Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Roulement conique de paralever pour R100R

+3
Ornach
cjl
Vinzz
7 participants

Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Mer 4 Mar 2015 - 20:22

Hello tout le monde,

Je cherche un roulement conique et comme je commande régulièrement ici j'ai trouvé une référence :

TRA85005
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=EA&SbCt=BA_15_20_EA_80&spPage=3

Par contre ils disent que c'est pré 80 et les rouleaux ont l'air plus gros que ceux sur le miens  tss tss

C'est le bon?

Merci

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  cjl Jeu 5 Mar 2015 - 11:33

Si c'est pour les pivots de bras oscillant je te conseille de mettre des roulements à double rangées de billes à contacts obliques série 3203 2RS étanches dans les 30 roros
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Jeu 5 Mar 2015 - 14:54

Merci pour ta réponse mais c'est plutôt les roulements de paralever dont j'ai besoin, pas de bras oscillant :)

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  cjl Jeu 5 Mar 2015 - 14:57

qu'elles sont les dimensions de ce roulement?
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Ornach Jeu 5 Mar 2015 - 18:19

C'est pas clair ce dont tu parles !
ne pourrais-tu identifier ce que tu cherches sur l'éclaté de Real OEM qui va bien ??
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=2473&body=ohne&model=R+100+RT&zone=ECE&prod=19830500&arch=1
le mieux serai de faire une sélection par le n° moteur
dans ce cas n'apparaitra dans la liste du descriptif que les pièces de ta machine
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Sam 7 Mar 2015 - 20:03

Voici les dimensions des 2 roulements coniques à aiguilles montés sur le paralever.
Diamètre ext: 22mm
Diametre alésage 16,7mm

Et une photo pour vous montrer 
Roulement conique de paralever pour R100R Mini_949139IMG20150307181829

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Lun 9 Mar 2015 - 11:27

Ornach a écrit:C'est pas clair ce dont tu parles !
ne pourrais-tu identifier ce que tu cherches sur l'éclaté de Real OEM qui va bien ??
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&series=2473&body=ohne&model=R+100+RT&zone=ECE&prod=19830500&arch=1
le mieux serai de faire une sélection par le n° moteur
dans ce cas n'apparaitra dans la liste du descriptif que les pièces de ta machine

Hello Ornach,

Il s'agit de la pièce 4 dans l'éclaté

Roulement conique de paralever pour R100R 212676Capturedcran20150309111454

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Mer 11 Mar 2015 - 10:14

Petit up, elle dit quelque chose à quelqu'un cette pièce?

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Sam 14 Mar 2015 - 1:08

Quelqu'un pourrait me dire si c'est bien a pièce que j'ai identifiée chez motorworks?

merci guys

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Le Gros Zimm Sam 14 Mar 2015 - 7:20

Les roulements que tu envisage de remplacer sur ton paralever sont des roulements à aiguilles 10x32x17.
C'est à dire, d'un diamètre extérieur de 32 mm, d'un diamètre intérieur de 10 mm et d'une largeur de 17 mm.
Ils sont référencés chez BMW sous le N° 33 17 2 311 091.
Ces roulements ne correspondent pas à celui que tu indique chez MOTORWORK.
Le paralever n'est apparu qu'en 1987 (de mémoire).
C'est un roulement que l'on trouve également sur les R1100, R1150, K1, K1100 et k1200.
Personnellement, je les achète directement chez mon conc BMW, avec une petite remise de sa part, tu ne seras pas loin du prix des Britons, surtout avec le port, ou mieux encore, chez MR DISTRIBUTION, petit commerçant français qui a une connaissance énorme de nos motos et que tu as direct au téléphone (pub gratuite, ben oui faut faire vivre les p'tites entreprises françaises  clin )

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Mick13 Sam 14 Mar 2015 - 8:19

Le Gros Zimm a écrit:
Personnellement, je les achète directement chez mon conc BMW, avec une petite remise de sa part, tu ne seras pas loin du prix des Britons, surtout avec le port, ou mieux encore, chez MR DISTRIBUTION, petit commerçant français qui a une connaissance énorme de nos motos et que tu as direct au téléphone (pub gratuite, ben oui faut faire vivre les p'tites entreprises françaises  clin )

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Tu peux même donner ses coordonnées, moi aussi je suis pour faire travailler les petites entreprises

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  alex Sam 14 Mar 2015 - 8:40

c'est aussi mon fournisseur , après en avoir essayer d'autres ! 
voila mick13 
mr distribution 03 88 68 01 50  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  m49 Dim 15 Mar 2015 - 8:22

salut, 
t"es obligé de passer par bm
bonne nouvelle, depuis le temps, ils ne sont plus en rupture de stock

http://www.flat-twin-bmw.com/t12713-roulement-bras-pont-resolu
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Le Gros Zimm Dim 15 Mar 2015 - 13:22

[quote="m49"]salut, 
t"es obligé de passer par bm
bonne nouvelle, depuis le temps, ils ne sont plus en rupture de stock

http://www.flat-twin-bmw.com/t12713-roulement-bras-pont-resolu[/quote]

MR Distribution, c'est aussi du BMW origine. Il se fournit directement chez eux, en Allemagne. Ce n'est pas de l'adaptable.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce commerçant, il est à son compte depuis 1995 et ai un ancien de la CIMAC, société qui importait BMW, autos et motos, avant que ne soit créé BMW FRANCE, dans les années 1970.
La CIMAC avait continué à importer de la pièce BMW jusque dans les années 1990, parallèlement à BMW FRANCE.
Autant vous dire que côté expérience pièces, surtout pour nos anciennes, il a ce qu'il faut et surtout il connait! 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Vinzz Mer 25 Mar 2015 - 9:39

c'est bon trouvé sur motobins, merci à tous jap

Vinzz


Revenir en haut Aller en bas

Roulement conique de paralever pour R100R Empty Re: Roulement conique de paralever pour R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum