Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

4 participants

Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  brico Sam 6 Déc 2014 - 18:29

voila la colle du jour , je viens de changer mon pont de diode ! sur le 1er ancien , une diode est hs (une petite ,et sur le coté ) et sur un autre pont de diode (encore un ancien (2eme) ) c est une "grosse" diode "central"  !!! 
    DONC LA COLLE :je voudrais savoir si il est possible de réparer  en achetant des  diodes au détail ( en commerce internet ou en magasin )
                               merci de répondre si vous avez LA ou LES bonnes réponses  

par avance merci !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty Re: comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  PizzaRoller Sam 6 Déc 2014 - 18:33

La petite, c'est presque facile.
La grosse, je l'ai fait une fois mais c'est une vrai galère pour ne rien casser.

Pour trouver les pièces, avec les deux tu en fais un qui marche et l'autre sert de crash-test pour le démontage ... sinon on doit pouvoir en trouver sur le Net

____________________
comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Idee-p10 Toutélectrix   comment et avec quoi réparer un pont de diode ? 569134          comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment et avec quoi réparer un pont de diode ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty ha ! ! !

Message  brico Sam 6 Déc 2014 - 19:13

merci pizza ! mais je cherche (peut etre pas bien ) mais pas facile , de trouver  même sur le net !
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty Re: comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  brico Mar 9 Déc 2014 - 18:24

bizarre .... personne ne répond !
     une vraie colle , ou il n y a pas de solution ? (mis a part un pont de diode neuf ! ) 

 allez messieurs ne soyers pas timide !!!
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty Re: comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  nortonton Mar 9 Déc 2014 - 18:36

Souvent, la diode n'est pas morte, mais dessoudée.
Pas toujours facile à  déceler, mais facile à  " recoller".
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty Re: comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  gabounette77 Mar 9 Déc 2014 - 20:13

Regarde ici

http://www.flat-twin-bmw.com/t23555-reparer-un-pont-de-diodes
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty Re: comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  brico Mer 10 Déc 2014 - 18:25

arg ! ! ! je l avais sous les yeux... ! merci gabounette . je vous tiens au "jus" quand le "bazar" sera remonté !
 encore MERCI .
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

comment et avec quoi réparer un pont de diode ? Empty Re: comment et avec quoi réparer un pont de diode ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum