 2014 - 9:49

Bonjour,

Quelle autre solution a trouvé ton rectifieur?

Cette colonnette n'est pas serré bien fort, elle sort relativement facilement avec un mandrin en laiton tourné à dimention. 

C'est ce qu'il faut lui demander de réalisé;1/2 h machine tout compris, soit tu achetes l'outil  chez 2pma ou en chez les anglais.

Ce même mandrin outil te permettra de le repositionner+un peu ,très peu , de loctite bleu (alors il sera redémontable) pour qu'il ne bouge plus ni plus de fuite autour.
marcel the biker
marcel the biker


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty RE:tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  macfer_45 Mar 23 Sep 2014 - 16:04

marcel the biker a écrit:Bonjour,

Quelle autre solution a trouvé ton rectifieur?

Cette colonnette n'est pas serré bien fort, elle sort relativement facilement avec un mandrin en laiton tourné à dimention. 

C'est ce qu'il faut lui demander de réalisé;1/2 h machine tout compris, soit tu achetes l'outil  chez 2pma ou en chez les anglais.

Ce même mandrin outil te permettra de le repositionner+un peu ,très peu , de loctite bleu (alors il sera redémontable) pour qu'il ne bouge plus ni plus de fuite autour.
Hello
Je n'ai plus de rectifieur celui ci s'est malheureusement suicidé l'année dernière.
demain je vais chez Mekaflat à Loches
j'ai bien essayé de chauffer la culasse mais la colonnette ne s'est pas renfoncée
 je n'ai pas l'outil adéquat, j'ai uniquement l'outil pour mettre en place les colonnettes de cylindre
qui  ne convient pas
je vous tiens au courant
tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti 537438
merci
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

tunnel  tige de culbu de la culasse ressorti Empty Re: tunnel tige de culbu de la culasse ressorti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum