Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R80Rt] jeu important embase de cylindre

+9
Mick13
PATOCHE40
pockaman
Flatosaure
ffrd
Phil...
the thing
jbt
pepe31
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 20:03

Suite à l'achat d'un 80RT de 89 en panne (soupapes neuves d'échappement qui grippent dans les guides neuf montés par un rectifieur).
je suis en train de remonter après avoir fait aléser les guides au bon diamètre; rodage de soupape changement des Joints de culasse, joint torique d'embase et joint de colonnette. Lors du remontage à blanc de la culasse avec l'ancien joint et serrage au couple l'embase du cylindre plaque bien mais lorsque je desserre, le cylindre fait ressort, de sorte que j'ai un  jeu de 1Cm visible sur photo alors que j'ai fabriqué l'outil adéquat pour mettre en place les joints de colonnette qui apparemment forcent. Avant de changer les joints le cylindre affleurait pratiquement au desserrage, même problème des 2 côtés . Normal ou pas ?  [R80Rt] jeu important embase de cylindre Photo_11
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  jbt Ven 19 Sep 2014 - 20:33

Tu as remonté la culasse et les culbus aussi?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 20:36

Oui j'ai tout monté à blanc pour voir.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  jbt Ven 19 Sep 2014 - 20:38

Tes gougeons ne se sont pas arrachés?
Tu es bien au PMH fin de compression ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 20:41

J'ai tout monté sauf les tiges de culbuteur donc aucune incidence.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  jbt Ven 19 Sep 2014 - 20:45

T'es sûr de ta clé dynamo? Normalement, le serrage des chevalets de culbu plaque l'embase .
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  the thing Ven 19 Sep 2014 - 20:49

pepe31 a écrit: mais lorsque je desserre, le cylindre fait ressort, de sorte que j'ai un  jeu de 1Cm visible sur photo alors que j'ai fabriqué l'outil adéquat pour mettre en place les joints de colonnette qui apparemment forcent.

T'as monté tes joints de colonnettes à l'envers...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 20:50

Lorsque je serre au couple le cylindre plaque ( sera t'il étanche?) mais lorsque je desserre il ressort de 1CM à la main tu ne peux plus le faire plaquer sur l'embase. Je veux juste savoir si ça vous parait logique avec des joints de colonnette neuf?
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 20:51

Je les ai monté repère en bas comme ils étaient montés.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  the thing Ven 19 Sep 2014 - 20:55

pepe31 a écrit:Je les ai monté repère en bas comme ils étaient montés.

Soulèves légèrement ton moteur avec un cric, fais tes serrages culasses et redescend le tu verras que tout ira mieux..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 21:00

Je vais pas faire ça ce soir mais je veux bien essayer demain. Juste une question qu'es ce que ça change de soulever le moteur?
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Phil... Ven 19 Sep 2014 - 21:01

t'as monté le cylindre droit à gauche et celui qui restait là ou il y avait de la place... saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 21:05

j'ai fais les cylindres l'un après l'autre mais de toute façon tu peux pas inverser par contre même problème des 2 côtés.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  the thing Ven 19 Sep 2014 - 21:08

pepe31 a écrit:Juste une question qu'es ce que ça change de soulever le moteur?

Le dernier moteur que j'ai remonté à fait exactement la même chose que toi et je ne pigeait pas d'où ça venait surtout que c'était la 1èere fois que ça m'arrivait.
Déjà 2 joints de colonnettes montés à l'envers car à force de parler avec les potes on se gourre dans le montage et le cylindre ressortait tout seul et puis ensuite malgré cela je n'arrivais pas à le rentrer plus comme toi, ça bloquait sur le cadre en fait, j'ai soulevé légèrement, les joints sont passés, j'ai serré les culasses et j'ai remis les axes et roule ma poule le reste à fonctionné correctement..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Ven 19 Sep 2014 - 21:14

Bon je comprends mieux ton explication mais comme tu peux le voir sur la photo à ce stade les joints ont dépassé le tube du cadre et rien de touche ni d'un côté ni de l'autre.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  ffrd Sam 20 Sep 2014 - 9:40

T'es sûr de ta conformité des cylindres et du carter ?
Carter pour cylindre à joint plat alu.
[R80Rt] jeu important embase de cylindre Dsc_0016

Carter pour cylindre à gros joint torique
[R80Rt] jeu important embase de cylindre Dsc_0017

Si c'est pas serré ça donne ça
[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2b10

contrôle au feutre effaçable
[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2e10

[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2j10

il subsiste un jour de 0.1mm
[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2m10

[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2n10

[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2o10

et pourtant les alésages sont conformes.
[R80Rt] jeu important embase de cylindre K2c10

vérifie l'embase du cylindre et le fût du carter.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Sam 20 Sep 2014 - 10:56

C'est un carter pour joint torique ,c'est moi qui ai démonté donc c'était monté et ne fuyait pas. j'ai commandé les joints chez BOXER garage moto, les joints de colonnettes paraissent similaires aux anciens. Je pense que je vais tout remonter et essayer. Mais j'ai encore pas mal de boulo; carbu réservoir car la becane est restée arrêtée un moment.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  jbt Sam 20 Sep 2014 - 12:09

Est ce que les tubes enveloppe des cylindres sont biens montés?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Sam 20 Sep 2014 - 14:22

Qu'es ce que tu entends par" tube qui enveloppe des cylindres " jbt .
J'ai juste nettoyé les pièces et monté les joints et la je remonte.
Au démontage j'ai repéré la position du petit trait sur le joint de colonnette et j'ai remis les neuf en place. Je me suis tellement emerdé à remettre les segments que j'ai pas envie de redémontrer.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Lun 22 Sep 2014 - 19:55

Je viens de remonter le cylindre et la culasse côté gauche en serrant au couple. Lorsque je monte les chevalets de culbuteurs le pas de vis des goujons arrive juste à ras. j'ai donc été obligé de mettre juste 4 rondelles sur chaque goujons sans les chevalets et de serrer progressivement pour mettre l'ensemble cylindre culasse en place. J'ai ensuite enlevé toutes les rondelles pour pouvoir remplacer par les culbuteurs. Voila ce que ça donne une fois serré au couple. je trouve que les joints de colonnettes ont mauvaise mine.[R80Rt] jeu important embase de cylindre Colone12
Qu'es ce que vous en pensez?   url=https://servimg.com/view/18967504/17][R80Rt] jeu important embase de cylindre Photo_22[/url]
[R80Rt] jeu important embase de cylindre Photo_13

pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  jbt Lun 22 Sep 2014 - 20:05

Ce ne serait pas des joints de colonette de R65?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  jbt Lun 22 Sep 2014 - 20:14

Ceux de R65 sont quasi symétriques et à portée lisse: [R80Rt] jeu important embase de cylindre Borracha%20r45_65%20tucho
Ceux des autres cylindrées sont clairement décentrés et à portée annelée: [R80Rt] jeu important embase de cylindre Gasket%2011321262995
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Lun 22 Sep 2014 - 21:19

Non c'est bien le deuxième modèle avec des petit cran identiques à ceux que j'ai enlevé.
Si non qu'es ce que tu en penses, ils ont l'air d'être un peu trop boudiné.
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Flatosaure Lun 22 Sep 2014 - 21:24

Ils sont carrément défoncés, oui.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  pepe31 Lun 22 Sep 2014 - 21:30

Qu'es ce qui peut en être la cause?
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

[R80Rt] jeu important embase de cylindre Empty Re: [R80Rt] jeu important embase de cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum