-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R90/S Bougies et indice de chaleur]

+4
arnofouc
PizzaRoller
PATOCHE40
Har12
8 participants

Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Har12 Mar 10 Fév 2015 - 19:06

C'est clair dans le titre, je veux connaitre l'indice de chaleur exact des bougies pour une R90S, pour le moment j'a monté des Bosch WD7 (Bosch en triple électrode), c'est correcte ou je dois les changer? Merci clin
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  PATOCHE40 Ven 13 Fév 2015 - 1:30

Bonjour euhhhh je pense que c'est plutôt des W7D qui correspondent aux CHAMPION N9Y. Bon sur les 90S il me semble que en CHAMPION  c'était des N6Y ou N6YC ce qui est plus froid donc en BOSCH  des W5D....

Pourquoi monter des bougies à triples électrodes ???? Pas vraiment utile mais surtout plus onéreux.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Har12 Mer 18 Fév 2015 - 1:58

D'après la RMT il faut des W6D en Bosch et en BERU c'est des 14-5 D1, et je ne trouve pas les deux ici  saispas
Les triples éléctrodes c'est les memes que sur ma voiture (W7DC) donc j'ai pas trop cherché à comprendre franchement et elles ne sont pas chères, mais est ce que çà pourrait poser un problème pour le bon fonctionnement??
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  PATOCHE40 Mer 18 Fév 2015 - 23:33

Si tu trouves pas des Beru ou Bosh montes des champions N6YC c'est aussi bon.
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Har12 Lun 17 Aoû 2015 - 10:32

Bonjour, voici un convertisseur en ligne, si çà pourrait intéresser quelqu'un :
http://www.sparkplug-crossreference.com/
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Har12 Mar 18 Aoû 2015 - 13:51

Bon encore quelques questions mais pas seulement concernant les bougies, tout à l'heure en vérifiant les bougies je suis tombé sur un peu d'huile coté puits de bougie (cylindre gauche), j'ai introduit un morceau de plastique dans le puits et il y avait un peu d'huile (sachant que les pistons/segments sont neufs et les cylindres réalésés), les bougies étaient noires (réglage des carbus pas au top mais j'ai fais de mon mieux), pour ce qui est de la référence exacte des bougies, j'avais à l'époque commandé un Kit de chez Motobins qui comportait des bougies parmi le lot, c'est des Bosch WR5DC+ (une idée?)
[R90/S Bougies et indice de chaleur] 11911310[R90/S Bougies et indice de chaleur] 11780610[R90/S Bougies et indice de chaleur] 11874510
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  PizzaRoller Mar 18 Aoû 2015 - 15:04

Tu fais 5 à 10 km entre 5000 et 6000 t/mn et tu regardes les bougies, elle ne devraient plus dégueler de l'huile.

____________________
[R90/S Bougies et indice de chaleur] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S Bougies et indice de chaleur] 569134          [R90/S Bougies et indice de chaleur] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S Bougies et indice de chaleur] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 15:32

Pour info c'est du à quoi de l'huile qui degeule par le puit de bougie?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Palica Gringo Mar 18 Aoû 2015 - 16:17

arnofouc a écrit:Pour info c'est du à quoi de l'huile qui degeule par le puit de bougie?
Tu veux la liste complete des possibilites? souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 16:32

oui Twisted Evil

Segmentation usée?

Enfin je comprend pas pourquoi rouler à haut regime pourrai supprimer cela.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Dom Mar 18 Aoû 2015 - 16:47

arnofouc a écrit:
Segmentation usée?

Hé non.......

Har12 a écrit: (sachant que les pistons/segments sont neufs et les cylindres réalésés)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 17:07

Bah c'est une remontée d'huile donc je vois pas autre chose à part un segment fatigué.
Mai je veux bien que tu m'en dise plus!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  PizzaRoller Mar 18 Aoû 2015 - 17:54

Les bougies noires, c'est souvent du à un dépôt de calamine (d'essence non brulée) parce que la combustion n'est pas optimum.
C'est ce qu'on voit sur des moteurs qui  tournent en dessous de le régime optimal.
En faisant tourner dans les tours, le moteur prend sa température de fonctionnement et la combustion est plus complète.
Le dépôt sur les bougies devient plus sec et généralement plus clair.

Juger la couleur des bougies sur un moteur qui reste en dessous de 3000 t/mn (juste au dessus du ralenti moque ) ne veut pas dire grand chose ...

____________________
[R90/S Bougies et indice de chaleur] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S Bougies et indice de chaleur] 569134          [R90/S Bougies et indice de chaleur] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S Bougies et indice de chaleur] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 18:19

oui ca j'avais compris mais pour l'huile qui suinte de la bougie ca vient d'ou?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  moumouille49 Mar 18 Aoû 2015 - 18:27

arnofouc a écrit:oui ca j'avais compris mais pour l'huile qui suinte de la bougie ca vient d'ou?
Du cylindre sans aucun doute ! ôtes moi une inquiétude... Pistons et segments sont à la bonne cote qui tient compte du réalésage ? Les guides sont neufs aussi ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 18:31

c'est pas ma moto mais sur la mienne non, segments ou guides hs certainement. Huile qui remonte legerement par le puit de bougie, bougie en place.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  PizzaRoller Mar 18 Aoû 2015 - 18:49

À part d'un burette ou d'un bidon, elle ne vient pas de la moto.
Ou alors le joint de culasse est complètement naze ou la culasse fendue mais comme il a tout refait neuf ...

____________________
[R90/S Bougies et indice de chaleur] Idee-p10 Toutélectrix   [R90/S Bougies et indice de chaleur] 569134          [R90/S Bougies et indice de chaleur] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R90/S Bougies et indice de chaleur] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 19:26

Si joint de culasse mort ou culasse fendue ca devrait couler aussi par en dessous non?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  gabounette77 Mar 18 Aoû 2015 - 19:27

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/electricite-automobile/la-bougie/9,11788.html

Ta bougie ressemble à  la photo N° 5.

Guide de soupapes, segments, allumage mal réglé.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  arnofouc Mar 18 Aoû 2015 - 19:45

Perso pour la mienne je pense à guides ou segments à changer. je m'en occupe cet hiver. d'ailleurs je cherche un rectifieur pas trop cher on  m'a parlé d'un Christian Renard à Houilles dans les Yvelines. Quelqu'un connait?
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Har12 Ven 18 Sep 2015 - 14:01

Bonjour les gars, je reviens encore sur le sujet des bougies, dans l'impossibilité de trouver des Bosch WR5DC+ j'ai acheté des Denso 20WEPU qui pourraient faire l'affaire en terme d'équivalence mais cependant le vendeur qui est un ami m'a proposé des Bosch Platinium W5DP  confused Donc je voulais avoir votre avis avant sinon je les prends[R90/S Bougies et indice de chaleur] 12028910[R90/S Bougies et indice de chaleur] 12028910
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Bougies et indice de chaleur] Empty Re: [R90/S Bougies et indice de chaleur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum