-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

4 participants

Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty [R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

Message  Laurent 0310 Mar 3 Mar 2015 - 17:04

Bonjour à tous, allant rapidement attaquer un contrôle et un entretien complet sur ma nouvelle monture (r80/7 de1983) ayant (1?)27000km au compteur, j'aimerais savoir si il faut un outillage spécial pour remplacer les soupapes? car au vu du "musée des horreurs", je préfèrerais éviter d'alimenter celui-ci avec mes propres photos......
Et, j'aimerais également savoir si il est possible de contrôler (et de remplacer pignons, tendeur et ou chaine si il y a lieu) la distribution sans enlever le moteur du cadre?
Merci d'avance pour vos conseils et si vous voyer d'éventuelles autres choses à prévoir ou contrôler, je suis preneur de vos conseils clin
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty Re: [R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

Message  jpd Mar 3 Mar 2015 - 19:40

Bonsoir,

Déjà,si elle à 27000KM,inutile de toucher aux soupapes...c'est neuf !

Par contre si c'est 127000...

Consommes tu beaucoup d'huile ? Si oui, effectivement il faut contrôler les guides et changer les soupapes par précaution.pas d'outil spéciaux autre qu'un lève-soupapes standard...
Pour la chaine:bruyante ?sinon ça fait 100000 KM sans pb ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty re

Message  Laurent 0310 Mar 3 Mar 2015 - 20:38

Merci pour la réponse, je pense qu'elle a 127000, et je pense que le carter de distribution a déjà été ouvert au vu du joint qui me parait peu vieux.
Pour la consommation d'huile, je n'en sais rien car je viens de l'acheter et n'ai parcouru qu'une cinquantaine de km... et je vais lui faire un gros entretien avant de rouler, d'où mon envie de changer les soupapes et de contrôler la distribution (elle ne fait pas de bruit anormal) afin de ne rien risquer.
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty Re: [R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

Message  jpd Mer 4 Mar 2015 - 6:26

Alors à ce kilométrage,il y a de forte chance que tout cela ai déjà ete fait ...
C est pour ça qu il serait bon de faire 500 600 km pour voir ce que ça donne.
Tu risques de démonter pour rien.

Sinon envoi des photos...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty Re: [R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

Message  Mick13 Mer 4 Mar 2015 - 8:24

Pas sur, loin de la même. Je ne prendrais pas le risque pour les soupapes d'échappement.
Souvent j'ai vu des kilométrages importants et juste la chaine de distri changée, sans les pignons d'autant qu'il faut de l'outillage pour faire ça.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty re

Message  Laurent 0310 Jeu 5 Mar 2015 - 19:53

...je pense que je vais tout de même jeter un œil à tout ça afin d'être sûr...
Par contre, avez-vous une astuce pour voir si mes soupapes d'échappement sont ok ou vaut-mieux déculasser et changer guides et soupapes d'office?
Idem pour la distribution...?
Merci d'avance les Flatistanais bien
Laurent 0310
Laurent 0310


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty Re: [R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

Message  alex Ven 6 Mar 2015 - 8:38

salut 
si tu n'a aucunes infos mécaniques de ce qui à était fais sur cette moto , par précaution cette mieux de le faire , surtout les guides de soupapes !! pour les soupapes d'échappements , si tu à le budget  fait le !  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution Empty Re: [R80/7] de 1983 outillage changement soupapes et distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum