-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mon projet café racer base R100/7

+36
mseb
seb
fondu-21
Dom
billywill
the thing
flatmanu
bib
Flatosaure
Tofgasp
oggy
kozac
ffrd
loiclux
M'sieuG
monstrobuell
Mick13
ROLAND
aquajip
flatouille-68
Danbar
pockaman
pierrot
edd
lenain
gaazzz
breizh café
tonton
goeland_
natcoyote
nacimo
flaturtle
flattwin66
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
DENIS
40 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 24 Juil 2013 - 15:31

re bonjour amis fideles

bon je vous passe les details , coupure de courant,  juste  a 2 min de finir sur l'ordi ,  et poster les photos

hurlement primaire, j'ai pesté pdt 15 min apres EDF et j'suis parti mangé...

donc je vous explique tout ça dans les details,  faudra bien etre attentif au nom des fils inconnus  "INTRUS......." pour savoir de qui on parle

j'appelle" cosse type  année 70" les cosses origine bmw noire et presque plates

j'appelle "les cosses type auto"  celle d'usage dans les bricolage auto/moto

rappelle la moto est une R100/7 de1979 avec double chaine de distri ( apparement cette année là y'a plusieur modeles)

je vais essayer de reprendre le meme jargon que le mem o de cablage,  par ailleurs milles excuses pour les fautes....



donc voici les photos:

vue d'ensemble coté droit: j'ai repere certains trucs au demontage et remontage,  j'ai  idientifié avec  du scotch

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Mg69



pour le faisceau moteur, "hors carter"

il y a :

-4 fils  sur la prise du  regulateur de  tension ( qui n'est pas le boitier rouge dont je vous ai parlé et certain s'imaginent , le regulateur est noir)
y'a un double bleu , qui va sur le contact plastique blanc ( charge????) et sur la platine partie centrale" D+", y'a un marron, et un noir/bleu qui vont chacun sur l'alternateur. ( voir les photos plus bas )

-1fil bleu 5mm dans une connexion plastique blanc qui je pense etre le contact du voyant de charge, ( un des 2 fils de la prise de connexion du regulateur)
par ailleurs j'ai  testé la ligne du-dit voyant de charge depuis le contact "4" du bloc  compteur/instruments jusqu'au relais de demarrage c'est nickel  pareil, pour le relais demarrage  vers le neiman  par contre  j'ai aucune fiche male plastique blanc  du meme type qui pourrai s'accouppler   " comme papa dans maman" ; ailleurs sur le faisceau..

- un deuxieme fil  noir de 5cm diam 5mm avec cosse femelle type  automobile,  qui a bien ramassé/oxydé,   qui  va je ne sais ou,  on l'appelera

"INTRUS 1" si qqun sait ou elle va???????

-un long fil de 25cm noir avec cosse femelle type annnée 70 repere "20" sur mon faisceau ( ecrit dessus) et qui va sur la bobine de gauche en "15" si j'ai  bien compris le memo de pizzaroller ( merci camarade,  tu m'a bien aidé là)

ensuite

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Zspi



ensuite coté arriere platine

legerement en haut a gauche

- le fil bleu avec cosse femelle type année 70  "D+" qui va sur le contact double au centre de la platine a coté du contact triple  rouge/jaune/ vert  ( venant de l'alternateur) (d'ailleurs a qui sert le deuxieme contact  a coté ???? car ils ont le meme potentiel)
- un fil avec cosse fine pour la masse de la plaquette ( y'en a une autre coté gauche pas de soucis pour ces deux la)
-un fil noir  avec cosse type "année 70" reperé "5" sur mon faisceau  ( c'est ecrit dessus) et qui va je e sais ou

on l'appellera " INTRUS 2" ( peut etre a coté  de "D+"????? sur la partie centrale de la platine)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 C9lw



platine arriere suite :

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Fz0c


on vois nettement le  triple contact a gauche et le "D+" au centre


coté alternateur:

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Tix4



- un fil noir , le neutre a gauche
-un fil marron au centre ( qui vient de la prise 3 contacts du regulateur) sur le rotor
-un fil bleu/noir qui vient egalement de la prise  3 broches du regulateur

ça me semble  correct
regardez en bas de la photo , quel type l'allumeur il s'agit , ça servira pour dans 5 min

pour ce qui est de l'alllumage

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 R4l4



le fameux boitier  rouge, qui je precise n'est pas le regulateur ,  je pense a une aide a l'allumage, pour " booster" les bobine, ou un truc du genre allumage electronque, ( desolé je ne suis pas familier de la BMW alors je decouvre pas mal de choses malgré ma petite experience)

y' 4 fils qui sortent du boitier rouge

-un fil de masse  marron 4mm avec  cosse ( que j'ai  vissé sur l'une des vis de serrage des bobines)
-un fil vert  arraché  qu'on appellera "intrus 3"   qui  va on ne sait ou???? (un +12v de la batterie??)
-2 fils noir/jaune qui vont vers l'allumeur via des connexion enfichable ( pour deventuel reglages??)

en detail vers le bas coté allumeur,

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Ntqf




donc voilà cher  sherlock Homes,  question ou  vont  INTRUS 1 , 2 et 3? et qui sont ils? quelle est leur fonction?

ensuite, parce que ma moto a tellement été bidouille et parce que vous mourrez d'envie de  m'aider,  qui sont les fils suivant?
( je pense que mon faisceau est d'origine)

une paire marron sur cosse type automobile et un marron/bleu  ( le contact sur le bol de frein avant-sous le reservoir?) on appelera ce couple "INTRUS 4" ( j'ai un couple rouge vert/vert noir sur le niveau du bol de frein je crois pas l'avoir debranché non plus celui là)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Zntb

j'ai un couple marron blanc souligné par pokaman pour le klaxon, merci celui là je l'avais deja identifié grace a la liasse.

une cosse marron seul sur cable marron (une masse????) et un cable marron/jaune seul arraché.... tous deux transitent par une connexion mobile ( visible en arriere plan) on le voit sur le schema de cablage mais  c'est de pietre qualité  ce couple sera "INTRUS 5"

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Xtze


ensuite ce cable totalement mobile,  que du marron, sur deux fiches cosse" type année 70" et a l'opposé un double repiquage ,  je pensais aux bobine mais ça fait bcp de monde dejà la bas.... il doit faire 60 cm de long  ce faisceau et s'appelle desormais "INTRUS 6"  des clignos peut etre?????

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 3gcd



ensuite ça   ,  ça sort du phare,  une paire  rouge  bleu et marron( masse je pense) peut etre des feux ou cligno sera "INTRUS 7"


mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Sl12



ça c'est la grosse bouze d'antibrouillard ou projecteur qu'il avait installé ( voir au debut de cette histoire) c'est repiqué depuis la platine, je pense le supprimé quand j'aurai maitrisé ce circuit ou je  brancherai autre chose a la place ( cafetiere,  plaque chauffante, chauffe cacahuetes pour l'hiver.... je blague calmez vous) celui sera " INTRUS NAZE" car c'est naze mais je suis quasi sur que ça sert a rien a 99,9%




mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 92jb



cette cosse tout seule va peut etre au "-" de la batterie..   c'est le long du cadre ça sort sous les bobine un peu au dessu sd ela boite de vitesse, c'est un poil court pour aller jusqu'a la batterie derriere mais mon faisceau est peut etre trop avancé aussi , ça sera "INTRUS 8"

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Fn05



voici le fameux relais de demarrage,  celui là j'ai  jamais debranche que pour faire des mesures  de continuité et j'ai  tjs rebrnahce comme c'etait

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Dgos



de memoire, y'a un+12v  en rouge qui va au demarreur, un  rouge qui vient du  neman, un vert/bleu double ou  jaune bleu du comodo droit ; je sais plus trop et un bleu seul sur fiche plastique blanche mais qui est a sa place,  repere  87 double je crois et 30....


voilà,  tout ça m'a pris presque autant de temps a vous detailler que reflechir dessus ce matin et  hier...

donc qui sont les intrus  4 ,5 ,6 ,7 ,8 et NAZE ( ça on le sait tous) ,  ça sera la question bonus....

En tous cas merci a tous les "anciens" et experimentés du forum, j'en apprends tous les jours grace au nombreux documents disponible  au flatistech,  encore merci a PIZZAROLLER pour la doc de fou du cablage.

je requiert votre aide pour eviter de tout cramer...

Merci pour votre aide,

mon  objectif,  pouvoir lancer le demarreur et  verifier la bonne lubrification en bout de cylindre des culburteur ( j'ai viré les caches culbu ça devrait pisser si j'ai bien compris le circuit d'huile ), puis ensuite  ça sera mise en  "carburant" des carburateur, des commandes de gaz et starter et premier petaradage que j'avais prevu avant la fin de l'été ( ça me parait difficile là)

j'ai acheté le liquide pour remplir le pont arriere (75W90 mineral ) y' aplus  SAE90 je vidangerai la boite et ferai pareil...

j'ai pas raccordé  l'embrayage et la boite encore,  je pense que ça empeche le moteur de tourner et petarader si c'est le cas dites le moi

merci a tous d'avoir lu jusqu'ici et merci pour vos preciseuses reponse, en esperant que ça m'aide....


Dernière édition par natcoyote le Mer 24 Juil 2013 - 15:44, édité 1 fois

natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 24 Juil 2013 - 15:36

merci pockaman

j'ai eu une coupure de jus et ça a coupé ma parution... j'ai reposté depuis


en effet le relais de demarrage a un fil qui va au demarreur donc  y'a  bien qu'un seul +12v sur la platine, un gros fil qui va au  "+"

"intrus 1" est noir, j'ai degainé assez haut mais je le pense  noir ,  la cosse est archi rouillé/corrodé... donc il a été exposé aux intemperies...

pour ce qui est du klaxon, j'ai  deux fil  un peu larges que j'ai  isolé reperé et qui viennent du relais de klaxon , edit ils sont marron blanc je te confirme, donc c'est pas ça...

j'en ai pas parlé car je suis sur que c'est eux, y'avait pas de klaxon le type l'avait supprimé sans doute


pour  "intrus 2" tu parlais  du condensateur? il est ou cet animal??? un peu court non...????
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  pockaman Jeu 25 Juil 2013 - 0:49

Au vu de tes photos, étant donné le merdier de bidouille qu'est ton circuit électrique, je ne m'avancerai sur rien à moins d'avoir la moto sous les yeux avec un mulimètre... Evil or Very Mad 
Juste pour t'aider un peu, ton allumage est un électronique Boyer. Les docs doivent être dispos sur le forum.

Pour le reste, bon courage ! clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 25 Juil 2013 - 1:29

Merci effectivement c'est boyer , je regarderai demain

Content de voir qu'à 1h du matin y'a toujours des furieux ...

Merci
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 25 Juil 2013 - 10:38

merci pockaman

je viens de trouver ça

http://www.flat-twin-bmw.com/t251-shema-connectique-alternateur-serie-7

de ta part..... ça va beaucoup m'aider!

et mea culpa, la connectique blanche va bien sur celle qui etait branché , c'est bien le temoin de charge, je m'en suis pas rendu

compte car en remontant plus haut dans la gaine le fil a été soudé a un autre d'une couleur differente.... le multimetre

confirme ,c'est bien le voyant de charge.

et c'est bien " INTRUS 1 " qui va sur la borne 30 du relais de demarrage, bien que tres court, c'est pareil il a du etre coupé soudé a l'arrache, je m'en suis rendu compte grace a la section du fil.

je pense qu'une fois demarré je referai le cablage en entier , fil par fil.

pour ce qui est du fil reperé "20" et qui je pense va en "15" de la bobine, je suis pas sur, parce que j'ai un allumage electroniquen et dans le meme de cablage PIZZAROLLER parle d'unfil a cosse uniquement sur les allumage a rupteur mecanique, alors vu que le mienne a été bidouillée....


allez je m'y remet pour trouver ou brancher le fil vert de ce famueux boitier d'allumage§

natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 25 Juil 2013 - 12:05

ça  avance bien ce matin

j'ai  identifié le bloc feux arriere/veilleuses cligno assez facilement

le couple marron marron/jaune INTRUS 5 serai le contact embrayage

marron marron bleu, INTRUS 4   celui du contact de liquide de frein avant


le rouge /bleu INTRUS 7 celui du cligno  gauche comme pressenti, ce qui m'a permi de retrouver un bleu/ dans le phare , du cligno droit qui apparementne devait pas servir ( le type tournait qu'a gauche  sans doute  lol! )

INTRUS 8 semble bien etre le pole - de la batterie, section plus grande que les autres

le fil vert de l'allumage, je pense trouver la reponse ici,

http://www.flat-twin-bmw.com/t546-branchement-fil-vert-sur-allumage-boyer

par contre je sais toujours pas a quoi sert " INTRUS 6" ,  je pense que je vais faire un essai comme ça,  de toute façon j'ai  pas besoin d'allumage pour le moment , juste de faire tourner le demarreur et circuler l'huile,

par contre je pense qu'il va falloir shunter qq contact,  comme celui de point mort,  car j'ai pas encore monté la boite

a plus
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Jeu 25 Juil 2013 - 19:08

bonsoir

la bonne nouvelle du jour, batterie connectée, j'ai  du contact, et des phares!!!  code/phare/plein phare nickel!!!

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 1ev8



la mauvaise c'est que je n'ai pas cliquement du relais de demarrage ( j'ai  donc bien le gros  fil noir en "30" et l'autre en "87")  et donc encore moins le demarreur

j'ai testé la commande au guidon le " contact" fonctionne
ON/OFF est bien sur "ON" au coupe circuit
EDIT de moi même , je trepignais de pas comprendre, alors j'ai testé le relais d'abord avec uns simple pile de 9 volts ( entre  85-86) "clic clic"

ça fonctionne,  le relais est bon ,  entretemps je vois que le fil noir qui va en "30" est malade, je fait un petit paté d'etain sur la zone ou j'ai degainé  , on verra ça plus tard .....je rebranche tout, je shunt les deux contacts de l'embrayage entre eux  et du point mort que je mets lui a la masse  ( fil noir vert) puisque j'ai  pas ma boite de vitesse

contact,  veilleuse et quand j'appuie "clic clic" le relais de demarrage  s'actionne  mais pas de demarreur, on avance,

je pense que ça a du le reveiller le coup de la pile  ou alors le fil noir ....quoi ce fil ne doit pas intervenir dans la sequence de demarrage , je

sais pas car cet apres midi  le demarreur n'a pas bronché  

demain je demonterai celui ci, je l'avais graissé mais

y'a peut etre un truc qui merde comme  vu  de nombreuses fois avec les tetes de demarreurs


d'ailleurs,  surprenant,  j'ai  tenté de mettre le contact et de shunter le noir/marron ( du contact de point mort , vu que j'ai pas monté la boite) et  vert/marron (du contact de pression huile, )  et je les vois pas allumé au tableau de bord  ( ca serait vraiment culotté que les deux voyants soient cramés, je pense a un soucis dans la platine de phare)

par contre j'ai  bien le retroeclairage des compteur quand je suis  en code ou phare......bizarre

je vais chercher ça ce soir

@ demain  ;)


Dernière édition par natcoyote le Sam 27 Juil 2013 - 23:24, édité 1 fois
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 27 Juil 2013 - 23:20

bonsoir,

un dicton dit  " c'est en forgeant qu'on  devient forgeron" ,  ben  on croit pas si bien dire, on en apprends, et surtout de ses bêtises....

le projet avance encore un peu avant la reprise ( et oui les vacances c'est fini!) ,

donc ,j'ai  creusé ce matin je refais un essaie avec le demarreur en dehors du moulin, ( je relie une pince de demarrage a la masse pour l'alimenter) la noix bascule,  tourne,  bref  nickel,

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 1mmz



je remet le tout dans le moteur , une fois serré je fais l'essai et rien.... si ce n'est le relais de demarrage, j'ai bien le "neutral" mais pas le "charge batterie"..

alors je reflechis,  y'a quoi de different si ce n'est que dans un cas c'est la grosse pince qui fait la masse et dans le deuxieme cas c'est le carter, ben justement c'est la tout la difference,  je fais  un  essai dans le moteur avec  en plus la pince sur le corps du demarreur et miracle ça fonctionne.

En fait  ,  cet apres midi j'ai  rempli les ponts arriere , cardan , et boite de vitesse...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Uw4j


et sur la boite de vitesse y'a quoi  donc?   le fil de masse qui va a la batterie,  celui là
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Di4j



en fais la masse que j'utilisais depuis le debut et qui me paraissait un peu  fine est en  faite la masse d'un equipement, et donc ne suffisait pas a fermer le circuit avec le demarreur, par ailleurs,  il ne permettait pas d'allumer de le voyant de charge non plus,  du coup, j'ai  trouvé, maintenant j'ai bien le "neutral"  et " charge" allumé correctement....

pour le moment je continue avec ma pince,  je veux pas remonter la boite de suite car j'ai  peur d'avoir mal calé le volant moteur alors je vais d'abord faire les essais de carbu/ synchro reglages..

donc l'essai sur demarreur m'a permis de constaté la bonne lubrificiation des  tetes de culbuteurs,

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Zopl



j'ai  du rajouté un peu d'huile j'avais mis dans les 2litre contre 2.25l , cela prend un peu de temps ( environ 10 coups de 5 sec démarreur , car le carter ayant été totalement visé, il a fallu qq mouvement a la pompe interne pour refouler toute l'huile neuve vers les tetes de cylindre)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 7wiv



 les pleins a la 80W90

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 C5av



mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Poa5




la doc avance,  y'a de moins en moins de trucs a faire...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Va0h




journée tres enrichissante, demain, j'essaie de cabler  l'allumage, les commande moteurs, alimentation carbu pour un petaradage dans la

semaine si je trouve  le temps.

restera encore les reglages moteurs, les freins ( je sais y'a que les pereux qui freinent!!!) , le remontage de la boite,   les reglages commande,  le reconditionnement de tout l'electrique, , je pense faire des essais sur route avant de faire la peinture,  du coup va falloir aussi que je me tourne vers les assurances.

Bon weekend a tous, en espérant que mes péripéties  aident ceux qui comme moi découvrent les Boxer BMW.
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 27 Juil 2013 - 23:29

pockaman a écrit:Au vu de tes photos, étant donné le merdier de bidouille qu'est ton circuit électrique, je ne m'avancerai sur rien à moins d'avoir la moto sous les yeux avec un mulimètre... Evil or Very Mad 


Pour le reste, bon courage ! clin 

en fait , je me suis pas si mal debrouillé, lol! hormis le voyant de charge que j'avais foutu sur le relais, va savoir pourquoi !

bref ça demarre c'est deja ça, pour l'allumage boyer , le fil vert va sur un +12v apres contact, genre le bleu/vert qui traine dans le coin a coté des bobines siffle siffle 

natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 18 Aoû 2013 - 16:12

bonjour a tous

remontage de la boite,  je vous epargne les details, l'une des 4 vis de jonction du cardan qui glisse dans celui ci, impossible a sortir
demontage de la boite recuperation de  la vis, et etc...

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Fh48



bref , remontage et re-plein de la transmission, du cardan, de la roue et des amortos

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 80e1



ensuite repose d'un cable d'embrayage neuf ( l'ancien etait coupé et rafistolé alors j'en ai commandé un a la va vite)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Pkah



refection des robinets carburants et de leur filtres internes et externe, j'ai racheté aussi  metre de durit carburant renforcée
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 2h0u



démontage du compteur, ( plusieurs ampoules sont a changer car grillées)

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 0qlw



et remise a zero de celui-ci

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 3ptx




Voila,   j'ai reçu ma nouvelle batterie, 30A/h  je l'ai mis en re-charge, j'ai  essayé plusieurs fois de  demarrer mais rien,  

je récapitule,

-j'ai verifié les etincelles aux bougies avec les cables neuf, OK
le demarreur semble moins peiner je pense que c'est  du a la compression  plus faible

-j'ai rempli les cuves de carbus ras la gueule avec des seringues d'essence ( le reservoir est en preparation)

-j'ai  essayé de tenir acceleré et/ou j'ai actionné les starters ( est il possible que j'ai mal remonté les carbus? de l'essence arrive bien  sur les bougies elles sont humides)
meme si l'allumage etait mal calé, ce qui est probablement le cas, ça devrait petarader un peu ( l'autre fois deja ça avait brouté, mais j'avais pas encore mis le collecteur d'echappement qui desormais est en place ( compression plus importante la aussi que precedement)

je vais essayer de comprendre ce qui va pas.


ah oui j'oubliais, je sais pas si c'est a force d'insister ou quoi, ça faisait un petit bruit aigu vers la fin, genre un truc qui gemit ( et qui souffre)

une bobine?
Merci de vos idées
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 11:18

bonjour

deux photos de mon allumage prises lors du démontage l'an dernier

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Ubjc



et ça

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 O7tt

aurai-je pu le monter a l'envers<,??? ( je vois ecris " top" pour le haut ) faut que je verifie ce soir

je comprends toujours pas pourquoi ça marche pas,  batterie chargée a bloc  et neuve, bougies et antiparasites neufs , je vais caler l'allumage ce soir au miultimetre, et essayer aussi  avec les  ancien antiparasites que j'ai  gardé,

allez je perd pas espoir
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 18:42

bonsoir a tous

bon 13volt la batterie, je m'y met, je controle  l'allumage a la lampe temoin nickel, le "S" bien calé,  je controle le jeu (la RTM dis 0,35 a 0,40 , la jauge de 30 passe, celle de 40 non, alors je me dis que je suis en veine,
je met mon metrix sur les bobine et là, pdt le demarrage, j'ai 4volts et des banane sur chaque avec les 2 cul a cul je suis a 8volts les jours de gloire et 7,80 voir 6,40 si j'insiste, bien loin des 12V qui elles arrivent bien sur le vert/bleu du contact...

Ca ressemble a des bobines cramées ça non?siffle 

ça expliquerai le fait que j'ai bien une etincelle aux bougies, mais pas assez de puissance...

je crois que je vais y mettre le feu ce soir,  y'en  a qui veulent des pieces avant l'autodafé?

je pleure
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  oggy Mar 20 Aoû 2013 - 19:28

Et des mesures simples, sans faire tourner le démarreur ?

Tu as quoi comme valeurs ?

Prends également les valeurs de résistance de tes bobines.

Sinon, je veux bien prendre avant le barbecue. mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 145644 
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 20:47

salut oggy

alors j'ai mesuré 6,6kOhm sur chaque bobine ( 3,7 à 5,3 Kohm sur un site allemand )
, entre le point central et les bornes et 2,7ohm pour les deux primaires en serie( 3ohm de memoire 1,5ohm par bobine on est pas mal)

elles ont l'air bien portante

2 bobines cramées , je crois pas aux coincidences quand aux 4volts pour 6 , compte tenu de l'age de la dame....ça me choque pas

en insistant et en mettant 5ml d'essence directement par les bougies  j'ai eu droit a deux belles flammes au collecteur gauche, juste le gauche....

le boisseau de jonction du carbu droit etait dechiré, j'ai rafistolé , mais ça peut pas venir de là

j'ai voulu faire le controle de l'allumafe au controleur, mais mon allumage n'a pas de condensateur, j'ai juste deux plots aimanté qui tourne entre les deux plaque/condensateur, et les deux fils vont a l'allumage boyer directement.....

j'ai bien les etincelles, donc il fait son boulot celui là....
les boisseau ont bien de l'essence, ça pisse sans exces, enfin pas plus qu'il n'en faut , a moins que ça soit noyé....

j'ai touché aux vis de richesses ce soir, a partir de la position " sérré" j'ai mis un tour et demi a desserer... hier c'etait aun demi tour c'est peut etre trop du coup...

j'ai trouvé nulle pas le reglage de base ( une fois les joints changés , histoire de pas noyer ou appauvrir  de trop )

j'avance pas, j'enrage..
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  oggy Mar 20 Aoû 2013 - 21:48

Dans la revue technique, ils mettent le réglage de base de la vis de richesse à 1 tour.

Un truc que je me souviens pour régler approximativement pas mal l'allumage boyer.

C'est de caler ton vilo sur le repère S et de fixer la platine d'allumage qui se fixe au bout de l'arbre à cames, avec les repères en face des plots qui dépassent de la platine fixe sur le bloc.

Tu vois le truc ?

Tu as testé tes fils allumage au passage ?

Les bougies sont neuves ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 22:03

alors  c'estr exactement ce que j'ai fait  ce soir

j'ai calé sur le "S" , les petites masses au depart  en phase avec avec les deux plots ( ceux qui pivotent avec les vis en haut et en  bas que l'on peut regler )

comme ça l'etincelle se  fait bien sur le "S" du volant moteur  , au moment optimum

ensuite j'ai volontairemenet mis en  avance et  en retard par  rapport au plot ( et sur chaque cylindre) puis j'ai remis en phase

je voulais voir si ça jouais sur un petaradage ou autre mais rien , apres j'ai touché au carbu,  a un tour et demi,  faudra que je ressere alors

du coup je me rappelle plus bien a quel moment ça a craché des flamme, je devais pas etre trop loin du but.....

enfin ça dit pas pourquoi ça a craché qu'a  gauche...

y'a 10min, je suis allé meme croiser les deux antiparasite,  par depit,  je crois que je perd la boule là....

et je rumine

ah oui j'oubliai, les bougie s sont neuves, des NGK de chez motobins qui vont bien, et les antiparasites aussi, j'ai regardé, ils ont la meme resistance a peut de chose pres que les anciens, j'ai aussi essayé avec les ancien, c'est pareil

j'ai mis de l'essence aussi directement par les puits de bougies, 5ml...

je crois que c'est la que ça fait " vrouf"
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 22:07

je me demande si je vais pas m'orienter sur un probleme de carbu, une mise a l'air libre bouchée ou un tit trou qui serait
bouché par une merdouille, je vais eplucher la RTM, parce que je connais pas les BING

t'en dis quoi , ça pourrai empecher un demarrage?
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  oggy Mar 20 Aoû 2013 - 22:17

Les gicleurs de ralenti bouchés, oui, surtout si y a plusieurs paramètres un peu bancals.

5 ml d'essence dans les puits de bougie, t'es dingue.

Faut tester avec juste une goutte ou deux par cylindre, juste ça ça te dit si y a de l'allumage ou pas.

Sinon, tes jeux aux soupapes c'est fait ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mar 20 Aoû 2013 - 22:35

négatif, je  vais sans doute devoir retourner a cette étape là.....

je m'y attele des demain, grace a l'un de ces super tutos yess 

ça tombe bien, les couvre culasses pleurnichent un peu d'en dessous

l'essence, je voulais etre sur d'avoir une flamme, je sais je sais j'ai tendance a avoir la main lourde lol! 



fait caguer, moi qui me voyait dejà biker la truffe au vent...
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Mer 21 Aoû 2013 - 22:11

bonsoir,

c'est avec un immense plaisir que je vous annonce que le bébé ronronne:yess: 


apres 2 ans et des brouettes et des centaines d'heures ça donne la banane

y'avait 2 pb

effectivement le jeu au soupape qui etait dans les choux, genre 5mm a l'admission a gauche , et 3mm a droite a l'echappement , les autres ça allait , l'allumage impeccable,

mais egalement mes cables d'accelerateur etaient trop tendus et qui provoquait la noyade, je les au sorti des meurtriere et là ça a demarré nickel , sans starter

je pense que c'est le demarreur qui couinait car il devait forcer, là ça n'a rien a voir le moteur se lance super bien et ne peine pas du tout, j'ai eu du bol de rien casser a faire forcer tout ça???siffle 

va falloir regler la synchro, faut que je me degote un depressiometre, puis ce weekend les freins, les silencieux d'echappement

et peut etre un tour la semaine prochaine pour les essais sur route fuit , ça tombe bien j'ai eu l'assurance cet aprem

Voilà, merci oggy de m'avoir orienté, j'aurai pensé a un pb de carbu, du coup je les ai remis a un tour pour le moment.

la suite tres vite,

avant:

http://img203.imageshack.us/img203/9420/3ltbhothgxadfewrrxmoon.mp4

maintenant:

http://img560.imageshack.us/img560/8898/vugepyynhcdyucnxnhwmsf.mp4
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 25 Aoû 2013 - 12:44

BOnjour,

en ce ce gris dimanche de fin de vacances,  ça bricole un peu ,  j'ai  bossé tous les soir de la semaine dessus, alors je lève un peu le pied

cablages des clignos

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Nhms



mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Gz6c



par contre le "relais cligonteur semble fonctionner tres rapidement, si bien que les feux  sont quasi fixes... j'ai rajouté un feux pensant aun probleme de resistance  ( comme quand c'est mal adapté en resistance sur nos sportives ) mais ça change rien.

des feux , ( posé sommairement le temps de faire les essais route)
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Aokh


je pense qu'apres je passerai a un feu unique sur la coque arrière


j'ai  voulu remettre toute la fillasse dans le phare,  d'abord black out complet, meme au contact, puis ensuite,  j'avait les veilleuses, sans meme tourner le neiman.... je vais m'occuper de ça aujourd'hui, tout doit se toucher la dedans...

alimentation en carburant,
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Zzrj



les freins  avant

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Fnzm



puis arrière, j'arrive pas a remettre la pedale arrière,  je l'avais mis a a l'exterieur,  puis finalement je me suis rendu compte qu'elle passait dans le cadre par l'interieur, (pour commuter le contact de stop des feux arrieres) sauf que le goujon semble de passer que dans un sens, la RTM dis pourtant l'inverse,  et devrai passer de l'exterieur de la moto vers l'interieur, mais voila ça passe dans le cadre mais pas dans la pedale...


échappement " maison"

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 83th



mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Xq4q



ça commence a ressembler a une moto, rester a fixer proprement le reservoir et selle arriere
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Emum



mais y' encore du travail , j'attend les papiers des assurances et je fais les essais route des que la synchro est faite

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 72cc



j'ai  aussi  trouvé le rat pour mettre sur le garde boue.... mais va falloir lui filer des hormones... chopé au vol!!
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 70kc


Allez a tres vite


PS: je me tate a monter une tete de fourche , mais pas celle des R90 ou des bol d'or,  plutot genre une tete café& de 850 TRX,  avec un trou de phare


mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Qj9g



 quelqu'un a dejà essayé  ça?


(j'ai eu  FFRD qui ma filé son tuyau mais je pense que ça sera hors budget pour moi
mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Nktu



j'ai pas la prétention d'aller au BOC.....)
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  seb Dim 25 Aoû 2013 - 14:55

T as les tête de fourche de vielle ducat' .....style 750 ss
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Sam 7 Sep 2013 - 21:42

bonsoir a tous,  

beaucoup de temps au boulot on ralenti un peu le remontage,

j'ai mastiqué les cache culbu pour etancheifier,  par contre 3 problemes majeur avant de pouvoir rouler

primo j'ai un black out complet, impossible d'avoir le moindre contact , j'ai pensé de suite au coupe circuit, et j'ai l'impression qu'il a été shunté dans le phare, y'a un fil sauvage de rajouté sur le double vert du neiman  il est racordé a un bleu/vert, je me penche dessus demain pour au moins faire un demarrage et verifier l'etanchietie huile

ensuite en sortant la moto j'ai planté un petit coup de frein histoire de tester la commande et  je me suis rendu compte  que de l'hydraulique de fourche est ressorti par le haut du  tube,  y'a un truc que j'ai du mal remonté, ou un truc qui fuit ( ça fait 1 an que j'ai reconditionné la fourche) ça pisse que du tube droit, c'est peut etre rien mais peut etre tout ,  je  vais etre quitte pour un redemontage.....

enfin, j'ai un pb de bequille centralre
http://www.flat-twin-bmw.com/t7013-bequille-centrale-r75-6?highlight=b%C3%A9quille+centrale+R75+6
ceci devrait m'aider

merci du coup de main et a tres vite
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 6 Oct 2013 - 19:53

bonsoir a tous

apres maintes peripetie, me revoila pour les essais route, j'ai résolu mon pb de fourche et partiellement l'electrique ( je pense que mon neiman est malade,  et qu'il contacte bien quand il  veut,  de plus le coupe circuit a été shunté par l'ancien proprio, faudra que j'en degote un autre) et de plus la batterie que j'ai acheté tiens pas la charge,  c'est la deuxieme  neuve pourtant,  des 30A/h apres 3-4 tentative infructueuse, impossible de demarrer elle a plus assez de jus.....

pour le reste, elle tourne bien ,  il me faut revoir les reglages des freins arriere  ( un peu timide) , des cables d'accelerateur , la synchro et le carbus droit,  le ressort doit etre fatigué, et quand je coupe l'acceleration il a tendance a etre lent a se refermer....

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 24iv





mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 D67e



mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 O571



mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 9jvr





les pieces restantes a racheter

-un jeu de cable d'accelerateur ( un cable starter double ou 2 commande individuelle courte type champignon)
-deux ressort de papillon de carbu
-un cache pour le trou du volant moteur
-revoir l'entrainement du compteur pour l'index kilometrique ( cable?)
-le contacteur de point mort de boite   dont un contact a perdu la vie au remontage de la boite....lol! 
-une sonde d'huile moteur qui fuit et me vide le carter gentiment   :argg  
-un contact coupe circuit( cocote droite)
-un contact d'embrayage ( cocotte gauche)
-un jeu complet de ressort de bequille centrale et laterale aucune ne tiens....
-refaire le compteur et changer les ampoules
-un klaxon
-une peinture complete:affraid: 
-des caches aluminium pour la boite a air et la batterie ( je les ai faut juste les preparer decouper


des bricoles , mon cligno bat super vite aussi genre il est sous exta.....   hahaha  limite allumé en continue..... c'est pas normal ça , relais ou quoi?
pareil j'ai  acheté des durite essence exprès mais elle pissent, pourtant c'est le bon diamètre , je pige pas..

je vais faire ça tranquillement entre de nouveaux depart a l'étranger,  je serai pas tout le temps sur le forum  mais je tacherai de passer le plus souvent possible,  si vous avez des astuces concernant ces quelques bricole, merci d'avance, et pour les autres bonne route

impossible de vous mettre la video ça veut pas j'essaie plus tard
@+


Dernière édition par natcoyote le Mar 8 Oct 2013 - 11:13, édité 2 fois
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  oggy Dim 6 Oct 2013 - 20:10

Ben alors ces bagues qui remplacent les roulements de culbuteurs, ça donne quoi, des photos siffle  ?

Ca t'as couté combien ces petites choses ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  natcoyote Dim 16 Fév 2014 - 19:04

BOnjour a tous

alors quelques nouvelles , j'ai commencé a rouler, 14 petits kilometres, mais c'est genial, je trouvais qu'elle ramait a 80mk/h, bon en fait les ressort de papillon neufs obligent juste a essorrer vraiment la poignée, du coup àa fait aussi limiteur de vitesse , ça freine bien, quand ça freine, et le bruit est démentiel.

par contre j'ai deux problemes majeurs, une fuite sur le maitre cylindres avant, sous le reservoir, il fuit, je l'ai entierement démonté, nettoyé mais rien, j'ai l'impression que les deux petit joint plat et noir du piston interieur sont fatigués, du coup ça pisse sur le moteur et surtout ça vide les freins...
ça fuit au niveau de la tige, avec le piston retenu par le circlips.

Ensuite, problème de batterie, elle peine a mort a demarrer, et 90% du temps se vide, j'ai reussi a passer en reserve pendant mes essais, et aussi du coup , a caler, et impossible de la demarrer , apres 300m elle est partie a la poussette en 2eme...

je vais voir pour la changer a nouveau, mais je me demande s'il y'a pas un trucs qui ferai qu'elle en chie, genre compression ou autre...

Voilà, je suis beaucoup a l'etranger en ce moment, mais j'aimerai la mettre en peinture a l'été et donc avoir bien entamé mon roulage, si quelqu'un a un maitre cylindre avant pour R100/7 ou compatible merci de faire suivre l'info

et merci a tous les " anciens " sans qui j'en serai pas là

Bonne route a tous
natcoyote
natcoyote


Revenir en haut Aller en bas

mon projet  café racer base R100/7 - Page 7 Empty Re: mon projet café racer base R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum