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ATTENTION, GROS MOT

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Message  breizracer Lun 22 Sep 2014 - 5:38

souris

breizracer


http://www.tativille.com

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Message  jbt Lun 22 Sep 2014 - 8:34

Le voilà, le fameux "doute massaï" ATTENTION, GROS MOT - Page 2 Sl038610
jbt
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Message  Richard Lun 22 Sep 2014 - 14:15

On voit bien la chaine qu'il porte autour du cou.
Richard
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Message  Skill Lun 22 Sep 2014 - 17:47

Là où il y de la chaîne il n'y a pas de plaisir (proverbe alsacien).
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Message  Dom Lun 22 Sep 2014 - 18:44

Richard de Sainté a écrit:On voit bien la chaine qu'il elle porte autour du cou.

souris
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Message  Richard Lun 22 Sep 2014 - 18:46

Dom a écrit:
Richard de Sainté a écrit:On voit bien la chaine qu'il elle porte autour du cou.

souris
Je parle du doute massaï,donc "il". lit old
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Message  Dom Lun 22 Sep 2014 - 19:13

Suspect ..........féminine quand même l'image de ton doute  ATTENTION, GROS MOT - Page 2 145644
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Message  Richard Lun 22 Sep 2014 - 19:38

Je te signale que c'est le doute officiel du Flatistan. souris
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Message  Proteus Mer 24 Sep 2014 - 9:28

En parlant de chaîne, j'en ai fait mettre une sur mon H-D Proutster en lieu et place de la courroie

A 500 € le kit courroie après 48 000 kms, j'ai quand-même eu un haut le corps.

"Fuck the factory", comme disent les gros barbus cloutés, le kit chaine O-rings m'a coûté 170€ et ça fait 24 000 kms qu'elle tient. Et en plus, je me suis rendu compte que ma jante arrière avait cessé de rouiller. Tout bénèf donc...  lang

Je suis surpris de lire que l'huile de chaine de tronçonneuse fonctionnerait mieux que l'huile en bombe dédiée aux chaînes à O-rings.

M'en vais faire l'essai, tiens, je mettais une giclée de bombe une fois par semaine, tous les 800 kms environ.
Proteus
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Message  georgesgiralt Mer 24 Sep 2014 - 10:29

Non. L'huile préconisée est l'huile de boite 80W90 extrême pression. Pas l'huile de tronçonneuse. Cette dernière sera mieux que pas d'huile mais juste un peu mieux. 
Et essaye le coup de pinceau à chaque plein. C'est le top.

georgesgiralt


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Message  Proteus Mer 24 Sep 2014 - 11:31

ce qui me dérange dans cette huile de boite, c'est l'odeur...
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Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:12

Chez kawa ,il préconise d'entretenir la chaine de la petite ER 5 avec de huile "visqueuse SAE 90 "

Appliquer sur le cotés des galets et sur les joints torique .


Chez Honda (du moins sur la 600 CBF) il préconise l'huile 80/90 tous les 1000 km et d'éviter la graisse en bombe.


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Message  Proteus Mer 24 Sep 2014 - 12:27

ça va, j'essaierai ça...
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Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 12:58

Proteus a écrit:ça va, j'essaierai ça...

tu sais ,y'a pas d'obligation

tu fais comme tu le sens , moi ce que j'en dis .. siffle

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Message  Richard Mer 24 Sep 2014 - 13:01

C'est con, je viens juste d'acheter une bombe de graisse grand modèle. confus
Richard
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Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 14:21

Richard de Sainté a écrit:C'est con, je viens juste d'acheter une bombe de graisse grand modèle. confus


tu crois que c'est néfaste pour la chaine ATTENTION, GROS MOT - Page 2 569134

Mais alors pourquoi avoir inventé ce truc en bombe , sont kons mort de rire

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Message  beaujolais racer Mer 24 Sep 2014 - 14:52

Boxy a écrit:
Richard de Sainté a écrit:C'est con, je viens juste d'acheter une bombe de graisse grand modèle. confus


tu crois que c'est néfaste pour la chaine ATTENTION, GROS MOT - Page 2 569134

Mais alors pourquoi avoir  inventé ce truc en bombe , sont kons mort de rire
non non pas cons ,juste du marketing....
Une petite anecdote:
Un jour que je me promenais dans des contrées lointaines et poussiéreuses, je perds la petite burette d'huile destinée au graissage de la chaine de mon Africa. Aussi étonnant que ça paraisse au fin fond du Maroc, je ne trouve sur place ce jour là que de la graisse en bombe...
Je "lubrifie" donc avec .
Sachant qu'en enduro quand on roule dans le sable, il vaut mieux rouler avec une chaine sèche que de coller le bel abrasif sur la transmission, je flippe un peu de cette belle graisse collante...mais après tout, ce n'est que de la poussière, me dis je.
La chaine, neuve au départ ou presque, a failli ne pas me ramener à la maison et à commencé à claquer dès Madrid .
Plus jamais de graisse en bombe pour moi.. ATTENTION, GROS MOT - Page 2 176372
beaujolais racer
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Message  Proteus Mer 24 Sep 2014 - 14:54

Boxy a écrit:
tu sais ,y'a pas d'obligation

je sais, mais je vais essayer quand-même...   souris
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Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 12:40

Suis passé chez mon copain qui est cons Triumph , et tout en parlant de chaine on en est venu a la lubrification

Le mieux d'après lui serait de prendre de la 90 et d'y ajouter un peu d'huile graphitée , bien secouer .

Tu passe sur la chaine avec un un chiffon ou un pinceau et tu laisse bien s'écouler le surplus .


Pour le nettoyage de la chaine,utiliser un produit en bombe a base de savon .

éviter le mazout essence white spirit .

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Message  Richard Sam 27 Sep 2014 - 12:46

Ca se trouve encore, l'huile graphitée?
Richard
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Message  georgesgiralt Sam 27 Sep 2014 - 12:52

Non.
Plus de dégâts que de bénéfices. Ajouté au prix....

georgesgiralt


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Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 14:00

georgesgiralt a écrit:
Plus de dégâts que de bénéfices.....

explique ..

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Message  Gastair Sam 27 Sep 2014 - 14:59

Je crois que le problème des lubrifiants graphités était qu'il était fortement déconseillé de passer ensuite à autre chose... + formations de boues. Mais elles ont évolué ensuite. Il me semble qu'il s'en vend encore.

Finalement, l’idéal pour une chaine serait un lubrifiant sec... comme le graphite justement..... mais le graphite c'est vraiment dégueulasse c'est super salissant.

Le graphite en poudre existe en bombe (juste additionné à un liquide qui s’évapore ensuite). Je l'utilisait en pro en cas de coulure de lithium, (sur des piles au lithium.)
Puis l'utilisation du graphite en poudre (bombe) a été interdite dans mon job je sais plus pourquoi....La poussière de graphite est me semble-t-il très dangereuse à respirer... ça doit être pour cela....


édit : Antar en fait toujours  On en trouve ici par exemple.
Gastair
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Message  georgesgiralt Sam 27 Sep 2014 - 21:32

Le graphite est un solide. Que l'on met en suspension dans l'huile. Pour que cela ait une quelconque utilité autre que marketing, il en fait beaucoup (de l'ordre de 20g/l). Ce graphite se dépose partout dans les carters (en fait c'est son but) et crée des amas solides qui, malheureusement, finissent par boucher, en premier, les épurateurs centrifuges puis les petits canaux de lubrifications et pour finir, si le moteur n'a pas encore cassé, les plus gros canaux.
Antar (et les autres) ont réduit la quantité de graphite dans l'huile sous le seuil fatidique et encore réduit... A cause des plaintes notamment de Citroën qui préconisait les huiles Antar et le "haut de gamme " molygraphite...  A ce que j'en sais les dernières moutures ne contenaient que des traces de la chose totalement inutile.
Quand au graissage d'une chaîne, le graphite est totalement inutile et même nocif. Ce dont nous avons besoin sur une chaîne c'est deux choses pour deux rôles différents :
1) il faut que les rouleaux soient gras pour bien rouler sur les pignons ---> extrême pression visqueuse 80W/90 de boite
2) il faut que les joints toriques soient graissés pour ne pas s'user et donc rester étanches afin de conserver la graisse entre rouleaux et axes. Donc une huile prévue pour ne pas attaquer leur plastique et qui résiste à la pression. Comme les fabricants de chaîne préconisent des huiles de boite, ils mettent des toriques en une matière prévue pour résister à ces huiles plus additifs.
Le graphite que l'on emploie est adapté au graissage de mécanismes qui doivent rester secs afin que leur pièces ne collent pas (serrures notamment). Ici on veut du gras qui colle... Mais pas trop pour ne pas récupérer la poussière.
P.S. il faut en plus que l'huile prévue résiste autant que possible au lessivage de la pluie ....

georgesgiralt


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ATTENTION, GROS MOT - Page 2 Empty ah, les montres...

Message  ol1v Sam 27 Sep 2014 - 22:10

c est genial, ces photos de mécanisme de montre...
et dire que je trouve que j ai des gros doigts quand je bricole ma brele... :-)
ol1v
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Message  Gastair Sam 27 Sep 2014 - 22:12

ol1v a écrit:c est genial, ces photos de mécanisme de montre...
et dire que je trouve que j ai des gros doigts quand je bricole ma brele... :-)



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