R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
+12
Gastair
DJEFF
holdgood
buzz
lolo13
ericm
Alain P59
Dom
the thing
Juanito
Mick13
christobou
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Apparemment on faisait à peu près les mêmes délires.
Effectivement moi non plus je ne me suis jamais pris de retour de kick avec la djebel.
Qu'en j'avais 14 ou 15 ans, mon oncle avait une Yamaha des années tout début 80, une 125 cc kité en 175cc, (on est loin d'un 650cc) et je me suis pris un retour de kick ... ce jour là je m'étais juré que plus jamais je ferais de moto..... ben on oublie vite la douleur quand je vois ma vie... .
Cool la photo, je reconnais la moto de droite DR-R 650 cc modele de 1992., la mienne étais la DR-R 650 cc de 1990 comme celle-ci
et celle de mon pote comme celle-la:
Bon je vais arrêter de parler Suzuki ici, car ca va finir par faire tache sur ce forum....d'ailleurs....
Effectivement moi non plus je ne me suis jamais pris de retour de kick avec la djebel.
Qu'en j'avais 14 ou 15 ans, mon oncle avait une Yamaha des années tout début 80, une 125 cc kité en 175cc, (on est loin d'un 650cc) et je me suis pris un retour de kick ... ce jour là je m'étais juré que plus jamais je ferais de moto..... ben on oublie vite la douleur quand je vois ma vie... .
Cool la photo, je reconnais la moto de droite DR-R 650 cc modele de 1992., la mienne étais la DR-R 650 cc de 1990 comme celle-ci
et celle de mon pote comme celle-la:
Bon je vais arrêter de parler Suzuki ici, car ca va finir par faire tache sur ce forum....d'ailleurs....
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
C'est pas grave si tu savais
DR R effectivement de 92.
La 125 kitée 175 c'était une DTMX j'en avait aussi une, acheté avec 2 potes pour faire les singes. pour moi c'était en 93 je crois.
Ca quoi:
DR R effectivement de 92.
La 125 kitée 175 c'était une DTMX j'en avait aussi une, acheté avec 2 potes pour faire les singes. pour moi c'était en 93 je crois.
Ca quoi:
DJEFF
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
La Yamaha 125 cc de mon oncle kitée 175 cc était plutôt ce modèle là, exactement la même couleur:
Une Yamaha 125 dtf type 549 trail de 1975
A 15 ans, qu'est ce je pouvais rigoler avec ça , mieux que la mienne de l'époque qui était ma seconde moto: une Motobecane M 50 EV c'est à dire ça:
J'ai bien rigoler avec aussi .
Oui, deuxième car ma première je devais avoir 11 ou 12 ans, j'avais déjà ma première dent , c'était une trial (et pas un trail), une 25 cc Montesa trop marrante avec 2 vitesses soit ça:
Je ne compte évidement pas ma moto électrique de police de quand j'avais 4 ou 5 ans style ça:
Une Yamaha 125 dtf type 549 trail de 1975
A 15 ans, qu'est ce je pouvais rigoler avec ça , mieux que la mienne de l'époque qui était ma seconde moto: une Motobecane M 50 EV c'est à dire ça:
J'ai bien rigoler avec aussi .
Oui, deuxième car ma première je devais avoir 11 ou 12 ans, j'avais déjà ma première dent , c'était une trial (et pas un trail), une 25 cc Montesa trop marrante avec 2 vitesses soit ça:
Je ne compte évidement pas ma moto électrique de police de quand j'avais 4 ou 5 ans style ça:
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
J'avais aussi la EV 50 ma première mob pas longtemps.
Et après j'ai eut ça, et depuis 4 ans c'est celle que je refait je suis à ma 19ème.
C'est la photo de ma mienne que j'ai dans le garage avec plein d'autres dans le genre.
Et même la grande sœur en 125 modèle peu vendu par Peugeot autour de 1600.
Les 2 ont bientôt 30 ans dans leur jus d'origine.
Et une moto police électrique en 78 ou 79.
Bon ça va tu t'es bien présenté.
Et après j'ai eut ça, et depuis 4 ans c'est celle que je refait je suis à ma 19ème.
C'est la photo de ma mienne que j'ai dans le garage avec plein d'autres dans le genre.
Et même la grande sœur en 125 modèle peu vendu par Peugeot autour de 1600.
Les 2 ont bientôt 30 ans dans leur jus d'origine.
Et une moto police électrique en 78 ou 79.
Bon ça va tu t'es bien présenté.
DJEFF
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
christobou a écrit:
Tient, moi aussi j'avais la M50EV... un peu retouchée
Gastair
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Ouf j' avais un peu peur que ma présentation soit un peu légère car sinon j'peux encore causer.
Ben oui parce que j'ai quand même eu aussi une enduro Honda 600 XR, un scooter Peugeot 80 que je me suis fait volé, un scooter Yamaha beluga 80 avec lequel il y a eu 150 kilos dessus (2 personnes, gros sacs, jerricane d'essence et j'en oublie) et en avant Paris-Marbella (2700 km) au sud de l'Espagne avec la traversée des Pyrénées en fin mois de novembre en passant par le pays Basque avec nos cagoules noir (à les gros malades ). J'allais oublier ma Yamaha 80 DT que j'ai conduis qu'une seule fois et que j'ai revendu au fils de George Marchais
Ben la j'crois que j'ai fait le tour. Ah si et en ce moment pour marrakech j'ai un scooter ZSM scorpion 110cc qui a un bruit d'harley davidson, ça:
Qui as dis que j'étais là juste pour vendre ma titine ?
Ben oui parce que j'ai quand même eu aussi une enduro Honda 600 XR, un scooter Peugeot 80 que je me suis fait volé, un scooter Yamaha beluga 80 avec lequel il y a eu 150 kilos dessus (2 personnes, gros sacs, jerricane d'essence et j'en oublie) et en avant Paris-Marbella (2700 km) au sud de l'Espagne avec la traversée des Pyrénées en fin mois de novembre en passant par le pays Basque avec nos cagoules noir (à les gros malades ). J'allais oublier ma Yamaha 80 DT que j'ai conduis qu'une seule fois et que j'ai revendu au fils de George Marchais
Ben la j'crois que j'ai fait le tour. Ah si et en ce moment pour marrakech j'ai un scooter ZSM scorpion 110cc qui a un bruit d'harley davidson, ça:
Qui as dis que j'étais là juste pour vendre ma titine ?
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
quoi, tu veux nous vendre ton scoot en plastic ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
...... franchement.... .... ceci étant pour toi mon cher Mick13 je te fais un prix à la marocaine .
Prix d'amis 1000 ouros, si lou prix di dipart ou alour si on nigocie, 1200€ ou alour si on nigocie encore plouss 1500€ y j'ouffre le couscous...tu vouis .......
Prix d'amis 1000 ouros, si lou prix di dipart ou alour si on nigocie, 1200€ ou alour si on nigocie encore plouss 1500€ y j'ouffre le couscous...tu vouis .......
Dernière édition par christobou le Sam 22 Nov 2014 - 18:28, édité 1 fois
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
faut voir ... couscous légumes, boulettes, ou volaille ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Oula toi poulait etlre acheteur difficile !
Finalement pout etlre pas vendre joli mouto.
Pas grave toi avoir machine à lemonter l'temps avec beaucoup chameaux
aussi.....
Finalement pout etlre pas vendre joli mouto.
Pas grave toi avoir machine à lemonter l'temps avec beaucoup chameaux
aussi.....
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Bon et bien petit message pour dire que mes deux colis, donc toutes mes pièces de R100GS PD pour la remise en forme de ma belle sont bien arrivés en Normandie Vendredi 28 Novembre.
Cela aura mis 7 jours maxi, ce qui n'est pas excessif sachant le nombre de pièces commandées et qui plus est, dans un magasin en Allemagne et dans un magasin en Angleterre.
ici (en Allemagne) pour la grosse commande contenant donc un maximum de pièces (un excellent suivi postal donc rien à redire):
https://www.hornig.fr/
et ici (en Angleterre) pour la petite commande, parmi les seuls sur Internet qui avait des serrures neuves des anciennes malettes r100gs, celle-ci: https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=94575&topsearch=1&go=GO
https://www.motobins.co.uk/ par contre pour le suivi postal bof bof à tel point que je me demandais si j'allais recevoir mon colis, je leur ai donc envoyé un message et la réponse fût très rapide sans aucun problème.
Pour le contenu des pièces que j'ai reçu et bien ce sont celles qui vont être monté, exposé en bas de mon post ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t28025-r100gs-paris-dakar-de-1989-a-vendre-maj-du-21_11_2014
Cela aura mis 7 jours maxi, ce qui n'est pas excessif sachant le nombre de pièces commandées et qui plus est, dans un magasin en Allemagne et dans un magasin en Angleterre.
ici (en Allemagne) pour la grosse commande contenant donc un maximum de pièces (un excellent suivi postal donc rien à redire):
https://www.hornig.fr/
et ici (en Angleterre) pour la petite commande, parmi les seuls sur Internet qui avait des serrures neuves des anciennes malettes r100gs, celle-ci: https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=94575&topsearch=1&go=GO
https://www.motobins.co.uk/ par contre pour le suivi postal bof bof à tel point que je me demandais si j'allais recevoir mon colis, je leur ai donc envoyé un message et la réponse fût très rapide sans aucun problème.
Pour le contenu des pièces que j'ai reçu et bien ce sont celles qui vont être monté, exposé en bas de mon post ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t28025-r100gs-paris-dakar-de-1989-a-vendre-maj-du-21_11_2014
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
T'as de bol que je n'ai pas "d'accès spécial" pour raconter des salades dans ton annonce.
Mais c'est mieux comme ça pour les acheteurs potentiels.
L'est quand même bien foutu ce forum.
On la classera ou il se doit lors de sont passage en annonce sur un site dédié.
Mais c'est mieux comme ça pour les acheteurs potentiels.
L'est quand même bien foutu ce forum.
On la classera ou il se doit lors de sont passage en annonce sur un site dédié.
DJEFF
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Raconter des salades dans mon annonce ?
Pas d'accès spéciaux donc pas touche !... ...pour sur qu'il est bien foutou ce forum allez a la tienne Djeff
Pas d'accès spéciaux donc pas touche !... ...pour sur qu'il est bien foutou ce forum allez a la tienne Djeff
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
DJEFF a écrit:On la classera où il se doit lors de son passage en annonce sur un site dédié.
c'est à dire ?
Au fait, juste un petit avis de votre par à tous. Lorsque vous lisez mon annonce, pensez-vous que le prix demandé est bien, ou trop cher ?
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
christobou a écrit:DJEFF a écrit:On la classera où il se doit lors de son passage en annonce sur un site dédié.
c'est à dire ?
C'est de ça qu'il parle mais tu n'est pas encore dans la caricature pour y figurer :
ICI
Pour le prix......... oui 5000€ pour 80000km c'est cher, même repeinte même avec les pièces changées. Il faudrait des pièces plus "vitales" changées pour justifier ce prix.
4000€ est selon moi un grand max...
Chercher à récupérer intégralement le prix des pièces à la revente (ou peinture) est utopique.
Gastair
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
merci pour l'info. Je prend note.
Il y a effectivement des pièces chers et importante que j'ai mis sur cette moto il n' y a finalement pas si longtemps que ça comme un nouveau démarreur, une nouvelle bobine à allumage double, une batterie et la moto à très peu rouler depuis ces installations.
Mais pour l'instant je n'en ai pas parlé dans mon annonce car je n'ai pas les dates précises d'achat; elle sont sur mes factures et celles-ci sont dans mon dossier BMW en Normandie.
J'attend d'être arrivé en France vers le 22 Décembre et alors je ferais un topo bien plus précis de ce qui a été fais sur ma titine que je mettrais dans mon annonce
Il y a effectivement des pièces chers et importante que j'ai mis sur cette moto il n' y a finalement pas si longtemps que ça comme un nouveau démarreur, une nouvelle bobine à allumage double, une batterie et la moto à très peu rouler depuis ces installations.
Mais pour l'instant je n'en ai pas parlé dans mon annonce car je n'ai pas les dates précises d'achat; elle sont sur mes factures et celles-ci sont dans mon dossier BMW en Normandie.
J'attend d'être arrivé en France vers le 22 Décembre et alors je ferais un topo bien plus précis de ce qui a été fais sur ma titine que je mettrais dans mon annonce
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Les pièces changées ne te rapporteront pas beaucoup plus à la revente...... à ce kilométrage ce qui commence à inquiéter l'acheteur c'est le moteur (soupapes) et le cardan.
Pour le reste il est normal que les pièces HS aient été changées. Le changement de beaucoup de pièces et une peinture neuve totale peuvent même faire penser à l'acheteur qu'elle a ramassée dans sa vie.
Le problème est que pour celui qui est mobile il y a en permanence de belles 100GS en vente autour des 4000€ et 50000km Exemple . Et dans cet exemple le gars se laisse visiblement 250€ de baisse possible... classique.
Rien n'est impossible... mais pas facile...
En tout les cas je te souhaite une bonne vente.
Pour le reste il est normal que les pièces HS aient été changées. Le changement de beaucoup de pièces et une peinture neuve totale peuvent même faire penser à l'acheteur qu'elle a ramassée dans sa vie.
Le problème est que pour celui qui est mobile il y a en permanence de belles 100GS en vente autour des 4000€ et 50000km Exemple . Et dans cet exemple le gars se laisse visiblement 250€ de baisse possible... classique.
Rien n'est impossible... mais pas facile...
En tout les cas je te souhaite une bonne vente.
Gastair
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Merci !
Je comprend bien la réflexion.
Effectivement le cardan de cette moto a été également changé, de mémoire justement au alentour des 50000 kms, quasiment à la même période où j'ai fais changé ma suspension d'origine par une WP. La segmentation a également été refaite par un pro du flat, Louis de chez Daniel Moto BMW il y a un certain temps et elle a vraiment pas beaucoup rouler depuis, peut-être il y a 15000 ou 20000 bornes. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a une super compression.
Mais bon, je préfère ne rien dire pour l'instant quant au kilométrage et aux dates que de dire des conneries. En rentrant en France, je retrouverais tout cela sur mes factures, en tout cas les dates.
A part 1 ou 2 réglages carbu, 2 ou 3 réglages de soupapes et 2 ou 3 vidanges faite par moi, elle a toujours été entretenu chez le même concessionnaire c'est à dire Daniel Moto BMW 26-28 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris.
J'habitais à l'époque à 200 mètres de Daniel Moto, le top , rue vicq_d'azir. Je ne sais pas si quelqu'un du forum connait mais là bas, chez ce concessionnaire, il y a quelqu'un qui y travail depuis plus de 20 ans facile et qui s'occupe presque exclusivement des flat-twins, autrement dis, un mec super calé, il s’appelle Louis. Il très sympa et arrangeant si nécessaire. Il connait bien ma titine, enfin je pense car il en fait tellement par jour. C'est lui qui ma fait mètre un régulateur spécial de flat-win de police de l'époque pour une meilleur gestion de la batterie .
Finalement je pense que je vais la mètre à 4250 € (à débattre mais j'ai les boules, la connaissant....dur est la loi du marché )
Je comprend bien la réflexion.
Effectivement le cardan de cette moto a été également changé, de mémoire justement au alentour des 50000 kms, quasiment à la même période où j'ai fais changé ma suspension d'origine par une WP. La segmentation a également été refaite par un pro du flat, Louis de chez Daniel Moto BMW il y a un certain temps et elle a vraiment pas beaucoup rouler depuis, peut-être il y a 15000 ou 20000 bornes. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a une super compression.
Mais bon, je préfère ne rien dire pour l'instant quant au kilométrage et aux dates que de dire des conneries. En rentrant en France, je retrouverais tout cela sur mes factures, en tout cas les dates.
A part 1 ou 2 réglages carbu, 2 ou 3 réglages de soupapes et 2 ou 3 vidanges faite par moi, elle a toujours été entretenu chez le même concessionnaire c'est à dire Daniel Moto BMW 26-28 Avenue Claude Vellefaux, 75010 Paris.
J'habitais à l'époque à 200 mètres de Daniel Moto, le top , rue vicq_d'azir. Je ne sais pas si quelqu'un du forum connait mais là bas, chez ce concessionnaire, il y a quelqu'un qui y travail depuis plus de 20 ans facile et qui s'occupe presque exclusivement des flat-twins, autrement dis, un mec super calé, il s’appelle Louis. Il très sympa et arrangeant si nécessaire. Il connait bien ma titine, enfin je pense car il en fait tellement par jour. C'est lui qui ma fait mètre un régulateur spécial de flat-win de police de l'époque pour une meilleur gestion de la batterie .
Finalement je pense que je vais la mètre à 4250 € (à débattre mais j'ai les boules, la connaissant....dur est la loi du marché )
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
christobou a écrit:
...............Finalement pense que je vais la mètre à 4250 € (à débattre mais j'ai les boules, la connaissant....dur est la loi du marché...........
C'est je pense un prix juste pour ne pas la laisser des mois sur LBC ou ailleurs.
Celle là y est depuis mis-octobre ICI
Gastair
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Bon ben voila... mon padré vient de me transmettre le kilométrage exacte de ma titine, soit 78636 kms donc je fais une p'tite MAJ dans mon annonce, ici , en attendant la grosse MAJ .
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Salut la compagnie,
ben voila, j'ai fais quelques réparations mais pas tous, voir la mise à jour, ici,
.... il fait trop froid ....
ça va attendre mi-Avril du coup pour le reste. J'ai repassé commande de pièces et je pense que c'est pas fini, il restera des petites bricoles à part la peinture ........
Question aux grands ingénieurs de la suprème école flatistanaise:
Quelle est la meilleur méthode pour mettre des nouvelles poignéés en caoutchouc sur un système chauffant (poignées chauffantes) pour être sûr de ne pas arracher les fils qui vont à la résistance et être sûr comme elles sont chauffantes, de ne pas laisser de l'eau entre le caoutchouc et les résistances dans le cas de la fameuse méthode : eau savonneuse ?
ben voila, j'ai fais quelques réparations mais pas tous, voir la mise à jour, ici,
.... il fait trop froid ....
ça va attendre mi-Avril du coup pour le reste. J'ai repassé commande de pièces et je pense que c'est pas fini, il restera des petites bricoles à part la peinture ........
Question aux grands ingénieurs de la suprème école flatistanaise:
Quelle est la meilleur méthode pour mettre des nouvelles poignéés en caoutchouc sur un système chauffant (poignées chauffantes) pour être sûr de ne pas arracher les fils qui vont à la résistance et être sûr comme elles sont chauffantes, de ne pas laisser de l'eau entre le caoutchouc et les résistances dans le cas de la fameuse méthode : eau savonneuse ?
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
J'avais posé une question aux doués du coin mais apparemment ..... personne!
Bon je repose la même question mais cette fois-ci aux cancres du coin, j'aurais p't-être une réponse là ?
Quelle est la meilleure méthode pour mettre des nouvelles poignées en caoutchouc sur les supports chauffant (des poignées chauffantes ) sans passer par l'eau savoneuse ?
Bon je repose la même question mais cette fois-ci aux cancres du coin, j'aurais p't-être une réponse là ?
Quelle est la meilleure méthode pour mettre des nouvelles poignées en caoutchouc sur les supports chauffant (des poignées chauffantes ) sans passer par l'eau savoneuse ?
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
L'essence dilate le caoutchouc le temps d'enfiler les poignées.
jbt
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
christobou a écrit:J'avais posé une question aux doués du coin mais apparemment ..... personne!
Bon je repose la même question mais cette fois-ci aux cancres du coin, j'aurais p't-être une réponse là ?
Quelle est la meilleure méthode pour mettre des nouvelles poignées en caoutchouc sur les supports chauffant (des poignées chauffantes ) sans passer par l'eau savoneuse ?
Un peu de crème de montage de pneus (Graisse à pneus) c'est fait pour faire glisser le caoutchouc et ça sèche après montage. Tu passes chez un monteur avec un petit récipient, il devrait t'en donner... surtout si t'es client..
ICI par exemple.
Extrait d'une pub de vente :
SES ATTOUTS :
- Simple et pratique à utiliser, cette crème de montage ne coule pas
- Graisse de montage avec pouvoir lubrifiant supérieur
- Séchage rapide pour éviter la rotation sur la jante
- Conserve la souplesse du caoutchouc et assure l'étanchéité
- Evite le collage du pneumatique sur la jante et la corrosion
Gastair
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Merci les gars pour votre réponse si rapide. Du coup, je saurais à qui m'adresser maintenant !
christobou
Re: R100GS Paris Dakar et moi ... 23 ans de vie commune
Bon ben voila on arrive à la fin de la remise en état de ma R100GS Paris-Dakar.
Une mise à jour à été faite; normalement ce serait l'avant dernière car comme indiqué dans le post pour la vendre, je n'ai plus que quelques petite bricole à faire.
Voir ICI
ou là:
http://www.flat-twin-bmw.com/t28025-r100gs-paris-dakar-de-1990-a-vendre-maj-du-19_04_2015#572367
Une mise à jour à été faite; normalement ce serait l'avant dernière car comme indiqué dans le post pour la vendre, je n'ai plus que quelques petite bricole à faire.
Voir ICI
ou là:
http://www.flat-twin-bmw.com/t28025-r100gs-paris-dakar-de-1990-a-vendre-maj-du-19_04_2015#572367
christobou
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BMW R100GS Paris Dakar
» Flats en or massif.........
» Rafraichissement R100GS Paris Dakar
» R100GS Paris Dakar
» présentation R100GS Paris Dakar
» Flats en or massif.........
» Rafraichissement R100GS Paris Dakar
» R100GS Paris Dakar
» présentation R100GS Paris Dakar
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|