-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

R65 1979' - Projet Cafe Street

4 participants

Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Paul-Eugene Lun 9 Mar - 10:13

Bonjour tout le monde,

R65 1979' - Projet Cafe Street 07122010

R65 1979' - Projet Cafe Street 11012010

R65 1979' - Projet Cafe Street Dsc_0010

R65 1979' - Projet Cafe Street Dsc_0011

la voilà presque à poil, et j'aurais besoin d'un peu de vos lumières pour lancer une 1ere commande chez siebenrock. En fait, -vous l'avez peut-etre remarqué sur les photos - le rotor d'alternateur reste à extraire et les ecrous en étoile d'échappement aussi. Les outils qui vont bien pour ca sont d'ores et déja dans mon panier, mais de quoi aurais-je besoin impérativement dans les étapes à venir (pochettes joints moteur? ... )? C'est necessaire l'outil de montage des tubes enveloppes???? Tout ca dans un soucis d'éviter de payer des FDP maintenant et dans quelques jours si j'oublie 2/3 bricoles évidentes.

Elle sera remontée en café, j'aimerai garder la partie cycle/suspension/freinage (double disques AV) d'origine, bonne idée? 

En sachant que j'aimerai apporter quelques poneys supplémentaire au moteur, quelle possibilités sur un bloc R65 pour un usage route (en gardant un bon equilibre couple/puissance) ? AAC pour R65 (ceux de /6/7 se montent??)? J'ai par exemple entendu qu'un kit pistons/cylindre 1000cc passerait ma cylindrée à 850cc environ, quid des culasses? les carbus Bing d'origine (oublié le diamètre à l'instant) ca suffit?
Ah oui, j'ai une boite 4 à kick de série 5 que je vais réviser.... on la garde pour le folklore ou ca risque de très vite montrer ses limites sur une config un peu plus méchante qu'à l'origine?

Merci d'avance. j'aurai surement très vite d'autres questions a poser. Je bosse au quotidien sur des coccinelles donc je ne suis qu'à moitié dépaysé mais j'ai pas honte de demander quand je ne suis pas sur. Vous etes là pour ca n'en doutez pas!  yess

Paul-Eugene


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Mick13 Lun 9 Mar - 22:08

pour l'outillage, tou dépends de ce que tu veux faire sur le moteur, donc, tu veux faire quoi ?
l'outil pour tubes enveloppes ne sert que si tu veux changer ces tubes
Effectivement, garde le freinage d'origine
Dans le temps, il existait un kit moteur pour R65, pose la question a Sibenrock ?
Les AAC de 1000 etc ne se montent pas : le bloc R45 / R65 est particulier; par rapport aux autres BM
Boite 4, pas de soucis

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Paul-Eugene Lun 9 Mar - 23:36

J'dépose tout! cest mon 1er je veux me faire les dents dessus! on reconstruit tout de A a Z!

voilà je pensais passer commande chez siebenrock pour 
la clé d'échap
lextracteur rotor
loutil de montage tube enveloppe
douille filtre a huile (pour r65?)
centreur disque d'embrayage (pour r65?)
autre chose de primordial?

Je verrai plus tard concernant les pièces (pas de probleme? pour trouver plusieurs cotes de coussinets de vilo de bonnes qualités pour ces moteurs par ex? ou de quoi reconditionner une bv ?? )

faut-il imperativement s'équiper d'autres outils spécifiques? (jai mon outillage "standard" pour l'instant jai pas eu besoin de grand chose.... saispas )

Paul-Eugene


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Paul-Eugene Lun 28 Mar - 11:41

Bonjour, 

Quelqu'un peut me rappeler ou est ce que je remonte ça dans mon bas moteur??  faché
R65 1979' - Projet Cafe Street Dsc_0210

Merci d'avance  coucou

Paul-Eugene


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  gabounette77 Lun 28 Mar - 11:50

Je ne suis pas pro, alors vérifie.
Cela pourrait être entre la came et la tige qui va au culbuteur?

Le centreur d'embrayage, tu n'es pas obligé.
Un douille de 27 meulée pour le bras oscillant.
La douille spéciale pour défaire les coussinets de bielle.
La barre qui bloque le volant moteur (si tu veux changer l'embrayage)
L'outil pour défaire l'écrou de croisillon.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  sidecar44 Lun 28 Mar - 12:30

ça ressemble à des poussoirs de culbuteur ??
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Paul-Eugene Lun 28 Mar - 15:29

Non cest pas mes poussoirs! Il n'y en a que 2 et cest tout petit (environ 15mm pour 9-10mm de diam), on dirait des pions de centrage et je pense que ca provient de mon bas moteur

Est ce que ca pourrait venir du palier de vilebrequin avant? Celui qui se visse sur le bloc, celui ou se montent les guides de chaîne? Est il centré sur le bloc avec ces deux pions en plus des 5vis?

J'ai remonté aac et vilo, volant moteur et chaîne, ca serait balo.... Pour info l'ensemble mobile tourne plutôt bien a vide et a la main

Paul-Eugene


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Paul-Eugene Lun 28 Mar - 15:32

En tout cas merci

Jvous balancerai des photos au fur et a mesure. Le chantier reprend doucement 
Jai eu pas mal de surprises notamment la fourche avant "hybrid"  reconstituée avec des pièces de plusieurs générations, Robi moto sen est arracher les cheveux!

Paul-Eugene


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Paul-Eugene Lun 28 Mar - 15:52

La visserie est revenu du bichromatage!    yess
R65 1979' - Projet Cafe Street Dsc_0211

Paul-Eugene


Revenir en haut Aller en bas

R65 1979' - Projet Cafe Street Empty Re: R65 1979' - Projet Cafe Street

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum