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Message  DENIS Lun 11 Juil 2011 - 17:33

Bonsoir

Joli travail bien bien

Bon courage pour la suite
DENIS
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 11 Juil 2011 - 18:13

C'est mes yeux qui voient tordu ou tes tubes de fourche sont pliés?
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Message  jmarc06 Lun 11 Juil 2011 - 18:19

Bon courage pour la continuation bien

Le cadre orange n' est pas si hérétique
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Message  flattwin66 Lun 11 Juil 2011 - 19:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est mes yeux qui voient tordu ou tes tubes de fourche sont pliés?

c'est vrais que sur certaine photos on a l'impression, mais je pense que c'est un effet d'optique...
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Message  flaturtle Lun 11 Juil 2011 - 21:14

Je vote pour l'effet d'optique.
Tu as trouver une douille de 36? Moi je l'avais trouver dans un magasin spécialisé en mécanique poids lourds/machine agricole. Pas cher! 16€ le morceau
biker
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Message  nacimo Lun 11 Juil 2011 - 22:00

beau boulot bien
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Message  natcoyote Lun 11 Juil 2011 - 23:15

je te confirme effet d'optique, puis c'est cracra et pas nettoyé ça avance doucement...

Pour le orange, je pense que je vais bacher pour du noir brillant...

pour la clé j'avais une plate de 36 qu'on m'a preté , j'ai bien un coffret poid lourd ( jusqu'au 48) mais la douille passe pas avec le cliquet car y'a la tige au dessus....

la suite bientot
natcoyote
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Message  flattwin66 Mar 12 Juil 2011 - 8:16

Pour la douille de 36, j'avais pris chez Norauto, rien a redire sur la qualité.
N'oublie pas de la passer a la meule, histoire de lui enlever le chanfrein. ça permet d'avoir une meilleure prise sur l'ecrou des tubes qui sont pas épais clin
flattwin66
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Message  goeland_ Mar 12 Juil 2011 - 10:00

Pour la tige, je suppose que cest la tige de l'amortisseur de direction ? si oui, elle s'enleve par en dessous

sinon, chez Nortoto, il y a des douilles rallongées qui passent juste

Au fait je vois que tu connais le vtwinsportclub (pour ton TL) clin
goeland_
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Message  natcoyote Mar 12 Juil 2011 - 10:26

Yessssssssssssssssssssssss VT sports Club!!!!!!!!!!!!! je voulais m'occuper de la Suz' ce week end mais j'ai fait que 3000km cette année , je pense que ça attendra l'an prochain!
natcoyote
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Message  tonton Jeu 14 Juil 2011 - 19:38

Nettoyage efficace, pis ça avance vite clin
Pense à faire cuire ton T supérieur après peinture, pour éviter de l'abimer au moment du remontage avec les 2 grosses vis de fourche et le boulon central.
Bon courage pour la suite !
tonton
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Message  natcoyote Ven 15 Juil 2011 - 19:34

bonjour

vendredi c'est....non peinture pas poisson!

J'ai attaqué par le plus important sortir le break et surtout la Suz' du garage pour lui éviter tout accident...


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Ensuite, construction de la cabine de peinture temporaire , qui evitere d'une les poussiere et de deux d'en fout' de partout:

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ensuite on prepare le peloton d'execution :

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bon le probleme c'est que les pieces tournent sur elles même alors je deconseille , on prend le crochet par la main et zou! c'est la premiere fois que je peint au compresseur et je suis bluffé du résultat.

j'ai commencé a 3.5bars, puis 4 pour les acces difficiles sur le cadre ( sous le té) ,je n'ai pas dilué la peinture.Noir brillant qualité industrielle by" Loudet Inc."
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je me suis occupé aussi des disques de frein recto et verso.

mon projet  café racer base R100/7 150720111407



j'en ai profité pour passer un coup sur l'attelage de la focus...
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je suis étonné du résultat , ça coule pas, faut faire plusieur passes mais progressivement ça vient, j'ai parfois du jouer de la lampe pour voir le ou il restait du orange (appret) , j'ai bien fait de la faire d'une couleur flashy du coup on peut pas se louper, même sans savoir faire.
Faut pas hesiter a orienter la buse verticale/horizontale ça aide beaucoup.

j'utilise un petit 50 litres mais c'est amplement suffisant vu que l'on fait des "passes", souvent le temps qu'il regonfle on deja fini.j'ai du bouffer 0.5litres de peinture , je vais attendre que cela soit sec pour voir si cela necessite une deuxieme couche.
.
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j'ai fait aussi la boucle arrière:

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y'a pas a tortiller pour voir les defaut lumiere du soleil ou projo 500W car les neons ne suffisent pas.
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et le cadre :
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là encore faut bien verifier de rien oublier car des fois il reste un leger voile d'appret..
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pas de coulures c'est gagné , je ne regrette pas le choix du compresseur même si c'est chiant a nettoyer

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la binoche de la victoire!!
mon projet  café racer base R100/7 150720111419


je vais laisser secher tranquillou tout ça quelques jours a l'abri , avant de manipuler les pièces et être sur que tout est bien sec.
Puis faire les quelques retouche notemment sous le cadre il y'a quelques endroit qui doivent manquer de peinture.

mon projet  café racer base R100/7 150720111421



Voilà c'est tout pour aujourdh'ui, demain je vais polir qq pieces et peut être démonter les carbus , il va falloir ensuite que je commande les pièces qu'il me faut , collerette collecteur , kit joint moteur bougies, kit cardans , et réassembler la fouche , les joints spy sont nickel, et je ne remonterai pas les soufflets que je trouvent inesthetiques...

Bon week end amis motard et bonne lecture.
natcoyote
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Message  breizh café Ven 15 Juil 2011 - 21:08

Si les soufflets sont en bon état, ça m'intéresse.....
breizh café
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Marchand du temple
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Message  natcoyote Sam 16 Juil 2011 - 1:33

nno désolé les deux sont déchirés , va voir chez norauto si t'en veux des pas cher... ou sur les 2cv y'en a qui ressemble a ça
natcoyote
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Message  gaazzz Sam 16 Juil 2011 - 11:49

Bon courage pour la suite, joli boulot tout ca bien !!!
gaazzz
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Message  lenain Sam 16 Juil 2011 - 13:09

Sacré boulot, chapeau bien
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Message  edd Sam 16 Juil 2011 - 17:57

super boulot natcoyote pour tes pots si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur clin
edd
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Message  pierrot Mar 19 Juil 2011 - 1:10

Magifique!
Bravo!
pierrot
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 19 Juil 2011 - 9:39

C'est une peinture pour pistolet ?Sans dilution j'aurais pas osé,comme quoi...
Pour ce qui est du ragoût de carbu à l'ancienne,c'est plus pour nettoyer les canalisations internes que pour la cosmétique,il est préférable de couper en petits morceaux démonter tout ce qui est démontable et de rincer très soigneusement puis de souffler tout partout.
Richard de l'Aulagnier
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Message  natcoyote Mar 19 Juil 2011 - 21:30

bonjour

un petit mot rapido, j'ai terminé le cadre ce week end, je suis pas trop mal content du resultat, c'est sur ça vaut pas un cadre usine mais bon....

j'ai enlevé le scotch des pieces , pour voir le resultat, je suis tres content du té de fourche et des disques , je pensais que ça rendrai aussi bien.

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les éléments batterie et bequille aussi rendent bien, même si je reste persuadé que ce sont les pièce qui vieilliront le moins bien a cause de la corrrosion de l'eau et de l'acide...

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Ce mardi j'ai ouverte le moteur, afin d'estimer les pièces a changer, pour ceux qui ont loupé le début, la moto lors de son achat emmettait un son de casserole sur le cylindre gauche, je pensais a un jeu de soupape, ou une bielle voir au pire un piston.....
J'ai prudemment ouvert la bête , le tout pisse un petit peu l'huile.

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du coup j'ai ouverte les deux cylindre , d'une part pour arreter au moteur de basculer ( transfert de poid , j'ai mis une cale mais bon) et puis de toute façon les joints moteur se vendent en kit alors autant ouvrir des deux cotés...

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juste que là rien de particuler si ce n'est les soupapes encrassées et un poussoir qui accuse quelques marques..

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le piston et les soupapes ne sont pas abimées

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rien de particulier alors j'ai poussé les investigations plus loin, siça claque pas a l'exterieur , ça claque de l'interieur....

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j'ai sorti les chemises et accedé aux pistons... c'est comme les LEGO ça se déboite!

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usure normale, les pièces n'ont pas trop souffert.

mon projet  café racer base R100/7 190720111466



et là commence le debut du jeu des 7 erreurs, ne voyant rien de particulier, ni dedans ni sur les culasse ni sur les cylindres......je compare cylindre gauche et droit, faisant un peu tourner le moteur voir le mouvement des pistons....

mon projet  café racer base R100/7 190720111467



là je le rend compte que sur le cylindre gauche, la bielle n'est serrée sur son arbre et qu'un jeu résite, un bon gros jeu, genre 2 cm je sort a clé tork et là j'entreprend de démonté la bielle car je n'ai pas de pince a oeil pour desserrer les clips de l'axe piston..... et là !

TAdaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

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j'avais trouvé un peu de limaille sur le bouchon de vidange je sais maintenant d'ou ça vient, je n'ai pas encore démonté le filtre a huile mais quelques chose me dit qu'il doit etre plein...

mon projet  café racer base R100/7 190720111475



il manque environ 1/3 je pense qu'il s'est dispersé dans le circuit d'huile , car j'ai bien fait gaffe au demontage de la bielle et j'ai trouvé que ces deux morceaux

voilà vu de l'interieur


mon projet  café racer base R100/7 190720111478



on range un peu
mon projet  café racer base R100/7 190720111480




et binoche!!
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Allez, je vais pouvoir commencer a chiffrer mes pieces, du coup jepense que je vais démonter les deux bielles et changer les coussinets, mesurer les cotes et verifier que tout est conforme a la Revue technique...

je suis soulagé y'a pas trop de casse en fait, mais bon y'a du boulot encore je sais si elle roulera avant la fin de l'hiver.

Allez bonne semaine à Tous!
natcoyote
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Message  flaturtle Mar 19 Juil 2011 - 21:46

Bonne binouze à toi. Tu l'as bien mérité avec tout ce bô boulot. biker
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Message  pockaman Mar 19 Juil 2011 - 22:40

Je pense que... ton vilo, s'il n'est pas mort, en a un bon dans le maneton... siffle
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Danbar Mar 19 Juil 2011 - 22:55

Voilà de bien jolies photos, bien nettes et précises.

Mais enlève moi un doute, c'est bien de l'arrachement de matière que l'on vois sur le maneton ?. Si oui, j'ai peur qu'il y ait plus de casse que tu ne le crois.

Bonne chance toutefois pour la reconstruction.
Danbar
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Message  Danbar Mar 19 Juil 2011 - 23:00

Ooups, j’avais pas vu le message de Pockaman, mais je pense comme lui. jap
Danbar
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Message  natcoyote Mar 19 Juil 2011 - 23:46

Oui sans doute, je n'ai pas trop regardé dedans, il est possible que le serrage de la bielle soit correct mais que le villevbrequin se soit usiné ( je sais pas si c'est possible j'ai jamais vu ça mais bon ) j'ai surtout inspecté bielle piston, je vais inspecter tout ça! puis j'en parle avec un pote demain qui a bossé 10 ans sur moteur a piston sur TB30 Epsilon, moi c'est plutot les Turboprop mon truc...

merci!
natcoyote
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