-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

+12
Gastair
DJEFF
holdgood
buzz
lolo13
ericm
Alain P59
Dom
the thing
Juanito
Mick13
christobou
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Sam 15 Nov 2014 - 0:24

souris Bonjour à tous.
Alors voila j'ai 47 ans et cela fais 22 ans que j'ai acheter ma belle, une R100GS Paris-Dakar blanche et rouge de 1990; je suis la 2ième main et je l'ai acheter en 1992.
Elle avait de mémoire 36400 kms et maintenant elle en a environ 80000 kms.
En faisant cet achat je voulais quelque chose de fiable et franchement j'ai eu tout bon en l'achetant. Excellente moto et d'une fiabilité incroyable winner
Quel moteur! Costaux, un vrai tracteur donc je l'ai gardé.
Mais voila tout a une fin et si je viens parmi vous c'est que maintenant je désire m'en séparer.... snif ..... (elle fonctionne tellement bien). Je pense qu'en plus j'ai du tomber sur un bon numéro et puis 22 ans c'est un quart ou un cinqième d'une vie d'homme. C'est beaucoup donc des liens se forgent donc oui c'est avec un peu de tristesse!
Mon désire de la vendre est dû au fait que je n'ai pas les moyens d'avoir 2 motos + une voiture. 
Surtout que je veux également, plus tard et si je peux, changer de voiture. (Remplacer ma R19 TXI par une nissan GTR R35 yess d'occasion).
Et je voudrais passer à la sportive avant d'être trop vieux.
Donc fini pour moi le trail et en avant la sportive. Je veux prendre à la place une S1000RR. Je reste fidèle à BMW et au 1000cc que j'apprécie beaucoup.
Voila vous savez mes souhait !
Si vous voulez que je vous parle plus approfondie de ma moto pour une éventuel vente, pas de problème, dite moi où je peux le faire ici comme je suis nouveau j'ai pas eu le temps de tous lire  lit

Voila  jap


Dernière édition par christobou le Dim 6 Sep 2015 - 19:27, édité 2 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Mick13 Sam 15 Nov 2014 - 8:28

Welcome chez les fous.
J'espère que tu ne viens pas ici que pour poster ton annonce ?
22 ans de vie commune, tu dois avoir des expériences et des histoires a raconter ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Juanito Sam 15 Nov 2014 - 9:09

Mick13 a écrit:J'espère que tu ne viens pas ici que pour poster ton annonce ?
Il semblerait que si ... Sa moto est en Normandie et lui à l'étranger ! 
Et ses 2 postes ne concernent que sa vente!
Benvenuto quand même et fais moi mentir clin
serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  the thing Sam 15 Nov 2014 - 9:17

Juanito a écrit:
Il semblerait que si ... Sa moto est en Normandie et lui à l'étranger ! 

En Afrique p'tet.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Mick13 Sam 15 Nov 2014 - 9:24

Maroc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Sam 15 Nov 2014 - 15:40

Et bien oui, ma R100GS PD est bien actuellement en Normandie chez mes Parents (qui est chez moi également). Elle dors à coté d'un vieux tracteur massey ferguson 165  rouge Ferrari souris.
Pour l'instant je suis effectivement au Maroc, à Marrakech. Ma compagne y a un petit riad en plein médina (là je pense plutôt à merdina mais bon....) que l'on retape à chaque fois que l'on viens. 12 ans de travaux et c'est pas fini  priere paix help .... on s'accroche  moque. Comme on n'est pas résident, on ne peut que rester 3 mois à chaque fois! 
J'ai évidement bien pensez à venir ici avec ma moto. Elle serait dans un environnement adéquate pour elle mais quant on a des billets d'avion des fois entre 35 € et 130 € alors qu'une descente Normandie-Marrakech doit bien me coûter plus de 2000€, je préfère garder mes sous pour ma future voiture, voir moto.
Il est vraie qu'au départ si je suis venu ici, sur le site flat-twin, c'est pour vendre ma moto mais pas seulement, effectivement en 22 ans j'ai vécu pas mal de chose avec ma titine donc évidement je suis prêt a partager tout ce que je connais, astuce ou autre  bien. En Décembre je serais donc en Normandie pour les fêtes, je ferais des photos. Voila  jap


Dernière édition par christobou le Sam 22 Nov 2014 - 2:12, édité 1 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Sam 15 Nov 2014 - 17:36

Re 
je voulais et voudrais répondre à Mick13 dans "petites annonces" "pour  vendre une moto" mais lorsque je désire répondre voila ce que cela me met :


Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.


Que faire  R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 569134?
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Dom Sam 15 Nov 2014 - 17:44

Tu lui envoie un message privé en cliquant sur le bouton adéquat (pm en bas) :


R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Captur13


Dernière édition par Dom le Sam 15 Nov 2014 - 17:50, édité 2 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Sam 15 Nov 2014 - 17:46

merci Dom  bien
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Dom Sam 15 Nov 2014 - 17:52

jap
Et je rajouterais que les utilisateurs avec un accès spécial sont les modérateurs, dont fait partie Mick13  souris clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Sam 15 Nov 2014 - 20:25

P'tite question? 
Lorsque l'on est nouveau ici, c'est à partir de combien de messages dans le forum que l'on peut envoyer des MP ?  pige pas 
Parceque lorsque j'ai voulu le faire, j'ai immédiatement cela:

Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.


siffle
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Mick13 Sam 15 Nov 2014 - 20:50

christobou a écrit:Re 
je voulais et voudrais répondre à Mick13 dans "petites annonces" "pour  vendre une moto" mais lorsque je désire répondre voila ce que cela me met :


Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.


Que faire  R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 569134?

Moi, ça me vas très bien comme réponse, et même ça me fait plaisir !
(c'est toujours râlant, quelqu'un qui viens, poste son annonce, et se barre, mais tu as déja démontré que ça n'est pas le cas, en général, ça se limite a 2 post)
20 ans de BM, c'est toujours intéressant, a entendre raconter.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Alain P59 Dim 16 Nov 2014 - 0:28

Bienvenue Chris !

Vendre une bécane après 22 ans de vie commune au demeurant agréable ! Je préfèrerais m'arracher une dent...

souris
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Dim 16 Nov 2014 - 2:29

Alain P59 a écrit:Bienvenue Chris !

Vendre une bécane après 22 ans de vie commune au demeurant agréable ! Je préfèrerais m'arracher une dent...

souris

ben oui moi aussi mais j'aimerais bien avoir une S1000RR et je ne peux avoir 2 motos car cela entraîne deux assurances, deux entretiens et en plus j'ai une voiture (donc assurance) que je souhaite changer par une autre voiture (de course coeur ) qui risque de me coûter bombons au niveau de l'achat et au niveau assurance alors à moins que je gagne au loto, qu'un oncle d'Amérique se déclare ou que je sauve la vie à un saoudien lang je pense ne pas avoir le choix. 
Et puis je fais vraiment moins de chemin de campagne maintenant, je parle de chemin de terre, de GR surtout depuis l'époque où je me suis cassé le tendon croisé de ma jambe droite en Suzuki 650 djebel, cela remonte il y  25 ans maintenant .
C'était en montagne à Chambéry et je peux vous dire que ça fais mal, très très mal, plus qu'une fracture! En plus je suis rentré dans cette état à paris sous la pluie. J'avais tellement mal que lorsque je m’arrêtais pour prendre de l'essence il fallait que je pense à pencher la moto sur la gauche car impossible de déplier la jambe droite tellement la douleur était accru. Evidemment les deux fois où j'ai pris de l'essence et bien il a fallu que la moto penche à droite. Et bien cela faisait moins mal de tomber avec la moto sur le coté droit que de déplier la jambe ...pour te dire. C'est le genre de chose que l'on oublie pas souris  ....


Dernière édition par christobou le Lun 17 Nov 2014 - 21:19, édité 1 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Alain P59 Dim 16 Nov 2014 - 7:19

M'en doute... Je me suis déchiré le sus-épineux (partiellement) en début de cette année. Donc, je vois très bien !

Twisted Evil
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  ericm Dim 16 Nov 2014 - 8:27

avec une sportive ton budget "2 motos & 1 auto" sera limite ,assurance ,entretien,pneus,prune ,conso., ca va exploser !!!! revend tous !!
ericm
ericm


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  lolo13 Dim 16 Nov 2014 - 8:48

Ah non, garde la Gs, moque 

Y cas demander à Gégé si c'est pas une sportive la GS moque
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  buzz Dim 16 Nov 2014 - 9:58

Surtout qu'une bécane de cet âge là, ça s'assure en collection... Plus ou moins 70€/an !
buzz
buzz


HTTP://stormvogel1924.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Dim 16 Nov 2014 - 15:18

ericm a écrit:avec une sportive ton budget "2 motos & 1 auto" sera limite ,assurance ,entretien,pneus,prune ,conso., ca va exploser !!!! revend tous !!
oui limite limite mais je dois avoir une voiture, obligé pour ma petite femme et son chiwawa coeur .
 Et c'est vrai également qu'au niveau entretien surtout si on est près à mètre les mains dedans, la R100GS ne revient pas très chère, moins cher qu'une japonaise, c'est tellement costaud; par contre dès qu'il y a un rdv chez BMW R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 5172 alors là au revoir les économie R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 882154 .

lolo13 a écrit:Ah non, garde la Gs, moque 

Y cas demander à Gégé si c'est pas une sportive la GS moque


J'aimerais bien mais finance finance. C''est vrai que la R100GS fonctionne hyper bien, en tout cas la mienne, superbe accélération (mais en générale j’évite de lui taper dans la tronche), vitesse de pointe max 188-189 km/h compteur, je me tape vraiment plus de 185km/h réel avec ce trail biker , c'est vraiment dingue, sans les malettes quoique je l'ai déjà fais une ou deux fois avec ... bonjour le tango..., y a intérêt à bien la tenir mais c'est pas agréable. 


Franchement avec elle; vitesse de croisière 150-155 avec les malettes, sinon du 165-170 compteur sans les malettes elle le fait sans problème mais bon j'ai envie d'un missile sol-air  lang et je pense que la S1000RR fera l'affaire argg .

J'avais un pote en 1993, 1 an après que j'ai eu la mienne qui en voulais une également, une Paris-Dakar; j'ai pris une journée de congé pour l’emmener en Bretagne pour aller chercher son nouveau bébé. La sienne était il me semble de 1992 avec garde bout avant ras la roue, la mienne de 1989 avec garde bout avant type trail donc largement bien au dessus de la roue (ce qui normalement est moins bien à haute vitesse a cause de la prise d'air) et bien au 1000 m départ arrêté, je lui prenais près de 10 mètres dans la vue. Elle est forte ma titine  tirelangue  ou alors la sienne était de la daube  hahaha. En plus de cela lui, il avait fais mettre une super suspension à l’arrière encore plus meilleure que la mienne qui est pourtant une whitePower mais typé trail alors que la sienne était typé route. Sa moto était comme un train sur des rails. Étonnant mais pas suffisant. siffle souris


Dernière édition par christobou le Sam 22 Nov 2014 - 2:21, édité 1 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  holdgood Lun 17 Nov 2014 - 20:46

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Lol    Bonjour et bienvenue sur le forum !!!!!   R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 537438

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Ven 21 Nov 2014 - 19:03

merci !

lolo13 a écrit:Ah non, garde la Gs, R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 888831 

Y cas demander à Gégé si c'est pas une sportive la GS R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 888831



C'est qui ce Gégé, il fait des courses avec sa GS, il l'a préparé ? Et si oui quel prépa ?
 
J'avais pensé à une prépa pour la mienne avec le "fameux moque " kit BIG BORE 1070 cc "Performance Plus" avec bielle de 151,5 mm (80 ch din et 92 Nm souris ), AAC 336°, double allumage et une nouvelle ligne d'echappement style SGS2-2M mais bon avec la pose, là on tourne près des 4000 € (si fait par des pro) sans pour autant avoir de fiabilité (il y a qu'a voir ce qui en est dit ici sur le forum) et que pensé de ce que va se prendre le cardant!!! Là je pense qu'il vaut mieux investir 5 à 6000 € de plus et se prendre une bonne S1000RR bien d'occasion de 2012 par exemple


Dernière édition par christobou le Sam 22 Nov 2014 - 2:25, édité 2 fois
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  DJEFF Ven 21 Nov 2014 - 19:57

christobou a écrit:
en Suzuki 650 djebel, cela remonte il y  25 ans maintenant .
C'était en montagne à Chambéry et je peux vous dire que ça fais mal, très très mal, plus qu'une fracture! En plus je suis rentré dans cette état à paris sous la pluie. J'avais tellement mal que lorsque je m’arrêtais pour prendre de l'essence il fallait que je pense à pencher la moto sur la gauche car impossible de déplier la jambe droite tellement la douleur était accru. Evidemment les deux fois où j'ai pris de l'essence et bien il a fallu que la moto penche à droite. Et bien cela faisait moins mal de tomber avec la moto sur le coté droit que de déplier la jambe ...pour te dire. C'est le genre de chose que l'on oublie pas souris  ....
T'as du salement en chier pour la démarrer le kick est à droite.
Déjà que j'ai des potes qui n'arrivaient pas à démarrer la mienne quand ils étaient valides. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Ven 21 Nov 2014 - 21:22

DJEFF a écrit:
christobou a écrit:
en Suzuki 650 djebel, cela remonte il y  25 ans maintenant .
C'était en montagne à Chambéry et je peux vous dire que ça fais mal, très très mal, plus qu'une fracture! En plus je suis rentré dans cette état à paris sous la pluie. J'avais tellement mal que lorsque je m’arrêtais pour prendre de l'essence il fallait que je pense à pencher la moto sur la gauche car impossible de déplier la jambe droite tellement la douleur était accru. Evidemment les deux fois où j'ai pris de l'essence et bien il a fallu que la moto penche à droite. Et bien cela faisait moins mal de tomber avec la moto sur le coté droit que de déplier la jambe ...pour te dire. C'est le genre de chose que l'on oublie pas souris  ....
T'as du salement en chier pour la démarrer le kick est à droite.
Déjà que j'ai des potes qui n'arrivaient pas à démarrer la mienne quand ils étaient valides. hahaha
Tu rigoles yaaa  impossible à la démarrer dans l'état où j'étais help , heureusement que mon pote était là pour la démarrer. Lui, il avait une 600 Djebel! 
Et au fait, tes potes valides, ils ont peut-être oubliés d'actionner le décompresseur, tu sais à droite sur le guidon  de la 650  moque .

Pour le voyage j'avais préparé ma djebel avec un pot d'échappement SuperTrap, celui avec l'extenssion de bagues au cul pour le réglé à la moto, il me semble de mémoire que j'avais mis un gicleur avec un plus gros trou, des pneus avec des tétons aussi large que mon pousse (bonjour à 140 km/h les vibrassions mais alors en GR quel accroche) et hélas j'avais mis une nouvelle huile dans mes fourches d'indice de viscosité beaucoup trop importante. 
Je ne sais pas ce qui ma pris de faire cela. pige pas
J'étais en tête, mon pote me suivait, sur un GR en haute montagne vers Chambéry; il y avait un ravin sur la droite. Soudain je vois une grosse pierre en face de moi que je me suis prise, cela ma éjecté sur la droite et là dans la seconde j'avais deux choix, soit je ne fais rien et let's go direct dans le ravin, soit je met mon pied, enfin ma jambe et je remet tout cela sur le chemin.
Ben j'ai choisi la deuxième soluce alors effectivement j'ai redressé la bécane, je ne suis pas tombé dans le ravin , je ne suis même pas tombé de moto mais alors cela a fait chclaaaaque sous mon genou droit et une douleur   vomi  mais franchement atroce est arrivé. R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune 681801 Un des deux ligament croisé avait pété. 
Voila pour la petite histoire!
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  DJEFF Ven 21 Nov 2014 - 21:51

Pour le décompresseur je leur avait montré, mais fallait tout de même mettre un bon coup pour que le gros mono parte et au bon moment.
Moi j'arrivais à la démarrer sans décompresseur, et elle avait de la compréhension. mais je faisait déjà 120kg alors. clin
Mon pote avait une djebel rouge, j'avais le modèle juste après DR R.
Et jamais eut de retour de Kick de ma vie, faut savoir kicker voilà tout.

Tiens j'ai vite fait une photo que j'ai sur le mur derrière moi.

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Img_3012

C'était en 1998 on est parti à l'arrache sac à dos,1 carte de France, porte feuille avec genre 200francs, et une canadienne sans matelas ni couverture. yaaa
Des vrais quoi. yess (On avait pas besoin de GPS, 3 pièces cuisine salledebain.) Twisted Evil

2000km en 5 jours si mes souvenirs sont bons.

Ca fait déjà 16 ans. yaaa je vais finir par être un (gros) vieux motard.

Et le décompresseur était à gauche. clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  christobou Ven 21 Nov 2014 - 23:15

Apparemment on faisait à peu près les mêmes délires.
Effectivement moi non plus je ne me suis jamais pris de retour de kick avec la djebel.
Qu'en j'avais 14 ou 15 ans, mon oncle avait une Yamaha des années tout début 80, une 125 cc kité en 175cc, (on est loin d'un 650cc) et je me suis pris un retour de kick  yaaa ... ce jour là je m'étais juré que plus jamais je ferais de moto..... ben on oublie vite la douleur quand je vois ma vie...  siffle.

Cool la photo, je reconnais la moto de droite DR-R 650 cc modele de 1992., la mienne étais la DR-R 650 cc de 1990 comme celle-ci

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Dr650d11

et celle de mon pote comme celle-la:

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Dr600-10

Bon je vais arrêter de parler Suzuki ici, car ca va finir par faire tache sur ce forum....d'ailleurs.... fuit
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune Empty Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum