Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Projet café racer

+7
Savate
crap,s
Lou2
orange racer
loiclux
jbt
Micke08
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet café racer Empty Projet café racer

Message  Micke08 Mer 4 Juil 2012 - 10:22

Projet café racer G_5111

Voici mon projet: transformer une r100rs en ce délicieux petit bijoux (prépa par RMD en Espagne),
elle est apparement déjà célèbre car la vidéo de la transformation est sur Youtube.
J'ai déjà identifier quelques pièces: pots Vattier par ex.
Mais pourriez vous me préciser l'origine des carbus et du garde boue arrière (BMW?)
Enfin pour la fourche il semblerai que beucoup de transformation s'effectue avec celles des TDM?
est ce que quelq'un à déjà réalisé ce montage?
merci d'avance pour toutes vos précisions!
micke
Micke08
Micke08


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  jbt Mer 4 Juil 2012 - 10:35

Perdu. Les pots ne sont pas des vattier, plus probablement des copies de silencieux de Norton ou de simples adaptables universels à cône et contre cône.
Pour ce qui est de la célébrité, bin le fait d'être sur Youtube n'est pas un critère.
Mon nom est dans l'annuaire. Je ne suis pas célèbre pour autant.
Ton bijou, il pête au premier coup d'oeil, pis au second il est décevant. L'arrière de la selle qui ne baille dans le vide au dessus du garde boue en alu standard, les jantes alu, le trou béant de la boite à air qui ne débouche plus dans les pipes d'admission depuis le montage des Dellorto, les éternels mêmes accessoires...bof. Ca sent beaucoup la prépa bling bling vite fait, pour faire comme tout le monde, guère plus compliqué que mettre des autocollants. Guère plus original non plus.
Ok, d'accord, la fourche et les freins ont été changés, c'est peut être du TDM effectivement. Ne t'attends pas à pouvoir adapter ça comme qui rigole non plus, attention, c'est parfois choisi car facile à trouver en occasion, avec une longueur, un débattement et une géometrie comparable, mais ça ne veut pas dire que ça se monte sans usiner de pièces intermédiaires.

Alors juste un conseil: Si tu veux faire un cafe racer fais le tien, pas le même que ton voisin. Il y a déjà des dizaines, des centaines de copies dans le monde merveilleusement uniforme du cafe racer. Innove, invente, essaye, adapte, fabrique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Mer 4 Juil 2012 - 10:59

+1

Franchement meme avec la fourche d'origine, tu peux te faire quelque chose de beau avec des accessoires, mais passes plus de temps a concevoir quelque chose de beau MAIS utile et performant.

Comme dit jbt, le reniflard dans le vide, c'est beau pour ton salon, mais mettre de l'huile sur la route, c'est franchement bof.

Amuse toi deja à te fabriquer tes pieces comme un support batterie sous la centrale (quitte a la virer) ou bien sous le cul de selle. Demarque toi, c'est ca l'esprit aussi.

Si c'est pour coller des amorto chinois, des pots chinois, etc, franchement, aucune valeur ajoutée et limite dangereux...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  jbt Mer 4 Juil 2012 - 12:54

La batterie sous le cul de selle, il n'y a pas la place, et c'est pas franchement conseillé pour la bonne santé de la boucle de cadre de mettre du poids au bout de la flèche.
Et question valeur ajoutée, transformer une BM en racer n'apporte rien du tout. C'est pas parce que les accessoires et la transfo coutent cher que ça valorise la moto, ça serait plutot le contraire...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  orange racer Mer 4 Juil 2012 - 13:53

Waouwww,'ya de la grosse prépa'là moque .Fixer les plaques n°,les dell',les mégaphones qui phonent pas, Projet café racer 145644 des Ölhins qui n'en sont pas,c'est pas à la portée de n'importe qui mort de rire



Dernière édition par orange racer le Mer 4 Juil 2012 - 13:58, édité 1 fois
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Mer 4 Juil 2012 - 13:54

Je voulais dire prepa racing, pas forcement racer genre vintage..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Mer 4 Juil 2012 - 14:32

jbt a écrit:c'est pas franchement conseillé pour la bonne santé de la boucle de cadre de mettre du poids au bout de la flèche.

jbt je voulais aussi reagir la dessus: mais quid du passager arriere?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Lou2 Mer 4 Juil 2012 - 15:40

Si on ne regarde pas de trop près, effectivement elle à un look sympa et tu peux t'en inspirer, pourquoi pas.
Sinon, question finitions, bin comme les autres, c'est un peu léger..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  jbt Mer 4 Juil 2012 - 15:48

C'est l'association des deux le problème. Le passager fait aussi reposer son poids sur les repose pieds, et est situé plus en avant, près de l'ancrage du tirant oblique. C'est entre ce point et la fixation supérieure des amortos que ça plie ou que ça casse.
Il faut aussi prendre en compte l'effet de levier.
10 kg au bout de 20 cm de porte à faux pèsent autant que 20 kg à 10 cm...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Mer 4 Juil 2012 - 16:04

Ok bon c'est pas rassurant quand meme pour passager ou bagages mais j'avais déjà lu tes dires en effet pour les top case..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Micke08 Mer 4 Juil 2012 - 19:21

Biensûr cette transformation n'est pas exempt de défauts, et je compte bien mettre ma touche personelle, maintenant pour le look tout est une question de goût! Des exemples ne manque pas, en café racer, d'ailleurs moto journal dans son numéro spécial BMW en à publié quelques pages!
Micke08
Micke08


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Lou2 Mer 4 Juil 2012 - 19:31

Là aussi il y en a quelques pages Projet café racer 329106 mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  crap,s Mer 4 Juil 2012 - 21:18

lit que de la branlette vos café racer hahaha hahaha serremain
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Savate Mer 4 Juil 2012 - 21:27

effectivement...
mais bon, à partir du moment où quand tu grimpes dessus, tu prends du plaisir...(on parle moto, ok ?)
après, le reste...
ma r100 n'avait rien d'exceptionnel (oh que non), même pas des performances bettanesque, et pourtant, le simple fait d'attraper les bracelets faisait de moi le kéké poireau king of the road... le champion du monde et des alentours.



après.... le reste... tirelangue
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  alex Jeu 5 Juil 2012 - 10:39

bien parler !! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  orange racer Jeu 5 Juil 2012 - 15:14

Savate a écrit:effectivement...
mais bon, à partir du moment où quand tu grimpes dessus, tu prends du plaisir...(on parle moto, ok ?)
après, le reste...
ma r100 n'avait rien d'exceptionnel (oh que non), même pas des performances bettanesque, et pourtant, le simple fait d'attraper les bracelets faisait de moi le kéké poireau king of the road... le champion du monde et des alentours.



après.... le reste... tirelangue

Je juge personne en fonction de sa monture mais simplement le fait qu'il s'agit d'une moto sorti tout droit d'un "bouclard espagnole"est que le résultat n'est forcement à la hauteur...Celà dit elle est jolie . mais c'est tout ,elle a rien d'extraordinaire
Sinon comme tu le dit l'important est le plaisir que l'on prend dès qu'on l'enfourche clin biker
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Jeu 5 Juil 2012 - 15:36

ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Savate Jeu 5 Juil 2012 - 15:49

loiclux a écrit:ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
Mes maigres compétences mécaniques ne me permettaient pas d'aller beaucoup plus loin, mais je te promets que ça suffisait grandement à mon plaisir...
Projet café racer 11040010Projet café racer Imgp2221
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Jeu 5 Juil 2012 - 15:55

Je veux bien te croire, c'est ce que j'ai, et le reste en origine a part deux GB en alu et un nouveau compteur. souris

Mais j'ai du mal a appeler ca café racer du coup... et pourtant ca a de la goule!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  tonton Jeu 5 Juil 2012 - 16:05

Savate a écrit:
loiclux a écrit:ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.
Mes maigres compétences mécaniques ne me permettaient pas d'aller beaucoup plus loin, mais je te promets que ça suffisait grandement à mon plaisir...
Projet café racer 11040010Projet café racer Imgp2221

T'exagères Savate ! Tu veux que Jbt te fasses la liste détaillée de tout ce que tu as changé !
Faux frippon, va !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Savate Jeu 5 Juil 2012 - 16:11

loiclux a écrit:
Mais j'ai du mal a appeler ca café racer du coup... et pourtant ca a de la goule!
Café, thé... Cacolac Racer,
qu'importe le flacon...
clin

tonton a écrit: T'exagères Savate ! Tu veux que Jbt te fasses la liste détaillée de tout ce que tu as changé !
Faux frippon, va !
Noooonnn ! Pitié ! pas Jbt !!! Projet café racer Afraid
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  orange racer Jeu 5 Juil 2012 - 16:16

loiclux a écrit:ouai enfin par rapport a ce que dit Savate, autant ne mettre que des bracelets et pas s'embeter a faire autre chose. Et finalement c'est tout aussi bien.

C'est sûr que si ça t'embêtes autant faire autre chose souris
Le ping pong c'est bien mais tout seul c'est vite chiant aussi siffle
orange racer
orange racer


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  loiclux Jeu 5 Juil 2012 - 16:30

Euhh....

Non non non c'est pas vraiment mes propos.

Ca m'embete de coller des chinoiseries qui font que ta moto est moins bien qu'avant meme si elle a de la gueule.

Ca m'embete pas de bricoler dans la facon preparation, pour que le projet soit beau mais aussi coherent et mieux que l'origine.

Voila voila.

Mais dans ce que disait Savate, si on parle juste de sensation de position de conduite, bracelets et pis c'est tout. pas besoin de chinoiseries moches peu fiables et archi vues...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Dom Jeu 5 Juil 2012 - 16:42

crap,s a écrit: lit que de la branlette vos café racer hahaha hahaha serremain

Pas mieux Projet café racer 145644 moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Savate Jeu 5 Juil 2012 - 16:47

Dom a écrit:
crap,s a écrit: lit que de la branlette vos café racer hahaha hahaha serremain

Pas mieux Projet café racer 145644 moque moque
Oui...Projet café racer Masturbate

mais ça soulage...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Projet café racer Empty Re: Projet café racer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum