Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mon projet café racer base R100/7

+36
mseb
seb
fondu-21
Dom
billywill
the thing
flatmanu
bib
Flatosaure
Tofgasp
oggy
kozac
ffrd
loiclux
M'sieuG
monstrobuell
Mick13
ROLAND
aquajip
flatouille-68
Danbar
pockaman
pierrot
edd
lenain
gaazzz
breizh café
tonton
goeland_
natcoyote
nacimo
flaturtle
flattwin66
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
DENIS
40 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 16 Fév 2014 - 19:04

BOnjour a tous

alors quelques nouvelles , j'ai commencé a rouler, 14 petits kilometres, mais c'est genial, je trouvais qu'elle ramait a 80mk/h, bon en fait les ressort de papillon neufs obligent juste a essorrer vraiment la poignée, du coup àa fait aussi limiteur de vitesse , ça freine bien, quand ça freine, et le bruit est démentiel.

par contre j'ai deux problemes majeurs, une fuite sur le maitre cylindres avant, sous le reservoir, il fuit, je l'ai entierement démonté, nettoyé mais rien, j'ai l'impression que les deux petit joint plat et noir du piston interieur sont fatigués, du coup ça pisse sur le moteur et surtout ça vide les freins...
ça fuit au niveau de la tige, avec le piston retenu par le circlips.

Ensuite, problème de batterie, elle peine a mort a demarrer, et 90% du temps se vide, j'ai reussi a passer en reserve pendant mes essais, et aussi du coup , a caler, et impossible de la demarrer , apres 300m elle est partie a la poussette en 2eme...

je vais voir pour la changer a nouveau, mais je me demande s'il y'a pas un trucs qui ferai qu'elle en chie, genre compression ou autre...

Voilà, je suis beaucoup a l'etranger en ce moment, mais j'aimerai la mettre en peinture a l'été et donc avoir bien entamé mon roulage, si quelqu'un a un maitre cylindre avant pour R100/7 ou compatible merci de faire suivre l'info

et merci a tous les " anciens " sans qui j'en serai pas là

Bonne route a tous

natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Lun 17 Mar 2014 - 21:00

Bonsoir

un petit mot pour vous dire que le rodage commence , 70km aujourd'hui , un vrai bonheur , ça vibre , ça ronronne c'est génial.Le bruit est dément

la nouvelle batterie une YuASAAAAA est le top, et du coup ça démarre super, j'ai même trouvé une commande de starter double, qu'il me reste a fixer.

j'ai  acheté  un kit de réno piston chez roule toujours , et remplacé le piston du maitre cylindre contre une  50aine d'euros.Maintenant ça freine bien, la fourche amortie bien et dans l'ensemble ça va.La tenue de route est correcte, j'ai fait du 100-110 sans dépasser 3250tr/min.

la synchro n'est pas trop mal mais je la ferai verifier et je reprendrai le  ralenti aussi un peu haut a mon gout.

par contre la selle est vraiment tape cul, je vais devoir reculer les commandes au pieds et probablement passer sur des bracelets

la vis centrale du cache culbu gauche s'est barré je l'ai récup in extremis en arrivant au boulot , l'hélicoî est bouffé et va falloir retaraudé...

je trouve l'accérateur un peu dur, peut  être avec les ressorts neufs de carbu

la béquille centrale ne tient pas verrouillée en position haute , pourtant j'ai racheté les 2 ressorts qui vont bien,

et la latérale aussi,elle par contre tient bien après avoir " fermé" la boucle arrière du ressort pour ne pas qu'il " saute" de la béquille.

( je roule avec un TL1000R au quotidien) et la position un peu droite ne me convient pas.

je vais poursuivre le rodage et je vous tiens au courant

Bonne route!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 3 Mai 2014 - 22:33

bonsoir

300km, je roule pas autant que ce que j'aimerai mais le rodage avance, 90-100km/h , la selle toujours aussi tape-cul mais je verrai plus tard, la priorité étant d'avaler les bornes pour avancer le rodage , et faire une première vidange pour procéder a l'échange des sonde de pression d'huile et contacteur de boite avec l'échange des huiles qui vont bien.

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Image21_zps9fe46cca

j'ai mis une plaque pour cacher la suppression de la boite à air, et la bouteille de déspé  en récup de reniflar fait fureur ...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Image41_zps18d3b307

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Image11_zps72d5468e

IMAGESHACK  a fermé je vous ajoutes ça avec un nouvel hébergeur

bonne route a tous, la prochaine étape peinture!

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Image1_zpsf4c56a26

à bientot!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 11 Juin 2014 - 10:12

bonjour à tous

la cata ce matin ,  à suivre ici

http://www.flat-twin-bmw.com/t26135-la-panne-qui-fais-bien-commencer-la-journee#536770

Je vous tiens au jus
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 5 Oct 2014 - 15:14

BOnjour a tous

cela faisait un moment que j'avais pas posté, mais j'etais a l'étranger.

Après environ 900km d'un rodage souple,  j'ai remisé la moto, et hier  démontage de la bête en 5 h;  ( ça fait mal au coeur  de  voir que ça va plus vite a démonter qu'a remonter / régler

les raisons :

-cadre / support batterie /support bobine / té de fourche supérieur et les jantes a rayons vont aller en peinture epoxy noir
- réservoir carde boue et coque arrière vont recevoir également leur peinture.

j'en ai profité pour changer le contacteur de point mort qui était HS ainsi que la sonde de pression d'huile qui fuyait ( les copains vont arreter de dire que je tache les places de parking).

il me reste  le cable d'entrainement de compteur/boite a changer,  je sais pas comment faire,   je vais chercher ça sur le forum ( parfois les km tournent et parfois pas,  pourtant si je fais tourner  la boite a la main le cable tourne bien, peut etre un pb de compteur)

j'ai vidangé le moteur, un peu de limailler mais rien de méchant, d'autant que je ne peut etre certain que ça vient pas du problème initial de la moto ( j'avais ou vert le carter en  entier , mais on a beau être minutieux on enlève jamais tout.)

j'espere que tout ça va vite se faire, pour tout remonter et je vous montrerai la belle avec sa nouvelle robe.

@ bientot
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 25 Déc 2014 - 11:53

bonjour a tous

une petite avant premiere,  il reste encore le vernis, mais c'est pour bientot

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo_zps4609e422

le cadre , les jantes, les pots sont revenus de  l'époxy , je dois les récuperer sous peu chez des amis

j'espère commencer un remontage en  janvier..

bonnes fetes à tous
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Dom Jeu 25 Déc 2014 - 12:12

Haaa !....ça se précise  mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  the thing Jeu 25 Déc 2014 - 12:25

natcoyote a écrit:les pots sont revenus de  l'époxy.....

Intéressant de savoir comment ça vieillit Twisted Evil
J'ai encore jamais fait epoxier des pots mais si ça tient dans le temps je le ferai bien.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 25 Déc 2014 - 12:28

oui je me suis dit que quitte a payer la cabine pour de l'epoxy autant mettre un maximum de trucs,  ; on verra bien, de toute façon si tu vois en page 1 l'état rouillé qu'ils avaient ça ne pourra pas ête pire....  je les avais passé a la peinture autre température mais j'étais pas  satisfait du résultat

d'ailleurs ça coute combien une peinture  epoxy noir mat pour 2 jantes, un cadre ; une boucle , un bac  batterie , 2 pot , un té de fourche

je vous dirai ensuite le prix dérisoire  ( a mon gout que j'ai payé ) comparé au 800 euros de devis qu'on m'avais fait pour peinture epoxy des pieces citées et carrosserie en photo
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 24 Jan 2015 - 15:45

bonjour

les pieces sont revenes de peinture, le cadre en Epoxy noir mat ainsi que les roues les pots ...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo5_zps3ae0b105

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo4_zpse4369a52


et surtout la carroserie,  mon pote a vraiement bien bossé je suis très content

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo2_zps94d1ff78

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo1_zps49f6b6d4

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo3_zps0573ede0

les pots sont bien ressortis a l'epoxy, noir mat comme le cadre,  je pense que ça va le faire avec les embout chromés

la suite bientot!!!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  the thing Sam 24 Jan 2015 - 16:52

natcoyote a écrit:
et surtout la carroserie,  mon pote a vraiement bien bossé je suis très content

Tu peux, c'est très beau.... coeur coeur coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  mseb Sam 24 Jan 2015 - 17:21

the thing a écrit:
natcoyote a écrit:
et surtout la carroserie,  mon pote a vraiement bien bossé je suis très content

Tu peux, c'est très beau.... coeur coeur coeur bien

+1

bien
mseb
mseb


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Dom Sam 24 Jan 2015 - 18:10

mseb a écrit:
the thing a écrit:
natcoyote a écrit:
et surtout la carroserie,  mon pote a vraiement bien bossé je suis très content

Tu peux, c'est très beau.... coeur coeur coeur bien

+1

bien

+2......y a de quoi être content  mache coeur bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  arnofouc Dim 25 Jan 2015 - 20:56

Je veux bien ton contact pour l'époXy! Je viens souvent sur Orléans!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 5 Fév 2015 - 16:03

salut

désolé mais mon contact est dans l'eure (dept 27) proche evreux.

je suis en train de refaire les spy et de fourche et comme une grosse nouille j'avais pas commandé la bonne réf a " roules toujours".


le type bien sympa a voulu me le reprendre mais vu que j'en ai tordu un en le remontant...

je suis vert je perd encore 48h le temps de recevoir les nouveaux  Grrrrr!!!!!!!!! faché



j'ai donc un joint spy neuf  ref 31422310199


http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31422310199P&type=6&code_lg=lg_fr&num=14





faites tourner
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  steph52 Jeu 5 Fév 2015 - 17:09

Beau travail!  bien
steph52
steph52


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  arnofouc Ven 6 Fév 2015 - 6:35

natcoyote a écrit:salut

désolé mais mon contact est dans l'eure (dept 27) proche evreux.

je suis en train de refaire les spy et de fourche et comme une grosse nouille j'avais pas commandé la bonne réf a " roules toujours".


le type bien sympa a voulu me le reprendre mais vu que j'en ai tordu un en le remontant...

je suis vert je perd encore 48h le temps de recevoir les nouveaux  Grrrrr!!!!!!!!! faché



j'ai donc un joint spy neuf  ref 31422310199


http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31422310199P&type=6&code_lg=lg_fr&num=14





faites tourner
 Encor mieux! je suis dans l'ouest parisien! clin
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Lun 16 Mar 2015 - 21:43

bonsoir

pas trop le temps de poster des nouvelles en ce moment car pas mal de déplacement et la fin des travaux de la maison, 

bref ça avance gentiement... ça tombe bien la météo n'est pas encore au  top mais c'est en bonne voie

biker biker
il reste encore les réglages moteur et synchro au carbtune,  je crois que j'ai un petit pb electrique, par moment le tableau de bord scintille et  plus rien,  doit y avoir un cafard derriere le phare avec tous les fils...

j'ai remonté ma selle maison en  attendant de faire refaire la definitive par un sellier avec qui je bosse

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo%201_zpsojn45msy
  
pour la suite, les bracelets sont pas mal, j'espere que le réglage est OK, il me restera  les pots qui ne sont pas sur la photo ainsi que  2-3 bricoles... comme le compteur,  ( a reparer avec le tuto de POKA je crois , avec le point de colle )
mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo%202_zpsikekbxqh

ensuite  je pense que ferai une modif pour descendre l'ensemble compteur que je trouve un peu haut, 

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Photo%203_zpsg2gebajv

globalement je suis content de la ligne de la moto et des coloris, faut pas faire gaffe , j'ai pris la photo avec iphone dans la dépendance ou je remonte le tout,  une fois tout remis je ferai des photos definitives avec mon reflex dans un cadre plus avantageux....

merci pour tout ceux qui m'ont aidé a ce projet et m'ont inspiré, aidé,  depanné......  la fin est proche, mais pas encore  lol!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Lun 6 Avr 2015 - 19:39

bonjour a tous
un beau weekend de pâques, propices aux balades me direz vous biker , et bien non, on préfère rester a se faire Ch.... au garage, avec une BM capricieuse dont la seule envie après 2 jours est d'y mettre le feu... mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 176372

dejà le weekend dernier perdu a cause de 2 cosses sur le relais de démarrage qui foutait la  m...... refection faite,  j'ai pu démarrer, enfin presque..... j'avais les voyant ,mais quand je mettait phare ou  cligno ça coupait  tout, c'etait des cables mal serti, depuis nickel, j'ai phare cligno, démarreur,  je me suis dis ce weekend je roule!!!! mais non hii

Bref,  c'est la loose complète , je m'explique :

après 1 journée a batailler pour comprendre pourquoi elle démarre pas , ou juste le cylindre gauche, réfection d'un cable sur une bobine dont la cosse etait ancienne ( je suis pas certain que ça vienne de là) , ouverture du  carbu à droite ( j'avais bien l'étincelle mais ça démarrait pas et l'essence était là) bref,  incompréhensible..... elle démarre, et monte beaucoup dans les tours 2600tr/min

je trifouille ça  stabilise et ça remonte tout seul sans que je touche rien, ça dure 20 sec et ça redescend... bref, elle fait ça  5 min  ça se calme , je vais rouler pour chauffer le bouzin, et la le phare qui se barre au  bout de 2 km,  je freine m'ârrete  , me brûle sur les disque de frain avec mon jean troué version NIRVANA dans les années 90' ,  ( les deux  sont bouillant, le disque frotte en permanence et me freine énormément) bref je rentre en tenant le guidon d'une main  et le phare de l'autre aux grand sourire des gens du village à qui j'ai  pourri la sieste....

le moteur est  chaud,  je redémarre nickel,  on dirai que ça a  disparu

je chouffe, les disque avant bouillant mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 1_zpsxqiks46p

je dépose la roue

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 2_zpsikfuj64u

le support d'étrier frotte sur le disque ,  la plaquette étant en retrait,  j'ai  bataillé une heure en  intervertissant les plaquettes, mais ça persiste ; c'est moins pire,  j'ai  joué avec la grosse vis de 19  sous la charnier de l'étrier mais ça fait rien, je pensais que c'était un réglages, mais non les étrier sont flottant ( je pense pour équilibrer la friction et éviter mon problème justement)

je me dis que c'est peut être les plaquette qui sont HS mais ça me parait épais encore ( habitude japonaise) bref  à traiter....

je retourne au moteur qui est chaud

je règle le cylindre de gauche seul avec ne bougie sur l'antiparaiste de droite pour pas cramer la bobine,  je règle 1000/1100 tours ( en dessous ça cale ) , pareil à droite en débranchant le cylindre de gauche,  je mets les deux et j'ai presque  1200-1300tr,  je sors le carbtune et la 

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Th_IMG_0108_zpsxn9yhpzi

après m'être brûlé 9 fois sur les collecteurs,  avoir juré près de 200 fois à voix haute comme à voix basse ,  je trouve pas ça génial, et là après 1 h de rangement,  elle tourne a nouveau sur un cylindre.... puis 2  puis 1  .... a son bon vouloir. je l'ai garé au fond du garage avant de sortir la masse.....

Depuis ce matin, j'ai croisé les bobines,  câbles, bougies, la batterie à 12,9 v après la nuit a charger( j'ai même remis des vieilles bougies qui étincellent mieux que les neuves a  800km) a chaque fois le cylindre gauche tourne nickel , et le droit, quand il veut... je crois pouvoir dire que ça vient pas de là,   je penche pour le carbu, j'ai ouvert la cuve, mais rien de suspect et pas de merdouille  ( joint changé   ils ont 800km aussi ) , donc je pense peut être a un réglage des cuves , ou d'autre chose,  je vais voir si je peux trouver un tuto de réglage des carbu pour  repartir a zéro....

le plus bizarre c'est que j'ai dejà fait 800km de rodage et ça tournait pas trop mal mais là cata....

la cerise sur le MACDDO,  la bequille centrale qui tiens pas malgré les deux ressorts,  bien que très pratique je vous cache pas mon envie d'y mettre un coup de disqueuse....

Un enoooOOOOOrrrme merci a Pizza Roller qui dans al pénombre me file qq idées, souvent pertinentes et un grand merci aux druides du forum qui m'aideront à  finir ce projet pour lequel je perds patience...

BOnne semaine a vous pige pas
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Mark ONe

Message  natcoyote Sam 30 Mai 2015 - 21:32

Après presque  3 ans et demi,  la voila  "Mark One",  j'espère que c'est la première d'une lignée..


mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_0596_zpscdibfalc



mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_0594_zpsbthnzj5d


mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_0593_zps2g3mmjvz



mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_0592_zpslnoh1xyv


mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_0597_zpsrpsovtse



mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_0599_zpsbeggziik


Voilà, les problème de frein sont résolus,  usure  des joints des étriers et dissymétrie des étriers ,  reste a régler le problème de béquille centrale,  elle va rouler un peu puis elle ira chez le selliers cet été pour j'espère avoir sa nouvelle robe en  Aout.

merci The Thing, Pizza roller,  JBT et tous les Druides du  forum pour la mine de connaissance dont vous faites preuve , merci pour les tuyaux et à  Très vite pour  de nouvelles Aventures.

Je crois qu'on peut dire qu'elle est terminée!
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  PizzaRoller Sam 30 Mai 2015 - 21:48

Joli moulin ... à vent !

Tu les mets où, les sacs de farine ? moque hahaha

____________________
mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 569134          mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 30 Mai 2015 - 21:53

je vais moudre la gomme..... merci pizza, elle "s'illumine"  en toute beauté.....
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 12 Déc 2015 - 18:20

salut à tous

quelques nouvelle,  ma panne électrique est revenue,

http://www.flat-twin-bmw.com/t25213-phare-code-ou-cligno-qui-coupe-le-moteur  et m'occasionne énormément de perte de temps  pour résumer :

BLACK ouT total,  c'est dire bien que la batterie soit connectée, j'ai aucun voyant au tableau de bord et donc aucun démarrage possible, ou phare ou feux ou clignotant....

j'ai  changé le relais de démarrage, levé le doute sur le contact de point mort qui est bon, repris 2 Cosses de puissance ( la  30 et une 87 du relais de démarrage)

j'ai contrôlé le neiman qui semble bon lui aussi... premier cran le rouge alimente bien le gris vers le relais de phare et deuxième cran coupe les phare pour le démarrage.....

Pour info cette panne est revenue lors d'une recherche de panne d'allumage intermittent du cylindre gauche,  j'ai fait mes essais et seul le droit allumait, c'est en croisant les cables HT   que c'est ré-apparu,  à savoir lorsque j'ai basculé  le commodo code/phare  ça m'a  éteint le moteur..... mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 176372

j'avais déjà eu  cette panne que je pensais avoir résolu en  re-câblant la platine, mais apparemment le mal est en profondeur paix

Pizza roller est venu à mon secours de nombreuse fois mais là je sais plus trop quoi penser, j'ai testé pas mal de connections

la moto a été bidouillé par le/les anciens propriétaire(s), aussi il n'y a plus de coupe circuit, et sur le neiman, un vert/bleu volant ( qui vient du comodo droit avant le coupe circuit je pense ) vient alimenter le double 

vert lorsque le neiman est basculé a fond et permet de démarrer en se passant de coupe circuit..

j'ai déjà fait près de 1000km comme ça , donc je pense pas à un problème de la platine mais a vrai dire je suis plus sur de rien.

le basculeur veilleuse/code  du  comodo gauche a souffert , malgré l'absence de 2 billes sur les 3 il semble fonctionner normalement ( au multimètre ) mais vu que c'est de lui que tout est parti....

si quelqu'un a un vieux roulement de vélo ou vieille glissière de  tiroir je suis intéréssé...

je crois que l'hiver va être long... mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 681801

ah j'oubliais , batterie neuve, il y'a  20 min j'ai démarré 10-12 fois pour la faire tourner 15 min de chauffe,  sur 1 à 2 cylindre par moments...
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 14 Fév 2016 - 19:31

hello

beaucop d'absence pour le boulot mais c'est bon ,  c'est dépanné  un cable +12v sectionné et une cosse  à refaire vers le relais de démarrage....

réglage carburation à droite et ça roule!

je vais me pencher sur des bricoles maintenant ,

1) le buzzer des clignotant, 
2)les ampoules du tableau de bord  malades ( clignos et appel de phare ) j'ai que le vert/neutre et rouge/charge)
3) le contact de stop à régler
4) le compteur à rouler qui déconne par moments

Bref elle sera prête pour les beaux  jours,  un énorme merci à Pizza à qui je paierai volontier une bière ne serait-ce que pour sa clairvoyance!!! old
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  evergreen Dim 14 Fév 2016 - 19:49

belle monture, superbe couleur  coeur
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Ven 19 Fév 2016 - 15:35

bonjour a tous

voilà  je crois que cette fois ci c'est la bonne

j'ai passé l'après midi a réparer la nappe très endommagée du compteur

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_2233_zpsxfjruq9x

j'ai essayé le câble téléphone comme mentionné dans le tuto mais c'est trop dur à dénuder, j'ai opté pour de la tresse cuivrée provenant d'un charbon d'hélice , pour le dégivrage en aviation....

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_2236_zpsmmt3vszk

c'est pas très esthétique mais c'est efficace , torsadé, et ensuite collé à la cyanolite...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_2237_zpshfbluvot

pour les grosse ampoules et les grosses longueur j'ai opté pour du fil informatique provenant d'une alim d'un vieux PC

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_2239_zps7nkdgyfy

les brins sont torsadé, puis inséré dans le contact en même temps que l'ampoule, une fois vérrouillé ça bouge plus. siffle

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_2240_zpszukrfgb8

ça fait un peu manouche, mais tout est bien protégé dans le bloc et puis ça fonctionne, ma nappe étant a 80% HS et le prix d'un compteur exhorbitant...

le résultat est là 

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 IMG_2241_zpsh85afoza

j'ai réparé le compteur kilométrique qui  ne comptabilisait que de temps en temps,  j'ai mis un point de col entre la roulette dentée et l'axe , j'espère que cela marchera.( j'en ai profité pour rajouter les 300km approximatif qu'il manquait) lol!


Merci à tous les vieux gribous qui m'ont aidé tout a long de cette restauration qui aura pris  3 ans,  à la seule force de mes mains .... la moto affiche 1000km désormais et le printemps est bientôt là pour les balades. biker
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 8 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum